Libye : les combattants rebelles ne sont que 3000

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
éxact , d'ailleur c'est de la dictature intellectuel . en effet lorsqu'on est pas d'accord avec eux alors ça y est on enfle tout pour faire passer l'autre pour le pire . je suis contre la guerre civile en lybie , je suis contre la révolte armé qui a entrainé la guerre civil , autant dire le k.o mais je suis pour les manifestations et les renversements de pouvoir en égypte comme en lybie , comme partout ailleur de maniére pacifique mais bon je ne suis pas d'accord alors voilà que j'aime les massacre , que je méprise les peuples arabes ... c'est vraiment de la dictature , c'est ne pas accepter la différence de point de vue , et comme tu dis dés qu'on est différent tous les coups sont permis .
c'est vraiment lamentable , mais ça tout le monde peut le voir et le piége se refermera sur elle .

Désolée mais la réalité est dure: Kaddafi les massacraient alors un passage à une révolution amrée (en partie) est nécessaire. Je te comprendrai parfaitement si tu m'avais parlé de la guerre civile libanaise des années 80 mais là c'est une affaire de vie ou de mort.

Donc à moins d'aimer voir des innocents se faire massacrer par Kaddafi rien que pour emmerder tes occidentaux, alors je ne vois pas comment tu peux supporter un dictateur pareil.

La vraie dictature mon garçon ne s'est jamais limitée à la contestation d'une parole, mais à l'élimination de celui qui l'a prononcé.Donc tant que je ne t'ai pas buté, ne parle pas de dictature.

tu es une passionnata , un mélange de caprice , de passion , d'extrémisme ...
et si tu me diabolises , tu mens sur mon compte . tes accusations sont super graves , il faut être instable pour les balancés comme ça sans scrupule . tu es le genre de personne qui ne se controle plus et s'emporte quand elle est vexé , c'est des crises de caprice que tu fais car ton égo n'accepte pas déjà la différence mais encore moins la contradiction .

Regarde qui parle de caprice et de passion: un mec qui veut voir des civiles se faire massacrer parce porter des armes et se défendre c'est-pas-bien. Tu crois que cette révolte se passe en Auvergne ou quoi? C'est d'un pays arabe (donc pas très démocratique) dont on parle, réveille-toi et ne fais pas de ta fixation sur l'occident un handicap.

Le jour où vous comprendrez cela, vous serez capable de comprendre le peuple arabe car toutes vos "analyses" ne sont que mépris pour nos souffrances.

C'est justement parce que je me fais des soucis pour les souffrances que la guerre civile cause(ra) au peuple libyen que je suis skeptique vis-a-vis de l'interventionnisme biase de l'OTAN. En passant, je suis pro-OTAN, mais pas dans ce cas particulier.

Si l'OTAN n'avait pas intervenu en Libye, alors la situation aurait empiré et Kaddafi aurait tué plus de "musulmans".Il faut vraiment être borné (c'est ton cas) pour ne pas le reconnaitre.

Es-tu vraiment sure? C'est aussi possible qu'il ait mate la rebellion a Benghazi (bien sur avec des morts, c'est bien inevitable), mais que ca aurait evite que la guerre civile fasse tache d'huile, comme ce qu'elle est en train de faire.

Il ne faut pas confondre la situation en Libye avec la situation genocidale qui prevalait en ex-Yougoslavie. La, l'OTAN avait parfaitement raison d'intervenir (@Piyale: pour sauver des musulmans, n'est-ce pas?), en Libye c'est moins sur.

C'est justement parce que je me fais des soucis pour les souffrances que la guerre civile cause(ra) au peuple libyen que je suis skeptique vis-a-vis de l'interventionnisme biase de l'OTAN. En passant, je suis pro-OTAN, mais pas dans ce cas particulier.

Yup.Ils luttent actuellement contre Kaddafi.Jusqu'à maintenant, tout va bien et ils semblent solidaires.
S'ils réussissent à changer le régime tout en se créant de nouveaux ennemis rien qu'entre eux,alors tant pis pour (ces futurs) ****.

Le problème avec la Libye, c'est qu'il n'y a pas de peuple Libyen.

Le pays est en effet partagé entre trois clans principaux qui occupent différentes zones du pays.

Le clan de l'est, celui qui mène la révolte, est rattachée à l'ancienne monarchie du roi Idris 1er et souhaite reprendre le pouvoir que le clan de Kadhafi lui a "volé".

Il y a quelques années, Kadhafi avait réduit au silence un début de révolte de ce clan (il avait si mes souvenirs sont bons massacré des centaines de personnes).

Donc, crois ceux de nos rives (de la mer du Golfe à l'océan Atlantique) quand ils parlent de leurs ennemis.

Ceux qui soutiennent les gouvernements pourries et qui en font leurs agent, sans oublier aussi l'etat lamentable de la moralité, un peuple qui accepte la corruption à tout les niveau est un peuple foutu!

Désolée mais la réalité est dure: Kaddafi les massacraient alors un passage à une révolution amrée (en partie) est nécessaire. Je te comprendrai parfaitement si tu m'avais parlé de la guerre civile libanaise des années 80 mais là c'est une affaire de vie ou de mort.

Donc à moins d'aimer voir des innocents se faire massacrer par Kaddafi rien que pour emmerder tes occidentaux, alors je ne vois pas comment tu peux supporter un dictateur pareil.

La vraie dictature mon garçon ne s'est jamais limitée à la contestation d'une parole, mais à l'élimination de celui qui l'a prononcé.Donc tant que je ne t'ai pas buté, ne parle pas de dictature.

Regarde qui parle de caprice et de passion: un mec qui veut voir des civiles se faire massacrer parce porter des armes et se défendre c'est-pas-bien. Tu crois que cette révolte se passe en Auvergne ou quoi? C'est d'un pays arabe (donc pas très démocratique) dont on parle, réveille-toi et ne fais pas de ta fixation sur l'occident un handicap.

ta réaction est toujours de la sorte , tu t'emportes c'est tout ce que tu sais faire . avant de parler de quoique ce soit , y compris de peuple arabe , il faut savoir ce qu'est une guerre civil . mais ça tu l'ignores et tu ignores les conséquences gravissimes que ça comporte . à partir de là , tu peux dire tout ce que tu veux , c'est du jeu de scéne pour te la raconter .

en égypte , en tunisie , au yemen , les gens ont enduré et n'ont pas pris les armes alors qu'ils ont subi les mêmes choses . mais toi tu incites aux massacres avec tes propos dénués de sens et de sagesse .
pour finir tout ce qui a été dit sur kadhafi , moi je garde mes réserves car les médias sont dans le coup et ils savent bien tournées les choses dans leurs sens .

je constate pour finir que tu ne lis pas les interventions ou alors tu ne penses qu'à répondre pour avoir le dernier mot et sans réfléchir .
conclusion rien ne sert de discuter avec toi . d'ailleur tu ne discutes pas car ta vision est la seule qui puisse être la bonne et si on est pas d'accord tu diabolises en mentant .

sur ce , j'ai fini de perdre mon temps avec toi passionnata .

je ne suis pas du tout pour l'otan dans ce cas et dans les autres ...
mais voir qu'il y a ici des personnes qui sont pour les guerres civiles tranquillement installés dans leurs fauteilles et leurs beaux appartement , ceux là ne voyent pas plus loin que le bout de leurs nez , leurs yeux tombent sur leurs nez à cause du petit poid de la cervelle .

je ne suis pas du tout pour l'otan dans ce cas et dans les autres ...
mais voir qu'il y a ici des personnes qui sont pour les guerres civiles tranquillement installés dans leurs fauteilles et leurs beaux appartement , ceux là ne voyent pas plus loin que le bout de leurs nez , leurs yeux tombent sur leurs nez à cause du petit poid de la cervelle .

Faut savoir que c'est la fin de leurs monde au Lybiens.

la Lybie est un pays de 6 million d'habitant (donc a peu pré 4,5 million de libyen de souche) + presque 1 million de libyen ont fuit le pays
l'armé libyen compte 70 000 militaire avant la révolution et l'une des mieux armé d'Afrique.
les 3 000 je pense que sa concerne pas toute la Lybie mais juste le Cyrénaïque

ce qui est pas rien surtout avec une aide extérieur!!

petit pays de 6 millions de personnes mais regorgeant de pétrole brut.....

les sangsues occidentales ont sentis l'odeur.

ta réaction est toujours de la sorte , tu t'emportes c'est tout ce que tu sais faire . avant de parler de quoique ce soit , y compris de peuple arabe , il faut savoir ce qu'est une guerre civil . mais ça tu l'ignores et tu ignores les conséquences gravissimes que ça comporte . à partir de là , tu peux dire tout ce que tu veux , c'est du jeu de scéne pour te la raconter .

en égypte , en tunisie , au yemen , les gens ont enduré et n'ont pas pris les armes alors qu'ils ont subi les mêmes choses . mais toi tu incites aux massacres avec tes propos dénués de sens et de sagesse .
pour finir tout ce qui a été dit sur kadhafi , moi je garde mes réserves car les médias sont dans le coup et ils savent bien tournées les choses dans leurs sens .

je constate pour finir que tu ne lis pas les interventions ou alors tu ne penses qu'à répondre pour avoir le dernier mot et sans réfléchir .
conclusion rien ne sert de discuter avec toi . d'ailleur tu ne discutes pas car ta vision est la seule qui puisse être la bonne et si on est pas d'accord tu diabolises en mentant .

sur ce , j'ai fini de perdre mon temps avec toi passionnata .

Si je l'ignorais, je ne t'aurais pas donné l'exemple de la guerre civile libanaise (et je peux t'en parler et te parler d'autres si tu veux).

Regarde comment ça s'est passé au Bahrein...Tu fais exprès de comparer les méthodes des pays qui n'ont pas eu recours à autant de massacres avec ceux qui risquent de commettre un vrai massacre de masse.Yallah!Parle-moi du Bahreïn...Ah non, il n'y a plus rien à dire.Bon la Syrie est le top pour toi,hein? Un peuple massacré pour le grand plaisir du chef...:sournois:

Je ne peux pas discuter avec un type qui parlait de tout sauf de la souffrance du peuple en prenant comme prétexte la "guerre civile" ( tu as certainement quoté ton copain Saif... "e7na 9abayel o 3achayer" (ns sommes clans et tribus...), LOL!

Je ne répond pas à un pro-dictateur-emmerdeur-de-l'occident parce que ça me plait mais lire ce genre de bêtises qui blesseront tout libyen qui a perdu un de ses proches et toute femme qui a un fils parmi ces 3000 braves gens me révolte!

Eh oui, appelle-moi passionnata si tu veux mais tant que c'est un signe de solidarité avec tout un peuple (contrairement à un pro-dictateur-emmerdeur-de-l'occident ) alors ça ne dérange pas.

petit pays de 6 millions de personnes mais regorgeant de pétrole brut.....

les sangsues occidentales ont sentis l'odeur.

les pays occidentaux ne sont pas les seuls a être des sangsues !
Ton propre pays ne produit pas de pétrole ni de gaz et consomme celui des autres aussi.
Alors arrêter de parler toujours de pétrole quand on est soit même parasite d'un autre pays par le pétrole ,par la manne touristique par le kif et j en passe !!!!!
A part le phosphate quel est la richesse de ton pays !! les filles de joie en Jordanie 35 000 et ca ose donner des leçons ! :cool:

les pays occidentaux ne sont pas les seuls a être une sangsues !
Ton pays ne produit pas de pétrole ni de gaz et consomme celui des autres aussi.
Alors arrêter de parler toujours de pétrole quand on est soit même parasite d'un autre pays par le pétrole ,par la manne touristique par le kif et j en passe !!!!!
A part le phosphate quel est la richesse de ton pays !! les filles de joie en Jordanie ? :cool:

Le petrole et le gaz on le paie idiote!!!
on ne va pas le voler, et on ne fait pas la guerre a un pays petrolier pour esperer
avoir des reductions VIP. Sans nous (pays consommateur), les pays petrolier sont foutu
vous avez rien, vous creusez un trou et vos sortez le liquide, on en reparlera dans 50 ans ;)
manne touristique, kif, prostitution, tourisme sexuelle et on t'em*****!!!!!!!!!

Le petrole et le gaz on le paie idiote!!!
on ne va pas le voler, et on ne fait pas la guerre a un pays petrolier pour esperer
avoir des reductions VIP. Sans nous (pays consommateur), les pays petrolier sont foutu
vous avez rien, vous creusez un trou et vos sortez le liquide, on en reparlera dans 50 ans ;)
manne touristique, kif, prostitution, tourisme sexuelle et on t'em*****!!!!!!!!!

"Le petrole et le gaz on le paie idiote!!!"
tout le monde le paye

"on ne va pas le voler, et on ne fait pas la guerre a un pays petrolier pour esperer

J aimerais bien que mon pays ai du pétrole !!!

"manne touristique, kif, prostitution, tourisme sexuelle et on t'em*****!"

Et en plus une super qualité ...." l insulte "
C est très souvent lorsque l on est a court d arguments c'est un moyen facile de sortir d'un sujet
Le manque de politesse est du à un manque de culture et de savoir vivre c'est bien dommage d être a ce niveau
La connaissance c'est une richesse que beaucoup de personnes croient posséder mais elles sont loin d être digne de ce niveau ..

"Le petrole et le gaz on le paie idiote!!!"
tout le monde le paye

"on ne va pas le voler, et on ne fait pas la guerre a un pays petrolier pour esperer

J aimerais bien que mon pays ai du pétrole !!!

"manne touristique, kif, prostitution, tourisme sexuelle et on t'em*****!"

Et en plus une super qualité
Le manque de politesse du à un manque de culture et de savoir vivre c'est bien dommage d être a ce niveau

c'est à se demander qui manque de culture ici.
résumer la situation économique d'un pays à ta phrase débile c'est tomber dans la connerie.
Quand on est ignorant on se tait. on se fou pas la honte a raconter n'importe koi.
Donc non je ne manque pas de politesse je retranscris ton comportement.

Le Maroc est un pays dont l'économie est très polyvalente, il touche à tout.
Si la corruption qui est un frein au développement du pays, est éradiqué
le pays connaîtra une grande prospérité économique.
Ce qu'on peut reprocher au Maroc c'est sa corruption c'est un pays ou tout se paie.
c'est tout, pour le reste on est clean et on t'e******.

les pays occidentaux ne sont pas les seuls a être des sangsues !
Ton propre pays ne produit pas de pétrole ni de gaz et consomme celui des autres aussi.
A part le phosphate quel est la richesse de ton pays !! les filles de joie en Jordanie 35 000 et ca ose donner des leçons ! :cool:

La prostitution n'est pas une "richesse nationale". Elle est légale en France, en Allemagne, en suisse (ces deux derniers sont plutôt bien organisés), en turquie,etc. Donc ce n'est pas parce que ces pays légalisent ces activités que leurs gentilées sont des ***** ou bien que c'est considéré comme une "richesse nationale".

On n'a pas de "taxe de prostitution au Maroc" donc je ne vois pas en quoi elle sera une richesse nationale.

Le chiffre que tu as mentionné inclue les femmes qui travaillent en Jordanie, pas forcément des prostituées. Les proxénètes jordaniens profitent de certaines, se marient avec elles (yuuppp! Pour faciliter l'accès à une femme qui n'a aucun contrat de travail sur le territoire) et commencent leur business tranquilles sans qu'ils soient pointés du doigt.

Il y a des prostituées des différents pays arabes, c'est juste que le succès des marocaines dans le domaine (comme dans d'autres, les meilleurs en tout quoi! :D) fait grincer des dents, attise haine et admiration (beaucoup se font passer pour des marocaines.).

Il y a des prostituées des différents pays arabes, c'est juste que le succès des marocaines dans le domaine (comme dans d'autres, les meilleurs en tout quoi! :D) fait grincer des dents, attise haine et admiration (beaucoup se font passer pour des marocaines.).

La c'est juste degueulasse ce que tu viens de dire....je sais pas qui tu es, t'es peut etre meme pas marocaine, meme pas musulmane, meme pas une femme, qui pourrait le deviner? En tout cas une chose est sure c'est que ta mentalité et tes valeurs sont bien pourries.

La c'est juste degueulasse ce que tu viens de dire....je sais pas qui tu es, t'es peut etre meme pas marocaine, meme pas musulmane, meme pas une femme, qui pourrait le deviner? En tout cas une chose est sure c'est que ta mentalité et tes valeurs sont bien pourries.

Tu m'aimes toi hein? :D

J'aime bien ta façon de demander mon msn ou mon identifiant skype pour qu'on puisse parler en direct! :D

Dégueulasse ou pas, je m'en fous. Je dis ce que je pense sans être pour autant d'accord avec telle ou telle pratique.

Nos valeurs se traduisent dans nos pensés nos paroles et nos actes et ce que tu as dit sur les marocaines est juste horrible.

Nos valeurs se traduisent dans notre comportement personnel, notre vie,nos paroles. Je ne peux pas imposer mes valeurs sur les autres,basta. D'ailleurs, je ne sais pas quelles sont les leurs, les causes de certains comportements, si leurs opinions concernent uniquement la situation X ou bien elle reflètent leur disposition à les adopter...

Donc, ce n'est pas parce que je ne me prostitue pas, ne fornique pas, ne fais pas ceci,cela que je pense que tout le monde doit être comme moi.C'est stupide et complétement insensé.

Qu'est-ce qui est horrible?
Que certaines se passent pour des marocaines? Que certains jordaniens se marient avec des femmes pour qu'elles puissent rester sur le territoire jordanien? Qu'elles sont les meilleurs dans tous les domaines (et puisque certaines se passent pour des marocaines, donc ça prouve qu'elles réussissent même dans la prostitution?)?

Je t'ai dit que tu ne comprendras pas. ;)

Si je l'ignorais, je ne t'aurais pas donné l'exemple de la guerre civile libanaise (et je peux t'en parler et te parler d'autres si tu veux).

Regarde comment ça s'est passé au Bahrein...Tu fais exprès de comparer les méthodes des pays qui n'ont pas eu recours à autant de massacres avec ceux qui risquent de commettre un vrai massacre de masse.Yallah!Parle-moi du Bahreïn...Ah non, il n'y a plus rien à dire.Bon la Syrie est le top pour toi,hein? Un peuple massacré pour le grand plaisir du chef...:sournois:

Je ne peux pas discuter avec un type qui parlait de tout sauf de la souffrance du peuple en prenant comme prétexte la "guerre civile" ( tu as certainement quoté ton copain Saif... "e7na 9abayel o 3achayer" (ns sommes clans et tribus...), LOL!

Je ne répond pas à un pro-dictateur-emmerdeur-de-l'occident parce que ça me plait mais lire ce genre de bêtises qui blesseront tout libyen qui a perdu un de ses proches et toute femme qui a un fils parmi ces 3000 braves gens me révolte!

Eh oui, appelle-moi passionnata si tu veux mais tant que c'est un signe de solidarité avec tout un peuple (contrairement à un pro-dictateur-emmerdeur-de-l'occident ) alors ça ne dérange pas.

t'es perdue ma pauvre , tu discernes rien dans ce que j'écris .
je sais que c'est pas par mauvaise compréhension , mais que c'est volontaire de ta part . et j'avoue je trouve ça vraiment malsain et mauvais , quelle méchanceté que tu manifeste !
tu n'as pas vécu de guerre civil alors ne dis plus rien pour ton honneur , car tu n'as plus aucune crédibilité .
sur le reste , je n'ai pas besoin de me justifié parce que tu accuses avec tes mensonges , tu craches ton venin , tu as la haine de moi ... c'est toi qui tombe dans la méchanceté et ça m'inspire la pitié pour toi .
je sais ce que je vaut et ALLAH suffit comme témoin . quant à toi , tu es de mauvaise foi , et tu en auras certainement des nouvelles si Dieu le veut .

juste pour faire ressortir tes mensonges et ta grande goule .
d'ailleur tu parles beaucoup , mais je ne t'ai pas vu sur ce sujet ... ni sur celui de l'égypte ... ça fait vraiment pitié :pleurs:

http://www.bladi.info/263179-noublions-yemen-autres-pays/index2.html

Libye: les rebelles prennent le port de Brega

AFP
18/07/2011

Les rebelles libyens ont annoncé aujourd'hui avoir pris le contrôle du port pétrolier de Brega (est), la majeure partie des forces loyales à Mouammar Kadhafi s'étant retirées vers l'ouest après avoir miné les installations pétrolières.

"Le gros des forces de Kadhafi s'est retiré à Ras Lanouf", à une cinquantaine de kilomètres plus à l'ouest, a déclaré Shamsiddin Abdulmolah, un porte-parole des rebelles, précisant qu'il restait 150 à 200 loyalistes bloqués sur le site pétrolier.

D'intenses combats de rue se déroulent depuis plusieurs jours entre les rebelles libyens et les forces loyales à Mouammar Kadhafi dans un quartier du port pétrolier de Brega, d'après les insurgés.

Une offensive a été déclenchée jeudi soir par la rébellion pour prendre Brega, ville située à 800 km à l'est de Tripoli et à 240 km au sud-ouest de Benghazi, la "capitale" de la rébellion. 3000 hommes fidèles au colonel Kadhafi sont retranchés dans le centre-ville, d'après les rebelles.

Les insurgés ont déclenché jeudi soir une offensive par le sud, le nord et l'est de Brega. Ces combats ont fait au moins 13 morts et près de 200 blessés parmi les rebelles. Leur progression est ralentie par des centaines de mines et la découverte samedi de tranchées défensives creusées autour de l'agglomération et remplies de produits inflammables.

Brega comprend trois zones : un quartier d'habitation dans l'est, une importante installation pétrolière dans l'ouest et la vieille ville entre les deux.

En plus d'alimenter les insurgés en hydrocarbures, le site niché à la pointe sud-est du Golfe de Syrte permettrait à la rébellion, s'il est pris en bon état, d'améliorer sa situation financière en exportant du pétrole. Dans l'Ouest, la situation était toujours relativement calme aujourd'hui, les insurgés s'attachant à consolider leurs positions après de brusques avancées quelques jours auparavant.

Pas plus de 3000 combattants chez les insurgés

Les rebelles réclament régulièrement des armes pour faire face aux forces gouvernementales, qu'elles combattent depuis la mi-février.

Tout comme la France et le Royaume-Uni, l'Italie a déjà envoyé une poignée de conseillers militaires à Benghazi (est), siège du CNT, pour aider les rebelles à s'organiser. Selon M. Gogha, le nombre de combattants rebelles engagés à travers le pays ne dépasse cependant pas 3000 personnes.[/B]
Le vice-président du CNT a aussi assuré que les attaques des pro-Kadhafi s'intensifiaient, signe selon lui que la pression internationale porte ses fruits. "Il semble que plus Kadhafi est désespéré, plus il se déchaîne contre son peuple", a-t-il dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...r-le-cnt-a.php

http://www.actuniger.com/internation...ur-le-cnt.html

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl...605e3b6d094c1e
ce sont de super combattant faire ce qu'ils ont fait avec juste 3000 personnes;Tu sais quand une dictature te donne un chiffre tu peux faire X100 surtout quand ils comptabilisent les morts

"ce sont de super combattant faire ce qu'ils ont fait avec juste 3000 personnes;Tu sais quand une dictature te donne un chiffre tu peux faire X100 surtout quand ils comptabilisent les morts"

Les chefs de la rebellion sont les mecs chargés de torturer les infirmieres bulgares liberées par Sarko

C'est sur ce sont des defenseurs des droits dfe l'homme

"ce sont de super combattant faire ce qu'ils ont fait avec juste 3000 personnes;Tu sais quand une dictature te donne un chiffre tu peux faire X100 surtout quand ils comptabilisent les morts"

Les chefs de la rebellion sont les mecs chargés de torturer les infirmieres bulgares liberées par Sarko

C'est sur ce sont des defenseurs des droits dfe l'homme
kadafi n'est pas mieux,mais un peu de changement ne fait de mal a personne apres 40 ans de dictature il temps pour lui de prendre sa retraite.

Retour