Libye : le Maroc rapatrie ses ressortissants

Plusieurs avions ont été mobilisés par le Maroc pour évacuer ses ressortissants bloqués en Libye en raison de la révolte sociale qui y a éclaté le 15 février dernier, contre le régime du colonel Mouâmar Khaddafi, indique un communiqué de la RAM diffusé mardi. La cellule de crise du ministère marocain des Affaires étrangères, créée à cette fin, suit de près la situation des Marocains établis en Libye à travers l'ambassade et le consulat du Maroc à Tripoli et Benghazi, et prend des décisions en fonction du (...) - National / Ambassades et consulats, Libye, Tripoli

Libye : le Maroc rapatrie ses ressortissants ...

la honte , il faut payer le ticket pour pouvoir revenir vers son pays alors que c'est gratuit pour la plupart des pays , en plus le consulat est fermé

la honte , il faut payer le ticket pour pouvoir revenir vers son pays alors que c'est gratuit pour la plupart des pays , en plus le consulat est fermé

des sources!!!!!

ce n'est pas la premiere fois que le maroc evacue ses ressortissants d'une zone de guerre, alors faut vraiment que tu donnes tes sources, credibles...s'il y'en a, avant d'avancer ce genre de "douteuses honteuses nouvelles".

Sa ne m’étonnerai pas, avant à la télé j'ai vu que l'aéroport de Tripoli était interdit d'accès à ceux

qui n'avait pas de billet d'avion. Peut être que c'est obligatoire pour tout les rapatriés :rolleyes:

Sa ne m’étonnerai pas, avant à la télé j'ai vu que l'aéroport de Tripoli était interdit d'accès à ceux

qui n'avait pas de billet d'avion. Peut être que c'est obligatoire pour tout les rapatriés :rolleyes:

avoir un billet d'avion ne veut pas dire forcement l'avoir payer de sa poche enfin je pense dans le contexte actuel

Un Marocain tué en Libye

Un ressortissant marocain âgé de 21 ans a été tué dans la ville d’Al Baïda, en Libye. Le Maroc déplore ainsi son premier décès depuis l’éclatement des manifestations dans ce pays. La situation se complique de jour en jour. Elle est devenue tellement chaotique que le système bancaire ne fonctionne plus. Du coup, de nombreux Marocains de Libye n’ont pas les moyens d’acheter le billet d’avion. Ils sont nombreux à réclamer à l’Etat marocain et aux représentations diplomatiques sur place de leur payer le ticket du voyage.

L'economiste

J'ai lu sur le Monde des témoignages sur la police (armée?) libyenne qui discriminait les gens au niveau de l'entrée de l'aéroport selon qu'ils soient européens ou maghrébins.

Tu m'étonnes : il y a quelques années , des amis qui étaient établis en Cote d'Ivoire avaient été évacués suite à la guerre civile qui sévissait dans ce pays ....et il n'avaient rien payé !

voilà ould khadija : (post d'Erolisk)

Un Marocain tué en Libye

Un ressortissant marocain âgé de 21 ans a été tué dans la ville d’Al Baïda, en Libye. Le Maroc déplore ainsi son premier décès depuis l’éclatement des manifestations dans ce pays. La situation se complique de jour en jour. Elle est devenue tellement chaotique que le système bancaire ne fonctionne plus. Du coup, de nombreux Marocains de Libye n’ont pas les moyens d’acheter le billet d’avion. Ils sont nombreux à réclamer à l’Etat marocain et aux représentations diplomatiques sur place de leur payer le ticket du voyage.

L'economiste

voilà ould khadija : (post d'Erolisk)

Un Marocain tué en Libye

L'economiste

S'il s'agit des avions de la RAM ...c'est tout à fait inacceptable : la RAM (et les ferrys qui font route vers la Lybie) doivent rappatrier les gens gratuitement !
A quoi sert un ministére des MRE ?

Retour