La liberté de la Femme ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam.


Qu'est ce que la liberté de la Femme ?


J'ai longtemps cru qu'en portant des tenues sexy et dénudées , les femmes étaient libres et émancipées , mais au fur et à mesure j'ai compris que c'est l'inverse.


Les femmes sexy et dénudées sont soumises aux sociétés patriarcales et misogynes.
C'est une fausse liberté .
On incite les femmes à se dénuder sous couvert de liberté mais je n'y crois pas du tout .
C'est juste une manière pour les hommes de pouvoir reluquer ces femmes à leur guise.


Les femmes qui se couvrent ( par choix ) disent non à cette mascarade
Elles refusent d'être prises pour des objets sexuels et ne veulent pas que des sales pervers dégueulasses jouissent à la vue de leurs corps .
Elles ont bien raison .


Je trouve les sociétés de + en + malsaines

Je ne crois pas en la pseudo liberté de la Femme

La Femme est et sera tjrs perçue sous le prisme sexuel par les hommes.


Qu'en pensez-vous ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que la + soumise des deux est la Femme dénudée .
Elle se plie aux désirs pervers des hommes.
Ils ont des pensées salaces qd ils reluquent.
A une époque ça me pourrissait la vie et effectivement je pensais ca également...
Le pire est que je me disais même qu’en faite ils ne te regardent pas forcément parceque tu plais , mais ça peut aussi être de façon de se foutre de toi , puisqu’en réalité ils sont comme ça ...
Exemple de base tu as des formes ça plaît ...
Tu as des formes et tu accouches , ba 1 mois après ce sera flasque gras etc ..,
Tu remets ton jean habituel ... c’est moche mais c’est pas grave ta autre chose à faire ...
Il est fort possible que le mec qui mate ton boule est enfaite entrain de le faire parceque ca fait vulgaire et moche ...
Depuis cette pensée que j’ai eu il y’a fort fort longtemps eh bien les jeans et moi = finish ..
Déjà qua la base j’étais pas fan
 

Zaynaa

Bladinaute averti
A une époque ça me pourrissait la vie et effectivement je pensais ca également...
Le pire est que je me disais même qu’en faite ils ne te regardent pas forcément parceque tu plais , mais ça peut aussi être de façon de se foutre de toi , puisqu’en réalité ils sont comme ça ...
Exemple de base tu as des formes ça plaît ...
Tu as des formes et tu accouches , ba 1 mois après ce sera flasque gras etc ..,
Tu remets ton jean habituel ... c’est moche mais c’est pas grave ta autre chose à faire ...
Il est fort possible que le mec qui mate ton boule est enfaite entrain de le faire parceque ca fait vulgaire et moche ...
Depuis cette pensée que j’ai eu il y’a fort fort longtemps eh bien les jeans et moi = finish ..
Déjà qua la base j’étais pas fan

Ils regardent pour s'exciter .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils regardent pour s'exciter .
Oui mais c’est à base de moqueries je pense , même si ça excite .
En gros c’est sale.
Alors qu’en belle fille , mince fluette bien habillée, excitera mais différemment...
Si tu savais j’ai passé des moments très dur après mes grossesses ... mais bon sans rancune
 

SoWitty

STOUTA EN CHEFFE
Je ne comprends pas cette opposition entre femme voilée et femme dénudée. C’est pas l’un ou l’autre, en fait. Ou pas que.

La vraie liberté de la femme est de faire comme bon lui semble, ce qui inclut à mon sens, d’être en capacité de se défaire du regard des hommes. D’accepter de leur déplaire. Le reste n’est jamais que soumission.

C’est ça la véritable liberté: être soi sans se soucier des hommes. C’est quand on décide de ne jamais être un objet mais de vivre pour soi.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne comprends pas cette opposition entre femme voilée et femme dénudée. C’est pas l’un ou l’autre, en fait. Ou pas que.

La vraie liberté de la femme est de faire comme bon lui semble, ce qui inclut à mon sens, d’être en capacité de se défaire du regard des hommes. D’accepter de leur déplaire. Le reste n’est jamais que soumission.

C’est ça la véritable liberté: être soi sans se soucier des hommes. C’est quand on décide de ne jamais être un objet mais de vivre pour soi.


C'est pas faisable.
Quand tu t'habilles dénudée ya forcément des conséquences
Et ce mm en France le pays de la liberté zaama
Droits de l'homme avec un petit '' h'' je dirais.
 

SoWitty

STOUTA EN CHEFFE
Oui le monde est dirigé par les hommes
Tu savais pas ?
Ta pas vu tous les viols et guerres dans le monde ?

Quel toupet, j’y crois pas.
Tu sais à qui tu t’adresses là ??

J’en ai bien conscience et c’est la raison pour laquelle se dénuder c’est pas être plus soumise qu’être voilée. C’est ça l’objet de ma réflexion.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui mais c’est à base de moqueries je pense , même si ça excite .
En gros c’est sale.
Alors qu’en belle fille , mince fluette bien habillée, excitera mais différemment...
Si tu savais j’ai passé des moments très dur après mes grossesses ... mais bon sans rancune

La plupart des hommes sont grossophobes et maigrophobes.

Ils n'aiment que les corps sveltes .
 
A

AncienMembre

Non connecté
La plupart des hommes sont grossophobes et maigrophobes.

Ils n'aiment que les corps sveltes .
C’est pas une histoire de poids , mais une histoire de moule , de perfection ..,
Une ronde doit être ferme pour être sexy
Idem pour une mince ..
Dès que la femme sort un peu du lot les mecs sont très durs
 
franchement quand je pense à la liberté de la femme j'y vois pas sa tenue vestimentaires qui ne regarde qu'elle, je vois d'autres choses,comme la légalité des salaires, de certains postes de travaille ect ect... il y a eu beaucoup de progrés mais il y a encore du chemin à faire

je me suis toujours habillé selon mon humeur, pour moi et non pour les autres

j'ai toujours eu des amies ou frangine depuis petite et même grande préparé leur affaires la veille, j'ai essayé de faire pareil mais je met jamais ce que j'ai choisi la veille parceque l'humeur n'est plus la même lol
donc j'ai écouté ce que me dicte ma conscience mon esprit

le coté vestimentaire je pense qu'il y a certains codes à respectés, par exemple,je fais un effort de m'habillé pour les autres
1) quand je rend visite à la famille
2) quand je me présente à un poste de travaille
3)quand je me rend au maroc dans certains patelin

mais ca n'a rien à voir avec ma liberté parceque ca vaut aussi pour les hommes qui ont des codes d'honneur
 
Salam.


Qu'est ce que la liberté de la Femme ?


J'ai longtemps cru qu'en portant des tenues sexy et dénudées , les femmes étaient libres et émancipées , mais au fur et à mesure j'ai compris que c'est l'inverse.


Les femmes sexy et dénudées sont soumises aux sociétés patriarcales et misogynes.
C'est une fausse liberté .
On incite les femmes à se dénuder sous couvert de liberté mais je n'y crois pas du tout .
C'est juste une manière pour les hommes de pouvoir reluquer ces femmes à leur guise.


Les femmes qui se couvrent ( par choix ) disent non à cette mascarade
Elles refusent d'être prises pour des objets sexuels et ne veulent pas que des sales pervers dégueulasses jouissent à la vue de leurs corps .
Elles ont bien raison .


Je trouve les sociétés de + en + malsaines

Je ne crois pas en la pseudo liberté de la Femme

La Femme est et sera tjrs perçue sous le prisme sexuel par les hommes.


Qu'en pensez-vous ?
S'habiller très court ne veux pas dire qu'elles veulent se faire sexy et qu'on les obliges, les femmes naissent sans vêtement même un bout de chiffon pour caché les parties intimes suffirait...donc le mode très couverte est plutôt anormal. Sinon bien sûr il a des femmes qui laisse des signaux à travers la tenue vestimentaires pour plaire aux hommes, c'est ça la liberté.
Comment vous perçoivent les hommes, et comment les femmes perçoivent les hommes c'est autre chose .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Si , j'ai très bien compris
Mais je te dis que c'est pas faisable.
Tu vis chez les Bisounours.
Pas moi
Une femme en mini-jupe dans certains endroits passée une certaine heure , bon courage à elle !!

Que tu le veuilles ou non les femmes s'adaptent aux hommes !!!
Je suis assez d'accord avec toi sur ça, comme tu dis ça dépend des endroits et surtout de l'heure.
Ma fille le vit actuellement, avec la chaleur et le beau temps elle s'habille plus court et j'ai été choquée lorsque l'autre jour elle m'a demandé si je pouvais venir la récupérer car elle faisait la fermeture à son taf à 21h30.
Sinon elle emmenait un slim pour se changer avant de rentrer en transports en commun pour éviter les daleux et la prise de tête qui va avec et qui se mettent à des endroits stratégiques pour la drague lourdingue...
 
Je suis assez d'accord avec toi sur ça, comme tu dis ça dépend des endroits et surtout de l'heure.
Ma fille le vit actuellement, avec la chaleur et le beau temps elle s'habille plus court et j'ai été choquée lorsque l'autre jour elle m'a demandé si je pouvais venir la récupérer car elle faisait la fermeture à son taf à 21h30.
Sinon elle emmenait un slim pour se changer avant de rentrer en transports en commun pour éviter les daleux et la prise de tête qui va avec et qui se mettent à des endroits stratégiques pour la drague lourdingue...
ma copine a sa fille de 16 ans pareil petit débardeur et short avec les grosses chaleur (33°) elle sort de chez elle et il y a trois hommes qui doivent avoir la trentaine assis dans la terrasse d'un resto (le patron) la harcelé à chacun de ses passage,elle habite la rue et voisine au resto

il a fallu que ma copine aille les voir pour leur remettre les pendules à l'heure ils ont honte de rien !

ps: ce sont pas des maghrébins :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je suis assez d'accord avec toi sur ça, comme tu dis ça dépend des endroits et surtout de l'heure.
Ma fille le vit actuellement, avec la chaleur et le beau temps elle s'habille plus court et j'ai été choquée lorsque l'autre jour elle m'a demandé si je pouvais venir la récupérer car elle faisait la fermeture à son taf à 21h30.
Sinon elle emmenait un slim pour se changer avant de rentrer en transports en commun pour éviter les daleux et la prise de tête qui va avec et qui se mettent à des endroits stratégiques pour la drague lourdingue...

Oui
Elle a peur des hommes

Elle ne sera jamais harcelée dans la rue par des femmes.
Ya que les hommes pour faire ça.

Donc elle ajuste sa tenue vestimentaire à cause des chiens daleux.
Je fais pareille depuis longtemps
J'ai donné tous les vêtements sexy que j'avais .
Je m'habille presque comme une femme voilée.
J'avoue que j'ai bcp + la paix car ils me mettent dans la catégorie moche -prude.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
ma copine a sa fille de 16 ans pareil petit débardeur et short avec les grosses chaleur (33°) elle sort de chez elle et il y a trois hommes qui doivent avoir la trentaine assis dans la terrasse d'un resto (le patron) la harcelé à chacun de ses passage,elle habite la rue et voisine au resto

il a fallu que ma copine aille les voir pour leur remettre les pendules à l'heure ils ont honte de rien !

ps: ce sont pas des maghrébins :D


C le quotidien de milliards de femmes

Je suis pas misandre pour rien
 
Salam.


Qu'est ce que la liberté de la Femme ?


J'ai longtemps cru qu'en portant des tenues sexy et dénudées , les femmes étaient libres et émancipées , mais au fur et à mesure j'ai compris que c'est l'inverse.


Les femmes sexy et dénudées sont soumises aux sociétés patriarcales et misogynes.
C'est une fausse liberté .
On incite les femmes à se dénuder sous couvert de liberté mais je n'y crois pas du tout .
C'est juste une manière pour les hommes de pouvoir reluquer ces femmes à leur guise.


Les femmes qui se couvrent ( par choix ) disent non à cette mascarade
Elles refusent d'être prises pour des objets sexuels et ne veulent pas que des sales pervers dégueulasses jouissent à la vue de leurs corps .
Elles ont bien raison .


Je trouve les sociétés de + en + malsaines

Je ne crois pas en la pseudo liberté de la Femme

La Femme est et sera tjrs perçue sous le prisme sexuel par les hommes.


Qu'en pensez-vous ?
L'habit ne fait pas le moine . la liberté c est pas comment tu es habillée.c est pouf moi ce que tu es capable de faire sans qu'on te bride. J'admire les femmes qui ont le courage de s'opposer à tous ces personnes qui souhaitent maîtriser leurs vies. La liberté c est un tout. J'ai envie d'aller faire un trek ou de la boxe ou du football, personne pourra m'en empêcher si je veux être astronautes ou mécanicienne ou je ne sais quoi. C est mon choix .
Si je n'ai pas la même opinion je peux l'exprimer c est ça ma liberté
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui
Elle a peur des hommes

Elle ne sera jamais harcelée dans la rue par des femmes.
Ya que les hommes pour faire ça.

Donc elle ajuste sa tenue vestimentaire à cause des chiens daleux.
Je fais pareille depuis longtemps
J'ai donné tous les vêtements sexy que j'avais .
Je m'habille presque comme une femme voilée.
J'avoue que j'ai bcp + la paix car ils me mettent dans la catégorie moche -prude.
Non elle n'a aucunement peur de ces chiens de la casse ! Lol
Elle continue à s'habiller comme elle le veut elle et encore heureux, elle a juste peur de se faire coincer avec un c.n fini tard dans un tram au retour du taf, donc elle prend ses précautions et elle a raison tant qu'elle dépend encore des transports en commun ou de la disponibilité de ses proches.
Tout comme elle ne sort jamais seule le soir.
 
Salam.


Qu'est ce que la liberté de la Femme ?


J'ai longtemps cru qu'en portant des tenues sexy et dénudées , les femmes étaient libres et émancipées , mais au fur et à mesure j'ai compris que c'est l'inverse.


Les femmes sexy et dénudées sont soumises aux sociétés patriarcales et misogynes.
C'est une fausse liberté .
On incite les femmes à se dénuder sous couvert de liberté mais je n'y crois pas du tout .
C'est juste une manière pour les hommes de pouvoir reluquer ces femmes à leur guise.


Les femmes qui se couvrent ( par choix ) disent non à cette mascarade
Elles refusent d'être prises pour des objets sexuels et ne veulent pas que des sales pervers dégueulasses jouissent à la vue de leurs corps .
Elles ont bien raison .


Je trouve les sociétés de + en + malsaines

Je ne crois pas en la pseudo liberté de la Femme

La Femme est et sera tjrs perçue sous le prisme sexuel par les hommes.


Qu'en pensez-vous ?
Salam
J'irais pas à un tel extrême mais oui la large majorité des hommes essayent consciemment ou pas de se rincer l'oeil, je l'ai remarqué depuis la petite enfance, une femme habillé sexy suscitera bien plus l'intérêt des hommes, ils se montreront plus disponibilités etc je trouve ça un peu triste. Mais je crois pas qu'un homme puisse regarder le décolleté d'une femme ou ses fesses sans avoir d'arrière pensée sexuelle au moin légère.
Ça n'empêche pas la femme d'être libre si elle veut de s'habiller sexy, mais dire que c'est plus digne d'être considéré comme une femme libre que par une tenue modeste n'est pas vrai, chacun est libre d'agir comme il le sens.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'habit ne fait pas le moine . la liberté c est pas comment tu es habillée.c est pouf moi ce que tu es capable de faire sans qu'on te bride. J'admire les femmes qui ont le courage de s'opposer à tous ces personnes qui souhaitent maîtriser leurs vies. La liberté c est un tout. J'ai envie d'aller faire un trek ou de la boxe ou du football, personne pourra m'en empêcher si je veux être astronautes ou mécanicienne ou je ne sais quoi. C est mon choix .
Si je n'ai pas la même opinion je peux l'exprimer c est ça ma liberté

Sauf que si la femme fait un footing dans une forêt à minuit, elle risque gros....
Donc sa liberté sera de facto restreinte, à cause des hommes.

Ce ne sont pas les femmes ou les animaux qui violent des femmes.
Ce sont les hommes.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
parceque tu est jeune et surement mignonne tu passe pas inaperçue ;) quand le mec le fait avec courtoisie ca passe mais si c'est le mec genre lourd et pervers là ca énerve

surtout quand il te traite de moche à la fin 😂

Courtoisie ou pas je ne veux pas être résumée à un corps.
C'est une insulte .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam
J'irais pas à un tel extrême mais oui la large majorité des hommes essayent consciemment ou pas de se rincer l'oeil, je l'ai remarqué depuis la petite enfance, une femme habillé sexy suscitera bien plus l'intérêt des hommes, ils se montreront plus disponibilités etc je trouve ça un peu triste. Mais je crois pas qu'un homme puisse regarder le décolleté d'une femme ou ses fesses sans avoir d'arrière pensée sexuelle au moin légère.
Ça n'empêche pas la femme d'être libre si elle veut de s'habiller sexy, mais dire que c'est plus digne d'être considéré comme une femme libre que par une tenue modeste n'est pas vrai, chacun est libre d'agir comme il le sens.

Oui c ce que je disais , c'est dégradant de susciter du désir sexuel à chaque coin de rue par des hommes qui ne sont pas ton mari.
 
Haut