L'imam, le journaliste et les libertés sexuelles

L'imam Abdellah Nhari a été entendu pendant trois heures dimanche par la police judiciaire à Oujda. Le religieux, poursuivi pour "incitation à la violence" contre Elmokhtar Laghzioui, rédacteur en chef du quotidien Al Ahdat Al Maghribia, est accusé d'avoir tenu des propos pouvant inciter à des actes criminels.
Cette affaire fait suite aux déclarations d'Elmokhtar Laghzioui sur une chaîne de télévision libanaise, selon lesquelles il n'est pas contre la liberté sexuelle, même si cela concerne sa mère ou (...)

-National/Prison,Procès,Sexualité,Al Ahdat Al Maghribiya,Religion,Prostitution Maroc,Femme

L'imam, le journaliste et les libertés sexuelles...

Bon ok tu sembles vouloir d'obstiner sur la définition de liberté sexuelle, mais que penses tu de l'homosexualité,la loi marocaine ne bannit elle pas cette pratique?
Ou on parle de liberté sexuelle ou on parle exclusivement de fornication,ce journaliste devrait être plus claire sinon il est dans l'illégalité

Je pense qu'on devrait laisser les homosexuels en paix.

Et on ne lutte pas contre l'homosexualité en les envoyant en prison, On les transforme en ***** pour nos prisonniers.

تقرير رسمي: مثليون بملابس وإكسسوارات نسوية في سجون بنهاشم

Rapport officiel : Des homosexuels travestis en femmes dans les prisons de Benhachem.

La cellule des homosexuels est ouverte et on peut supposer que les gardiens sont leurs macs c'est hypocrite et criminel.

non, ce journaliste a enfreint la loi pour incitation à qqch d'interdit,l'etat est au courant,alors ils font quoi maintenant, on laisse tomber les charges parce que un autre lui en veut?
ça marche pas comme ça
C'est l'appelle au meurtre qui ne marche pas, il y a la justice pour régler les comptes de ceux qui violent la loi, sinon on sera une foret!

Un homo prônera sa liberté sexuelle

Un zoophilie pareil

Un libertin pareil

un adepte des boites échangiste pareil

....

Alors quoi?

la zoophilie est interdite dans plusieurs pays qui ne pénalisent pas la sexualité. Comme la prostitution.

Essaie de coucher avec un animal en France ou en Belgique, Tu verras que la peine encouru excède largement ce qui se passe au Maroc.

Article 521-1 Article modifié (version en vigueur du 10 mars 2004 au 6 octobre 2006)Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 50 () JORF 10 mars 2004

"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non". Loi française.

Je crois qu'il y a un mélange dans ton esprit entre la débauche sexuelle, les pratiques marginales comme l'échangisme ou le libertinage, et juste un homme et une femme adultes qui pour des raisons diverses ne peuvent ou ne veulent pas se marier, et ont des relations sexuelles.

la zoophilie est interdite dans plusieurs pays qui ne pénalisent pas la sexualité. Comme la prostitution.

Essaie de coucher avec un animal en France ou en Belgique, Tu verras que la peine encouru excède largement ce qui se passe au Maroc.

Article 521-1 Article modifié (version en vigueur du 10 mars 2004 au 6 octobre 2006)Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 50 () JORF 10 mars 2004

"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non". Loi française.

Je crois qu'il y a un mélange dans ton esprit entre la débauche sexuelle, les pratiques marginales comme l'échangisme ou le libertinage, et juste un homme et une femme adultes qui pour des raisons diverses ne peuvent ou ne veulent pas se marier, et ont des relations sexuelles.

Mais tu le fais exprès ou quoi,ce que tu dis là,tu devrais le dire au journaliste qui prone la liberté sexuelle qui englobe donc toutes activités sexuelles
l’homosexualité aussi est punis par la loi

Tu mélanges tout, chacun devrait être juger selon l'acte qu'il a fait,telle devrait être la vraie justice,mais bon au Maroc...:rolleyes:
Ah d'accord, demain on va se retrouver avec la bande des extrémistes qui fouettent les femmes dans les rues parce qu'elles portent une mini jupe, puisque selon "eux" "chacun devrait être juger selon l'acte qu’il a fait" et qu'on a pas besoin d'une justice pour ce travail. :rolleyes:

encore une fois Abdallah Nahari n'a pas appelé au meutre !!!
il a cité :

"عبارة "اقتلوا من لا غيرة له" qui n'est pas dutout un hadith .

mais peut être simplement une maxime .

ce qui est hadith sahih c'est : ثلاثة قد حرم الله عليهم الجنة:

مدمن الخمر والعاق والديوث الذي يقر في أهله الخبث.

en tous les cas moi ,je soutien le 3alim .et j'ai signé la petition .
je ne porte ni le hijab ni le short .mais je suis musulmane et conservatrice sur les bords .

Hennêtement, je me demande si c'est un mélange dans son esprit ou si il le fait exprès.

encore une fois Abdallah Nahari n'a pas appelé au meutre !!!
il a cité :

"عبارة "اقتلوا من لا غيرة له" qui n'est pas dutout un hadith .

mais peut être simplement une maxime .

ce qui est hadith sahih c'est : ثلاثة قد حرم الله عليهم الجنة:

مدمن الخمر والعاق والديوث الذي يقر في أهله الخبث.

en tous les cas moi ,je soutien le 3alim .et j'ai signé la petition .
je ne porte ni le hijab ni le short .mais je suis musulmane et conservatrice sur les bords .
Et la question qu'il se pose juste avant la "maxime", ach gal fih chra3 ? que dit la loi divine ?

"اقتلوا من لا غيرة له "

Tu as le droit de le soutenir. Je crois qu'il risque gros.

Et la question qu'il se pose juste avant la "maxime", ach gal fih chra3 ? que dit la loi divine ?

"اقتلوا من لا غيرة له "

Tu as le droit de le soutenir. Je crois qu'il risque gros.

non , il ne risque rien .et tu vas voir .

le contexe de cette maxime aumilieu de sa phrase ,n'indique dans aucun cas un appel au meurtre à ce vert et pas mûr du journaliste .
et les 3oulamas marocains et du monde ne vont pas se taire non plus ..
Mr Anhari est un 3alim trés respectable et les marocains le connaissent trés bien .

d'ailleurs il y a ceci et ça ressemble fortement à ce journaleux :والديوث الذي يقر في أهله الخبث

non , il ne risque rien .et tu vas voir .

le contexe de cette maxime aumilieu de sa phrase ,n'indique dans aucun cas un appel au meurtre à ce vert et pas mûr du journaliste .
et les 3oulamas marocains et du monde ne vont pas se taire non plus ..
Mr Anhari est un 3alim trés respectable et les marocains le connaissent trés bien .

d'ailleurs il y a ceci et ça ressemble fortement à ce journaleux :والديوث الذي يقر في أهله الخبث

Oui, je sais qu'il est respecté, il faisait pleurer les gens durant ses prêches tant son discours les inspirait.

Je crois que sur ce coup il a fauté, vous avez raison de mettre la pression. Peut-être si elle est forte il aura du sursis ou une amende.

ça craint les paroles qu'a dit le journaliste....il devrait laisser sa mère en paix au lieu d'en faire la vitrine pour son commerce....aucune respect....aucune dignité....j'ai jamais entendu pareille parole....3ajib....ikhhh3la che3b...

ça craint les paroles qu'a dit le journaliste....il devrait laisser sa mère en paix au lieu d'en faire la vitrine pour son commerce....aucune respect....aucune dignité....j'ai jamais entendu pareille parole....3ajib

....ikhhh3la che3b...

un peu de respect STP! un type a parlé et tu insultes tout un peuple !
pas etonnant quand on connait le style de votre langage . pfffffffrepugnant .

Envoyé par criptonite ↑
ça craint les paroles qu'a dit le journaliste....il devrait laisser sa mère en paix au lieu d'en faire la vitrine pour son commerce....aucune respect....aucune dignité....j'ai jamais entendu pareille parole....3ajib

....ikhhh3la che3b..

pas étonnant quand on connait le style de votre langage . pfffffffrepugnant .

Des paroles pertinentes avec lesquelles, je ne peut être qu’entièrement d'accord ......tout à fait d'accord, thitrite;).

pas etonnant quand on connait le style de votre langage . pfffffffrepugnant .

ou as tu vu que j'insultais mon peuple.......le gars expose la vertu de sa mère et de sa sœur.....pour vendre son papier.....et une soi-disante liberté sexuelle qui existe deja assez trop pour un pays arabe.....quelle honte...il veut quoi ce type....des cafés nudistes à Marakesh??
et t'as encore des annes bâté pour défendre des paroles aussi indigne...
Mais quelle honte en plus sur la télé libanaise quand on connait le peu d'estime que les libanais ont pour les maghrébins et pour les marocains...on parle bien, on représente tout un peuple....le gars a représenté le peuple marocain pour les libanais téléspectateurs....et il a sortit des paroles que même un porcs n'oserait....le fait même de parler de sa mère avec de tels propos....devant des millions de personne.....c'est vraiment indigne.
même un chien n'expose pas l'honneur de sa mère....

Tu comprends vite.
Suffit de t'expliquer longtement.

serieux j'ai l'impression de parler aux membre d'un peuple extra terrestre......une secte ....jamais je n'ai croisé au Maroc un gars qui expose la vertu de sa mère ou un gars qui défend ce genre de méthodes et de comportement...en tous cas dans ma région....les gars et les femmes démarrent au quart de tour quand on parle de "ya Imma"....

3ajib....à croire qu'ils se sont donnés rdv sur le net.

jamais je n'ai croisé au Maroc un gars qui expose la vertu de sa mère
La preuve que tu n'as rien compris à rien. Relis bien et fait toi aider par quelqu'un pour comprendre. Ce mec n'a jamais exposé la "vertu" de qui que ce soit. Il dit que chaqu'un est libre de sa suxualité y compris sa mère ou sa soeur car elles ne sont pas des objets en sa propriété. Je doute fort que tu puisse comprendre mais sait-on jamais.

La preuve que tu n'as rien compris à rien. Relis bien et fait toi aider par quelqu'un pour comprendre. Ce mec n'a jamais exposé la "vertu" de qui que ce soit. Il dit que chaqu'un est libre de sa suxualité y compris sa mère ou sa soeur car elles ne sont pas des objets en sa propriété. Je doute fort que tu puisse comprendre mais sait-on jamais.

j'ai très bien compris, c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis....le gars utilise sa mère et sa sœur pour étayer son argumentation....c'est un porc.

j'ai très bien compris, c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis....le gars utilise sa mère et sa sœur pour étayer son argumentation....c'est un porc.
Je savais qu'il était vain de t'expliquer ce qui te dépasse de beaucoup. contonne toi au niveau ânes et porc que tu maitrise bien.

n'ta mechi maghrébi...maghrébi 3omri maidafe3 3la had el monkar.
Koun kanou lemgharba koulhoum b7alek, wellah 7etta netleb jinsia dial el merrikh. El monkar c'est dire que chaqu'un est libre avec ses fesses ou vouloir les léguer en gérance à des ignares de barbus qui ne pensent qu'avec leur entrejambe ?

Koun kanou lemgharba koulhoum b7alek, wellah 7etta netleb jinsia dial el merrikh. El monkar c'est dire que chaqu'un est libre avec ses fesses ou vouloir les léguer en gérance à des ignares de barbus qui ne pensent qu'avec leur entrejambe ?

shkoun li 3tahalek jinsiya merikiya....ma3endhoum mai diro be s3ab il birenes.....sirrrrrrrrrr

C'est tout à fait normal,un mec baise avec son entre jambe et les meufs avec leurs fesses,à moins que toi c'est avec tes fesses...

C'est tout à fait normal,un mec baise avec son entre jambe et les meufs avec leurs fesses,à moins que toi c'est avec tes fesses...
Toi aussi tu as la comprenette défaillante :D
J'ai écrit ceci "qui ne pensent qu'avec leur entrejambe"
Tu le traduis par cela "un mec baise avec "
Et si on laissait mes fesses et mon insignifiante personne de coté pour revenir au sujet ?
Comprenez-vous le sens de "liberté sexuelle" dans son sens sociétal et/ou sociologique ? En dehors de toute connotation pudibondieusarde.

Retour