L'identité de la cuisine française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je débute par une intro chipée à wikipedia...ce n'est qu'un simple copié collé, ne le prenez pas pour un développement..n'est ce pas @3roubi ?? 🤣

La cuisine contribue à façonner l'image d'un pays, sa culture, voire son attrait touristique. Elle est ainsi un facteur d'identité nationale et un élément de patrimoine culturel immatériel national pour certains pays (comme le Mexique, le Maroc, la France et l'Italie).

Alors ce sujet est en rapport avec le judéo-christianisme de la france,

citez moi UN SEUL PLAT de la particule judéo

bon courage🤣

@morjani @Yancine

Dernière édition:
Moi à leur place je devrais avoir peur de ce que pourrait contenir un plat judéo-sioniste…

La preuve :

En fait ils étaient là, bien avant les gaulois ( les goyims ).
On nous aurait menti sur l'histoire de France ? :D

Dernière édition:
Moi à leur place je devrais avoir peur de ce que pourrait contenir un plat judéo-sioniste…

La preuve :

En fait ils étaient là, bien avant les gaulois ( les goyims ).
On nous aurait menti sur l'histoire de France ? :D

Le rabbin blond d'europe de l'est qui se prend pour un descendant du peuple juif mdr !!

Le rabbin blond d'europe de l'est qui se prend pour un descendant du peuple juif mdr !!
Voilà des gens qui nous étouffent avec la shoah , l’antisémitisme etc etc etc Mais ils ne sont pas du tout blancs comme neige , loin de là !!!

C’est un jeu de mots ça ?
pour paraphraser Victor Hugo dans Ruy Blas Acte III, scène 2,

Bon appétit, messieurs ! –
Ô ministres intègres !
Elites vertueuses ! Traîtres à la soupe ! Voilà votre façon
De servir, esclaves à plat ventre qui ouvrez la maison au prédateur !
Et venez recevoir ses ordres et vos salaires !
Donc vous n’avez pas honte et vous n’avez pas d’heure,
Au moment où la France agonise !
Où la France enchaînée, affamée, occupée, se meurt !

Bon, il s’agit en fait d’une interprétation en vers tout à fait libres…:D

recette ashkénaze d'europe centrale, pour preuve elle est en alsace..

bon sang les gars, il y a pas de recette ou quoi ????
Et donc elle est pas judéo chrétienne ? Lol tu voulais une recette tu l'as... en Alsace ils sont pas bouddhistes aux dernières nouvelles... bref quel que soit l'argument qu'on t'on t'oppose tu le refutera même s'il est évident....je sais pas c que tu cherches désespérément à prouver en fait ? Tu veux dire qu'il n'y avait pas de juifs en France avant le 18e ?

Et donc elle est pas judéo chrétienne ? Lol tu voulais une recette tu l'as... en Alsace ils sont pas bouddhistes aux dernières nouvelles... bref quel que soit l'argument qu'on t'on t'oppose tu le refutera même s'il est évident....je sais pas c que tu cherches désespérément à prouver en fait ? Tu veux dire qu'il n'y avait pas de juifs en France avant le 18e ?

Pour une France qui a des racines et culture « judéo-chrétienne « ( MDR. au passage), Ta recette de carpe qui vient du fin fond de l’Europe tu trouve pas ça comique toi aussi???

Pour une France qui a des racines et culture « judéo-chrétienne « ( MDR. au passage), Ta recette de carpe qui vient du fin fond de l’Europe tu trouve pas ça comique toi aussi???
Explique ou en quoi alors ? En Europe ils étaient shitoistes ? et surtout c quoi ta logique Genre y'avait pas de juif avant le 18e? Pq tu réponds pas ?

Explique ou en quoi alors ? En Europe ils étaient shitoistes ? et surtout c quoi ta logique Genre y'avait pas de juif avant le 18e? Pq tu réponds pas ?

>>> En Europe ils étaient shitoistes ?

On parle de la france pas du fin fond de la russie, et vous êtes incapable de citer des plats

>>>pq tu reponds pas

j'ai une vie et je dois dormir

>>> En Europe ils étaient shitoistes ?

On parle de la france pas du fin fond de la russie, et vous êtes incapable de citer des plats

>>>pq tu reponds pas

j'ai une vie et je dois dormir
L'aslase est au fin fond de la russie... c bien connu...

Tu esquive la question .... bref genre t'as eu le temps de répondre mais pas à la question juste MDRRRRRRR bref gardes tes théories bidons auxquelles toi même tu ne crois pas .... slt

ma théorie??

j'affirme que l'histoire de la france n'est pas judéo, mais chrétienne, c'est pas compliqué???

Et pour preuve la cuisine
Donc c qu'il n'y avait pas de juifs en France alors ! C le but de tons speech.... Pq tu veux pas l'avouer ? Pck toi même tu sais que c ridicule c tout

google ne t'apporte rien ?? lol c'est normal, il n'y a rien !

entre être présent et construire l'identité et la culture d'un pays de plusieurs siècles, il y a une énorme différence
Si tu crois que j'ai que ça à faire que de chercher lol

Mais bien sûr... mens toi à toi même comme tu peux

je débute par une intro chipée à wikipedia...ce n'est qu'un simple copié collé, ne le prenez pas pour un développement..n'est ce pas @3roubi ?? 🤣

La cuisine contribue à façonner l'image d'un pays, sa culture, voire son attrait touristique. Elle est ainsi un facteur d'identité nationale et un élément de patrimoine culturel immatériel national pour certains pays (comme le Mexique, le Maroc, la France et l'Italie).

Alors ce sujet est en rapport avec le judéo-christianisme de la france,

citez moi UN SEUL PLAT de la particule judéo

bon courage🤣
La cuisine est un mauvaise exemple.
Parce qu'il n'y a pas de cuisine juive - celle-ci n'est que la compilation d' inspirations/emprunts culinaires - fruit des pérégrinations des juifs dans le monde.

Pour en revenir à la notion de judéo-chrétienté de la France.

Si on fait abstraction de l'instrumentalisation de la notion - on ne peut pas nier les racines juives du christianisme et ce bien que les juifs ont de tous temps étaient considérés comme des parias en europe - on ne peut pas non plus occulter la présence ancienne des juifs en France.

Ceci dit, il est clair que cette formule est utilisée pas tant pour inclure les juifs que pour exclure le reste et c'est en cela qu'elle est contestable.

Ironie de l'histoire, avant on s'appuyait sur les racines chrétiennes de l'europe pour agiter la menace que représentait la présence juive et aujourd'hui on s'appuie sur la racines judéo-chrétiennes de l'europe pour agiter la menace que représente la présence des musulmans en europe

Dernière modification par un modérateur:
La cuisine est un mauvaise exemple.
Parce qu'il n'y a pas de cuisine juive - celle-ci n'est que la compilation d' inspirations culinaires - fruit des pérégrinations des juifs dans le monde.

Pour en revenir à la notion de judéo-chrétienté de la France.

Si on fait abstraction de l'instrumentalisation de la notion - on ne peut pas nier les racines juives du christianisme et ce bien que les juifs ont de tous temps étaient considérés comme des parias en europe - on ne peut pas non plus occulter la présence ancienne des juifs en France.

Ceci dit, il est clair que cette formule est utilisée pas tant pour inclure les juifs que pour exclure le reste et c'est en cela qu'elle est contestable.

Ironie de l'histoire, avant on s'appuyait sur les racines chrétiennes de l'europe pour agiter la menace que représentait la présence juive et aujourd'hui on s'appuie sur la racines judéo-chrétiennes de l'europe pour agiter la menace que représente la présence des musulmans en europe

Chaque groupe juif installé dans une zone à ses recettes culinaires, en france il n'y en a pas

cette formule" judéo-chrétienne" est une grosse arnaque

car à ce moment là même le brésil est "judéo-chrétien", tout pays à majorité chrétienne est donc "judéo-chrétien", même le vatican

formule sans sens

Chaque groupe juif installé dans une zone à ses recettes culinaires, en france il n'y en a pas

car à ce moment là même le brésil est "judéo-chrétien", tout pays à majorité chrétienne est donc "judéo-chrétien", même le vatican

formule sans sens

...j'y reviendrai, c'est un sujet intéressant....enfin si tant est que t'aies vraiment envie de parler de bouffe ))...

formule sans sens

Je ne me suis pas suffisamment renseignée, je tente qd même une proposition de réponse
---> à la base la cuisine des premiers juifs est sensiblement proche de la cuisine arabe et ce qui est connu et reconnu, c'est que la cuisine juive a toujours empruntée aux cuisines locales. Je pense l'inverse a été plus compliqué du fait des règles spécifiques de la casheroute et le statut de la minorité juive n'a pas forcément permis à mettre en valeur leur cuisine.
-- > Maintenant, la cuisine séfarade et ashkénaze même s'il n'est pas gastronomique - elle est riche de nombreuses des recettes.

Le foie gras qui est presque l' un des emblèmes de la cuisine française nous vient de loin. La technique de gavage vient des égyptiens et la première fois (sans jeu de mot) que le foie est consommé, c'est dans la Rome Antique..Après on perd la trace de la cuisine de ce met et à partir du XVII, on le retrouve à travers la tradition juive Alsacienne et par la suite dans le sud ouest.

A la base la référence à la chrétienté ou à la judéo-chrétienté, c'est pour forger l'identité -
Les Brésiliens ont des origines confessionnelles multiples - liées à leur histoire - l'arrivée des colons et la traite négrière a fait place au syncrétisme et même si les chrétiens sont majoritaires - l'expression le brésil judéo-chrétien ferait encore moins sens qu'en france.

Je ne me suis pas suffisamment renseignée, je tente qd même une proposition de réponse
---> à la base la cuisine des premiers juifs est sensiblement proche de la cuisine arabe et ce qui est connu et reconnu, c'est que la cuisine juive a toujours empruntée aux cuisines locales. Je pense l'inverse a été plus compliqué du fait des règles spécifiques de la casheroute et le statut de la minorité juive n'a pas forcément permis à mettre en valeur leur cuisine.
-- > Maintenant, la cuisine séfarade et ashkénaze même s'il n'est pas gastronomique - elle est riche de nombreuses des recettes.

Le foie gras qui est presque l' un des emblèmes de la cuisine française nous vient de loin. La technique de gavage vient des égyptiens et la première fois (sans jeu de mot) que le foie est consommé, c'est dans la Rome Antique..Après on perd la trace de la cuisine de ce met et à partir du XVII, on le retrouve à travers la tradition juive Alsacienne et par la suite dans le sud ouest.

A la base la référence à la chrétienté ou à la judéo-chrétienté, c'est pour forger l'identité -
Les Brésiliens ont des origines confessionnelles multiples - liées à leur histoire - l'arrivée des colons et la traite négrière a fait place au syncrétisme et même si les chrétiens sont majoritaires - l'expression le brésil judéo-chrétien ferait encore moins sens qu'en france.

>>>>, la cuisine séfarade et ashkénaze

Exact ce sont les 2 seuls groupes connus et qui ont une cuisine et une culture, une empreinte forte et indiscutable, que ce soit au niveau culinaire, littéraire, musical, et des monuments, ils ont marqué leurs territoires avec une identité culturelle forte, et leurs traces sont nombreuses et variées, ce qui n'est pas le cas des juifs de france......alors nous dire que la france est "judéo" c'est nous prendre pour des imbéciles.....justifier ce terme par le fait que jésus soit d'origine juive alors dans ce cas le vatican aussi est "judéo-chrétien";;;

Depuis quand tu cherches à comprendre ça haine viscérale ?

Un conseil ! Ne te fatigue pas mon dieu

Retour