L'Imam Kahina Bahloul : « L’inculture religieuse est dramatique »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
tout a fait ALLAHOU A3LEM ne dites pas sur Allah ce dont vous n'avez aucune connaissance
iwa gol'ha rassek à khoya
vous êtes la du matin au soir a affirmer des sens sur les versets du coran a rendre fausse ou invente des paroles du prophète

sans AUCUNES base religieuse

mais vous êtes la vérité
je sais pas si je dis la vérité je manque jamais de dire allah relem ou "je pense que" qui est un résultat de mes lectures ect mais jamais j'ai imposé,juste je défend mes lectures et compréhensions et comme je le dis toujours,celui qui prétend dire que je me trompe qu'il m'apporte quelques chose de convainquant, de logique je suis quelqu'un d'ouvert et peut me trompé

quesque tu appelle une base religieuse? aller à l'école? suivre un mouvement comme le salafisme? non merci allah swt connait magicnanou et magicnanou connait allah swt musulmane et en méditation direct avec allah swt pas besoin d'intercession

Je te conseille vivement de changer de langage, car toutes tes accusations infondées ça se paie au prix fort. Vu votre niveau exécrable il ne vous reste plus que l'insulte pour exister dans une discussion.
on se serre les coudes 🥴 quand il est avec ces narvalos à m'insultés alors que je suis seule à échangé avec eux tous,ça lui pose pas de problème et là il y a toi et moi et on lui manque pas de respect et il parle de se serrés les coudes

n'empêche j'ai sorti ce mot le jour ou tu as proférer une grosse insulte envers un autre membre de ce forum

charité bien ordonnée commence par sois même
donc tu est quelqu'un (même si je le savais déjà) de rancunier tu est le genre à retenir la hagra envers quelqu'un ?

pour que ton pote qui sont tous aussi vulgaire que des charretiers ,il a dû vraiment gonflé @TIGELLIUS pour que tigellius lui ferme son claket

quoi que!! impossible de vous faire fermé le claket lol

Et donc quelqu'un t insulte tu l insulte en retour ?

C'est le bon adab ça ?
le bon adab aurait était que tu reprend ton ami à sa première insulte

le bon adab et que tu aurais pas ramené cette histoire en surnommant de "panzani" tigellius tu crois pas ?

donc tes leçons de moral tu devrais les donnés au reflet de ton miroir

En vérité cela arrive de croiser des femmes musulmanes qui n'arrivent pas à couvrir suffisament leurs formes à cause de leur physique et de cela ne peuvent rien faire.
alors les femmes obèse mesquinette elles font le bonheur de ses voyeurs le fantasme porte ouverte!!!

moi j'ai maigri donc arrêtés de fantasmé sur moi les barbapapas j'ai perdue 25 kls :D

je dis ça parceque j'ai eu une remarque ou le barbos m'a traité de grosse à cause d'un poste qui date de kern o zid

Comme je tes dis ton oeil est tellement habituer a voir des femmes a poils que cela te fais ni chaud ni froid

tu devrais t'y mettre toi par contre,ça enlèverait surement cette frustration qu'on arrive à sentir à travers tes écrits

et que ça te fasse ni chaud ni froid 😂

Maintenant et cela est mon avis personnel un homme qui n éprouve rien devant une femme qui lui plaît devrait se poser des questions .....
détourne pas ses propos

il te parle DES FEMMES EN GENERAL et non d'une femme qui lui plait

Pas de TV et pas de plage
justement mon éducation me dis d éviter la mixité et ses lieux de dépravation

{.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ}

قال رسول الله صلي الله علية وسلم :

إن مما أدرك الناس من كلام النبوة الأولى : إذا لم تستح فاصنع ما شئت

Sur ce

s'il te plait passe le message à tes potes qui pullule les plages au maroc ils ont leur femmes assisent à coté d'eux et eux en bermuda à zieuté toutes les femmes en maillot de bain et leur femmes à cuire sous un soleil à 40° habillé d'une burka alors que eux profitent de la mer en maillot

parceque sur les forums vous dites tous que vous allez dans des plages désertiques mais dans la vrai vie il y en a des centaines sur les plages public

Oui la prière est valide même si ya les personnes devant ( en maillot ou non ).

c’est bien de mettre une sutra devant pour donner une limite spirituelle genre poser son sac à 1m de soi

Merci d’avoir demandé ( elle a déjà un certain niveau non avant d’entamer ces études ? )

Si la prière est valide ds ce cas là, je vois pas pq elle ne le serait pas ds une assemblée mixte.

Certain niveau concernant l’apprentissage de l’Islam ? Je penses pas, elle apprend comme on le fait tous pour pouvoir pratiquer au mieux. Mais elle a un double master, donc c’est une tête.

Elle a 8 modules à suivre cette année :

1. Textes islamiques: le Coran et les Hadith
1.1. Mot de Dieu, source de connaissance et d’action/Signification du Coran et sa définition/Principales thématiques du Coran
1.2. Méthodes d’interprétation du Coran
1.3. Signification de la tradition mp
1.4. Manière de transmission et d’étude de la sunna à l’époque de la vie du Prophète a.s. et de ses compagnons
1.5. La valeur doctrinaire et culturelle de la sunna
1.6. Le prophète et nous

2. Courte vue de l’histoire de l’Islam
2.1. Histoire ancienne de l’Islam, le prophète Mohammed a.s. et les premiers califes
2.2. Principales périodes/événements
2.3. Personnalités/Processus

3. Droit islamique
3.1. Idée, source et buts du droit islamique
3.2. Vue sur le développement du droit islamique (périodisation)
3.3. Application du droit islamique dans le contexte contemporain (avec la focalisation sur la Bosnie-Herzégovine)
3.4. Questions actuelles du droit islamique, valeurs protégées et fatwas
3.5. Droit des femmes - place et rôle des femmes dans les sources de l’Islam/ humanisation des rapports entre les sexes dans l’Islam
3.6. Intellectuelles (femmes) dans l’Islam/ débats actuels sur la position des femmes dans l’Islam

4. Introduction sur l’étude islamique sur Dieu, le monde et l’humain
4.1. Interprétation des piliers de l’Islam et du jihad
4.2. Théologie de la morale devant les défis de l’époque moderne
4.3. La tradition et sa signification dans le surpassement de la crise d’autorité dans le monde d’aujourd’hui

5. Introduction dans la philosophie islamique
5.1. Concepts de l’isolement dans la pensée musulmane classique
5.2. Phénoménologie du niqaf/ déclaration islamique: l’utopie de l’ordre islamique

6. Histoire de la culture musulmane de Bosnie-Herzégovine

7. Pensée islamique contemporaine en Bosnie-Herzégovine

8. Institutions islamiques en Bosnie-Herzégovine

Apparemment l’université va peut être ouvrir ce cursus en anglais ou en tout cas certains de ces modules car ils ont eu énormément d’inscriptions.

Désolé pour le HS en passant 🤣

on merci allah swt connait magicnanou et magicnanou connait allah swt musulmane et en méditation direct avec allah swt pas besoin d'intercession
rien que ca ! et ben
donc tu est quelqu'un (même si je le savais déjà) de rancunier tu est le genre à retenir la hagra envers quelqu'un ?

pour que ton pote qui sont tous aussi vulgaire que des charretiers ,il a dû vraiment gonflé @TIGELLIUS pour que tigellius lui ferme son claket
non du tout c'etait simplement pour qu'il balaye devant sa porte avant de regarder la saleté chez les autres
insulter une personne c'est lui faire fermer son "claket"

"imposteur !"
"va te faire f..... !" j'ai le droit c'est l'islam qui le dit va apprendre ta religion
le bon adab aurait était que tu reprend ton ami à sa première insulte

le bon adab et que tu aurais pas ramené cette histoire en surnommant de "panzani" tigellius tu crois pas ?

donc tes leçons de moral tu devrais les donnés au reflet de ton miroir
mon ami ? je ne faisait pas parti de cette discussion et il ne me semble pas avoir d'ami
encore une fois suis la conversation entièrement au lieu de juste vouloir le défendre

les barbapapas
Cheikh Ibn Bâz a été questionné : celui qui se moque de la religion en se moquant de la barbe ou des habits courts, est-ce que c’est considéré une mécréance ? Il a répondu : « C’est selon son intention ! Si son intention est de se moquer de la religion c’est une apostasie car Allah, le Très Haut, a dit : « Si tu les interroges, ils te répondront certainement : « Nous ne faisions que badiner et plaisanter !» Dis-leur : « Ainsi, vous vous moquiez de Dieu, de Ses versets et de Son Prophète ? Ne vous excusez pas ! Vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru … » (Coran 9/65 et 66). Mais s’il se moquait d’un individu à cause de sa barbe ou de ses habits courts pour des raisons diverses, jugeant que c’est un rigoriste ; ou qu’il se moque d’autres choses provenant de la religion (parfois que c’est rigoureux, d’autres fois par complaisance), il ne se moque pas de la religion mais il se moque de l’individu (qui écourte ses habits), alors c’est un péché grave ! ».
il sait pas,il a jamais lu de vrais hadith
tu lis lesquels toi ? ceux approuve par toi même ? non vraiment éclaire moi
tu devrais t'y mettre toi par contre,ça enlèverait surement cette frustration qu'on arrive à sentir à travers tes écrits
Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)
s'il te plait passe le message à tes potes qui pullule les plages au maroc ils ont leur femmes assisent à coté d'eux et eux en bermuda à zieuté toutes les femmes en maillot de bain et leur femmes à cuire sous un soleil à 40° habillé d'une burka alors que eux profitent de la mer en maillot

parceque sur les forums vous dites tous que vous allez dans des plages désertiques mais dans la vrai vie il y en a des centaines sur les plages public
chacun et responsable de sa propre personne et est un berger pour sa famille

l'habit ne fait pas le moine belek tu as vu un barbu au milieu de bikini,il y a des barbus qui vendent du shit aussi et après ?

Si la prière est valide ds ce cas là, je vois pas pq elle ne le serait pas ds une assemblée mixte.

Certain niveau concernant l’apprentissage de l’Islam ? Je penses pas, elle apprend comme on le fait tous pour pouvoir pratiquer au mieux. Mais elle a un double master, donc c’est une tête.

Elle a 8 modules à suivre cette année :

1. Textes islamiques: le Coran et les Hadith
1.1. Mot de Dieu, source de connaissance et d’action/Signification du Coran et sa définition/Principales thématiques du Coran
1.2. Méthodes d’interprétation du Coran
1.3. Signification de la tradition mp
1.4. Manière de transmission et d’étude de la sunna à l’époque de la vie du Prophète a.s. et de ses compagnons
1.5. La valeur doctrinaire et culturelle de la sunna
1.6. Le prophète et nous

2. Courte vue de l’histoire de l’Islam
2.1. Histoire ancienne de l’Islam, le prophète Mohammed a.s. et les premiers califes
2.2. Principales périodes/événements
2.3. Personnalités/Processus

3. Droit islamique
3.1. Idée, source et buts du droit islamique
3.2. Vue sur le développement du droit islamique (périodisation)
3.3. Application du droit islamique dans le contexte contemporain (avec la focalisation sur la Bosnie-Herzégovine)
3.4. Questions actuelles du droit islamique, valeurs protégées et fatwas
3.5. Droit des femmes - place et rôle des femmes dans les sources de l’Islam/ humanisation des rapports entre les sexes dans l’Islam
3.6. Intellectuelles (femmes) dans l’Islam/ débats actuels sur la position des femmes dans l’Islam

4. Introduction sur l’étude islamique sur Dieu, le monde et l’humain
4.1. Interprétation des piliers de l’Islam et du jihad
4.2. Théologie de la morale devant les défis de l’époque moderne
4.3. La tradition et sa signification dans le surpassement de la crise d’autorité dans le monde d’aujourd’hui

5. Introduction dans la philosophie islamique
5.1. Concepts de l’isolement dans la pensée musulmane classique
5.2. Phénoménologie du niqaf/ déclaration islamique: l’utopie de l’ordre islamique

6. Histoire de la culture musulmane de Bosnie-Herzégovine

7. Pensée islamique contemporaine en Bosnie-Herzégovine

8. Institutions islamiques en Bosnie-Herzégovine

Apparemment l’université va peut être ouvrir ce cursus en anglais ou en tout cas certains de ces modules car ils ont eu énormément d’inscriptions.

Désolé pour le HS en passant 🤣
C’est très intéressant en tout cas le partage que tu nous sur les études de ton amie
Merci

d’après ce que je peux lire, c’est 8 modules pour lui donner une vision globale

Elle est bosniaque ? Il y a un retour fort en Islam dans cet région

C’est très intéressant en tout cas le partage que tu nous sur les études de ton amie
Merci

d’après ce que je peux lire, c’est 8 modules pour lui donner une vision globale

Elle est bosniaque ? Il y a un retour fort en Islam dans cet région

De rien, je trouve que c’est super interessant et ça donne déjà une tres bonne base pour aller plus loin dans la reflexion. Là, c’est 8 modules pour sa première année, elle rentrera plus dans les details l’annee prochaine et elle devra prendre une spécialité. Elle avait peur que ça soit du bourrage de crane mais rien de cela.

Oui elle est bosniaque, l’université se situe à Sarajevo. J’ai remarqué aussi qu’il y a un retour fort de la religion dans la region mais pas dans le mauvais sens. Et même pour elle, c’est une bonne chose car elle n’allait pas tres bien ces dernieres années et quand elle a commencé se ré concentrer sur la religion, avoir un meilleur rythme de vie etc... tout s’est arrangé dans sa vie alhamdoulah.

rien que ca ! et ben

non du tout c'etait simplement pour qu'il balaye devant sa porte avant de regarder la saleté chez les autres
insulter une personne c'est lui faire fermer son "claket"

"imposteur !"
"va te faire f..... !" j'ai le droit c'est l'islam qui le dit va apprendre ta religion

mon ami ? je ne faisait pas parti de cette discussion et il ne me semble pas avoir d'ami
encore une fois suis la conversation entièrement au lieu de juste vouloir le défendre

Cheikh Ibn Bâz a été questionné : celui qui se moque de la religion en se moquant de la barbe ou des habits courts, est-ce que c’est considéré une mécréance ? Il a répondu : « C’est selon son intention ! Si son intention est de se moquer de la religion c’est une apostasie car Allah, le Très Haut, a dit : « Si tu les interroges, ils te répondront certainement : « Nous ne faisions que badiner et plaisanter !» Dis-leur : « Ainsi, vous vous moquiez de Dieu, de Ses versets et de Son Prophète ? Ne vous excusez pas ! Vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru … » (Coran 9/65 et 66). Mais s’il se moquait d’un individu à cause de sa barbe ou de ses habits courts pour des raisons diverses, jugeant que c’est un rigoriste ; ou qu’il se moque d’autres choses provenant de la religion (parfois que c’est rigoureux, d’autres fois par complaisance), il ne se moque pas de la religion mais il se moque de l’individu (qui écourte ses habits), alors c’est un péché grave ! ».

tu lis lesquels toi ? ceux approuve par toi même ? non vraiment éclaire moi

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

chacun et responsable de sa propre personne et est un berger pour sa famille

l'habit ne fait pas le moine belek tu as vu un barbu au milieu de bikini,il y a des barbus qui vendent du shit aussi et après ?
dans tout les cas, je remarque que tu te met à poster des versets c'est bien 👍 ca change des tes hadiths et fatwas

ça t'a servie de discuté avec moi :D

En Islam, la sodomiie est interdit.
Le Coran interdit la ******* entre personnes du même sexe. Nuance ! Un baiser sur la bouche entre une femme et son mari est permis, mais entre deux hommes ou deux femmes est interdit, pourtant on parle d'un baiser. Permis pour le premier cas et interdit pour le second.

Concernant les prééliminaires ce sont uniquement les savants qui stipulent ce qui serait interdit ou permis, mais leurs avis ne sont pas l'Islam a dit.

Le Coran interdit la ******* entre personnes du même sexe. Nuance ! Un baiser sur la bouche entre une femme et son mari est permis, mais entre deux hommes ou deux femmes est interdit, pourtant on parle d'un baiser. Permis pour le premier cas et interdit pour le second.

Concernant les prééliminaires ce sont uniquement les savants qui stipulent ce qui serait interdit ou permis, mais leurs avis ne sont pas l'Islam a dit.
-le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « Celui qui pratique la ******* avec une femme ou a eu des rapports sexuels avec elle lors de ses règles ou a visité un devin et a cru en ses propos a dénié ce qu’Allah a fait descendre sur Mohammed. », rapporté par Tirmidhi et Ibn Maja.

-L’imam Ahmed a rapporté d’après Abou Houreïra que le Prophète,
icon--1.gif
, a encore dit : « Maudit est celui qui pratique la ******* avec sa femme. »

-Le prophète sallalahu alayhi wa sallam a dit : Allah ne regarde pas un homme qui vient à sa femme par son anus (rapporté par tirmidih et an-nassa'i avec une chaine de transmission authentique) .

-Certes, Allah n' a pas de honte à dire la vérité, n' ayez pas de rapports intimes avec les femmes par leur anus. Il est rapporté de lui (le prophète) 'alayhi as sallatu wa sallam) qu' il a dit : est maudit celui qui vient à sa femme dans son derrière (son anus).

-la parole d' Allah (dont la traduction rapprochée est) "Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous le voulez" (verset 223 de sourate 2) le champ de labour c est le vagin. Quant à l' anus ce n' est pas un endroit de labour...c' est un endroit d' impureté..

comment te qualifier .....

alors les femmes obèse mesquinette elles font le bonheur de ses voyeurs le fantasme porte ouverte!!!

moi j'ai maigri donc arrêtés de fantasmé sur moi les barbapapas j'ai perdue 25 kls :D

je dis ça parceque j'ai eu une remarque ou le barbos m'a traité de grosse à cause d'un poste qui date de kern o zid
Ce que je signifie c'est que malgré la recommendation coranique ce n'est certes pas facile pour des femmes de cacher comme il faut leurs atours.

-le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « Celui qui pratique la ******* avec une femme ou a eu des rapports sexuels avec elle lors de ses règles ou a visité un devin et a cru en ses propos a dénié ce qu’Allah a fait descendre sur Mohammed. », rapporté par Tirmidhi et Ibn Maja.

-L’imam Ahmed a rapporté d’après Abou Houreïra que le Prophète,
icon--1.gif
, a encore dit : « Maudit est celui qui pratique la ******* avec sa femme. »

-Le prophète sallalahu alayhi wa sallam a dit : Allah ne regarde pas un homme qui vient à sa femme par son anus (rapporté par tirmidih et an-nassa'i avec une chaine de transmission authentique) .

-Certes, Allah n' a pas de honte à dire la vérité, n' ayez pas de rapports intimes avec les femmes par leur anus. Il est rapporté de lui (le prophète) 'alayhi as sallatu wa sallam) qu' il a dit : est maudit celui qui vient à sa femme dans son derrière (son anus).

-la parole d' Allah (dont la traduction rapprochée est) "Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous le voulez" (verset 223 de sourate 2) le champ de labour c est le vagin. Quant à l' anus ce n' est pas un endroit de labour...c' est un endroit d' impureté..

comment te qualifier .....
Tu me présentes des hadiths mais aucn verset coranique. Le champ de labour a une double fonction :

1) La procréation
2) Le plaisir

Ca te dit quelque chose les prééliminaires où bien c'est le rapport dans le noir complet en faisant comme le font les chiens ?

Tu me présentes des hadiths mais aucn verset coranique. Le champ de labour a une double fonction :

1) La procréation
2) Le plaisir

Ca te dit quelque chose les prééliminaires où bien c'est le rapport dans le noir complet en faisant comme le font les chiens ?
Les chiens ne tapent pas dans la boîte à c..

Je dois en conclure quoi avec toi ?

1) La procréation
2) Le plaisir

non mais là tigellius, la ******* c'est pas bien pas besoin que le coran le spécifie c'est comme les fins de mois il y a une raison et c'est celle de l'hygiène quand tu vois toutes les maladies qui se choppent certaines choses vont de sens pas besoin que le coran le stipule

non mais là tigellius, la ******* c'est pas bien pas besoin que le coran le spécifie c'est comme les fins de mois il y a une raison et c'est celle de l'hygiène quand tu vois toutes les maladies qui se choppent certaines choses vont de sens pas besoin que le coran le stipule
Tu peux attraper des maladies par la voie principale.

Retour