Quel est le lien entre le poids et le sommeil ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Quelle est la corrélation entre le sommeil et le poids ?

Je veux dire, comment ça se fait que lorsque je dors peu, je grossis ( même en mangeant sainement et sport ) ?

Je suis dans une phase insomniaque
= +2 kilos en 1 semaine .

J'en peux plussssss. 😒

Ça n'arrive qu'a moi ce genre de truc !!! :prudent:

Qqun peut m'expliquer en quoi le sommeil et le poids sont liés ?
 
C’est comme le sommeil et la croissance dès bébé et enfants.
Je ne saurais t’expliquer de manière scientifique mais le lien existe bel et bien.
Au moment du dodo, les organes continuent de travailler, les sécrétions hormonales aussi.
 
Salam


Quelle est la corrélation entre le sommeil et le poids ?

Je veux dire, comment ça se fait que lorsque je dors peu, je grossis ( même en mangeant sainement et sport ) ?

Je suis dans une phase insomniaque
= +2 kilos en 1 semaine .

J'en peux plussssss. 😒

Ça n'arrive qu'a moi ce genre de truc !!! :prudent:

Qqun peut m'expliquer en quoi le sommeil et le poids sont liés ?

Ton corps a besoin de se reposer pour fonctionner, si tu es insomniaque, ça veut dire qu’il est en alerte et qu’il est stressé, du coup il fait pas son travail et se bloque au lieu de dépenser l'énergie et les graisses que tu ingurgite.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ton corps a besoin de se reposer pour fonctionner, si tu es insomniaque, ça veut dire qu’il est en alerte et qu’il est stressé, du coup il fait pas son travail et se bloque au lieu de dépenser l'énergie et les graisses que tu ingurgite.


Ah d'accord

Donc les insomnies font que je secrète l'hormone du stress ( cortisol ) ?
Il paraît que cette fichue hormone fait grossir oui.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ah d'accord

Donc les insomnies font que je secrète l'hormone du stress ( cortisol ) ?
Il paraît que cette fichue hormone fait grossir

La solution serait d’eteindre ton smartphone ou ton pc et de moins squatter internet et les réseaux après j’dit ça j’dit rien ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
"Ainsi, chaque jour, l’organisme consomme plus de calories pour assurer le bon fonctionnement des organes vitaux ou encore de nos muscles. C’est la nuit que toutes nos horloges internes se régulent, y compris le métabolisme. Le manque de sommeil entraine un ralentissement de ce dernier ce qui favorise la prise de poids. La fatigue pousse l’organisme à s’économiser et donc à consommer moins de calories. Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire… Et la prise de poids peut être très rapide !"


Source : https://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/pourquoi-le-manque-de-sommeil-fait-il-grossir-48296.html
:intello:


Peut-être la "corrélation" dont @Mamacoco a essayé de te parler :wazaa:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
"Ainsi, chaque jour, l’organisme consomme plus de calories pour assurer le bon fonctionnement des organes vitaux ou encore de nos muscles. C’est la nuit que toutes nos horloges internes se régulent, y compris le métabolisme. Le manque de sommeil entraine un ralentissement de ce dernier ce qui favorise la prise de poids. La fatigue pousse l’organisme à s’économiser et donc à consommer moins de calories. Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire… Et la prise de poids peut être très rapide !"


Source : https://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/pourquoi-le-manque-de-sommeil-fait-il-grossir-48296.html
:intello:


Peut-être la "corrélation" dont @Mamacoco a essayé de te parler :wazaa:


Oui mais là ça dit qu'on mange plus , or non je ne mange pas plus.

Au contraire quand je dors peu je sais.ce qui m'attend ( prise de poids ) donc je fais encore + de sport et je mange moins.

Et je grossis.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tu aurais mieux fait de te taire oui.

Je suis sur aucun reseau social donc ferme ta g.ueule.

C’est quoi Bladi un forum de couture ?

Des gens essaient de trouver des solutions à tes nombreux problèmes et toi c’est comme ça que tu les remercies avec des insultes de gamines de 10ans ???

Bonne soirée quand même :)
 
"Ainsi, chaque jour, l’organisme consomme plus de calories pour assurer le bon fonctionnement des organes vitaux ou encore de nos muscles. C’est la nuit que toutes nos horloges internes se régulent, y compris le métabolisme. Le manque de sommeil entraine un ralentissement de ce dernier ce qui favorise la prise de poids. La fatigue pousse l’organisme à s’économiser et donc à consommer moins de calories. Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire… Et la prise de poids peut être très rapide !"


Source : https://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/pourquoi-le-manque-de-sommeil-fait-il-grossir-48296.html
:intello:


Peut-être la "corrélation" dont @Mamacoco a essayé de te parler :wazaa:
Merci de me sauver la mise :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C’est quoi Bladi un forum de couture ?

Des gens essaient de trouver des solutions à tes nombreux problèmes et toi c’est comme ça que tu les remercies avec des insultes de gamines de 10ans ???

Bonne soirée quand même :)


Je suis dans une phase insomniaque donc je suis à bout de nerfs !!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui je le ressens

Exemple hier soir j'ai mangé très léger, et très tôt.

Ce matin je me suis réveillée ballonnée comme si javais fait un big repas de fête la veille !

Tout ça parce que j'ai encore fait de l'insomnie cette nuit.

c'est chaud quand meme ,
parce que je supposes plus tu stresses, plus tu dors pas donc tu prends du poids.
avant de dormir , tu stresses deja pour dormir et c'est la que tu dors pas
:(

comme pendant les exams , avant dormir , on se dit j'ai 9h de sommeil devant moi , puis tu regardesl'heure , il me reste 8h . puis 4h . 3h ... tu arrives comme un cadavre a l'exam ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c'est chaud quand meme ,
parce que je supposes plus tu stresses, plus tu dors pas donc tu prends du poids.
avant de dormir , tu stresses deja pour dormir et c'est la que tu dors pas
:(

comme pendant les exams , avant dormir , on se dit j'ai 9h de sommeil devant moi , puis tu regardesl'heure , il me reste 8h . puis 4h . 3h ... tu arrives comme un cadavre a l'exam ...


Oui exact je redoute d'aller dormir à cause des insomnies
 

Zaynaa

Bladinaute averti
si tu prends un somnifere pour dormir toute la nuit , tu vas maigrir ?.

quand tu dors tte la nuit , tu maigris ?

Les somnifères j'ai jamais testé
Trop peur d'être addict

Oui quand je dors bien ( 9h par nuit ) je me réveille avec le ventre plat
Soit je perds 1 kg , soit mon poids reste stable.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les somnifères j'ai jamais testé
Trop peur d'être addict

Oui quand je dors bien ( 9h par nuit ) je me réveille avec le ventre plat
Soit je perds 1 kg , soit mon poids reste stable.

il faut que tu trouves LE truc qui t'aidera a dormir .

la bonne temperature dans la chambre . ni trop ni trop froid .
bien se vider la vessie ( ca parait bete mais ca empeche de dormir lol )
peut etre un bain avant de dodo .
un peu de coran et eteindre le telephone
 

Zaynaa

Bladinaute averti
il faut que tu trouves LE truc qui t'aidera a dormir .

la bonne temperature dans la chambre . ni trop ni trop froid .
bien se vider la vessie ( ca parait bete mais ca empeche de dormir lol )
peut etre un bain avant de dodo .
un peu de coran et eteindre le telephone


Oui
Je pense que c d'ordre psychologique
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam


Quelle est la corrélation entre le sommeil et le poids ?

Je veux dire, comment ça se fait que lorsque je dors peu, je grossis ( même en mangeant sainement et sport ) ?

Je suis dans une phase insomniaque
= +2 kilos en 1 semaine .

J'en peux plussssss. 😒

Ça n'arrive qu'a moi ce genre de truc !!! :prudent:

Qqun peut m'expliquer en quoi le sommeil et le poids sont liés ?

C'est bizarre parce que moins tu dors et plus tu dépense d’énergie normalement 🤔, ou alors... tu grignotes quand d'autres sont en train de dormir !!! ... et là il retira brusquement le coussin, révélant les paquets de kinder choco, chips et autres immondices soigneusement cachés !! 😈
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est bizarre parce que moins tu dors et plus tu dépense d’énergie normalement 🤔, ou alors... tu grignotes quand d'autres sont en train de dormir !!! ... et là il retira brusquement le coussin, révélant les paquets de kinder choco, chips et autres immondices soigneusement cachés !! 😈


On dépense de l'énergie mm en dormant
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est bizarre parce que moins tu dors et plus tu dépense d’énergie normalement 🤔, ou alors... tu grignotes quand d'autres sont en train de dormir !!! ... et là il retira brusquement le coussin, révélant les paquets de kinder choco, chips et autres immondices soigneusement cachés !! 😈

Non hélas mon corps ne fonctionne pas ainsi.
je dois scrupuleusement bien dormir pour ne pas grossir
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est bizarre parce que moins tu dors et plus tu dépense d’énergie normalement 🤔, ou alors... tu grignotes quand d'autres sont en train de dormir !!! ... et là il retira brusquement le coussin, révélant les paquets de kinder choco, chips et autres immondices soigneusement cachés !!😈

non elle mange du stresse , pire que le chocolat :( :p
le chocolat fait du bien lol
le stresse rend "malade" :(
 
Haut