Liège : capitale européenne du crime?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour,

Depuis plusieurs années, la région de Liège concentre une bonne partie des crimes commis en Belgique. Un certain nombre de ces crimes sont parmis les plus abjects et sordides : Dutrou qui a violé et assassiné plusieurs enfants, Ait Ahoud, qui aurait fait de même avec deux enfants, la fusillade de Amrani, le meurtre homophobe barbare de Ihsa Jarfi il y a deux mois, avant hier un autre homosexuel a été tué à coup de marteau, hier un voisin en a égorgé un autre, la semaine passée, une jeune femme a coupé son mari en morceau par jalousie,....

Est ce que les Liégeois seraient plus violents que d'autres? est ce que c'est la pauvreté de cette région qui en est la cause? est ce la faute aux autorités locales qui ne sanctionnent pas les discours haineux (homophobe raciste,...)?

Je mets ici les faits divers de cette semaine!

Crime à Liège: le suspect affirme avoir été violé par un homosexuel

(25/07/2012)

© Bruno Devoghel

Un homosexuel mortellement roué de coups à Liège
Crime à Liège : Joëlle Milquet condamne des "crimes abjects"
Un homosexuel tué après avoir proposé une ********* dans le parc d'Avroy

Il a expliqué aux enquêteurs qu'il en voulait à tous les homosexuels parce qu'il avait été violé par l'un d'eux lors de l'été 2011

LIEGE Raphaël Wargnies, auteur présumé du crime qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dans le parc d'Avroy à Liège est en aveux complets et n'a pas caché le caractère homophobe de son acte. Il devait être placé sous mandat d'arrêt pour assassinat.

Il a expliqué aux enquêteurs qu'il en voulait à tous les homosexuels parce que, affirme-t-il, il avait été violé par l'un d'eux lors de l'été 2011 dans le même parc d'Avroy. Mardi soir, Raphaël Wargnies a quitté son domicile à Malmedy et a gagné Verviers en auto-stop avant de prendre le train pour Liège. Il avait bien l'intention de se rendre dans le parc d'Avroy, endroit fréquenté par des homosexuels, dans le but de se venger, sans rechercher spécialement son présumé agresseur contre lequel il n'avait pas déposé plainte à l'époque.

Pour venir à Liège, Wargnies s'est muni d'un marteau de couvreur placé dans sa ceinture et ne comptait d'après lui s'en servir que s'il était victime d'une nouvelle agression. Il se serait d'ailleurs rendu au cours d'autres nuits dans ce parc mais il regagnait à chaque fois son domicile, sans assouvir son désir de vengeance.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Raphaël Wargnies s'est assis sur un banc dans le parc d'Avroy, près de l'étang. La future victime, Jacques Konik, est venue s'asseoir à côté de lui et lui a fait des propositions homosexuelles. Wargnies aurait répondu que cela ne l'intéressait pas et la future victime s'est éloignée.

C'est alors, d'après Raphaël Wargnies, qu'il a décidé de tuer Jacques Konik, qu'il a rattrapé un peu plus loin et qui lui aurait à nouveau fait une proposition. Wargnies s'est emparé de son marteau, frappant la victime sur le crâne avec le côté pointu de son arme. La victime s'est effondrée et Wargnies lui a encore porté cinq coups sur le côté gauche de la tête, cette fois avec le plat du marteau. L'auteur s'est alors éloigné. Le suspect s'est réfugié chez un ami, d'où la police a été prévenue.

Wargnies, qui devait être écroué à la prison de Lantin, a exprimé des regrets après avoir pu s'entretenir seul à seul avec son avocat

http://www.dhnet.be/regions/liege/a...ffirme-avoir-ete-viole-par-un-homosexuel.html

http://www.lesoir.be/regions/liege/...-homme-pour-un-vol-de-portefeuille-928728.php

Liège : il égorge un homme pour un vol de portefeuille

Rédaction en ligne

jeudi 26 juillet 2012, 10:32

L’auteur présumé des faits s’est rendu à la police dans la nuit de mercredi à jeudi où il a avoué avoir tué un homme.

Mercredi soir, un Liégeois a tué un individu qu’il soupçonnait d’avoir volé le portefeuille de son père.

Charles Matriche, domicilié à Saint-Nicolas-lez-Liège, en voulait depuis un certain temps à un autre habitant de la localité, Francis Happaerts, âgé de 49 ans, demeurant rue des Botteresses.

Mercredi, peu avant minuit, Charles Matriche a dit à son épouse qu’il allait aller s’expliquer avec Francis Happaerts. Son épouse, connaissant la violence dont il peut faire preuve et sachant qu’il est toujours porteur d’un couteau, a prévenu son oncle et tous deux se sont rendus chez Francis Happaerts.

A leur arrivée, ils ont découvert l’homme couché dans son salon, égorgé.

La police a été avertie et le signalement de Charles Matriche a été diffusé. Celui-ci s’est rendu peu avant 2 heures à l’hôtel de police de Liège où il a déclaré avoir tué un homme.

Il est entendu jeudi matin par la section crime de la police judiciaire fédérale. Le juge d’instruction et de service ainsi que le parquet de Liège sont descendus sur place.

(Belga)

Une jeune femme de 27 ans tuée par son ex-compagnon à Flémalle

(24/07/2012)

© DEVOGHEL

L'homme a porté deux coups de couteau à la victime, dont un sur le côté de la gorge

LIEGE Une jeune femme, âgée de 27 ans, a été tuée mardi matin par son ex-compagnon à son domicile, à Flémalle. L'homme est en fuite, a-t-on appris mardi au parquet de Liège.

Vers 09h00, Jennifer Lechanteur, domiciliée rue des Tilleuls, 38, à Flémalle, a reçu la visite de ex-compagnon. Une dispute a éclaté entre les deux personnes. L'homme a alors porté deux coups de couteau à la victime, dont un sur le côté de la gorge.

Le corps de la jeune femme a rapidement été découvert et le SMUR s'est rendu sur les lieux. Rien n'a cependant pu être fait pour sauver la victime qui est décédée à 09h50.

Le motif de la dispute n'est pas encore connu mais une plainte avait déjà été déposée par la jeune femme contre la famille de son ex-compagnon.

© La Dernière Heure 2012

Dutroux ce n'est pas Liège, mais Charleroi. Mais c'est vrai que c'est une région oú se passent des choses assez sordides...

Pourtant je vais souvent à Liège et je m'y sens en sécurité, en tout cas plus qu'à Charleroi ou Tubize par exemple...

liege charleroi , toujours la meme racaille
il faudrait que le roi intervienne tpour retablir la peine de mort contre les binationaux racailes rifains et chamali qui salissent la belgique

liege charleroi , toujours la meme racaille
il faudrait que le roi intervienne tpour retablir la peine de mort contre les binationaux racailes rifains et chamali qui salissent la belgique

tu sais lire le français? t as surement du aussi aller dans une école ghetto???

CAR quasi TOUS les faits divers que j'ai énuméré ont été commis par des belges de souche, ne t en deplaise!

mais tu comprends pas qu'ils sont chez eux et son non musulmans donc osef

parle pour toi alors, tu representes qui pour parler des musulmans?

Des muslims belges de souche t'en connais pas toi?

Le probleme chez toi est que tu as tellement été discriminé dans ta vie que tu ne te sens pas belge....

Car pour moi, un belge de souche egal un belge née en Belgique dont les parents sont nés ailleurs.... il n y a aucune difference. Chacun doit etre traité de la même manière. Si tel n'est pas le cas il faut se battre sans pitié pour ses droits....

Ne JAMAIS se laisser faire ou se laisse discriminer.

C'est vrai que cette semaine il y a beaucoup de meurtres à Liège. A mon avis c'est une triste coincidence.

Dutroux, c'est pas Liège!
Le meurtre homophobe au parc d'Avroy c'est un type de Malmedy.
Flémalle c'est pas vraiment Liège.

Bonjour,

Depuis plusieurs années, la région de Liège concentre une bonne partie des crimes commis en Belgique. Un certain nombre de ces crimes sont parmis les plus abjects et sordides : Dutrou qui a violé et assassiné plusieurs enfants, Ait Ahoud, qui aurait fait de même avec deux enfants, la fusillade de Amrani, le meurtre homophobe barbare de Ihsa Jarfi il y a deux mois, avant hier un autre homosexuel a été tué à coup de marteau, hier un voisin en a égorgé un autre, la semaine passée, une jeune femme a coupé son mari en morceau par jalousie,....

Est ce que les Liégeois seraient plus violents que d'autres? est ce que c'est la pauvreté de cette région qui en est la cause? est ce la faute aux autorités locales qui ne sanctionnent pas les discours haineux (homophobe raciste,...)?

Je mets ici les faits divers de cette semaine!

:eek: j'irai jamais vivre à Liège ! je savais que les gens étaient louches là-bas, mais jamais réalisé que c'était à ce point!

:eek: j'irai jamais vivre à Liège ! je savais que les gens étaient louches là-bas, mais jamais réalisé que c'était à ce point!

:D

Un exhibitionniste homosexuel marocain âgé de 30 ans, en séjour illégal en Belgique, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 6 mois de prison avec sursis après avoir commis des attouchements sur une jeune fille voilée dans une bibliothèque liégeoise. Le prévenu avait été emporté par une excitation après avoir découvert des images d'hommes nus dans un des livres de la bibliothèque.

Il y trouvait des photos d'hommes nus

Le prévenu était un client habitué de cette bibliothèque liégeoise dans laquelle il savait qu'il pouvait consulter des photos d'hommes dévêtus. L'homme s'est déclaré homosexuel. Le 4 avril 2012, vêtu d'un long manteau noir, il a été surpris alors qu'il s'exhibait et pratiquait des gestes masturbatoires dans les rayons de la bibliothèque.

Il tente de séduire jusqu'aux policiers venus l'arrêter

L'homme avait été repéré parce que, quelques instants plus tôt, il avait porté la main aux fesses d'une jeune fille voilée de 15 ans et lui avait montré qu'il n'était habillé que d'un string. Surpris dans ses manœuvres, il avait aussi tenté de séduire le personnel de la bibliothèque ainsi que les policiers qui l'ont intercepté. Le prévenu avait d'abord nié les faits. Puis, il avait expliqué le caractère soudain de son excitation sexuelle par le fait qu'il avait consulté des images d'hommes nus.

Il l'a souvent fait

Le tribunal a relevé que le prévenu a répété ce genre de faits à de nombreuses reprises. Il a été condamné à une peine de 6 mois avec sursis pour les faits de mœurs ainsi qu'à une peine de 2 mois de prison ferme pour son séjour illégal en Belgique.

complètement timbré le mec! en plus en séjour illégal...

Il aurait été en France il n'aurait pas été emprisonné pour sejour illegal....car en France, ce n'est plus un delit...mais en BE c est tjs le gars

S'il compte seduire les detenus sous les preau....à mon avis il va être gâté.....:D

Un exhibitionniste homosexuel marocain âgé de 30 ans, en séjour illégal en Belgique, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 6 mois de prison avec sursis après avoir commis des attouchements sur une jeune fille voilée dans une bibliothèque liégeoise. Le prévenu avait été emporté par une excitation après avoir découvert des images d'hommes nus dans un des livres de la bibliothèque.

Il y trouvait des photos d'hommes nus

Le prévenu était un client habitué de cette bibliothèque liégeoise dans laquelle il savait qu'il pouvait consulter des photos d'hommes dévêtus. L'homme s'est déclaré homosexuel. Le 4 avril 2012, vêtu d'un long manteau noir, il a été surpris alors qu'il s'exhibait et pratiquait des gestes masturbatoires dans les rayons de la bibliothèque.

Il tente de séduire jusqu'aux policiers venus l'arrêter

L'homme avait été repéré parce que, quelques instants plus tôt, il avait porté la main aux fesses d'une jeune fille voilée de 15 ans et lui avait montré qu'il n'était habillé que d'un string. Surpris dans ses manœuvres, il avait aussi tenté de séduire le personnel de la bibliothèque ainsi que les policiers qui l'ont intercepté. Le prévenu avait d'abord nié les faits. Puis, il avait expliqué le caractère soudain de son excitation sexuelle par le fait qu'il avait consulté des images d'hommes nus.

Il l'a souvent fait

Le tribunal a relevé que le prévenu a répété ce genre de faits à de nombreuses reprises. Il a été condamné à une peine de 6 mois avec sursis pour les faits de mœurs ainsi qu'à une peine de 2 mois de prison ferme pour son séjour illégal en Belgique.

Même avec ça t irai pas?:D

http://www.dhnet.be/regions/liege/article/403038/le-cure-tabasse-par-3-malfrats.html

ou ca?
http://www.dhnet.be/regions/liege/article/403254/l-ange-et-le-demon-tabassent-2-hommes.html

Lol

Lieche ça craint!!!!!!

Moi aussi, je ne vivrai jamais chez les mafieux du PS liégeois.... Le PS la bas c'est tout un empire de corruption... pas etonnant qu'il y a tellement de cas sociaux a Liège

C'est vrai que cette semaine il y a beaucoup de meurtres à Liège. A mon avis c'est une triste coincidence.

Dutroux, c'est pas Liège!
Le meurtre homophobe au parc d'Avroy c'est un type de Malmedy.
Flémalle c'est pas vraiment Liège.

ce n'est pas parceque le meurtrier n'était pas liégeois qui compte c'est le fait que cela soit commis à Liège...

Deux crimes homophobes dans toutes l'Europe depuis un an on été commis dans un intervalle de 3 mois sur Liège!!!! c'est extrêmement grave....

Qu'est ce qu'on vous apprend dans vos ecole a Liege?

bof.....ca va pas te rassurer ceci

http://www.bladi.info/317154-extreme-violence-region-liege/

Retour