Liberté d'expression : les sions de la télé RF se demandent comment RT peut encore informer alors qu'ils l'ont interdite? Toute autre source est ban!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
«Tsar de la propagande» : comment George Soros se serait offert les bonnes grâces des médias 21 janv. 2023, 16:04

63cbf8ce87f3ec02f93cf070.jpg

George Soros s'adressant à l'assemblée en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, le 24 mai 2022. (Photo d'illustration)

Selon une étude menée par MRC Business, qui entend dresser une cartographie des financements de Soros dans les médias, pas moins de 54 personnalités du journalisme auraient des liens avec des organisations financées par le controversé milliardaire.
«Au moins 54» personnalités médiatiques de premier plan auraient un «lien» avec le milliardaire George Soros, à travers les organisations qu’il finance. C’est le décompte dressé par le MRC Business, un organisme rattaché au conservateur Centre de recherche sur les médias (MRC), et relayé par Fox News.

Dans le troisième volet d’une étude, ambitionnant d’évaluer l’empreinte du méga donateur du Parti démocrate sur les médias internationaux, ce «chien de garde» des médias aux Etats-Unis s’attelle à mettre en lumière certains liens entre des journalistes et des responsables de l’information avec George Soros.

A ce tableau des «acolytes de la propagande», dressé par deux analystes du MRC, figure notamment Christiane Amanpour. La présentatrice vedette de la chaîne d’information CNN est senior adviser (haut conseiller) auprès du Comité pour la protection des journalistes (CPJ), association à but non lucratif qui «a reçu 2,75 millions de dollars de Soros entre 2018 et 2020 seulement» affirment les auteurs de l’étude.

Ces derniers soulignent ainsi au passage la position de Matthew Winkler, co-fondateur et rédacteur en chef de l’agence de presse Bloomberg News, au conseil d’administration du CPJ. Même chose concernant les rédactrices en chef des agences de presse Associated Press et Reuters, de celle du Washington Post ou encore de la vice-présidente du New York Times.
 
La démocratie américaine bonne pour la «poubelle de l’histoire»?

Sur cette liste du MRC, qui rappelle les propos du controversé milliardaire au New York Times lorsqu’il affirmait ainsi fin 2019 travailler à «plier dans le bon sens [...] l’arc de l’histoire», apparaît également Cesar Conde. Président de NBCUniversal News Group, qui chapeaute le groupe audiovisuel NBC News ainsi que les chaînes d’informations MSNBC et CNBC, il s’assied au conseil d’administration du Aspen Institute «financé par Soros, qui a obtenu 1,16 million de dollars de Soros entre 2016 et 2020», selon les auteurs de l’étude.

Ceux-ci s’attardent aussi sur les coups de pouce financiers apportés à la National Public Radio (NPR), radio publique d'outre-Atlantique. A leurs yeux, le financement «direct» du «tsar de la propagande» dans ce réseau de service public «lui donne de l'influence auprès de toute une légion d'au moins 1 800 journalistes et de 400 reporters et rédacteurs dans plus de 200 stations membres à travers le pays.» Une implantation loin d’être anecdotique, puisque la NPR affirme sur son site que «plus de 95% des Américains vivent à portée du signal d’une radio publique».

Cette étude du MRC n’est pas passée inaperçue à Moscou. «S’il est prouvé que les principaux médias américains recevaient de l’argent pour accommoder la présentation de l’information, alors toute la démocratie américaine peut être enveloppée dans leur Constitution et jetée à la poubelle de l’histoire», a vertement réagi sur Telegram le 20 janvier Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qualifiant ces révélations de «bombe nucléaire». «Après tout, Washington a toujours insisté sur le fait que la liberté et l’impartialité des médias sont la base de la structure démocratique d’un Etat», a poursuivi la diplomate russe.

131 millions de dollars injectés en cinq ans dans les médias

Dans les précédents volets, le MRC avance deux autres chiffres clefs. Celui de 131 millions de dollars, montant qui correspondrait à la somme des financements apportés par le réseau d’organisations philanthropiques de George Soros, à pas moins de 253 groupes de journalisme et de médias activistes à travers le monde, entre 2016 et 2020.

Une somme qui n’en demeure pas moins une «goutte d’eau» au regard des «32 milliards de dollars qu’il a injectés dans son Open Society Foundations (OSF) depuis 1984 pour façonner la politique à son goût à l'échelle mondiale» estiment les auteurs. Lire aussi Hongrie : la fondation Open Society du milliardaire George Soros quitte le pays

Au-delà de l’influence, ceux-ci accusent le milliardaire de s’être «acheté» du «silence». Selon eux, ces sommes investies auraient notamment «pratiquement isolé» Soros «de toute enquête sérieuse des journalistes». Pire, les personnalités qu’ils désignent comme ayant des liens avec ce «champion du libéralisme» auraient «tendance à salir quiconque le critique».

Les analystes du MRC illustrent leur propos par une interview du ministre hongrois des Affaires étrangères en octobre 2018, au cours de laquelle Christiane Amanpour s’était montrée particulièrement insistante sur les accusations portées à l’encontre de Viktor Orban d’«alimenter l’antisémitisme à travers la façon dont il traite avec George Soros». L’animosité entre le Premier ministre hongrois et le milliardaire d’origine hongroise est de notoriété publique. Entre autres, l’exécutif magyar accuse George Soros de promouvoir à travers ses fondations l’immigration massive afin de saper les fondements de l'Europe.
 
En souvenir de RT France, véritable media d'info ("oser questionner") mais qui dérangeait d'autant plus le pouvoir de l'oligarchie européiste et mondialiste que les forces ukro nazies de l'OTAN sont en train de se prendre la fessée russe en ce moment:

1674327815596.png
 

Bush , le Bush-er des Etats-Unis mais les medias français étaient restés bien silencieux...​

1991 : George Bush fait bombarder une route en Irak, 25 000 morts étalés sur 80 km de bouchon​

Publié le 21 janvier 2023

Lautoroute-de-la-mort.-1024x681.jpg


Il y a un an, Joe Biden traitait Vladimir Poutine de « tueur sans âme », affirmant que son homologue russe paierait le prix de son ingérence dans les affaires américaines. Joe Biden faisait sans doute allusion à la défaite américaine en Syrie face à la Russie. On n’en était pas encore à la guerre en Ukraine — une « affaire américaine » sous couvert de l’Otan. D’ailleurs, les États-Unis étaient-ils bien placés pour accuser qui que ce soit de crime ? Ils ont sévi en Afghanistan, mais un des crimes de guerre les plus brutaux qu’ils ont commis a eu lieu il y a 31 ans, en Irak à l’ouest de Koweït City.

Dans la nuit du 26 au 27 février 1991, après un cessez-le-feu, le président George Bush a ordonné à ses troupes de massacrer l’armée irakienne en retraite. Des avions de chasse des forces de la coalition se sont écrasés sur le convoi non armé et ont immobilisé les véhicules à l’avant et à l’arrière, de sorte qu’ils ne pouvaient pas s’échapper. Puis les vagues successives d’avions ont pilonné les véhicules piégés pendant des heures, un bouchon de 80 km de troupes accompagnées de leurs aides civiles, des voitures, autocars, véhicules divers, pare-choc contre pare-choc, et quelques chars, fuyant la guerre, capitulant sur l’injonction de quitter le Koweit et retournant sur Bagdad. L’aviation américaine a laissé 25 000 morts étalés sur les 80 km de ce qu’on a appelé l’autoroute de la mort.

Après la fin du carnage, quelque 2 000 véhicules irakiens sont restés, détruits, et les corps de dizaines de milliers de soldats irakiens ont été carbonisés et démembrés sur 80 km. Plusieurs centaines d’autres jonchaient une autre route, l’autoroute 8, qui mène à Basra. Les scènes de dévastation sur ces deux routes sont devenues quelques-unes des images les plus emblématiques de la guerre du Golfe.

Les États-Unis, force de paix ? Ce pays a été quasiment constamment en guerre. L’humoriste George Carlin (décédé en 2008) voyait dans cette violence un trait caractéristique des Américains. Il ne parlait pas du peuple…

 
George Carlin (1937-2008), paix à son âme, disait: "il y avait (aux Etat-Unis) 7 compagnies pétrolières, il y en a 3 aujourd'hui, bientôt 2....mais si vous voulez un Bagel alors là vous avez 23 saveurs différentes, parce que vous avez l'illusion, l'illusion du choix, mais si c'est pour qq chose d'important vous n'avez aucune liberté de choix!
 
Gel des comptes de RT France : interview de Jérôme Bonnet , rédacteur en chef de RT France
Il conclut en parlant d'une collègue moscovite qui lui disait déjà il y a 5 ans : "Emmanuel Macon, il va vous tuer, tu le sais...je lui répondais, je sais qu'il va E-SSA-YER mais il n'y arrivera pas parce que nous n'allons pas lui offrir de prise, parce que nous allons faire notre travail et... on est encore dans un état de Droit en France et donc il ne pourra pas le faire... c'est mon plus grand regret, c'est quand je repense à ces propos aujourd'hui, je sais pas ce qu'il faut penser de mon pays"
 

Pièces jointes

Gel des comptes de RT France : interview de Jérôme Bonnet , rédacteur en chef de RT France
Il conclut en parlant d'une collègue moscovite qui lui disait déjà il y a 5 ans : "Emmanuel Macon, il va vous tuer, tu le sais...je lui répondais, je sais qu'il va E-SSA-YER mais il n'y arrivera pas parce que nous n'allons pas lui offrir de prise, parce que nous allons faire notre travail et... on est encore dans un état de Droit en France et donc il ne pourra pas le faire... c'est mon plus grand regret, c'est quand je repense à ces propos aujourd'hui, je sais pas ce qu'il faut penser de mon pays"
Patrick Cohen, encore une fois dans le rôle de l'inquisiteur et du collaborateur actif d'un régime de non Droit, d'un régime de Dictature, d'un régime d'un pays occupé par l'Union Européenne (c'est Ursula Von Der Leyen qui a exigé l'arrêt de diffusion de RT dans toute l'UE) et de l'OTAN.
Par ailleurs quand je pense aux pauvres journalistes marocains qui demandent encore récemment à ce que le Maroc soit occupé par une base militaire américaine, mais je me dis: "n'ont ils encore RIEN compris du monde dans lequel ils vivent?", "ont ils déjà vu un pays dans le monde faire fermer une base américaine par les Etats-Unis pour récupérer leur souveraineté ou indépendance"?
 
Dernière édition:
Communiqué brillant et tonique de la présidente de RT France. À diffuser ! Elle y dénonce avec justesse la lâcheté des journalistes et politiques qui ont laissé faire ou applaudi l’opération de censure inédite d’un média par l’UE et le gouvernement ! À qui le tour maintenant ?!
 

Pièces jointes

  • RT France Communiqué de Presse du 21 Janvier 2023.jpg
    RT France Communiqué de Presse du 21 Janvier 2023.jpg
    246.9 KB · Affichages: 4
Je n'arrive toujours pas à comprendre que certains, ici, parlent du blocage de RT France.
Aujourd'hui :

Oui, RT est très branché extrême droite....mais ça plaît sur bladi. Surtout aux suce-putler :



2023-01-22_135124.png


2023-01-22_135144.png
 
Quand le beauf à le retraite se réveille le matin, seul dans son T2, il donne à manger à son énième chien, aval ses médoc, s'installe devant son pc, double doudoune, tape sa date de naissance comme code, puis va sur la bdr, écrit morjani et commence sa journée en décortiquant tous les messages, les classe, comptabilise, petite sieste et rebelote jusqu'au soir en n'oubliant pas de nourrir son chien de boire et de signaler pour les plus féru d'informatique comme le faisaient leurs parents en envoyant des lettres anonymes aux nazis. Les vieilles traditions ne changent jamais....
 
Quand le beauf à le retraite se réveille le matin, seul dans son T2, il donne à manger à son énième chien, aval ses médoc, s'installe devant son pc, double doudoune, tape sa date de naissance comme code, puis va sur la bdr, écrit morjani et commence sa journée en décortiquant tous les messages, les classe, comptabilise, petite sieste et rebelote jusqu'au soir en n'oubliant pas de nourrir son chien de boire et de signaler pour les plus féru d'informatique comme le faisaient leurs parents en envoyant des lettres anonymes aux nazis.
29948
T'es obsédé par les beaufs ?
 
La propagande des médias russes fonctionne probablement au fond des steppes.
Je doute fort que les gens éduqués des grandes villes gobent les conneries qu'on leur raconte.
Il n'y a pas longtemps un participant affirmait en s'énervant qu'au Danemark il y avait un établissement pour zoophile où il était possible de violer des tortues.
Voilà ce que c'est l'information officielle russe.
 
La ploutocratie atlantiste emploie gaiment l’autodafe et censure des voix alternatives… Et la journaloperie mainstream à sa solde ne feint même pas de s’offusquer de cela… Tous finiront dans la grande poubelle de l’Histoire !… Pour moi, ils y sont tombés depuis longtemps déjà :

 
Il cherche à se faire bien voir des médias russes en espérant être engagé pour détecter les nazillons, beaufs et autres vieillards.
La France a été condamné par l ue comme étant l état le plus corrompu de l ue !

Il est vrai que les nazillions policiers francais préfèrent arrêter les petits jeunes en scooter que s attaquer à la corruption car les policiers sont des corrompus des racistes et nazillions.

Regardez histoire de cette police , ils ont collaboré avec les nazis.
Et se sont eux qui viendront chercher vos enfants pour les mobiliser si Macron l ahuri décide de rentrer en guerre contre la Russie.
Il peut compter sur les fachos de la police pour vous mobiliser.
 
Et se sont eux qui viendront chercher vos enfants pour les mobiliser si Macron l ahuri décide de rentrer en guerre contre la Russie.
Il peut compter sur les fachos de la police pour vous mobiliser.
Dernière mobilisation générale en France: 1939 (4,5 millions d'hommes appelés)
Aujourd'hui la France serait incapable d'armer 300 000 soldats.
Mais continuez à vouloir faire peur avec une mobilisation pour attaquer la Russie: ça marchera toujours auprès de quelques lobotomisés...
 
Dixit un vieux beauf nazillon fin de vie :D
Tu radotes papy. Et t'inquiète pas, je suis encore ici pour longtemps 🤗. Et un peu de respect pour ton père, on t'a pas appris ça dans tes livres de contes ?
Dernière mobilisation générale en France: 1939 (4,5 millions d'hommes appelés)
Aujourd'hui la France serait incapable d'armer 300 000 soldats.
Mais continuez à vouloir faire peur avec une mobilisation pour attaquer la Russie: ça marchera toujours auprès de quelques lobotomisés...
Corben, corben, mon chou, laisse les fantasmer sur la Russie où ils vivront moins de 60 ans avec 150€ de SMIC pour une retraite à 65 ans ( pas *** le poutine sur ce coup, pour éviter de creuser les retraites, il la donne maintenant au delà de l'espérance de vie... ).
Cela dit les fans sont toujours là, sans cojones à procrastiner sur leur clavier...
rubyrhod1_1.jpg
 
La France a été condamné par l ue comme étant l état le plus corrompu de l ue !

Il est vrai que les nazillions policiers francais préfèrent arrêter les petits jeunes en scooter que s attaquer à la corruption car les policiers sont des corrompus des racistes et nazillions.

Regardez histoire de cette police , ils ont collaboré avec les nazis.
Et se sont eux qui viendront chercher vos enfants pour les mobiliser si Macron l ahuri décide de rentrer en guerre contre la Russie.
Il peut compter sur les fachos de la police pour vous mobiliser.
Screenshot_2023-01-23-10-02-57-728-edit_com.android.chrome.jpg
Quand on a ça sur le dos, je dirais que tu ferais mieux de la fermer... Surtout dos à une vitrine...
 
La France a été condamné par l ue comme étant l état le plus corrompu de l ue !

Il est vrai que les nazillions policiers francais préfèrent arrêter les petits jeunes en scooter que s attaquer à la corruption car les policiers sont des corrompus des racistes et nazillions.

Regardez histoire de cette police , ils ont collaboré avec les nazis.
Et se sont eux qui viendront chercher vos enfants pour les mobiliser si Macron l ahuri décide de rentrer en guerre contre la Russie.
Il peut compter sur les fachos de la police pour vous mobiliser.
Arrête les backrooms mec, ça te monte à la tête.
La France pays le plus corrompu de l'UE. Ne prends pas ton cas pour une généralité.Screenshot_2023-01-23-10-11-27-278-edit_com.android.chrome.jpg

Tu vois la France est encore en vert par rapport à d'autres européens plus à l'Est. Tu remarqueras que ta Russie arrive à la meilleure place avec l'Ukraine. Elle nous met 40 places dans les dents. Top corruption. Les pays les plus corrompus de l'UE sont ceux qui ont été contaminés par la Russie. Sinon, tu peux toujours me partager tes sources...
 
Les défenseurs de la démocratie française ont finalement réussi à censurer un des derniers bastion de journalistes s’opposant à la doxa.
Un reniement absolu de ce qu’ils prétendent défendre, qui annonce leur effondrement. Inévitable depuis le 9ème paquet de sanctions fin décembre, la fermeture de RT France par les autorités a été précipitée. Visiblement, le gouvernement français ne pouvait patienter quelques mois, et, dans une énième entorse à l’état de droit, a gelé les réserves disponibles qui permettaient encore à notre entreprise de survivre. Une décision peut-être accélérée par les sorties peu confraternelles à notre égard ces dernières semaines de France Inter, de Libération ou encore de Patrick Cohen sur France 5, qui à tour de rôle se sont émus que nous puissions continuer à travailler. Avec comme souvent un manque de la rigueur journalistique la plus élémentaire, puisque rappelons-le, RT France ne tombe pas sous le coup des sanctions prises dans la foulée du conflit en Ukraine. Si notre source de financement a été coupée et notre diffusion a été suspendue en France – sous un prétexte fallacieux –, nous avons en revanche parfaitement le droit d’y poursuivre nos activités. Quand bien même celles-ci dérangeraient un certain ordre établi. A toutes fins utiles, rappelons par ailleurs que RT France n’a jamais été sanctionnée par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, et n’a jamais publié la moindre fausse information.

Mais il faut croire que les médias français, qu’ils soient d’Etat ou aux mains de milliardaires, relais zélés du pouvoir, n’aiment pas la concurrence. Surtout quand celle-ci sait mettre le doigt là où ça fait mal. Rien de bien surprenant : la caste médiatique s’est tellement éloignée de la réalité ces derniers temps, qu’il lui est désormais impossible de tolérer la moindre contradiction, sous peine de s’effondrer sous le poids de ses mensonges. Les prémices du danger vital que nous représentions pour elle ont éclaté au grand jour au début du mouvement des Gilets jaunes. Après les avoir diffamé, après avoir méprisé leurs revendications puis ignoré les violences à leur encontre, la caste médiatique s’est demandée par quel sortilège RT France était l’un des seuls médias à trouver grâce à leurs yeux. Il faut dire que nous avions fait quelque chose de presque révolutionnaire de nos jours : notre travail de journalistes. Une approche surprenante dans le milieu, qui a depuis longtemps abandonné son rôle de contre-pouvoir pour en devenir un simple porte-parole. En témoigne les mensonges répétés ad nauseam au cours de ces dernières années concernant, à la volée, «l’ingérence russe» dans les élections américaines, la guerre en Syrie, le Brexit, ou plus récemment le Covid-19 et son vaccin.
 
Victoire à la Pyrrhus

Aujourd’hui bien sûr, c’est notre traitement du conflit en Ukraine qui présente un problème majeur à l’élite politico-médiatique, qui se plaît à nous accuser de diffuser de la «propagande russe». Une accusation quelque peu surréaliste quand on écoute le niveau d’analyse en vigueur sur les plateaux télé, comme, à tout hasard, sur celui de LCI. Soulignons – une dernière fois – à ce sujet, que le fait de dire que le conflit pré-date le début de l’opération militaire de février, que les populations russophones du Donbass ont été persécutées, que le bandérisme est bien vivant en Ukraine, ou que Kiev n’a jamais eu l’intention de respecter les accords de Minsk, ce n’est pas faire de la propagande russe. C’est poser les bases nécessaires à de futures négociations de paix. Il convient dès lors de se demander pourquoi si ces arguments n’avaient aucun poids, nous ne pourrions librement les donner? Que le petit caillou que nous étions dans la chaussure du paysage médiatique parvienne à enrayer l’engrenage de leur contrôle de l’information en dit davantage sur eux que sur nous, sur la fragilité de leur position, incapable de se frotter au débat contradictoire. Que l’Etat en soit réduit à nous censurer ou que la caste médiatique appelle incidemment à notre censure – tout en pérorant sur la défense de la liberté de la presse – montre à quel point ils sont en perdition.

Cette censure, à l’encontre de toutes les valeurs qu’elles prônent, n’est en fait que la composante morale de l’effondrement protéiforme des sociétés occidentales et ici de la France. A celle-ci s’ajoute un effondrement politique, le reste du monde et l’Afrique en premier lieu n’étant pas aveugle à leur duplicité, préfère se tourner vers d’autres partenaires avec qui ils peuvent établir une relation de confiance, basée sur la compréhension et les bénéfices mutuels. Et comme tout un chacun peut le constater, tout ceci précède leur effondrement économique, attisé par des sanctions qui apparaissent de jour en jour comme le suicide qu’elles sont, sur l’autel d’intérêts qui sont tous sauf ceux des peuples. RT France c’était des journalistes français qui avaient simplement le malheur de ne pas souscrire au nombreux mensonges et contre-vérités que produit quotidiennement la doxa Otano-bruxelloise. Des journalistes qui refusaient de laisser leur pays se mentir à lui-même et dénonçaient inlassablement l’hypocrisie de ses élites, lorsqu’elles n’appliquent pas les préceptes qu’elles prétendent défendre. Des journalistes qui aiment leur pays qu’ils voient dériver sur une pente aussi absurde que dangereuse. Des journalistes d’opposition en somme. Que vous aimiez ou pas notre travail, notre censure, c’est une perte de votre liberté. Les réjouissances que susciteront à n’en pas douter notre disparition dans les cercles du pouvoir sont une injure de plus à l’histoire de notre pays, qui s’est construit par la force de ses esprits critiques. Une chose est sûre, elles ne sauront masquer le reniement de l’âme de notre nation qu’elle représente en réalité.

Or une telle victoire à la Pyrrhus ne peut qu’annoncer une fin de règne.
 
Retour
Haut