L'illumination l'eveil dans le coran?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

ce que l'on appel l'illumination l'eveil existe t'il en islam et sont il explicitement mentionné dans le coran?
si oui quel verset ? et comment cela concretement se manifeste t'il ?
et avons nous des exemple de personnes musulmane l'ayant atteint ?

et de facon plus general ce que l'on appel illumination eveil etc ... est il une realité ou simplement un etat du cerveau un etat modifié de la conscience comme lorsque l'on est sous lsd ou suite à des trouble exemple bipolaire ...

que signifie concretement que le coeur du mecreant est scellé et qu'il est mort
et que le croyant est vivant et à une lumiere ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

ce que l'on appel l'illumination l'eveil existe t'il en islam et sont il explicitement mentionné dans le coran?
si oui quel verset ? et comment cela concretement se manifeste t'il ?
et avons nous des exemple de personnes musulmane l'ayant atteint ?

et de facon plus general ce que l'on appel illumination eveil etc ... est il une realité ou simplement un etat du cerveau un etat modifié de la conscience comme lorsque l'on est sous lsd ou suite à des trouble exemple bipolaire ...

que signifie concretement que le coeur du mecreant est scellé et qu'il est mort
et que le croyant est vivant et à une lumiere ?
salam

oui verset 29 sourate 8

avec des verset claire qui te traverse l'esprit, tu te prosterne sans rien faire, tu pleur a chaude larme,

une réalité

c'est commune voiture

qui voie ce que les autre ne voie pas
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

salam

oui verset 29 sourate 8

avec des verset claire qui te traverse l'esprit, tu te prosterne sans rien faire, tu pleur a chaude larme,

une réalité

c'est commune voiture

qui voie ce que les autre ne voie pas

tu veux dire que ton corp se prosterne reelement sans que cela soit le fait de ta volonté ?
connais tu des temoignage de musulmans dans ce cas ?
concretement comment savoir que cela vient de dieu et pas d'un conditionnement?

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner,
vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

oui mais chacun pretend avoir la faculté de discerné et d'avoir une meilleur comprehension que les autres et etre dans le vrai.
donc comment faire la part des choses entre nos pretentions et ce dont parle le verset ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam



tu veux dire que ton corp se prosterne reelement sans que cela soit le fait de ta volonté ?
connais tu des temoignage de musulmans dans ce cas ?
concretement comment savoir que cela vient de dieu et pas d'un conditionnement?

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner,
vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

oui mais chacun pretend avoir la faculté de discerné et d'avoir une meilleur comprehension que les autres et etre dans le vrai.
donc comment faire la part des choses entre nos pretentions et ce dont parle le verset ?
salam

oui,

moi

j'ai chercher a m'échapper de la prosternation, mais impossible

c'est rendre et pas accordera .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"La Guidée..." ...


l'illumination c'est après un join :wazaa: un bon join :D

l'on n'a pas conscience de la guidée
alors que l'illumination et l'eveil c une prise de conscience un etat de la conscience modifié
l'islam ne parle pas de tout ces etat de la conscience que l'on peut rencontré contrairement à l'hindousime et le bouddhisme qui ont enorment accés leur enseignement autour de la conscience

c vrai que cela ressemble à l'etat sous lsd sauf que cela est naturel

voir ce qu'en dit wik:

La notion d'éveil spirituel (ou encore « illumination1 » et « réalisation de soi » ou simplement « éveil »), communément associée au bouddhisme et à l'hindouisme, désigne un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies2 et l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle.
Cette notion évoque traditionnellement une libération totale de l'ego (en tant que « moi » commun) et l'avènement d'une nouvelle conscience unifiée avec l'univers ou avec le divin, selon les croyances. Un tel état de conscience qui ne pourrait, par nature, être défini par les mots, est censé ouvrir l'individu à la connaissance spirituelle, au ravissement de l'âme, à un sentiment de communion ou une perception holistique de l'existence.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
l'on n'a pas conscience de la guidée
alors que l'illumination et l'eveil c une prise de conscience un etat de la conscience modifié
l'islam ne parle pas de tout ces etat de la conscience que l'on peut rencontré contrairement à l'hindousime et le bouddhisme qui ont enorment accés leur enseignement autour de la conscience

c vrai que cela ressemble à l'etat sous lsd sauf que cela est naturel

voir ce qu'en dit wik:

La notion d'éveil spirituel (ou encore « illumination1 » et « réalisation de soi » ou simplement « éveil »), communément associée au bouddhisme et à l'hindouisme, désigne un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies2 et l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle.
Cette notion évoque traditionnellement une libération totale de l'ego (en tant que « moi » commun) et l'avènement d'une nouvelle conscience unifiée avec l'univers ou avec le divin, selon les croyances. Un tel état de conscience qui ne pourrait, par nature, être défini par les mots, est censé ouvrir l'individu à la connaissance spirituelle, au ravissement de l'âme, à un sentiment de communion ou une perception holistique de l'existence.
Beaucoup de personnes y compris dans les cultures anciennes usent de substances pour essayer d'atteindre l' " Illumination ", mais dire que l'atteindre c'est comme être sous l'effet de ces substances, c'est mal formulé, ceux qui usent de ces produits le font pour essayer de se libérer des contraintes physiques, des choses qui empêchent leur esprit de se concentrer, mais c'est contre productif.
 
salam



tu veux dire que ton corp se prosterne reelement sans que cela soit le fait de ta volonté ?
connais tu des temoignage de musulmans dans ce cas ?
concretement comment savoir que cela vient de dieu et pas d'un conditionnement?

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner,
vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

oui mais chacun pretend avoir la faculté de discerné et d'avoir une meilleur comprehension que les autres et etre dans le vrai.
donc comment faire la part des choses entre nos pretentions et ce dont parle le verset ?

Ceux qui ont vraiment atteint ce Discernement, cet éveil, à mon sens, (de ce que j'en comprends et ce que j'ai pu constater mais je peux tout à fait me tromper) ce sont ceux qui, lorsque tu es avec eux, sont humbles (mais ce n'est pas une fausse humilité) et font preuve d'une grande bonté, d'une grande miséricorde et d'un contrôle de leur ego qui est exceptionnel, tu te sens humble avec eux et en même temps tu es admiratif car tu sens bien (je dis "sens" car c'est difficile de l'expliquer concrètement) que la personne a atteint un degré de perfectionnement de l'âme qui est vraiment supérieur.
Ce sont des êtres humains supérieurs qui ne sont plus ou très très peu en proie aux illusions du monde : la peur, les désirs de grandeur, de comparaison etc. Ils se sont "libérés" des illusions de leurs egos.

Et évidemment cette grâce ne touche pas que les musulmans, encore heureux ! Le Créateur est pour tous !
Mais honnêtement, il y a des êtres humains qui inspirent vraiment le respect et forcent l'admiration car quelque chose en eux est "supérieure"... je ne sais comment l'expliquer ! Bref !

Wa Allahu a3lam !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
recap :

ce que l'on appel l'illumination l'eveil existe t'il en islam et sont il explicitement mentionné dans le coran?
si oui quel verset ? et comment cela concretement se manifeste t'il ?
et avons nous des exemple de personnes musulmane l'ayant atteint ?

et de facon plus general ce que l'on appel illumination eveil etc ... est il une realité ou simplement un etat du cerveau un etat modifié de la conscience comme lorsque l'on est sous lsd ou suite à des trouble exemple bipolaire ...

que signifie concretement que le coeur du mecreant est scellé et qu'il est mort
et que le croyant est vivant et à une lumiere ?

l'on n'a pas conscience de la guidée
alors que l'illumination et l'eveil c une prise de conscience un etat de la conscience modifié
l'islam ne parle pas de tout ces etat de la conscience que l'on peut rencontré contrairement à l'hindousime et le bouddhisme qui ont enorment accés leur enseignement autour de la conscience

c vrai que cela ressemble à l'etat sous lsd sauf que cela est naturel

voir ce qu'en dit wik:

La notion d'éveil spirituel (ou encore « illumination1 » et « réalisation de soi » ou simplement « éveil »), communément associée au bouddhisme et à l'hindouisme, désigne un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies2 et l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle.
Cette notion évoque traditionnellement une libération totale de l'ego (en tant que « moi » commun) et l'avènement d'une nouvelle conscience unifiée avec l'univers ou avec le divin, selon les croyances. Un tel état de conscience qui ne pourrait, par nature, être défini par les mots, est censé ouvrir l'individu à la connaissance spirituelle, au ravissement de l'âme, à un sentiment de communion ou une perception holistique de l'existence.
 
Selam, je me suis inscrite sur ce site spécialement pour vous répondre. J'ai reçu mon éveil spirituel sans le demander spécifiquement (je ne savais même pas ce que c'était). J'ai juste demandé la guidance à Allah et la nuit même j'ai été éveillée. Ensuite j'ai commencé à ressentir la paix, l'amour. Je ressentais les énergies d'amour. Je voyais donc l'invisible. Par la suite, j'ai commencé à parler avec l'invisible. Je savais qu'ils étaient plusieurs mais je ne savais pas qui ils étaient. Il se faisaient passer pour des anges mais je n'en étais pas sure. Ils préchaient l'amour et la paix, tout en m'éloignant de l'Unicité de Dieu (très subtilement), pour en venir au fait suivant: Je suis Dieu! Un moment donné, quand je racontais mes conversations avec une amie, elle m'a dit, écoute: tu parles aux djinns. En y refléchissant, j'ai fini par comprendre que c'est vrai. Car je suis une personne sincère et je reconnais qu'ils ont failli m'égarer en m'éloignant de l'unicité de Dieu. Donc attention à l'éveil! le troisième oeil c'est pire!!! troisième oeil? oeil? moi je pense à "celui qui voit tout", et il n'y a que Dieu qui voit tout. Attention, il y a encore plein d'autres choses à dire sur ce sujet, mais ce n'est pas l'endroit idéal, je suis venue avertir que oui l'éveil peut être un cadeau de Dieu car il vous montre l'invisible, mais attention comme on voit l'invisible, on entend les murmures des djinns, dont on pourrait confondre avec la parole divine. Paix à vous
 
On apprend dans l'éveil de bonnes choses, comme "tout est illusion" , on se débarrasse de la jalousie, on ne connais plus, et de la souffrance passé, tout est effacé! comme par magie! tout est illusion oui je le savais déjà mais là j'en suis vraiment consciente. et biensur, je m'étais débarrassée de tout ce qui matériel avant mon éveil, rien était important à mes yeux, j'étais un grand vide, c'est peut être pour cette raison que j'ai reçu l'éveil? (question) . En éveil spirituel, on peut ressentir notre âme, le coeur bat tres tres tres vite. Mais encore une fois, comment être sûre que cela vient de Dieu et non du diable?
 
Une fois éveillée, peu de temps après vous parlez à des entités qui se feront passer pour des anges. Je les ai grillé. Ce ne sont pas des anges. Car ils sont bête! Ils se sont fait griller tout seul, je les entendais ce moquer de l'être humain. De nous les humains; ils se moquent de nous! Il rient sur nous! Alors je me suis posée la question suivante: pourquoi les anges se moqueraient des humains? Dieu n'a-t-il pas ordonné aux anges de se prosterner devant l'homme (Adam)? Ils se sont tous prosterné, sauf Iblis, qui était arrogant.... attention à votre ennemi. Celui qui me prendra au sérieux, vous pouvez me contacter pour plus d'infos. Paix à vous
 
"Ne possèdes rien. Si tu rencontres le bouddha tue- le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Il faut vivre sa propre vie comme elle se présente sans prisonnier ni entravé par quoi que ce soit." Sanzo-sama
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Selam, je me suis inscrite sur ce site spécialement pour vous répondre. J'ai reçu mon éveil spirituel sans le demander spécifiquement (je ne savais même pas ce que c'était). J'ai juste demandé la guidance à Allah et la nuit même j'ai été éveillée. Ensuite j'ai commencé à ressentir la paix, l'amour. Je ressentais les énergies d'amour. Je voyais donc l'invisible. Par la suite, j'ai commencé à parler avec l'invisible. Je savais qu'ils étaient plusieurs mais je ne savais pas qui ils étaient. Il se faisaient passer pour des anges mais je n'en étais pas sure. Ils préchaient l'amour et la paix, tout en m'éloignant de l'Unicité de Dieu (très subtilement), pour en venir au fait suivant: Je suis Dieu! Un moment donné, quand je racontais mes conversations avec une amie, elle m'a dit, écoute: tu parles aux djinns. En y refléchissant, j'ai fini par comprendre que c'est vrai. Car je suis une personne sincère et je reconnais qu'ils ont failli m'égarer en m'éloignant de l'unicité de Dieu. Donc attention à l'éveil! le troisième oeil c'est pire!!! troisième oeil? oeil? moi je pense à "celui qui voit tout", et il n'y a que Dieu qui voit tout. Attention, il y a encore plein d'autres choses à dire sur ce sujet, mais ce n'est pas l'endroit idéal, je suis venue avertir que oui l'éveil peut être un cadeau de Dieu car il vous montre l'invisible, mais attention comme on voit l'invisible, on entend les murmures des djinns, dont on pourrait confondre avec la parole divine. Paix à vous

desolé je n'avais pas vu ton message j'ignore pourquoi :(
surtout que tu t'es inscrit specialement pour me repondre
merci pour ton temoignage
cela me fait rappelé a des temoignage de soufi qui disent avoir vecu a genre d'experience proche de la tienne
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
illumination ou illusion
que retire t'on de cette etat modifié de conscience ?

 
Une fois éveillée, peu de temps après vous parlez à des entités qui se feront passer pour des anges. Je les ai grillé. Ce ne sont pas des anges. Car ils sont bête! Ils se sont fait griller tout seul, je les entendais ce moquer de l'être humain. De nous les humains; ils se moquent de nous! Il rient sur nous! Alors je me suis posée la question suivante: pourquoi les anges se moqueraient des humains? Dieu n'a-t-il pas ordonné aux anges de se prosterner devant l'homme (Adam)? Ils se sont tous prosterné, sauf Iblis, qui était arrogant.... attention à votre ennemi. Celui qui me prendra au sérieux, vous pouvez me contacter pour plus d'infos. Paix à vous
 
@typologie de mon point de vue avec la religion tu peux pas atteindre l éveil parce-que tu es dans le mental et l illumination est au delà de tout ceci. Déjà quand tu es identifié à ton corps énergétique et le moment présent c est un début d eveil, tu saisie l être et le moi profond sans conditionnement de toute façon le mental (penser) est totalement inexistant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie de mon point de vue avec la religion tu peux pas atteindre l éveil parce-que tu es dans le mental et l illumination est au delà de tout ceci. Déjà quand tu es identifié à ton corps énergétique et le moment présent c est un début d eveil, tu saisie l être et le moi profond sans conditionnement de toute façon le mental (penser) est totalement inexistant

oui il semble que c ce qui revient le plus souvent
stoper son mental analytique conscience de l'ego
pour avoir accés un autre etat de conscience celui dit intuitif

personnelement je n'ai pas vraiment testé bien que la theorie semble etre un jeu d'enfant
car justement il ne faut rien faire mais c ce qui en fait tout la difficulté
 
Haut