Limite aux insultes

A

AncienMembre

Non connecté
Les bladis


Si les insultes ( type sale p...) sont répétitif pour des raisons futiles de la part de votre mari, des mois voire des années vous supporterez?

Jusqu’où est votre limite ? Que feriez-vous ?

Des la première insulte de ce genre c'est

Bye GIF by Tony Awards
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les bladis


Si les insultes ( type sale p...) sont répétitif pour des raisons futiles de la part de votre mari, des mois voire des années vous supporterez?

Jusqu’où est votre limite ? Que feriez-vous ?
Ca se dit pas ça à sa femme dans un couple musulman. ( les autres ils se debrouillent )
Inacceptable .
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es pas marier, tu veux même pas te marier , mais tu cherche les ennuis alors

Deux personnes se sont permises de m'insulter.... je les ai giflé avec la rage en moi...c'est plus jamais arrivé.

Je ne tolère aucune manque de respect avec qui que se soit.....

Si je parle bien aux gens...... ils ont intérêt à faire pareil avec moi.

Amitié, famille, travail, dehors....
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Les bladis


Si les insultes ( type sale p...) sont répétitif pour des raisons futiles de la part de votre mari, des mois voire des années vous supporterez?

Jusqu’où est votre limite ? Que feriez-vous ?
C'est un clochard ça pas un mari, je dirais pas ça en reel à une vrais ppp que dit on de ma femme.
Dans un couple pas d insulte de tout genre mm menteuse ou fainéante....plus il y'a des.insultes plus il y'a moins de respect plus les chances de se divorcer grandissent
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les bladis


Si les insultes ( type sale p...) sont répétitif pour des raisons futiles de la part de votre mari, des mois voire des années vous supporterez?

Jusqu’où est votre limite ? Que feriez-vous ?
Salam

J'ignore ta situation matrimoniale et elle ne me regarde pas. Cependant, dans un couple normalement constitué et cherchant bonne entente, de mon point de vue, les insultes sont une limite à ne pas franchir. On en vient aux insultes quand on est immature, susceptible ou irascible, qu'on a pas de contrôle sur soi même, ou encore qu'on est poussé à bout par quelque chose.

Maintenant voilà, ça c'est dans mon cas et j'attends de l'autre la même chose.
Bien sûr, nous sommes tous humains, et on est tous sujets à l'erreur, à des fautes et des choses que l'on peut faire sous l'émotion ou je ne sais encore.
Tout dépendra des limites personnelles de chacun et de la fréquence à laquelle ces limites sont franchies.
Est ce qu'une insulte sur des années quand le mari ou l'épouse sont aux bout du rouleau, et ont une dispute tendue à un moment justifierait un divorce par exemple? À mes yeux clairement pas, le ou la fautif(ve) aura à faire amende honorable.
Des insultes fréquentes, de par leur nombre montrent qu'il y a un manque de respect clair quelque part. Un couple se doit le respect. Là il faut se poser des questions pour que ce respect soit regagné, que ce soit par des changements importants en tant que couple dans un premier ou sinon en tant qu'individu dans un second cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Là il faut se poser des questions pour que ce respect soit regagné, que ce soit par des changements importants en tant que couple dans un premier ou sinon en tant qu'individu dans un second cas.
Même quand ça dure depuis des années ? J’ai un doute sur ce point là … Déjà plusieurs fois, ce n’est pas acceptable, alors à répétition pendant des années, …
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Même quand ça dure depuis des années ? J’ai un doute sur ce point là … Déjà plusieurs fois, ce n’est pas acceptable, alors à répétition pendant des années, …
Bonsoir,

Comme je le disais, le changement important doit se faire soit en couple soit individuel mais il doit se faire en tout cas car y'a un problème. De mon point de vue je crois pas non plus que ça soit acceptable, mais pour d'autres peut être que ça l'est
 
Les bladis


Si les insultes ( type sale p...) sont répétitif pour des raisons futiles de la part de votre mari, des mois voire des années vous supporterez?

Jusqu’où est votre limite ? Que feriez-vous ?
Il t'a manqué de respect en l'insultant la première fois et tu t'es manqué de respect toi même en l'acceptant. C'est normal qu'il ne se gêne pas après.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Les bladis


Si les insultes ( type sale p...) sont répétitif pour des raisons futiles de la part de votre mari, des mois voire des années vous supporterez?

Jusqu’où est votre limite ? Que feriez-vous ?
Ton questionnement s'adresse uniquement aux femmes.. je présume que c'est un vécu!

Quoi qu'il en soit, il n'y aucune raison qu'il y'ait des échanges de ce genre!..même si le couple bat de l'aile!
C'est un manque de respect de part et d'autre.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Il t'a manqué de respect en l'insultant la première fois et tu t'es manqué de respect toi même en l'acceptant. C'est normal qu'il ne se gêne pas après.
Je pense que @Terracotta a pris sur elle, évitant un conflit interminable.
C'est plutôt courageux de sa part si c'est le cas et une leçon d'éducation envers son conjoint..

Force y de croire que le destin lui sourira un jour ou l'autre et elle en sera gagnante.
 
Haut