li cripes

salam tout le monde
voila j'aurai besoin d'une recette de crépe et des astuces pour bien les reussir
j'en fais des fois mais bon je trouve pas sa térrible :rouge: et qd je vais sur Youtube, y'a tellement de recettes et des méthodes différentes que je sais méme pas laquelle suivre
merci
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je les fait a l'oeil mais tiens et teste : )
Je mets de la farine dans un saladier , une pincée de sel, j'y ajoute du lait petit à petit pour éviter les grumeaux ( et quand tu mets la farine en premier tu as rarement des grumeaux si tu ajoute le lait doucement) jusqu'à ce que la pâte ai la consistance d'une pate à crêpe.
J'y ajoute 2 ou 3 oeufs, un sachet de sucre vanillé , un peu de sucre , une lichette de jus d'orange ou de fleur d'oranger ou de cannelle ou les 3 :D
Je mets au frigo une bonne 1/2 heure minimum et hop je fais cuire :)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
salam tout le monde
voila j'aurai besoin d'une recette de crépe et des astuces pour bien les reussir
j'en fais des fois mais bon je trouve pas sa térrible :ro uge: et qd je vais sur Youtube, y'a tellement de recettes et des méthodes différentes que je sais méme pas laquelle suivre
merci

Salam

Y'a pas plus simple que les crêpes, c'est le premier truc que j'ai appris à faire je crois :cool:

Et tout ça c'est à l'oeil avec les mêmes ingrédients : oeufs, farine, lait, sucre, huile (ou beurre). Perso je rajoute un peu de sucre vanillé ou de l'arôme vanille.

Miam miam j'en veux :pleurs:

Petite astuce si tu as des grumeaux passe ta préparation au chinois y'aura plus rien d'un coup de baguette magique :-D
 
Salam

Y'a pas plus simple que les crêpes, c'est le premier truc que j'ai appris à faire je crois :cool:

Et tout ça c'est à l'oeil avec les mêmes ingrédients : oeufs, farine, lait, sucre, huile (ou beurre). Perso je rajoute un peu de sucre vanillé ou de l'arôme vanille.

Miam miam j'en veux :pleurs:

Petite astuce si tu as des grumeaux passe ta préparation au chinois y'aura plus rien d'un coup de baguette magique :-D
et tu laisse reposer combine de temps
 
salam tout le monde
voila j'aurai besoin d'une recette de crépe et des astuces pour bien les reussir
j'en fais des fois mais bon je trouve pas sa térrible :rouge: et qd je vais sur Youtube, y'a tellement de recettes et des méthodes différentes que je sais méme pas laquelle suivre
merci


j'applique la recette du 4 3 2 1

4 verres de lait
3 oeufs
2 verres de farine
1 pincée de sel

tu commences par un verre de lait, tu ajoutes un verre de farine, ensuite les 3 oeufs, à nouveau un verre de lait, puis un de farine et le dernier verre de lait et pour finir la pincée de sel...


tu mélanges bien entre chaque étapes surtout

j'utilise aussi la farine fluide FRANCINE: idéal pour les crêpes

et j'ajoute toujours de la vanille en poudre...

je ne laisse jamais la pâte reposer...peu-être devrai-je le faire?!;)
 
7oo ml lait entier
4 oeufs
50 gr sucre
2c a s de beurre que tu fais fondre apres
250 gr farine
un petite cuillere de levure chimique
sucre vanille
grains de vanille


tu mixe le tout
repos 30 minutes
tu cuit dans une poele beurre entre chaque crepe
je t assure crepe fondante garantie


si avec cette recette tu les rate c est que t es vraiment nul lol
 
7oo ml lait entier
4 oeufs
50 gr sucre
2c a s de beurre que tu fais fondre apres
250 gr farine
un petite cuillere de levure chimique
sucre vanille
grains de vanille


tu mixe le tout
repos 30 minutes
tu cuit dans une poele beurre entre chaque crepe
je t assure crepe fondante garantie


si avec cette recette tu les rate c est que t es vraiment nul lol
là je viens d'en faire comme me l'a conseillé misschemsy, sa repose au frais, je donnerai la resultat dans une demi heure
et apres enchallah j'essayerai les autres recettes :cool:
 
j'applique la recette du 4 3 2 1

4 verres de lait
3 oeufs
2 verres de farine
1 pincée de sel

tu commences par un verre de lait, tu ajoutes un verre de farine, ensuite les 3 oeufs, à nouveau un verre de lait, puis un de farine et le dernier verre de lait et pour finir la pincée de sel...


tu mélanges bien entre chaque étapes surtout

j'utilise aussi la farine fluide FRANCINE: idéal pour les crêpes

et j'ajoute toujours de la vanille en poudre...

je ne laisse jamais la pâte reposer...peu-être devrai-je le faire?!;)


pas de sucre o_O...........................
 

Kadijak

Gone
VIB
je fais fondre du beurre puis je mélange le beurre fondu avec le sucre et la vanille!

je rajoute les oeufs (en fonction de la quantité de farine! je dose les oeufs)

je mélange bien! je rajoute la farine petit à petit!(avec un peu de levure) ça devient bien pâteux

et là je rajoute le lait petit à petit tout en mélangeant!

ça devient bien liquide! je laisse reposer entre 30 minutes à 1h et je cuisine!

j'aime bcp les manger avec de la glace moka et coulis de caramel mdr
 
je fais fondre du beurre puis je mélange le beurre fondu avec le sucre et la vanille!

je rajoute les oeufs (en fonction de la quantité de farine! je dose les oeufs)

je mélange bien! je rajoute la farine petit à petit!(avec un peu de levure) ça devient bien pâteux

et là je rajoute le lait petit à petit tout en mélangeant!

ça devient bien liquide! je laisse reposer entre 30 minutes à 1h et je cuisine!

j'aime bcp les manger avec de la glace moka et coulis de caramel mdr
oui aussi j'aime pas trop les crépes a la chatilly, ou a la confiture,
j'aime bien au caramel :love:
 
salam tout le monde
voila j'aurai besoin d'une recette de crépe et des astuces pour bien les reussir
j'en fais des fois mais bon je trouve pas sa térrible :rouge: et qd je vais sur Youtube, y'a tellement de recettes et des méthodes différentes que je sais méme pas laquelle suivre
merci


Punaise, les femmes ce n'est plus ce que c'était, tu sais casser un oeuf?
 
salam tout le monde
voila j'aurai besoin d'une recette de crépe et des astuces pour bien les reussir
j'en fais des fois mais bon je trouve pas sa térrible :rouge: et qd je vais sur Youtube, y'a tellement de recettes et des méthodes différentes que je sais méme pas laquelle suivre
merci

on peut aussi mettre du lait tiède (ce que je fais) et séparer les bancs des jaunes et les monter en neige puis les incorporer lentement : ça les rendrait plus moelleuse mais je ne le fais pas ça
 
Haut