Liberté sexuelle : entre pratique répandue et interdit religieux, que faire ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Interdites par la loi et la religion, les relations sexuelles hors mariage sont courantes, dans une société où l’âge du mariage est de plus en plus élevé. Ce n’est pas une raison pour les légaliser, estiment les islamistes et pas seulement eux. Mais la société ferme les yeux et laisse se développer l’hypocrisie.
Liberté sexuelle

Jamais débat aussi houleux n’aura eu lieu sur la liberté sexuelle au Maroc que ces dernières semaines. Un débat qui resurgit à l’heure où les islamistess du PJD sont aux commande de l’exécutif, même s’ils ne sont pour rien dans cette lumière crue jetée sur l’un des plus importants déphasages existant entre le droit et les préceptes religieux, d’une part et se qui ce pratique d’autre part.

Sur cette question et sur d’autres, comme la légalisation de l’avortement, la consommation d’alcool ou l’homosexualité, la polémique entre les défenseurs des libertés individuelles et les conservateurs n’est pas nouvelle. Pourquoi donc ressurgit-elle ?

Premier acte : un appel lancé, le 19 juin, par l’Association marocaine des droits humains (AMDH) pour l’abrogation de la loi pénalisant les relations sexuelles hors mariage, en l’occurrence l’article 490 du code pénal qui sanctionne d’un mois à un an de prison «toute personne de sexe différent non unie par les liens du mariage» prise en flagrant délit d’acte sexuel.

«Cet article traduit l’hypocrisie de notre système juridique vis-à-vis de la liberté sexuelle, qui est l’une des libertés individuelles que nous défendons», a déclaré Khadija Ryadi, la présidente de cette association. Deuxième acte : cet appel fait réagir les conservateurs islamistes. Entre autres Abouzayd El Mokrie El Idrissi, membre influent du PJD, dont il est député, qui déclare que «l’Occident souffrant de la décadence de ses valeurs morales et familiales ne peut en aucun cas servir de modèle pour notre société».

http://www.lavieeco.com/news/societ...e-et-interdit-religieux-que-faire--22767.html
 
Madalena :Citation Cet article traduit l’hypocrisie de notre système juridique vis-à-vis de la liberté sexuelle, qui est l’une des libertés individuelles que nous défendons», a déclaré Khadija Ryadi, la présidente de cette association. Deuxième acte : cet appel fait réagir les conservateurs islamistes. Entre autres Abouzayd El Mokrie El Idrissi, membre influent du PJD, dont il est député, qui déclare que «l’Occident souffrant de la décadence de ses valeurs morales et familiales ne peut en aucun cas servir de modèle pour notre société» .Réponse de zoulouzoulou : J'ai hésité beaucoup avant d'intervenir dans cette page cher ami a 100 % cette Khadija Ryadi la presidente ne fait pas sa prière et elle n'a rien a voir avec le coran et les Hadiths .Cette femme doit savoir que c'est mentionner dans le coran "azzani wa azzania arjoumouhouym hatta lmawt" et dans la chariaa islamique " miata jalda" et dans presque toutes les juridictions islamique la liberté sexuelle est connu sous le nom alfassad ay azzina" comment cette femme cherche a défendre les "fassidines " . Savez vous les conséquences de la liberté sexuelle et bien des enfants sans pere , des meres delaissés a tout moment , des filles a la porté de tout le monde comme des chiennes ; les maladies sexsuelles et des problemes qui resteront sans resolution a cause de cette liberté
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Le sexe existe si on veut ou pas, peu de gens peuvent s'abstenir, la différence c'est faut pas vulgariser les choses et dire comme si c'est normale, la société c'est les mœurs et si on perd tout donc sans contrôle des choses on perds tout.
 
Le sexe existe si on veut ou pas, peu de gens peuvent s'abstenir, la différence c'est faut pas vulgariser les choses et dire comme si c'est normale, la société c'est les mœurs et si on perd tout donc sans contrôle des choses on perds tout.

Comment ?

J'ai beau essayé de changer de place certains mots mais je n'ai rien compris à ce que tu as écrit
Tu n'as rien fumer avant ??
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Comment ?

J'ai beau essayé de changer de place certains mots mais je n'ai rien compris à ce que tu as écrit
Tu n'as rien fumer avant ??


Les relations sexuelles existe et existeront toujours, on ne peut jamais les arrêter, mais faire de tel sorte à ce qu'elles deviennent vulgarisées c'est ce que je suis contre de lui aussi.

Tu as compris là ou j'explique mieux aussi.

Je fume pas tkt.
 

Ruh75

VIB
salam

Interdites par la loi et la religion, les relations sexuelles hors mariage sont courantes, dans une société où l’âge du mariage est de plus en plus élevé. Ce n’est pas une raison pour les légaliser, estiment les islamistes et pas seulement eux. Mais la société ferme les yeux et laisse se développer l’hypocrisie.
Liberté sexuelle

Jamais débat aussi houleux n’aura eu lieu sur la liberté sexuelle au Maroc que ces dernières semaines. Un débat qui resurgit à l’heure où les islamistess du PJD sont aux commande de l’exécutif, même s’ils ne sont pour rien dans cette lumière crue jetée sur l’un des plus importants déphasages existant entre le droit et les préceptes religieux, d’une part et se qui ce pratique d’autre part.

Sur cette question et sur d’autres, comme la légalisation de l’avortement, la consommation d’alcool ou l’homosexualité, la polémique entre les défenseurs des libertés individuelles et les conservateurs n’est pas nouvelle. Pourquoi donc ressurgit-elle ?

Premier acte : un appel lancé, le 19 juin, par l’Association marocaine des droits humains (AMDH) pour l’abrogation de la loi pénalisant les relations sexuelles hors mariage, en l’occurrence l’article 490 du code pénal qui sanctionne d’un mois à un an de prison «toute personne de sexe différent non unie par les liens du mariage» prise en flagrant délit d’acte sexuel.

«Cet article traduit l’hypocrisie de notre système juridique vis-à-vis de la liberté sexuelle, qui est l’une des libertés individuelles que nous défendons», a déclaré Khadija Ryadi, la présidente de cette association. Deuxième acte : cet appel fait réagir les conservateurs islamistes. Entre autres Abouzayd El Mokrie El Idrissi, membre influent du PJD, dont il est député, qui déclare que «l’Occident souffrant de la décadence de ses valeurs morales et familiales ne peut en aucun cas servir de modèle pour notre société».

http://www.lavieeco.com/news/societ...e-et-interdit-religieux-que-faire--22767.html
Je ne comprend pas trop ce que vient faire l'hypocrisie la dedans.
Si des gens ne respectent pas la loi tant pis pour eux, mais la loi reste la loi.
Si tout le monde ce met à voler et tuer (comme dans les bled siba) cela n'est pas pour autant autorisé et ne change en rien les vertus de la loi de Dieu.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
l’article 490 du code pénal qui sanctionne d’un mois à un an de prison «toute personne de sexe différent non unie par les liens du mariage» prise en flagrant délit d’acte sexuel.

o_O o_O c'est une blague ?
 
C'est vrai que niquer librement est l'obsession des habitants du royaume cherifien coupés du monde de l'Atlas ou du Rif sans eau potable , sans medecins , sans électricités , sans instructions , sans enseignants ,sans existence puisque beaucoup n'ont pas de cartes nationales...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est vrai que niquer librement est l'obsession des habitants du royaume cherifien coupés du monde de l'Atlas ou du Rif sans eau potable , sans medecins , sans électricités , sans instructions , sans enseignants ,sans existence puisque beaucoup n'ont pas de cartes nationales...

tu serais etonner ... :sournois:
 
voici une question
ces defenseurs de la tolerance zero
eux que font ils dans le reel
sont ils exempt de tout reproche
les ecarts ont tjs existée pendant que l'humanite existe
alors qu'ils fassent autre chose d'ABORD pour la societe
a savoir
conquerir le savoir scientifique
au lieu de ne regarder que leur quiquette
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Cruel dilemme...
Les temps changent, les moeurs changent....
Les lois religieuses sont bases sur la naissance de la religion.... les trois monotheistes pronent l abtention jusqu au mariage... sinon peche capital impardonnable....
Seulement voila, a ces epoques rares etaient les celibataires.. on se mariait tres jeunes...
Aujourd hui la donne est differente..... on se marie plus tard de plus en plus tard..; souvent pour des raisons economiques...
Labstinence ce n est pas naturel... chaque etre humain normalement consititue a besoin de s epanouir dans le sexe... attendre jusqu a un age avance...
Ce qui peut provoquer de serieux troubles psychologques.. dautant plus que l on est mitraille chaque jour par des images suggestives... que ce soit en Europe mais surtout aussi sur le net...
Quelles solutions.... ? la religion n admet pas la fornication, mais elle nous incite aussi a preserver notre sante, quelle soit physique ou morale...
Ceux qui crient haut et fort ces valeurs morales... sont sans doutes maries, et n ont peu être pas idee de ce que peut être l abtinence....
Je naime pas ecrire ceci... mais je prefere de loin que la societe parfois ferme les yeux... en quelque sorte quel soit hypocryte plutot que de faire des rafles a tir larigot contre les fornicateurs presumes...
D ailleurs je pense que des forfaits bien plus graves sont commis... et que c est a ca qu il faut d abord donner priorite....

Passez moi l expression mais cest dur dur aujourdhui...:(
 
Cruel dilemme...
Les temps changent, les moeurs changent....
Les lois religieuses sont bases sur la naissance de la religion.... les trois monotheistes pronent l abtention jusqu au mariage... sinon peche capital impardonnable....
Seulement voila, a ces epoques rares etaient les celibataires.. on se mariait tres jeunes...
Aujourd hui la donne est differente..... on se marie plus tard de plus en plus tard..; souvent pour des raisons economiques...
Labstinence ce n est pas naturel... chaque etre humain normalement consititue a besoin de s epanouir dans le sexe... attendre jusqu a un age avance...
Ce qui peut provoquer de serieux troubles psychologques.. dautant plus que l on est mitraille chaque jour par des images suggestives... que ce soit en Europe mais surtout aussi sur le net...
Quelles solutions.... ? la religion n admet pas la fornication, mais elle nous incite aussi a preserver notre sante, quelle soit physique ou morale...
Ceux qui crient haut et fort ces valeurs morales... sont sans doutes maries, et n ont peu être pas idee de ce que peut être l abtinence....
Je naime pas ecrire ceci... mais je prefere de loin que la societe parfois ferme les yeux... en quelque sorte quel soit hypocryte plutot que de faire des rafles a tir larigot contre les fornicateurs presumes...
D ailleurs je pense que des forfaits bien plus graves sont commis... et que c est a ca qu il faut d abord donner priorite....

Passez moi l expression mais cest dur dur aujourdhui...:(
Je comprend ce que tu dis et je ne porte pas de jugement puisque cela passe par un constat! mais malheuresement, nous voyons que les relations hors mariage mene souvent à la catastrophe à un moment ou a un autre. Devellopement du SIDa entre autre. L'abstinence est le milleur moyen. Et la masturbation un moindre mal.
 
C'est vrai que niquer librement est l'obsession des habitants du royaume cherifien coupés du monde de l'Atlas ou du Rif sans eau potable , sans medecins , sans électricités , sans instructions , sans enseignants ,sans existence puisque beaucoup n'ont pas de cartes nationales...

Et surprise même ceux-là ont des relations sexuelle hors mariage, et si il prenait l'envie à un gendarme d'aller les arrêter, alors ce sera en plus "d'être coupé du monde de l'Atlas ou du Rif, sans eu potable, sans médecins, sans électricité, sans instruction, sans enseignants, et sans existence...", Ils seront en prison, et leurs familles en plus d'en baver en baveront plus.

Elle est bien la loi non ?

Sauf si dans ta tête ces gens-là sont eunuques ou naissent parfait incapable de commettre la fornication.
 
Je comprend ce que tu dis et je ne porte pas de jugement puisque cela passe par un constat! mais malheuresement, nous voyons que les relations hors mariage mene souvent à la catastrophe à un moment ou a un autre. Devellopement du SIDa entre autre. L'abstinence est le milleur moyen. Et la masturbation un moindre mal.
en plus des maladies , rajoute les IVG, les grossesses précoces qui menent sans doute a augmenter les méres célibataires et leur miséres
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je comprend ce que tu dis et je ne porte pas de jugement puisque cela passe par un constat! mais malheuresement, nous voyons que les relations hors mariage mene souvent à la catastrophe à un moment ou a un autre. Devellopement du SIDa entre autre. L'abstinence est le milleur moyen. Et la masturbation un moindre mal.

Je sais pas ! mais c est surement une frustration terrible pour celui ou celle qui le vit....
Qu il y ait des relations hors mariages... en principe ca reste prive... tant que l on ferme les yeux... sinon si on commence a persecuter et a soupconner tout le monde... la on atteint l intime.. on t impose...
On sait, on a vu.. et on voit encore. que dans ces societes ou on interdit a tout bout de champs cela peut provoquer aussi de graves catastrophes societales...
En fait il faut savoir doser... je le repete fermer les yeux... mais surtout ne pas rentrer dans le domaine prive de lindividu... chacun a sa propre personnalite... nous avons ce que lon appelle une conscience... ce qui veut dire que chacun d entre nous connait ses limites... si il les depasse... nous en tant qu etre humain nous ne devons pas nous en meler...
Chacun devra repondre de ses actes devant Allah et a Lui Seul... ;)
 
Cruel dilemme...
Les temps changent, les moeurs changent....
Les lois religieuses sont bases sur la naissance de la religion.... les trois monotheistes pronent l abtention jusqu au mariage... sinon peche capital impardonnable....
Seulement voila, a ces epoques rares etaient les celibataires.. on se mariait tres jeunes...
Aujourd hui la donne est differente..... on se marie plus tard de plus en plus tard..; souvent pour des raisons economiques...
Labstinence ce n est pas naturel... chaque etre humain normalement consititue a besoin de s epanouir dans le sexe... attendre jusqu a un age avance...
Ce qui peut provoquer de serieux troubles psychologques.. dautant plus que l on est mitraille chaque jour par des images suggestives... que ce soit en Europe mais surtout aussi sur le net...
Quelles solutions.... ? la religion n admet pas la fornication, mais elle nous incite aussi a preserver notre sante, quelle soit physique ou morale...
Ceux qui crient haut et fort ces valeurs morales... sont sans doutes maries, et n ont peu être pas idee de ce que peut être l abtinence....
Je naime pas ecrire ceci... mais je prefere de loin que la societe parfois ferme les yeux... en quelque sorte quel soit hypocryte plutot que de faire des rafles a tir larigot contre les fornicateurs presumes...
D ailleurs je pense que des forfaits bien plus graves sont commis... et que c est a ca qu il faut d abord donner priorite....

Passez moi l expression mais cest dur dur aujourdhui...:(

18 ans l'âge moyen des jeunes mariés (hommes) dans les années 50. 16/17 ans pour les jeunes femmes

30 ans aujourd'hui pour les hommes. ET c'est en constante augmentation. 26 ans aujourd'hui pour les femmes.

Il n'y a rien à ajouter.
 
Et surprise même ceux-là ont des relations sexuelle hors mariage, et si il prenait l'envie à un gendarme d'aller les arrêter, alors ce sera en plus "d'être coupé du monde de l'Atlas ou du Rif, sans eu potable, sans médecins, sans électricité, sans instruction, sans enseignants, et sans existence...", Ils seront en prison, et leurs familles en plus d'en baver en baveront plus.

Elle est bien la loi non ?

Sauf si dans ta tête ces gens-là sont eunuques ou naissent parfait incapable de commettre la fornication.

Et ??

C'est quoi la priorité?
Légiférer pour baiser tranquille ou faire en sorte d'abord que tout les marocains vivent dans un confort minimum
Il y a une caste d'intello-bourgeois au Maroc qui n 'a d'yeux que sur ce qu'ils ont entre les jambes
 
Et ??

C'est quoi la priorité?
Légiférer pour baiser tranquille ou faire en sorte d'abord que tout les marocains vivent dans un confort minimum
Il y a une caste d'intello-bourgeois au Maroc qui n 'a d'yeux que sur ce qu'ils ont entre les jambes

Les autres priorités coûtent de l'argent, celle-ci n'en coûte pas. Voilà la différence.

Si pour acheminer l’électricité il faut des poteaux et des fils et des équipements, pareil pour l'eau, pour les écoles etc... C'est à dire de l'argent sonnant et trébuchant. Là il n'en faut pas, donc la priorité ou la hiérarchie des besoins selon une exclusion budgétaire ne s'applique pas. On peut abroger remplacer une loi, et en même temps acheminer l'eau, l’électricité etc...

Ce n'est pas le TGV ici.

Mais oui, les bourgeois ! et les intellos ! mais oui. Pourquoi pas les sionistes tant qu'on y est, ou mieux Cheitan.


*********************************

"Il y a une caste d'intello-bourgeois au Maroc qui n 'a d'yeux que sur ce qu'ils ont entre les jambes"

Curieux venant d'une personne qui veut que l’État contrôle, ce que les citoyens ont entre leurs jambes. Et qui ouvertement réclame le droit d'emprisonner les marocains qui ne sont pas mariés. Si ça ce n'est pas une curiosité malsaine et mal-placer. Le organes génitaux des autres ne te concernent pas ni toi ni l’État. Mêlez-vous de vos affaires !
 
Haut