Lidl cartonne chez les Marocains

Moins d'un mois après son ouverture, le nouveau magasin de l'enseigne hard discount Lidl à Melilla, attire déjà beaucoup de touristes marocains, qui viennent s'y approvisionner en produits alimentaires à bas prix. Ces consommateurs au pouvoir d'achat élevé, sont une véritable manne financière pour un pays en récession. Les Marocains sont attirés par les prix bas et la diversité des produits qu'ils peuvent acheter dans les supermarchés Lidl, explique Javier Mateo, vice-ministre espagnol du Tourisme, qui (...) - Monde / Espagne, Sebta, Melilla, Consommation

Pour en lire plus...
 
Moins d’un mois après son ouverture, le nouveau magasin de l’enseigne hard discount Lidl à Melilla, attire déjà beaucoup de touristes marocains, qui viennent s’y approvisionner en produits alimentaires à bas prix. Ces consommateurs au pouvoir d’achat élevé, sont une véritable manne financière pour un pays en récession.

http://www.bladi.net/lidl-marocains.html

Salam, je trouve normal que Lidl cartonne , pour ses prix, et la majeure partie des articles en vente sont de très bonne qualité.
Un exemple, 5l d'huile au Maroc=85dhs, au Lidl 5l= 4.5e(50dhs) 35dhs d'économie, et l'huile doit biensur être de meilleure qualité que l'huile Marocaine.
Voila un exemple parmi tant d'autre.
http://www.yabiladi.com/articles/details/7420/marocains-raffolent-supermarches-lidl-sebta.html
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pour être allé plusieurs fois au Lidl de Sebta, la facture moyenne des Marocains doit tourner autour de ... 500 euros, contrebande oblige
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Moins d’un mois après son ouverture, le nouveau magasin de l’enseigne hard discount Lidl à Melilla, attire déjà beaucoup de touristes marocains, qui viennent s’y approvisionner en produits alimentaires à bas prix. Ces consommateurs au pouvoir d’achat élevé, sont une véritable manne financière pour un pays en récession.

http://www.bladi.net/lidl-marocains.html

Salam, je trouve normal que Lidl cartonne , pour ses prix, et la majeure partie des articles en vente sont de très bonne qualité.
Un exemple, 5l d'huile au Maroc=85dhs, au Lidl 5l= 4.5e(50dhs) 35dhs d'économie, et l'huile doit biensur être de meilleure qualité que l'huile Marocaine.
Voila un exemple parmi tant d'autre.
http://www.yabiladi.com/articles/details/7420/marocains-raffolent-supermarches-lidl-sebta.html
Il faut être vigilent quand même. Pour la France, Lidl Aldi etc... ont en général le même cahier des charges ingrédients que les grandes marques ou les marques distributeurs mais ils se sont fait épingler plusieurs fois sur la chaine du froid :rolleyes:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Il faut être vigilent quand même. Pour la France, Lidl Aldi etc... ont en général le même cahier des charges ingrédients que les grandes marques ou les marques distributeurs mais ils se sont fait épingler plusieurs fois sur la chaine du froid :rolleyes:


Chaîne de froid ??!! :D, j'ai déjà vu une souris dans un Yaourt à Marjane Salé
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui et non:

quand tu as un fromage qui fait 0.85 euros au lidl et 24 dirhams au Maroc, le choix est vite fait.

Oui ok on veut tous acheter le moins cher possible et moi le premier (ou le deuxième doit bien y'avoir un chelh avant moi quand même :D)
Mais il y'a un moment il faut se demander pourquoi c'est moins cher.
Qui profite de la marge ?
Dans quoi est investi la marge dégagée.



tu rigoles ou quoi ?

les commerces du chamal sont des escrocs ambulant avec leur marge indecente .
il faut attaquer leur monopole

merci a l'espagne d'offrir une alternative au peule

Oui je serai plus sensible à ce genre d'arguments.

Je ne vis pas dans le chamal j'avoue aucune idée.
Mais attaquer "un monopole" avec un autre monopole en devenir qui plus est étranger je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
 
Oui avec le beurre Président à 55 dh et les frites McCain à 75 dh :eek::eek:

Je vois que t'as fait comme tt le monde t'as bien scanné les prix en errant ds les allées mais t'as rien acheté.

Moi je me suis payé le luxe de prendre un beurre Président mais au final et ss démagogie j'ai préféré le beurre dial la3bar chez moul hanout.

Je fus déçue.
 
En Allemagne, en France... ça cartonne aussi.

En France, il y a 13ans en 1998 , dans mon département du sud de la France, on trouvais 1 Lidl, alors qu'il se trouve sur le territoire Français depuis 1988.
Aujourd'hui , on en trouve 19 juste dans mon département.
Pour l'Allemagne, juste une ville comme Dortmund, on trouve 18 magasins Lidl, énorme sans parlé du concurrent Aldi qui à fait lui aussi sa place dans le monde avec plus de 8000 magasins ouvert...

ps: pour être rentré chez Lidl en Allemagne, plus de choix, les prix sont moins chers qu'en France, et les magains tournent à plein régime de 6h jusqu'a 22h00 selon les villes et endroit, comme la gare, dés 6h00 on peux aller achetais à déjeuner...
 
Haut