Ligne maritime Sète-Tanger : Les chances d’une éventuelle reprise compromises

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ligne maritime Sète-Tanger : Les chances d’une éventuelle reprise compromises
Les 200 marins marocains bloqués au port de Sète ont fini par sortir de leur réserve.

Ils ont manifesté, vendredi 25 mai, sur les quais et ont refusé de se mettre à la manœuvre pour déplacer leurs trois navires et céder la place à celui de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV) qui devrait assurer la liaison avec Tanger dès aujourd’hui.

Les équipages de la compagnie marocaine Comanav-Comarit soumettent le déplacement de leurs navires à l’obtention de leurs salaires gelés depuis cinq mois et à l’obtention d’un «bon de débarquement pour congés» leur permettant de faire valoir leurs droits à terre et de se faire embarquer sur d’autres bateaux s’ils le désirent.

«Le message qu’on veut transmettre à la partie marocaine est clair: soit qu’elle prépare dans l’immédiat et dans des conditions dignes notre débarquement, soit qu’elle prépare désormais des cercueils pour nous enterrer au Maroc», a lâché l’un des marins contestataires.

Ce dernier estime, comme l’ensemble de ses collègues, que c’est au gouvernement marocain d’intercéder pour l’obtention du document qu’ils réclament. Faute de quoi le bateau italien et ses 800 passagers resteront en rade.

http://www.libe.ma/Ligne-maritime-S...ne-eventuelle-reprise-compromises_a27660.html
 
Les patron de comarit comanav se jouent du laxisme des autorité marocaine à moins qu'un question de clientelisme ne soit derriere. A mon avis les dirrigeants du groupe veulent faire chanter le Maroc pour obtenir le max de fric. Alors que dans ce cas, on devrait nationaliser la boite au dirham symbolique et mettre les responsable de ce naufrage en taule. C'est une honte pour le Maroc d'avoir des epaves pareilles dans les ports francais et n'etre pas foutu de payer ses traites alors que de l'autre coté on essayer de peter plus haut que notre Q avec un TGV à 3 milliards!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les patron de comarit comanav se jouent du laxisme des autorité marocaine à moins qu'un question de clientelisme ne soit derriere. A mon avis les dirrigeants du groupe veulent faire chanter le Maroc pour obtenir le max de fric. Alors que dans ce cas, on devrait nationaliser la boite au dirham symbolique et mettre les responsable de ce naufrage en taule. C'est une honte pour le Maroc d'avoir des epaves pareilles dans les ports francais et n'etre pas foutu de payer ses traites alors que de l'autre coté on essayer de peter plus haut que notre Q avec un TGV à 3 milliards!

salam a toi

j'ai pas bien compris, tu veux bien mieux expliquer stp?
 
salam a toi

j'ai pas bien compris, tu veux bien mieux expliquer stp?

Pour etre clair le boss de comanav, joue la montre pour voir ses dettes renflouéee par l'etat soit revendre à bon compte avant le transit 2012 que les autorité marocaine ne peuvent pas se permettre de perdre pour cause de devises. Il y a bien les italiens qui ont investi le creneau mais franchement le Maroc sans aucune compagnie ca la fou mal. Donc il y aura forcement un denouement mais jsuis sur que les voleurs vont s'en sortir encore une fois profitant de leur relation.
 
.


Ah que j'aimerais voir la mort lente de ces compagnies.
Ils ont profité de la nostalgie des exilés pour nous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, la prestation la plus ridicule qui peut exister.


.
 
Haut