L'idée de la résurrection des corps et jugement dernier vient du zoroastrisme pas de la bible

tajali

TARKiZ-TARKiB : 光
VIB
le zoroastrisme a fortement influencé le judaisme tardive et le christianisme
ont le voit avec le livre daniel qui est très tardive

l'idée de la resurection est absente de la thora
et les evangiles hesite encore avec la resurection de jesus entre corps de lumiere ou de chaire
on le comprend car l'influence grecs orphisme platonisme gnostique etc ... rejetté la resurection des corps car consideré comme corrompu

beaucoup de detail du coran viennent des texte zoroastre exemple le pont cinvat
on retrouve les meme image :

dans le Yasna 30 et le Vendidad 19.
Voici un extrait souvent cité, tiré du Vendidad 19.1 (traduction simplifiée) :
« Alors, au dernier âge, le Frashokereti viendra, la rénovation du monde, quand le ciel s'ouvrira et que la terre se purifiera.
Les morts se relèveront, les justes vivront avec Ahura Mazda, et le mal sera anéanti. »
C’est une des premières mentions d’une résurrection collective et d’un jugement final dans la tradition zoroastrienne.

le zoroastrisme a fortement influencé le judaisme tardive et le christianisme
ont le voit avec le livre daniel qui est très tardive

A l'époque du Livre de Daniel , les juifs subissent de telles persécutions , de très nombreux morts de vies brisées que l'existence en devient absurde ..La notion de résurrection et de jugement dernier vient redonner du sens !

A l'époque du Livre de Daniel , les juifs subissent de telles persécutions , de très nombreux morts de vies brisées que l'existence en devient absurde ..La notion de résurrection et de jugement dernier vient redonner du sens !

oui mais pourquoi avoir choisi cette croyance precise est complexe en la resurection des corps ?
les grecs croyait aussi en une vie aprés la mort mais sans resurection

d'ailleur cela faisait encore debat chez les juif
certain ne reconnaissait pas la resurection car absente de la torah

La reconnaissance formelle de la résurrection comme croyance centrale chez les Juifs se situe surtout au IIe siècle av. J.-C., notamment avec les Pharisiens.

Détails :​

• Pharisiens : groupe juif qui défend la résurrection des morts (opposés aux Sadducéens, qui la rejetaient).
  • Le Livre de Daniel (vers 165 av. J.-C.) est la première source biblique claire.
  • Cette doctrine s’est ensuite consolidée dans la littérature intertestamentaire (ex. Livre d’Hénoch, 4 Esdras) et dans le judaïsme rabbinique.
Avant cela, la résurrection n’était pas une croyance dominante ou explicite dans le judaïsme ancien.

La ressurection n'a pas a donner "un sens" a quoi que ce soit, elle EST, c'est tout.

quel prophete dans le coran met en garde son peuple contre la resurection des corps et le jugement dernier ?

pourquoi cette absence ?

le coran est beaucoup plus precis que tu ne le pense ...
cette mention apparais dans des contexte très particulier

dans le christianisme ont debat encore de sa realité d'où l'invention du recit des dormant
mais etrange comme choix pour prouver la resurection car il dorment il ne sont pas resucité a proprement parlé

Dernière édition:
La ressurection n'a pas a donner "un sens" a quoi que ce soit, elle EST, c'est tout.
L'un n’exclue pas l'autre !

Le philosophe Averroes et le mystique Ib'n Arabi​

Voici ce que dit-on il se produisit lorsque le philosophe Averroès rencontra le mystique Ibn 'Arabî à Cordoue, en 1179 :

« À mon entrée, - écrit Ibn 'Arabî - le philosophe se leva de sa place, vint à ma rencontre, en me prodiguant les marques démonstratives d'amitié et de considération, et finalement m'embrassa. Puis il me dit : "Oui." Et moi à mon tour, je lui dis : " Oui." Alors sa joie s'accrut de constater que je l'avais compris. Mais ensuite, prenant moi-même conscience de ce qui avait provoqué sa joie, j'ajoutai : "Non." Aussitôt Averroès se contracta, la couleur de ses traits s'altéra, il sembla douter de ce qu'il pensait. Il me posa cette question :

"Quelle sorte de solution as-tu trouvée par l'illumination et l'Inspiration divine ? Est-ce identique à ce que nous dispense à nous la réflexion spéculative ?"

Je lui répondis : "Oui et non. Entre le oui et le non, les esprits prennent leur envol hors de leur matière, et les nuques se détachent de leur corps."

Averroès pâlit, je le vis trembler ; il murmura la phrase rituelle : il n'y a de force qu'en Dieu – car il avait compris ce à quoi je faisais allusion. »

Yawm al-Qiyamah, la resurrection des morts de leurs tombeaux, puis leur Jugement par notre Createur, ca ne te dit rien, suppot du diable ?

tu n'as pas compris je repose la question
dans le coran quel prophete en dehors de mohamad met en garde contre le chatiment de l'enfer ?
pourquoi les anciens prophete se contente de mettre en garde uniquement contre un chatiment terrestre ?
et ne mette pas en garde contre le chatiment de l'enfer ?

etrangement dans le coran parmis ceux qui parle du chatiment de l'enfer sont les gens appartenant au peuple de pharaon ...

Dernière édition:
le coran parle t'il vraiment de la resurection des corps l'on peut se poser la question

comprendre comment c'est crée cette idée de la resurection des corps chez les peuples anciens :

Continue a faire l'avocat du Diable (ton Maitre) et c'est ta résurrection qui va tres mal se passer.

tu savais que les sabeen consideré que satan etait le rouh des religions abrahamique
et consideré le judaisme et le christianisme comme des religion satanique
et consideré cette creation comme une oeuvre du demiurge (mauvais createur)
etrange car le coran les reconnait comme un peuple sauvé

62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Le mysticisme, musulman, chretien ou juif n'est que du satanisme deguise.

les sabeen mentionné dans le coran sont à l'origne du gnosticisme
et tu trouvera de nombreuse trace de ce gnosticisme dans le coran
exemple le coran reprend le nom yahya du livre sacré des mandeen
qui est leur principal prophete
pourquoi le coran n'a t'il pas repris le nom yohanna des evangiles ?
pourtant mot mentionné juste dans le verset d'aprés

19v7 يَا زَكَرِيَّا إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلَامٍ اسْمُهُ يَحْيَى لَمْ نَجْعَل لَّهُ مِن قَبْلُ سَمِيًّا
...
12 يَا يَحْيَى خُذِ الْكِتَابَ بِقُوَّةٍ وَآتَيْنَاهُ الْحُكْمَ صَبِيًّا
13 وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً وَكَانَ تَقِيًّا

Continue a obeir a ton Maitre diabolique alors, tel un pantin.

Il finira par s'emparer de ton ame et t'amener te rechauffer avec lui, en enfer.

Pour l'eternite.

Et crois moi, l'eternite c'est tres, TRES long.

ton dieu ne ta pas appris a argumenté ? t'a t'il juste appris a menacé ?

comment peux tu savoir que tu es dans la vrai religion et pas une religion satanique si tu ne raisonne pas un minimum ?
www.bladi.info/threads/la-bible-et-le-coran-sont-ils-dorigine-satanique.549942/

raisonne avant qu'il ne soit trop tard

10 وَقَالُوا لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِي أَصْحَابِ السَّعِيرِ
Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

tu savais que les sabeen consideré que satan etait le rouh des religions abrahamique
et consideré le judaisme et le christianisme comme des religion satanique
et consideré cette creation comme une oeuvre du demiurge (mauvais createur)
etrange car le coran les reconnait comme un peuple sauvé

62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

on aurai pu dire que le verset mentionne la foi en un jour dernier
mais les sabeen ou mandeen croient bien en un jours dernier mais sans resurection des corps

c frappant de voir a quel point leur description ressemble au nde

les mandeen croyait il en un jour dernier?

ChatGPT a dit :​

Oui, les Mandéens croient en un Jugement final, mais pas en une résurrection des corps comme dans l’islam ou le christianisme.

En bref :​

• À la mort, l’âme quitte le corps et traverse plusieurs sphères célestes (les maṭarta) pour rejoindre le monde de la Lumière, si elle est pure.
  • Les âmes impures sont retenues ou punies dans des régions obscures.
  • Il existe une forme de jour dernier ou de fin du cycle cosmique, mais c’est surtout un jugement spirituel individuel, pas une résurrection physique universelle.
Le salut mandéen est gnostique : il repose sur la connaissance (manda) et la purification, pas sur la restauration d’un corps.

La gnose (chretienne, musulmane ou juive) c'est aussi du satanisme, triple cretin degenere.

comment explique tu que le coran puise ses texte dans le livre de ces gnostique exemple le nom yahya ?
et pourquoi reconnait il qu'il seront sauvé comme mentionné dans le verset ci dessu sur les sabeen ?

est ce ta religion qui t'apprend a insulté les autres ?

Nous n'avons qu'un seul et unique Createur, mecreant, suppot du diable.

Va prendre tes pilules maintenant, tu as assez delire pour aujourd'hui.

les religions dont l'islam fait partie est une forme de delire tolerer ... la rpreuve tu me parle de personnage de fiction : diable lutin fée ...

non vous avez plusieur dieu mais vous n'en avez pas conscience
ce musulmans lui meme le dit :

Dernière édition:
Retour