Liberté d'expression : les sions de la télé RF se demandent comment RT peut encore informer alors qu'ils l'ont interdite? Toute autre source est ban!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les défenseurs de la démocratie française ont finalement réussi à censurer un des derniers bastion de journalistes s’opposant à la doxa.
Un reniement absolu de ce qu’ils prétendent défendre, qui annonce leur effondrement. Inévitable depuis le 9ème paquet de sanctions fin décembre, la fermeture de RT France par les autorités a été précipitée. Visiblement, le gouvernement français ne pouvait patienter quelques mois, et, dans une énième entorse à l’état de droit, a gelé les réserves disponibles qui permettaient encore à notre entreprise de survivre. Une décision peut-être accélérée par les sorties peu confraternelles à notre égard ces dernières semaines de France Inter, de Libération ou encore de Patrick Cohen sur France 5, qui à tour de rôle se sont émus que nous puissions continuer à travailler. Avec comme souvent un manque de la rigueur journalistique la plus élémentaire, puisque rappelons-le, RT France ne tombe pas sous le coup des sanctions prises dans la foulée du conflit en Ukraine. Si notre source de financement a été coupée et notre diffusion a été suspendue en France – sous un prétexte fallacieux –, nous avons en revanche parfaitement le droit d’y poursuivre nos activités. Quand bien même celles-ci dérangeraient un certain ordre établi. A toutes fins utiles, rappelons par ailleurs que RT France n’a jamais été sanctionnée par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, et n’a jamais publié la moindre fausse information.

Mais il faut croire que les médias français, qu’ils soient d’Etat ou aux mains de milliardaires, relais zélés du pouvoir, n’aiment pas la concurrence. Surtout quand celle-ci sait mettre le doigt là où ça fait mal. Rien de bien surprenant : la caste médiatique s’est tellement éloignée de la réalité ces derniers temps, qu’il lui est désormais impossible de tolérer la moindre contradiction, sous peine de s’effondrer sous le poids de ses mensonges. Les prémices du danger vital que nous représentions pour elle ont éclaté au grand jour au début du mouvement des Gilets jaunes. Après les avoir diffamé, après avoir méprisé leurs revendications puis ignoré les violences à leur encontre, la caste médiatique s’est demandée par quel sortilège RT France était l’un des seuls médias à trouver grâce à leurs yeux. Il faut dire que nous avions fait quelque chose de presque révolutionnaire de nos jours : notre travail de journalistes. Une approche surprenante dans le milieu, qui a depuis longtemps abandonné son rôle de contre-pouvoir pour en devenir un simple porte-parole. En témoigne les mensonges répétés ad nauseam au cours de ces dernières années concernant, à la volée, «l’ingérence russe» dans les élections américaines, la guerre en Syrie, le Brexit, ou plus récemment le Covid-19 et son vaccin.
Quels journalistes? En se torchant avec la Charte de Munich, ils ont perdu le statut de journaliste depuis longtemps.
 
Quels journalistes? En se torchant avec la Charte de Munich, ils ont perdu le statut de journaliste depuis longtemps.


les bons journalistes sont ceux de l'afp, ca c'est sûr, c'est la fine crème du journalisme

pascal praud médaille d'honneur du bon journalisme

elisabeth levy, grade de médaillée diamant pour son journalisme pur

CNN et CBS, coupe du monde du bon journalisme

BFM et CNEWS, le graal du bon journalisme
 
Arrête les backrooms mec, ça te monte à la tête.
La France pays le plus corrompu de l'UE. Ne prends pas ton cas pour une généralité

Tu vois la France est encore en vert par rapport à d'autres européens plus à l'Est. Tu remarqueras que ta Russie arrive à la meilleure place avec l'Ukraine. Elle nous met 40 places dans les dents. Top corruption. Les pays les plus corrompus de l'UE sont ceux qui ont été contaminés par la Russie. Sinon, tu peux toujours me partager tes sources...
Le dicton dit que les voyages forment la jeunesse mais si tu as des conneries de l’idéologie dominante occidentale dans ta tête c’est improbable que cela te change !!

Le changement de mentalité et des préjugés se fait par toi même si tu comprends les tenants et aboutissants des enjeux donc si tu es lucide.

C’est ton appréciation objective des phénomènes qui te guide en n’y mettant le moins possible : ton égo, ton anthropomorphisme, tes préjugés donc ton idéologie!!

Penser de façon objective s’appelle le matérialisme dialectique même si cela ne plait pas aux abrutis qui mélangent tout et ne comprennent rien de ce qui se passe en général.
 
Regarde la pièce jointe 346113
Quand on a ça sur le dos, je dirais que tu ferais mieux de la fermer... Surtout dos à une vitrine...
Et tu n'as pas pensé une seconde que cette image est truquée ?
C’est souvent la raison pour laquelle la propagande fonctionne à fond en occident et sur les esprits faibles, ils prennent leurs désirs pour la réalité et voudraient tordre la réalité avec leurs discours à la co.n. Mais la pensée Russe n’est pas pareille pour beaucoup la pensée Russe est rationnelle emplie de spiritualité ce que ne peut comprendre les subjectifs occidentaux.
 
L'Entre soi de la Macronie et du système médiatique va de pair avec le fait qu'ils détestent entendre une parole ou une idée différente des leurs :
Comment imaginer que Nathalie Saint Cricq pose des questions dérangeantes à la Macronie dans ces conditions ?? (a moins peut être qu'elle déteste sa nièce :bizarre:)

1674588893493.png
 
Je connais aussi une clinique dentaire par loin de chez moi. Le papa est dentiste, la fille aussi et l'autre fils est orthodontiste. On doit les pendre ?
Moi je connais aussi des agriculteurs de père en fils mais quel est le rapport vraiment ?? Ici je parlais de l'entre soi dans le pouvoir médiatique et politique et donc l'impact énorme sur le renouvellement de la pensée, la proximité avec les gens du peuple et bien sûr de la liberté de penser autrement que cette oligarchie..
 
L’ARCOM « met en garde Sud Radio et A.Bercoff » pour 2 émissions sur l’Ukraine sur « plusieurs déclarations à l’antenne, sans véritable contradiction, alors que le sujet nécessitait l’expression de points de vue différents »
On rêve ! Dans l’autre sens ça ne gêne pas l’ARCOM !
 
Comme celle de ta télé abrutissante.
Les gamelins de plateau télé comme que ceux qui ont récemment « invité » Tolstoï (« les chars Leclerc on va tous les brûler ») ou Makogonov (« les chars seront réduits à l’état de ferraille » ) sur BFM et autre LCI (je recommande le visionnage de leurs interviews) savent qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, et ils savent que nous savons qu’ils savent qu’ils mentent. Et pourtant ils continuent à mentir éhontément à leurs téléspectateurs.

C’est sur qu’avec un salaire à 50 000 euros nets mensuels beaucoup de journaleux et autres experts en tout et n’importe quoi se bousculent pour passer sous le bureau du grand patron.
 

"On m'a révoqué simplement parce que j'ai donné mon avis sur le vaccin" - Dr Amine Umlil, pharmacien​

Vous avez le droit de critiquer les religions mais pas ... celle du "vaccin C-19"
 
Dernière édition:
Le groupe Canal+ «profondément choqué» de la menace de censure de CNews/C8 par le gouvernement
10 févr. 2023, 20:37- Avec AFP

Le groupe Canal+, propriétaire des chaînes C8 et CNews, s'est inquiété des déclarations de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak à l'encontre de deux de ses chaînes. Celle-ci a évoqué la possibilité d'un non-renouvellement de leur licence.

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a ciblé C8 et CNews, évoquant à demi-mot une possible censure de ces deux médias.

«Nous avons été profondément choqués par les propos tenus par Madame la ministre de la Culture», a déploré le 9 février dans un communiqué le groupe Canal+, filiale de Vivendi. «Près de cinq minutes de son intervention ont été consacrées à la critique de notre groupe et à des invectives contre nos chaînes C8 et CNews», pointe-t-il. La ministre a jugé le 9 février au matin sur France Inter «inadmissible» l'appel à la privatisation de l'audiovisuel public de l'animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, mi-janvier dans son émission Touche pas à mon poste. La diatribe de Cyril Hanouna avait suivi des déclarations de Rima Abdul Malak, rappelant que le régulateur de la télévision, l'Arcom, pouvait supprimer la fréquence mise à leur disposition si elles ne respectaient pas leurs obligations. La passe d'armes s'était poursuivie dans la presse, le patron de Canal+, Maxime Saada, rétorquant qu'«un ministre ne devrait pas dire ça».

Un problème d'indépendance ?

«Je suis dans mon rôle quand je rappelle le cadre existant», s'est défendue sur France Inter la ministre. «Il y a des obligations à respecter. Il y a déjà eu une vingtaine d'interventions de l'Arcom, depuis 2019, pour C8 et CNews. Au bout de combien d'interventions l'Arcom pourra-t-elle dire à quel degré les obligations ne sont pas respectées ? C'est le rôle de l'Arcom», a-t-elle ajouté. «En laissant à nouveau entendre que les licences de nos chaînes ne mériteraient pas d'être renouvelées en 2025 alors même qu'elle se refuse de commenter la procédure de renouvellement d'autres acteurs de l'audiovisuel, Madame la ministre prend parti, sort de sa réserve et ne respecte pas l'indépendance de notre régulateur», estime de son côté Canal+. Cette déclaration suscite aussi «l'inquiétude de nos salariés en menaçant la pérennité de leur activité professionnelle», ajoute le groupe.
 
belle preuve de collusion entre journalistes "mainstream" et Macronie, entre la relève de la Grande Familia des Duhamel-Kouchner et Dupont Moretti, ministre de la Justice au Macronistan:


Dans le contexte Palmade, il faut se rappeler l'affaire de pédociminalité Duhamel-Kouchner !! Le pédocriminel est toujours en liberté aux dernières nouvelles.
 
🇫🇷 Des policiers français tabassent un journaliste

L'employé de la presse a crié à deux reprises à la police sur son genre d'activité, mais est toujours tombé sous le coup de la distribution d'un morceau de démocratie avec une matraque en caoutchouc.
 

Pièces jointes

vous reprendrez bien une cuillère à soupe de liberté d'expression en Macronie, non?

Le Digital Services Act (DSA) est en vigueur en Europe depuis vendredi 25 Aout 2023
Sur la carte de visite cette loi est destinée à lutter contre les « discours de haine » et autres contenus criminels, mais aussi contre la « désinformation » sur Internet. Si on est tous d'accord sur les deux premiers points que cache le 3ème ?

En effet ils se permettent d'agir efficacement contre les contenus préjudiciables mais non illégaux, par exemple les fausses allégations et manipulations liées aux pandémies.... Ah bon ? Ils prévoient donc d'autres "pandémies" ? Enfin ce qu'ils qualifient eux de "pandémies". Comme il ne s'agit nullement de "pandémies" mais bien de PLANDÉMIES on voit très bien que nous avons mis trop de bâtons dans leurs mensonges et manipulations, et qu'ils veulent maintenant s'en protéger.

1693251840504.png

Quand on pense que PAS UN SEUL parti politique français n’a voté contre l’immonde règlement européen #DSA de censure ! Pas un seul !
Il y a littéralement des millions de Français trahis par ces partis qui ne les défendent absolument pas ! Le RIC vite !
 
Dernière édition:
Retour
Haut