Like ou pas like

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne vais pas vous mentir, sauf dans le cas où ça me fait rire, souvent les likes que je donne ne signifie pas que je sois d'accord mais que j'ai lu mais n'ai plus l'intention de poursuivre.
Ces derniers temps, j'ai un vrai problème avec cette fonctionnalité, tout le monde est nerveux, les bladinautes peuvent te pondre un texte avec lequel tu est d'accord à 100% et finissent par un tacle méchant envers quelqu'un que tu aimes bien, du coup pour une malheureuse phrase tu ne like pas, pour une malheureuse phrase, t'es obligé de poursuivre une discussion à laquelle tu n'attaches plus autant d'importance.

Bref, s'agissant du like il nous manque la fonctionnalité "lu".

Salam,

Les likes peuvent devenir un soucis c'est clair... perso je préfererai qu'il n'y en est pas.. Mais bon on suit le mouv, et on fait gagner des sous-sous à Bladi lol.

Dans la vie quand on discute avec quelqu'un, on ne lui dit pas qu'on aime ou pas ce qu'il nous sort.. la discussion suit son court et c'est tout..

Dernière édition:
Je ne vais pas vous mentir, sauf dans le cas où ça me fait rire, souvent les likes que je donne ne signifie pas que je sois d'accord mais que j'ai lu mais n'ai plus l'intention de poursuivre.
Ces derniers temps, j'ai un vrai problème avec cette fonctionnalité, tout le monde est nerveux, les bladinautes peuvent te pondre un texte avec lequel tu est d'accord à 100% et finissent par un tacle méchant envers quelqu'un que tu aimes bien, du coup pour une malheureuse phrase tu ne like pas, pour une malheureuse phrase, t'es obligé de poursuivre une discussion à laquelle tu n'attaches plus autant d'importance.

Sur ce Mohammed je te laisse bonne journée

Salam,

Les likes peuvent devenir un soucis c'est clair... perso je préfererai qu'il n'y en est pas.. Mais bon on suit le mouv, et on fait gagner des sous-sous à Bladi lol.

Dans la vie quand on discute avec quelqu'un, on ne lui dit pas qu'on aime ou pas ce qu'il nous sort.. la discussion suit son court et c'est tout..
Moi aussi j'aimerais qu'il soit supprimé
le système des likes est addictif il n'est pas là par hasard il est inspiré de facebook c'est la friandise
pour que tu restes un max connecté et le plus longtemps...je jure que je ne le fais pas :p
mais chui sûre que beaucoup se réveillent et se connectent juste pour vérifier les petites notifications
en rouge à 3 heures du mat!

Dernière édition:

juste pour te dire que j'ai lu ton message

J'aime bien liker puis si ça flatte l'ego de l'autre j'ai envie de dire tant mieux!
C'est juste une manière d'exprimer qu'on apprécie le raisonnement de l'autre!
Je trouve ça cool, t'as pas besoin de renchérir, de t'exprimer... JUSTE UN LIKE

Toi, tu as tout compris! :D
200.gif

Haaa mais c'est tout un débat ces fameux "j'aime"!...

Moi je dirais qu'il manquerait cette fameuse option "j'aime pas"... ce serait plus explicite et éviterait des guerres....:D (fort probable je sais).

D'ailleurs, sait-on qu'il y'a une organisation chez Go.ogle qui sondent uniquement ces fameux "j'aime" sur leur réseau?...🤓

Mais ça, on vous le diras pas pourquoi ils font ça!..😎

moi c'est dans les smilies que je trouve pas terrible,on a pas les bons smilies qui exprime pas beaucoup ce qu'on ressent les anciens smilies étaient trop top on les retrouve plus maintenant genre
le pendu,le choqué, le méfiant, le dormeur,ou encore celui qui tapotte sur la tête genre (t'a raison!!) dommage

Je like tjs parce que ça me fait rire, parce que ce que je lis est pertinent, parce que ça suscite en moi une réaction positive.

Que j'aime ou que j'aime pas la personne ça N'entre pas en compte. De tte façon ceux qui m'inssuporte sont en ignorés.

Moi aussi j'aimerais qu'il soit supprimé
le système des likes est addictif il n'est pas là par hasard il est inspiré de facebook c'est la friandise
pour que tu restes un max connecté et le plus longtemps...je jure que je ne le fais pas :p
mais chui sûre que beaucoup se réveillent et se connectent juste pour vérifier les petites notifications
en rouge à 3 heures du mat!
Mon Dieu se réveiller juste pour se connecter... là ça devient vraiment pathologique...

C'est pas seulement une friandise qui vise à nous garder connecté.. mais aussi ça sert pleins d'autres intérêts sociologiques, psychologiques etc... et surtout parfois juste en likant un propos considéré hors la loi, tu deviens hors la loi..

c'est quoi ce like "lu" et pourquoi pas "vu" 'parcouru" "survolé" ?

Bien-sûr souvent c est juste pour signifier que c est lu ... même le Ha Ha des fois c est juste pour valider le délire genre ouaiiis grave ... faut pas s imaginer qu on est tordu de rire à chaque fois derrière l écran :D

Bien-sûr souvent c est juste pour signifier que c est lu ... même le Ha Ha des fois c est juste pour valider le délire genre ouaiiis grave ... faut pas s imaginer qu on est tordu de rire à chaque fois derrière l écran :D
pourquoi se sentir obligé de mettre un "lu"
c'est comme si tu adressais la parole à qqu'un et qu'il te dit j'ai entendu et qu'il tourne les talons direct
je me ferais jamais aux codes des RS
parc contre ok avec toi
il nous faut un ahah moins expressif un peu plus m7assan dans la gestion de ses émotions
des fois j'ai honte de le coller - honte de moi - je m'imagine en train de faire des roulades en public

c'est quoi ce like "lu" et pourquoi pas "vu" 'parcouru" "survolé" ?

C'est pareil pour moi, c'est une manière polie et rapide de reconnaître l'effort accompli par celui qui répond sans pour autant valider le contenu surtout que de nos jours ledit contenu s'accompagne souvent de tacle sur des personnes tiers. Si tu dis que tu aimes, tu valides également le tacle, d'ailleurs on a déjà vu sur d'autres sujets, naître des polémiques à la suite de likes qui ne validaient pas spécialement l'ensemble de la réplique. Enfin bref, la fonctionnalité est intéressante car permet d'emprunter certains raccourcis , mais demeure bien trop restrictive à mon goût car je me rends compte que j'ai une façon d'user du "j'aime" qui ne cadre plus trop avec l'ambiance du forum.

Bien évidemment, si tu ne prends pas part à la discussion, le "lu" n'a pas beaucoup de sens. Mais imagine que tu es taggé dans une discussion qui ne t'intéresse pas nécessairement au coeur duquel on tance une tiers personne, le réflexe naturel est de mettre un j'aime pour dire que tu as lu, même si tu ne valides pas nécessairement le contenu ce qui peut être mal perçu par la personne tancée.

Autre cas de figure, le dialogue tourne autour de 3 ou 4 personnes dont toi, ton dernier message est une question, genre c'est quoi la limite de la liberté d'expression, un charlie te répond , pas de limite on a le droit de tout faire, me concernant, je suis à la fois reconnaissant pour la réponse , en désaccord total avec le message et plus motivé de poursuivre, le "j'aime" n'a pas sens, et l'absence de "j'aime" est une impolitesse.

C'est pareil pour moi, c'est une manière polie et rapide de reconnaître l'effort accompli par celui qui répond sans pour autant valider le contenu surtout que de nos jours ledit contenu s'accompagne souvent de tacle sur des personnes tiers. Si tu dis que tu aimes, tu valides également le tacle, d'ailleurs on a déjà vu sur d'autres sujets, naître des polémiques à la suite de likes qui ne validaient pas spécialement l'ensemble de la réplique. Enfin bref, la fonctionnalité est intéressante car permet d'emprunter certains raccourcis , mais demeure bien trop restrictive à mon goût car je me rends compte que j'ai une façon d'user du "j'aime" qui ne cadre plus trop avec l'ambiance du forum.
Les likes polémiques sont ceux qui sont dégainés systématiquement contre untel - on les identifie bien .
Lorsque qqu'un apprécie un commentaire alors qu'on me tacle dedans mais qu'il y a du contenu - ça me hérisse pas le poil. Bien sûr tout dépend le niveau du tacle.
A la base, je peux être être complètement en désaccord avec une personne sur un sujet A, mettre pris le bec avec et avoir un état d'esprit complètement différent sur le sujet B.
Après y a toujours des personnes avec lesquelles ça passe pas et que n'importe quel sujet est objet de friction. C'est le sel du forum ))

c'est comme si tu adressais la parole à qqu'un et qu'il te dit j'ai entendu et qu'il tourne les talons direct
je me ferais jamais aux codes des RS
parc contre ok avec toi
il nous faut un ahah moins expressif un peu plus m7assan dans la gestion de ses émotions
des fois j'ai honte de le coller - honte de moi - je m'imagine en train de faire des roulades en public
C est pour ça qu avant je likais jamais ... ou mridna ma 3andou bass :p

Oui les postes à embrouille c est un autre sujet ... liker revient à jouer à la marelle sur un champ de mine ... impossible de ménager toutes les susceptibilité donc je continue à liker ... intuitivement :D

mais ça se faisait je crois à un moment, de citer avec juste "lu" en commentaire , c'est vrai mettre un like c'est plus rapide
après ça va se plaindre oouuahaah on m a lâché un "vu " :eek:🤣 ... bref c'est sans fin

je mets un like quand je juge le contenu compatible à au moins 50% tant pis pour les tacles, ( qui font échos à un autre tacle et n'est pas volé ... ) je suis solo j'ai pas de team :D
ou quand c'est drôle sans être "haha"

Dernière édition:
Je like pour exprimer mon accord, pour récompenser la pertinence du post ou l'effort d'argumentation (même si je ne suis pas forcément d'accord) et aussi pour signifier que j'ai lu et que la discussion est close...
Ça m'arrive aussi de ne pas liker alors même que je suis d'accord si la forme n'y est pas histoire de ne pas être complice d'un "mauvais comportement".

Mais de plus en plus j'ai remarqué que je like juste parce qu'on m'a répondu et ne pas avoir l'air froide lol c'est une mauvaise habitude

Retour