Salut,
je suis assez sceptique par tout ce que je lis. Thuram affirme que les blancs se sont toujours sentis supérieurs. Est-ce faux?
Quand on étudie l'histoire, les colons étaient bien blancs tandis que les colonisés étaient souvent bronzés. En quoi suis-je raciste en le disant?
Et puis ici même sur bladi on lit le même genre d'idées que ce soit sur les juifs, marocains, algériens, américains, etc.
Même si je n'adhère pas entièrement au combat de sos racisme, je reste d'accord avec la fin nuancée de l'article que j'ai trouvé sur le site L'Equipe :
www.lequipe.fr
je suis assez sceptique par tout ce que je lis. Thuram affirme que les blancs se sont toujours sentis supérieurs. Est-ce faux?
Quand on étudie l'histoire, les colons étaient bien blancs tandis que les colonisés étaient souvent bronzés. En quoi suis-je raciste en le disant?
Et puis ici même sur bladi on lit le même genre d'idées que ce soit sur les juifs, marocains, algériens, américains, etc.
Même si je n'adhère pas entièrement au combat de sos racisme, je reste d'accord avec la fin nuancée de l'article que j'ai trouvé sur le site L'Equipe :
SOS Racisme a également réagi à cette polémique. L'association préfère s'exprimer sur le problème de fond et prend la défense de Lilian Thuram : « On ne peut laisser faire un procès à Lilian Thuram et le traiter de communautariste et de raciste est inacceptable. Nous connaissons son combat et ses valeurs. Le vrai problème n'est pas un morceau de phrase de Lilian Thuram. Le problème, c'est que des Noirs soient accueillis régulièrement par des cris de singe sur des stades de foot dans l'indifférence des autorités et trop souvent de leurs coéquipiers. », a expliqué le président de SOS Racisme, Dominique Sopo.

Racisme : la LICRA et SOS Racisme réagissent aux propos de Lilian Thuram
La LICRA a condamné les propos de l'ancien défenseur international français. L'association SOS Racisme a elle tempéré.