Ligue des Champions

ould khadija

fédalien
Contributeur
4/04/2012

1/4 Finale retour de la LDC

Match Réal Madrid / Appoel (Nicosie) au Bernabeu

Score : 5 à 2 faveur Madrid

Avec une équipe remaniée et sans jouer une grande partie, le Réal met un point final au parcours du "petit poucet" de la compétition, l'équipe chypriote d'Appoel qui eut le mérite de ne pas fermer le jeu et de...marque deux buts !

Nul doute que les 2 buteurs "chypriotes", les 2 sud américains, Manduca et Solari (sur peno)...entretront dans l'Histoire du club Appoel .

Sur les 5 buts des méringués , Ronaldo en a marqué 2 dont un somptueux coup franc, Kaka en a marqué un (un splendide but des 25 m), coenca en a marqué un et l'argentin, Di Maria a marqué un but..."messien" par un joli lob !


Place à la 1/2 finale maintenant !

A nous deux Bayer Munchen !

Allez le Réal !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
4/04/2012

1/4 Finale retour de la LDC

Match Chelsea / Sporting Lisbonne, à Stanfort Bridge (Londres)

Score : 2 à 1 faveur des Londoniens !

Chelsea qualifié à la 1/2 finale sur l'ensemble des 2 matchs .

Chelsea rencontrera le Barçà pour une place en finale de la LDC
 
Programme des demi-finales :
-------------------------------------------


(aller 17 avril, retour 25 avril)

Bayern Munich - Real Madrid
--------------------------------------


(aller 18 avril, retour 24 avril)

Chelsea - FC Barcelone
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Barça - Real Madrid en finale... C'est déjà trop flagrant...

Chelsea n'est pas tombé sur un gros dans cette ligue des champions, ils ont eut de la chance jusque là. Mais face au Barça ça ne sera pas la même. Quand au Real Madrid ils tombent sur une bonne équipe du Bayern mais pas aussi solide que le Real Madrid défensivement et offensivement.

C'est donc facile de présager un Barça - Real Madrid.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
18/04/2012

1/2 Finale LDC

Match : Chelsea (Londres) / FC Barcelone à Stanfort Bridge (Londres)

Score : 1 à 0 faveur des Londoniens .

Chelsea et son entraineur italien font renaitre le catennacio !

C'est en effet une véritable muraille en béton armée que les londoniens dressérent devant leur gardien Cech, auteur également de plusieurs arrêts décisifs !

Les catalans plus techniques étaient en plus gênés ...par la pluie, allié inattendue des londoniens !

C'est sur une de leurs rares contre attaques que les Londoniens marquérent l'unique but de la rencontre par ce diable de Drogba anticipant Puyol sur un centrage de l'ailier brésilien de Chelsea !

Cette action avait pour point de départ une stupide perte de balle de Fabregas au milieu du terrain, balle récupérée par Lampart qui décale d'une longue transversale l'ailier brésilien des londoniens qui fonça sur son aile, déborda et centra dans le dos de la défense catalane, son centre trouva Drogba en embuscade !
La suite...on la connait !

Une merveille de contre attaque ....à l'italienne !

C'était pendant le temps additionnel de la premiére mi temps !

En 2e période, les catalans continuérent d'assiéger Chelsea ...mais rien n' y fait : ni Alexis, dans un mauvais jour, ni Messi qui rata tous les coups de pieds arrêtés ...ne trouvérent la faille !

La partie s'acheva donc sur le score de 1 à 0 faveur Chelsea ...score qui ne signifie rien !

Le match retour sera palpitant mais, en principe, les catalans devraient facilement refaire leur retard et se qualifier !

Mais bon..en foot , tout reste possible .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
24/04/2012

1/2 Finale LDC (match retour au Nou Camp)

Match : FC Barcelone/ Chelsea au Camp Nou

Score : 2 à 2

Chelsea qualifié !

Le jeune entraineur italien de Chelsea , Di Mattéo, a su construire un redoutable commando qui a déjoué tous les plans de son collégue Guardiola qui, de mon point de vue, porte une lourde responsablilité dans ses choix tactiques aussi bien à Londres qu'au Nou CAMP ;

Il est vain de parler du match tant les statistiques sont éloquentes : prés de 80 % de possession de balle pour le Barçà pendant les 93e mn et au finale...seulement 2 buts !

Pourtant on avait cru qu'avec l'expulsion de Terry (coupable d'un vilain geste sur Alexis) la défense des londoniens allaient se disloquer ....mais il n'en fut rien !

Les londoniens pliérent mais ne rompirent pas même quand ils étaient menés au score par 2 à 0 .

Mieux , sur une contre attaque, Lampart adresse une balle en profondeur, dans le dos de la défense barcelonnaise ...à Ramirez qui brûle la politesse à Bousquets et Puyol pour aller marquer un but d'un splendide lob plein de sang froit : un but "messien" : quelle ironie !

Avec ce but, Chelsea était toujours qualifié mais elle s'exposait à un but assassin d'autant plus qu'il restait encore toute une mi temps pour le barçà...pour marquer ce 3e but synonyme de qualification !

Et les catalans pensaient que cette qualification était dans la poche lorsque le Barçà bénéficia d'un pénalty fort justement sifflée sur une faute de Drogba !

Mais Messi, le meilleur joueur du monde, le rata par malchance , sa balle trouva la transersale : autre tournant du match !

Dés lors on savait que plus rien ne pouvait arriver aux Londoniens !

Lesquels londoniens se payérent le luxe de mettre fin définivement au suspens en marquant le but de l'égalisation par ...leur espagnol "de service" Fernando Torrés , lequel parti de son camp sur une balle balancé par sa défense, fit une course effrénée laissant sur place Bousquets , dribble Valdez et marque le but de l'égalisation à la 91e mn, but synonyme de qualification !

Bravo à Chelsea pour avoir cru en ses chances jusqu'au bout, pour la solidatité de ses joueurs et mention spéciale pour leur jeune coach Di Mattéo !

Hard luck au Barçà qui ne peut plus compter que sur la Coupe du Roi pour sauver sa saison .
 
Chelsea-Bayern


Après avoir écarté les deux grands favoris (FC Barcelone et Real Madrid), Chelsea et le Bayern Munich s'affrontent aujourd'hui en finale de la Ligue des champions (20h45)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
19/05/2012

Finale de la LDC

Bayern de Munich / Chelsea au stade Allianz Arena (Munich)

Score : 1 partout à l'issue du match (temps réglementaire+prolongation)

Chelsea vainqueur aux tirs aux buts : 4 tirs réussis contre 3 !

Chelsea : Champion d'Europe (pour la 1ére fois de son histoire) [/b]

Finalement , le Bayern n'a pas profité de l'avantage de recevoir à domicile les londoniens et a perdu "à la réguliére" alors qu'ils étaient largement favoris !

Pourtant les bavarois ont largement dominé le match et on avait même cru qu'il l'avait plié lorsque, à la 83e minute ils arrivérent à percer le rideau de fer dressé par les londoniens devant leur gardien Cech ...et marquérent par l'intermédiaire de Moller !

Mais avec les équipes anglaises rien n'est jamais acquis et c'est sur leur unique corner obtenu en 2e mi temps que les londoniens égalisérent à la 89e mn par Didier Drogba (tête déviée dans la cage de Neuer) !

Les prolongations arrivérent donc sur ce score !

A la 105e mn les bavarois crurent de nouveau qu'ils étaient prés de la victoire aprés avoir obtenu un pénalty !

Mais le malheureux Robben chargé de transformer le pénalty ...le rata ou plutôt, Cech décidément dans un grand jour, arrêta le tir du hollandais !

Egalité parfaite à l'issue des prolongations ....mais les bavarois allaient regretter cette 105emn et ce pénalty raté !

Car lors de la séance des tirs aux buts, les anglais se montrérent les plus adroits !

Ce soir là ...Dieu a pris parti pour Roman Abramovitch et les siens !

Finale qui n'a pas atteint les sommets ...mais qui fut aprement disputée !

Elle a souri à l'équipe la mieux préparée psychologiquement !

Di Mattéo a gagné sa partie d'echecs contre le coach allemand auquel on peut reprocher une erreur de "coaching" lorsqu'il a sorti Moller le buteur allemand !

Bravo à Chelsea pour son premier sacre ...et mention spéciale à Drogba et Chech , pour avoir su "relancer" leur équipe aux moments où elle doutait !
 
Haut