L'hypocrisie des valeurs occidentales

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je dois avouer que la grande époque de la philosophie et des intellectuels phares est sans doute révolue. Maintenant il y a la Gauche qui est de plus en plus intolérante et moralisatrice, voire hystérique, et d’autre part la droite aigrie, voire hargneuse, qui vomit sa haine des musulmans, des immigrants et des élites en général, tout en se fichant de l’écologie (alors que les déséquilibres climatiques, c’est cela, et non l’islam, la menace numéro un de ce siècle).
En un mot : crispation.
 
Je ne comprends pas ce que ça veut dire, on est libre de croire ce qu'on veut, les idoles et les tabous sont tombés on n'impose pas tel ou tel dogme et c'est très bien comme ça.
Juste une petite pensée pour ceux qui meurent pour blasphème ou apostasie dans certains pays.
toi t'a pas besoin, mais toi c'est pas le centre du monde occidentale.
 
L'occident se foût completememt de l orient alors oublie la pensée occidentale et garde ton smartphone.
alors pourquoi vous venez foutre le bordel chez nous, pourquoi vous ne voulez pas garder les droits de l'homme pour vous, pourquoi ? vous êtes incapable de laisser cette région en paix? je crois que c'est vous qui venez chez nous et non le contraire, je veux bien vivre qu'avec du pain et du lait, je suis capable de le faire, vous voulez absolument que les autres soit comme vous, vous voulez absolument que tout le monde soit comme vous pour paraître "normal", c'est ca le problème de l'occident, si tu n'est pas comme eux t'a un problème, c'est l'occident la vérité absolu et le reste du monde dois dire amine.

Je ne parle pas de religion, je parle du fait de vouloir forcer tout le monde a être comme vous sinon c'est la guerre, voila pourquoi vous ne pourrez jamais jamais battre idéologique-ment (je ne parle pas des armes car c'est le seule langage que vous comprenez).

Si vous voulez que le monde soit comme vous, il faut le convaincre, malheureusement vous ne le pouvez pas car le proverbe arabe dis "fa9ido achay2 la yo3ti8"
celui qui n'a pas une chose ne peut pas la donner.

En fait vous défendez des valeurs que vous en avez pas, le résultat : la réponse par la guerre, donc soit on suit a la lettre ce que vous faites, soit c'est la guerre, les droits de l'homme c'est juste la machine qui le permets.

Cordialement.
 
alors pourquoi vous venez foutre le bordel chez nous, pourquoi vous ne voulez pas garder les droits de l'homme pour vous, pourquoi ? vous êtes incapable de laisser cette région en paix? je crois que c'est vous qui venez chez nous et non le contraire, je veux bien vivre qu'avec du pain et du lait, je suis capable de le faire, vous voulez absolument que les autres soit comme vous, vous voulez absolument que tout le monde soit comme vous pour paraître "normal", c'est ca le problème de l'occident, si tu n'est pas comme eux t'a un problème, c'est l'occident la vérité absolu et le reste du monde dois dire amine.

Je ne parle pas de religion, je parle du fait de vouloir forcer tout le monde a être comme vous sinon c'est la guerre, voila pourquoi vous ne pourrez jamais jamais battre idéologique-ment (je ne parle pas des armes car c'est le seule langage que vous comprenez).

Si vous voulez que le monde soit comme vous, il faut le convaincre, malheureusement vous ne le pouvez pas car le proverbe arabe dis "fa9ido achay2 la yo3ti8"
celui qui n'a pas une chose ne peut pas la donner.

En fait vous défendez des valeurs que vous en avez pas, le résultat : la réponse par la guerre, donc soit on suit a la lettre ce que vous faites, soit c'est la guerre, les droits de l'homme c'est juste la machine qui le permets.

Cordialement.
Oui je crois que je commence à te comprendre, ce que tu dis n'est pas entièrement faux, il y a un problème en occident et les premiers à en souffrir sont les occidentaux même s'ils n'ont pas à se plaindre par rapport aux pays moins riches ce n'est pas que nous n'avons pas de valeurs comme tu dis mais la petite élite qui est censée nous représenter n'a pour valeur que le CAC40 et les intérêts d'un clique de nantis qui n'est pas capable de résoudre les vrais problèmes que sont la pauvreté en France et ailleurs, le respect de l'environnement, le dépassement des égoïsmes de plus en plus criants qui creuse de plus en plus les inégalités ...
 
alors pourquoi vous venez foutre le bordel chez nous, pourquoi vous ne voulez pas garder les droits de l'homme pour vous, pourquoi ? vous êtes incapable de laisser cette région en paix? je crois que c'est vous qui venez chez nous et non le contraire, je veux bien vivre qu'avec du pain et du lait, je suis capable de le faire, vous voulez absolument que les autres soit comme vous, vous voulez absolument que tout le monde soit comme vous pour paraître "normal", c'est ca le problème de l'occident, si tu n'est pas comme eux t'a un problème, c'est l'occident la vérité absolu et le reste du monde dois dire amine.

Je ne parle pas de religion, je parle du fait de vouloir forcer tout le monde a être comme vous sinon c'est la guerre, voila pourquoi vous ne pourrez jamais jamais battre idéologique-ment (je ne parle pas des armes car c'est le seule langage que vous comprenez).

Si vous voulez que le monde soit comme vous, il faut le convaincre, malheureusement vous ne le pouvez pas car le proverbe arabe dis "fa9ido achay2 la yo3ti8"
celui qui n'a pas une chose ne peut pas la donner.

En fait vous défendez des valeurs que vous en avez pas, le résultat : la réponse par la guerre, donc soit on suit a la lettre ce que vous faites, soit c'est la guerre, les droits de l'homme c'est juste la machine qui le permets.

Cordialement.

Mais ou vous voyez qu' on fait la guerre à l orient ? Il la fait tout seul ! Je suis d accord pour dénoncer la francafrique mais la France sinon c est plus grand chose.

Au pire on est juste impérialistes comme l empire ottoman ou le califat l étaient. Vous avez des indignations à géométrie variable.

Moi je suis pour l arrêt de toute intervention militaire française sauf protection ponctuelle de civils si necessaire. Et pour ne vendre des armes qu' à des democraties.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Mais ou vous voyez qu' on fait la guerre à l orient ? Il la fait tout seul ! Je suis d accord pour dénoncer la francafrique mais la France sinon c est plus grand chose.

Au pire on est juste impérialistes comme l empire ottoman ou le califat l étaient. Vous avez des indignations à géométrie variable.

Moi je suis pour l arrêt de toute intervention militaire française sauf protection ponctuelle de civils si necessaire. Et pour ne vendre des armes qu' à des democraties.
parce qu'en "orient" c'est pas des démocratie ? roi ou président ce sont des élus du peuple avec des scrutins différent mais c'est des démocratie les rois sont soutenu par leur peuple...et sinon j'en connais aucun avec du sang bleu ...
 
parce qu'en "orient" c'est pas des démocratie ? roi ou président ce sont des élus du peuple avec des scrutins différent mais c'est des démocratie les rois sont soutenu par leur peuple...et sinon j'en connais aucun avec du sang bleu ...

On vend des armes aux saoudiens. C est en orient. On devrait pas. Ce n est qu' un exemple. Une vraie démocratie en orient ? La tunisie mais sinon ...
La.démocratie c est pas.juste le choix des dirigeants c est surtout les.contres pouvoirs indépendants . justice. Presse. Liberté d association et de religion ....
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
On vend des armes aux saoudiens. C est en orient. On devrait pas. Ce n est qu' un exemple. Une vraie démocratie en orient ? La tunisie mais sinon ...
La.démocratie c est pas.juste le choix des dirigeants c est surtout les.contres pouvoirs indépendants . justice. Presse. Liberté d association et de religion ....
si on ne leur vend pas d'arme , qui va protéger les sites pétrolier et l'état d'épouvantail ?
 
ça fait un moment que je songe à cette soit disant suprématie humaine de l'occident sur les autres, (dans son vrai sens, on ne parle pas de suprématie technologique ect) or on constate que c'est juste de la publicité, du marketing, je ne voix pas ce que peut apporter cet occident en dehors des smartphones et l'IA.
Bien cordialement.

Salut - En parcourant les sujets du forum je suis tombé sur ton Post " l'hypocrisie des valeurs occidentales " Afin de bien te comprendre voudrait tu bien m'éclairer sur ta phrase :.... cette soi disant suprématie de l'Occident sur les autres....dans son vrai sens......
Les autres quoi ? autres suprématies ? autres nations ? autres Cultures ? - De quel vrai sens parles tu ? et c'est quoi ou qui l'IA ? Merci - bien cordialement
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ça fait un moment que je songe à cette soit disant suprématie humaine de l'occident sur les autres, (dans son vrai sens, on ne parle pas de suprématie technologique ect) or on constate que c'est juste de la publicité, du marketing, je ne voix pas ce que peut apporter cet occident en dehors des smartphones et l'IA.

Bien cordialement.

Les "valeurs occidentales" sont $$$, €€€, ... 'nuff said.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je crois que l'occident souffre de la misère et la famine spirituelle.

Le monde entier, et pas seulement l'occident, souffre d'une chute generalisee de l'intelligence. Nous marchons non-stop vers l'idiocratie. Est-ce du a une pollution environmentale que nous ne comprenons pas encore entierement (genre: glyphosate, emissions electromagnetiques etc.)?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le monde entier, et pas seulement l'occident, souffre d'une chute generalisee de l'intelligence. Nous marchons non-stop vers l'idiocratie. Est-ce du a une pollution environmentale que nous ne comprenons pas encore entierement (genre: glyphosate, emissions electromagnetiques etc.)?

Bah d'ici à quelques années, quelques décennies tout au plus, les riches vont se payer des technologies d'amélioration du cerveau (genre pilules, stimulation transcrânienne, implants, sans oublier les bébés génétiquement modifiés) et donc l'intelligence d'une minorité de la population va atteindre des niveaux jamais imaginés avant. Je sais bien qu'il va y avoir des protestations de religieux et de moralistes, mais en vain, car les riches auront les moyens d'aller dans d'autres pays pour s'y faire faire ces améliorations, des pays qui croient plus à l'argent qu'en la dignité humaine.

À partir de là, ceux qui n'auront pas les moyens de suivre, surtout les pauvres, vont leur paraître (aux riches à l'intelligence améliorée) comme des attardés mentaux, et ce sera la fin du principe démocratique d'égalité, noyé dans la technoscience au service du plus offrant! L'armée va aussi investir dans des supersoldats, et il y aura une véritable rivalité entre les USA, la Russie et la Chine pour créer les êtres les plus surhumains afin de dominer le monde!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le monde entier, et pas seulement l'occident, souffre d'une chute generalisee de l'intelligence. Nous marchons non-stop vers l'idiocratie. Est-ce du a une pollution environmentale que nous ne comprenons pas encore entierement (genre: glyphosate, emissions electromagnetiques etc.)?


Bah d'ici à quelques années, quelques décennies tout au plus, les riches vont se payer des technologies d'amélioration du cerveau (genre pilules, stimulation transcrânienne, implants, sans oublier les bébés génétiquement modifiés) et donc l'intelligence d'une minorité de la population va atteindre des niveaux jamais imaginés avant. Je sais bien qu'il va y avoir des protestations de religieux et de moralistes, mais en vain, car les riches auront les moyens d'aller dans d'autres pays pour s'y faire faire ces améliorations, des pays qui croient plus à l'argent qu'en la dignité humaine.

À partir de là, ceux qui n'auront pas les moyens de suivre, surtout les pauvres, vont leur paraître (aux riches à l'intelligence améliorée) comme des attardés mentaux, et ce sera la fin du principe démocratique d'égalité, noyé dans la technoscience au service du plus offrant! L'armée va aussi investir dans des supersoldats, et il y aura une véritable rivalité entre les USA, la Russie et la Chine pour créer les êtres les plus surhumains afin de dominer le monde!


https://www.bladi.info/threads/2050-gens-150-qi-serviront.433676/


mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Deja aujourd'hui, les riches peuvent se servir de diagnoses pre-implantations pour selecter les fetus qui "meritent" de grandir. Et il a deja de l'eugenisme en cours.

Mais c'est pas sur que ca va correler avec une selection positive d'intelligence. Des designer-babies auront surtout des attributs qui sont en mode... l'intelligence n'est pas un de ces attribus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Deja aujourd'hui, les riches peuvent se servir de diagnoses pre-implantations pour selecter les fetus qui "meritent" de grandir. Et il a deja de l'eugenisme en cours.

Mais c'est pas sur que ca va correler avec une selection positive d'intelligence. Des designer-babies auront surtout des attributs qui sont en mode... l'intelligence n'est pas un de ces attribus.

C’est pas un des attributs valorisés chez les femmes, mais chez les mecs oui. Mais les riches vont surtout vouloir une intelligence sous forme de ruse et d’aptitudes stratégiques, pas forcément une intelligence de scientifique excentrique et socialement exclu!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui sera valorise, c'est la capacite de grimper l'echelle sociale: l'egoisme, la ruse, l'esprit de commerce, ... et chez les artistes: le talent de pop-star, chez les sportifs des talents specifiques dans les disciplines populaires... et evidament chez les filles les attribus sexuels qui augmentent leur valeur sur le marche des relations. Enfin, tout sauf les talents scientifiques et culturels qui sont mal remuneres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui sera valorise, c'est la capacite de grimper l'echelle sociale: l'egoisme, la ruse, l'esprit de commerce, ... et chez les artistes: le talent de pop-star, chez les sportifs des talents specifiques dans les disciplines populaires... et evidament chez les filles les attribus sexuels qui augmentent leur valeur sur le marche des relations. Enfin, tout sauf les talents scientifiques et culturels qui sont mal remuneres.

En effet, je vois mal des Donald Trumps investir pour que leur fils soit poète, cinéaste indépendant ou artiste conceptuel. :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toutes facons, si ca continue comme ca, on aura decime les abeilles et autres insectes, et les robo-bees ne combleront jamais la lacune ... des famines qui s'en suivent vont a leur tour decimer l'humanite et peut etre meme faire ecrouler les civilisations intelligenceophobes actuelles. Et la, l'intelligence sera de nouveau un facteur decisif pour la survie... et le selection naturelle aidant, le trash actuel sera partiellement phased out, et l'intelligence naturelle globale des survivants pourra remonter.
 
Le monde entier, et pas seulement l'occident, souffre d'une chute generalisee de l'intelligence. Nous marchons non-stop vers l'idiocratie. Est-ce du a une pollution environmentale que nous ne comprenons pas encore entierement (genre: glyphosate, emissions electromagnetiques etc.)?
je crois que ce que tu dis s applique sur toi aussi, si tu ne le sais pas.
 
Salut - En parcourant les sujets du forum je suis tombé sur ton Post " l'hypocrisie des valeurs occidentales " Afin de bien te comprendre voudrait tu bien m'éclairer sur ta phrase :.... cette soi disant suprématie de l'Occident sur les autres....dans son vrai sens......
Les autres quoi ? autres suprématies ? autres nations ? autres Cultures ? - De quel vrai sens parles tu ? et c'est quoi ou qui l'IA ? Merci - bien cordialement

...Bon, ben je suis toujours pas renseigné ! malgré les nombreuses réactions dont certaines pas simple a piger !
Pour tenter répondre quand meme à tous, je dirais pour commencer : Arretons de critiquer les riches ! car beaucoup parmi nous ou par le monde veulent le devenir ! ( le reve Américain.... ou le rève Européen ) En fait la lutte des classe c'est aussi la jalousie ou l'envie de celui qui n'a pas envers celui qui a ! Comment celui "qui a " - ou possède - l'a t'il obtenu ? si c'est d'une mauvaise façon il est condamnable-

On s'enrichit aussi, d'une manière honnete, par le commerce aidé du .... Marketing ! ( coucou DDOSS) Exemple : un marchand de Dattes affiche " au dessus de 10kg d'achat, livraison gratuite à domicile " il fait du marketing à son échelle ! - le marketing ( marché, commerce, en Français ) étant comme chacun le sait, fait pour : attirer le client et le conserver - Le marketing est universel et non pas Occidental malgré son nom américain ( Les Chinois font du " "marketing" et ils ne s'en privent pas ! bien après, bien sur, les marchands de soie de l'époque )

Pour la pollution on est tous d'accord mais commençons déjà a ne plus jeter de papiers par terre ou nos piles, cracher, laisser nos canettes vides sur la plage, vider nos boites Mails etc.. des trucs à notre niveau ! Pour l'intelligence ( qui aide a l'instruction ) et qui serait a retouver ( ! ? ) l'Occident n'en a pas manqué jusqu'à présent : qui a inventé la machine à vapeur - le chemin de fer -l'automobile -l'avion -le téléphone - l'électricité -le cinéma - etc...etc.. ! sans parler des fusées ( von braun ) ou de l'arme atomique ou de la medecine ( Pasteur )-Bien qu'une partie de ces avancées ou inventions ont été américaines ( telle que l'ordinateur ou la photocopieuse ) elles sont d'origine européenne par la migration ( anciennes ou pas trop ancienne comme Einstein ou Van Braun par ex. ) des neuronnes européennes aux Amériques ! En conclusion, Le modernisme est il un bien pour le monde ? je dirais peut etre pas s'il crée trop de différences économiques entre les peuples et détruit notre environnement - Différences qui ne feraient, ou ne font, que s'aggraver à cause de la surpopulation qui nous guette et qui a mon avis sera catastrophique -mais ce n'est que mon humble avis ! et j'ai rien dit sur les religions !!!!
 
Ça veux dire que les autres civilisations ne savaient pas se révolter, on a attendu les occidentaux pour nous montrer la liberté,

C'est marron vous pouvez être aussi arrogant en plus de ne pas rien pouvoir apporter a part la mort et les bombes H.
au fait, je sens et je sais qu'au fond de toi meme tu estimes que la civilisation occidentale est la meilleures et qu'elle a les meilleures valeurs qui soit , mais ton origine d'une partie de l'humanité qui a perdu son ressort civilitionel ,et qui est carrement sortie de l'histoire, te fait rentrer dans ce que je j'appelle la crise identitaire , car c'est bien d'identité qu'il s'agit , tu ne peut accepter le fait que bien que tu jouisse pleinement des valeurs occidentales ( liberté egalité solidarité pour ne citer que les plus importantes) ...ta qualité de perdant ...dans le processus d'integration ...te met dans une schizophrenie patente , alors je dirais que l'hypocrite c'est toi ...en un mot en comme en cent.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ça fait un moment que je songe à cette soit disant suprématie humaine de l'occident sur les autres, (dans son vrai sens, on ne parle pas de suprématie technologique ect) or on constate que c'est juste de la publicité, du marketing, je ne voix pas ce que peut apporter cet occident en dehors des smartphones et l'IA.

Bien cordialement.

Quelle Suprématie peut elle être qualifiée d'"Humaine"...?

Nous sommes une époque de l'histoire. Peut être j'aurai préféré être de la Jahiliya. Ignorance .... Vin, Poésie et Plaisir.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
au fait, je sens et je sais qu'au fond de toi meme tu estimes que la civilisation occidentale est la meilleures et qu'elle a les meilleures valeurs qui soit , mais ton origine d'une partie de l'humanité qui a perdu son ressort civilitionel ,et qui est carrement sortie de l'histoire, te fait rentrer dans ce que je j'appelle la crise identitaire , car c'est bien d'identité qu'il s'agit , tu ne peut accepter le fait que bien que tu jouisse pleinement des valeurs occidentales ( liberté egalité solidarité pour ne citer que les plus importantes) ...ta qualité de perdant ...dans le processus d'integration ...te met dans une schizophrenie patente , alors je dirais que l'hypocrite c'est toi ...en un mot en comme en cent.

tu es HS

mam
 
Quelle Suprématie peut elle être qualifiée d'"Humaine"...?

Nous sommes une époque de l'histoire. Peut être j'aurai préféré être de la Jahiliya. Ignorance .... Vin, Poésie et Plaisir.
le fait de croire (les occidentaux) qu'ils sont un modèle et que le monde entier dois dire amine, sinon c'est la guerre.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
le fait de croire (les occidentaux) qu'ils sont un modèle et que le monde entier dois dire amine, sinon c'est la guerre.

Il n'y a pas qu'eux qui y croient.... chacun sa manière, chacun sa guerre.

Quant aux modèles ... il y'en a pour tous les goûts... des sociétés tribales profondes, des sociétés standard ennuyeuses, aux villages simples, aux grandes villes ...d'orient ou d'occident.
 
le fait de croire (les occidentaux) qu'ils sont un modèle et que le monde entier dois dire amine, sinon c'est la guerre.
... si des gens des pays non occidentaux disent ou croient que les pays occidentaux ne sont pas si mal que ça, et bien ils sont libres de le penser, en comparant les deux !! ils ont leur libre arbitre - Les pays occidentaux eux, n'ont pas a mon avis la prétention de se montrer en modèle du monde - ils sont ce qu'ils sont : pas absolument parfaits ok ! un peu trop laxistes à mon gout ! chauvins ou raciste ? ça dépend quand ! et un peu comme tout les pays - Ils sont ce que les siècles on formé d'eux memes- ils ont été pour la plupart colonisateurs certes - mais lorsque on voit ce flot ( préoccupant ) de migrants qui tentent d'y venir - sans compter tous ceux qui y sont déjà !....no comment !
 
ça fait un moment que je songe à cette soit disant suprématie humaine de l'occident sur les autres, (dans son vrai sens, on ne parle pas de suprématie technologique etc) or on constate que c'est juste de la publicité, du marketing, je ne vois pas ce que peut apporter cet occident en dehors des smartphones et l'IA.
Bien cordialement.
Que cela soit justifié ou non, les élites du monde entier envoient leurs enfants en Occident....
Seule la Chine arrive à rapatrier les 2/3 de ses diplômés aux USA.
Un historien des civilisations qui a étudié les analogies entre Rome et les USA considère que les USA ont encore 100 ans devant eux avant d'entamer un déclin absolu, supplanté par la Chine.
La cause de ce déclin sera la transformation des USA en un État autoritaire, obligé de suivre cette voie pour assurer les transferts sociaux vers les dizaines de millions de chômeurs crées par la robotisation généralisée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Que cela soit justifié ou non, les élites du monde entier envoient leurs enfants en Occident....
Seule la Chine arrive à rapatrier les 2/3 de ses diplômés aux USA.
Un historien des civilisations qui a étudié les analogies entre Rome et les USA considère que les USA ont encore 100 ans devant eux avant d'entamer un déclin absolu, supplanté par la Chine.
La cause de ce déclin sera la transformation des USA en un État autoritaire, obligé de suivre cette voie pour assurer les transferts sociaux vers les dizaines de millions de chômeurs crées par la robotisation généralisée.

Mais les USA sont déjà en déclin, depuis 2001 environ. Le faîte de leur puissance, c’était la période 1980-2000. Ensuite les USA se sont plantés encore et encore sur la scène internationale, et à l’interne leur démocratie se détériore, les revenus sont de moins en moins égaux, le racisme et la xénophobie se décomplexent, les médias vivent une crise, précipitée par le mouvement Trump, le peuple ne croit plus ce qui ne l’arrange pas, et il trouve sur Internet suffisamment de validations de n’importe quelle théorie farfelue du complot. Plus c’est anti-élites, anti-establishment, anti-système, plus c’est branché et attrayant!

Triste époque.
 
Mais les USA sont déjà en déclin, depuis 2001 environ. Le faîte de leur puissance, c’était la période 1980-2000.

Il faut regarder le temps long, à l'échelle d'une civilisation, l'apogée se mesure en dizaines d'année.
Disons qu'il y a effectivement une décélération de la croissance de la puissance US. le déclin, on ne pourra en parler que dans 50 ans avec le recul....
L'apogée de la France est-elle Louis XIV, Louis XV, 1811 ou 1914 ? ce qui est certain, c'est qu'elle est derrière nous !
Disons que l'apogée relative (l'écart le plus important avec les autres), c'est Louis XIV, l'apogée absolue, c'est 1914.
 
Haut