La liberté rend-elle forcément heureux ?

La liberté rend-elle forcément heureux ?


  • Total des votants
    8
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ?
G pas remarqué ça

Après c pas vraiment le célibat qui me pose problème.

Le problème c'est que je n'aime pas ce qu'il y a sur le marché

Si je veux me marier j'ai juste à accepter tt et n'importe quoi comme la plupart des femmes.

Chose que je refuse :)
La dignité...;)
De ce que j'ai vu, vers la trentaine on menace la femme d'être en voie péremption, tandis qu'à la quarantaine on la considère quasiment comme périmée et perdue, d'où le fait qu'on la laisse plus tranquille.

Et si j'emploie ces mots c'est pour illustrer, j'ai rien à voir avec ça moi. :malade:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
De ce que j'ai vu, vers la trentaine on menace la femme d'être en voie péremption, tandis qu'à la quarantaine on la considère quasiment comme périmée et perdue, d'où le fait qu'on la laisse plus tranquille.

Et si j'emploie ces mots c'est pour illustrer, j'ai rien à voir avec ça moi. :malade:


Bonne analyse 😂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
De ce que j'ai vu, vers la trentaine on menace la femme d'être en voie péremption, tandis qu'à la quarantaine on la considère quasiment comme périmée et perdue, d'où le fait qu'on la laisse plus tranquille.

Et si j'emploie ces mots c'est pour illustrer, j'ai rien à voir avec ça moi. :malade:


J'ai une cousine de 40 ans célibataire
C vrai que mnt tt le monde lui fiche la paix
:D

Et moi on me dénigre !
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Oui ça c vrai

Mais si j'étais désespérée j'aurais accepté la demande du kurde

J'ai refusé car j'estime avoir le choix :)
Tu penses avoir le choix mais c'est faux.
La vie laisse le choix jusqu'à un certain âge à la femme.Un peu plus à l'homme. C'est comme ca.
Plus tu avances dans l'âge plus tes choix vont se restreindre.
Tes amies sont un boulet pour toi.Elles sont un frein pour ton possible mariage.
Tu dois changer de mentalité. La Turquie a la cote pour le moment,surtout pour la maghrébine perdue comme toi.
Change!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu penses avoir le choix mais c'est faux.
La vie laisse le choix jusqu'à un certain âge à la femme.Un peu plus à l'homme. C'est comme ca.
Plus tu avances dans l'âge plus tes choix vont se restreindre.
Tes amies sont un boulet pour toi.Elles sont un frein pour ton possible mariage.
Tu dois changer de mentalité. La Turquie a la cote pour le moment,surtout pour la maghrébine perdue comme toi.
Change!


J'ai 33 ans mais je ne les fais pas du tout physiquement :)

On peut me donner 20 ans quand je ne me maquille pas :)

Je suis encore grave fraîche :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai 33 ans mais je ne les fais pas du tout physiquement :)

On peut me donner 20 ans quand je ne me maquille pas :)

Je suis encore grave fraîche :D
Les femmes comme toi me font flipper, tu réagirais comment si un gars de mon âge essayait de faire connaissance ? :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Écoutes.
Tu as 33 ans.Tu parais fraîche parce que tu nas jamais enfanté. C'est valable pour toutes les vieilles filles.
Mais tu as 33 ans.
Même si tu en parais 20.
😊

Non c surtout parce que j'ai un visage juvénile et pas du tout marqué
Zéro ride , zéro cheveux blanc et surtout un regard innocent :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je recale gentiment :timide:

Ya déjà eu des mecs de 20 ans qui m'ont approché.


D'ailleurs même le kurde a cru que j'avais 25 ans max :)

C fou on m'enlève presque 10 ans quand mm !!
A bah t'es gentille, d'habituel les Maghrébines de 30 ans sont très sévères envers les jeunes hommes. :)

Ton Kurde veut une petite soumise qui cuisine ? 😆
 

Zaynaa

Bladinaute averti
A bah t'es gentille, d'habituel les Maghrébines de 30 ans sont très sévères envers les jeunes hommes. :)

Ton Kurde veut une petite soumise qui cuisine ? 😆


Oui il voulait, je cite : '' une femme au foyer pudique qui fait des enfants, le ménage et la cuisine, sans aucune liberté ''

Il m'a clairement annoncé la couleur dès le début !!

Mais c'est bizarre car au début il a kiffé mon côté féministe-rebelle-effrontée. :joueur:

Les hommes sont spéciaux.
Attirés par tout et son contraire 🤔
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui il voulait, je cite : '' une femme au foyer pudique qui fait des enfants, le ménage et la cuisine, sans aucune liberté ''

Il m'a clairement annoncé la couleur dès le début !!

Mais c'est bizarre car au début il a kiffé mon côté féministe-rebelle-effrontée. :joueur:

Les hommes sont spéciaux.
Attirés par tout et son contraire 🤔
Il est attiré par ton fort caractère, c'est un fétichiste sado-maso.
Certains hommes aiment êtres dominants en apparence et parfois soumis. :claque:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

D'abord il faudra définir ce qu'est la liberté, mais comme c'est un concept foireux et vide, personne ne pourra le faire objectivement, c'est pour cela que le mot est usé partout les démagogues et les propagandistes de la planète depuis toujours.

T'inquiète, les Nord-Coréens, les Chinois, les Cubains, etc. savent très bien ce qu'est la liberté, et qu'elle n'est pas chez eux. :intello:

Tout ce que tu montres, c'est que la liberté, c'est comme le bonheur : on en prend conscience quand elle nous manque, quand on la perd.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

La liberté rend-elle forcément heureux ?

Non. La liberté est une condition du bonheur chez la plupart des humains, mais la liberté en soi n'est pas un but. C'est seulement la possibilité qui nous est laissée de choisir divers buts, selon nos préférences personnelles. Le bonheur, on le trouvera plus sûrement quand on atteindra nos buts, et aussi en compagnie de personnes qu'on aime. :)

Cependant, il convient de dire que dans l'histoire, certaines personnes, voire des peuples entiers, ont décidé de sacrifier leur liberté parce qu'elles croyaient y gagner du bonheur ou de la sécurité. Dans certaines sectes, par exemple. Ou dans des démocraties qui ont été remplacées subtilement par des dictatures. D'ailleurs c'est le danger qui guette constamment les démocraties qui restent : plusieurs des leaders qui prennent le pouvoir démocratiquement ne croient pas en la liberté. Tout ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir et l'argent, et nous, comme peuple, il nous faut les surveiller et les filtrer, en faisant jouer les contre-pouvoirs. :)
 
J'aurais pu aussi réponde non à la question parce que depuis que je suis marié j'ai perdu beaucoup de ma liberté mais je considère quand même que je suis heureux
 
Haut