Liban : La résistance ne déposera pas les armes tant que l’occupation israélienne existe



Naïm Qassem, le secrétaire du Hezbollah a prononcé un discours sur ce sujet, un discours d’une grande rigueur, lucidité et plein d’honneur face aux fouteurs de chaos éternels. Grande solennité aussi, que le Liban vive dans l’honneur !

Extrait :

Le gouvernement exécute les ordres américano-israéliens de mettre fin à la résistance, même si cela conduit à une guerre civile et à une zizanie interne.

Le gouvernement est au service du projet israélien, qu’il en soit conscient ou pas.

Avez-vous remarqué la joie et les expressions de Netanyahu, qui estime avoir aidé le gouvernement à atteindre ce niveau. Pouvez-vous admettre que Netanyahu vous rende hommage?

Nous vous l’avons déjà dit : expulsez Israël, et nous vous fournirons toutes les facilités nécessaires pour discuter de la stratégie de sécurité nationale et de défense.

Ceux qui ont pris cette décision se justifient par la pression extérieure qu’ils subissent.

Si un agresseur venait à vous attaquer et vous demande de faire le choix entre le fait de tuer votre fils ou le tuer vous-même, que feriez-vous ? Et s’il vous offrait les richesses du monde en échange de la mort de votre fils, accepteriez-vous ? C’est une position de noblesse.

Mais vous voulez tuer vos compatriotes! C’est étrange !

Je vous le dis : n’ayez pas peur et ne vivez pas sous l’intimidation. N’ayez pas peur d’eux. Ce sont des lâches. Ils savent qu’ils perdront tout s’ils renversent tout le Liban.

Hélas, vous ne faites que vous protéger vous-mêmes et non le pays, même au prix de la vie de vos compatriotes.


La résistance ne rendra pas les armes tant que l’agression se poursuivra et l’occupation persistera. Nous livrerons alors une bataille similaire à Karbala si nécessaire contre ce projet américano-israélien, quel que soit le coût. Et nous sommes sûrs que nous vaincrons. Loin de nous l’humiliation.

Le gouvernement libanais portera l’entière responsabilité de tout conflit qui pourrait survenir. Nous ne le souhaitons pas, mais certains s’y attellent.

Il porte la responsabilité de toute explosion interne et de toute dévastation au Liban. Le gouvernement portera la responsabilité d’avoir renoncé à assumer son devoir de défendre la terre du Liban et ses citoyens. Vous n’aurez aucune excuse si vous suivez cette voie et prenez ces décisions qui aboutissent à la dévastation du pays.

Faites votre devoir pour assurer la stabilité, défendre et protéger le Liban, et ne participez pas à l’agression contre une composante entière, contre tous ceux qui soutiennent la résistance, toutes tendances confondues.

Construisons ensemble le pays, et nous serons tous gagnants.

Un pays ne se construit pas sans l’une de ses composantes. C’est notre terre et notre patrie à nous tous ensemble.

Nous devons y vivre dignement ensemble et bâtir sa souveraineté ensemble. Le Liban ne survivra si vous vous tenez de l’autre côté, essayant de nous affronter et de nous éliminer.

Le Liban ne peut se construire qu’avec la participation de toutes ses composantes. Soit il subsiste et nous restons ensemble, sinon, que la paix soit sur le monde.

Et vous en assumerez l’entière responsabilité.
 
Retour
Haut