L’immeuble des Irakiens à Agadir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
J’habite Agadir, avenue Hassan 2 un appartement dans un immeuble de standing.
Au fil des années cet immeuble est devenu l’immeuble des Irakiens. Irakiens, Pakistanais louent des appartements à plusieurs.
Ils viennent pour les filles.
Un vrai business qui ne me regarde pas:
Chacun fait ce qu’il veut chez lui à la condition de ne pas déranger les voisins.
Sauf que ce matin j'ai été réveillé très tôt par des cris de filles,
Comme souvent un différent entre des filles et leurs clients à l’issue de la prestation.
C’est souvent après la prestation, après que les clients se soient vidés, que les conflits se produisent. Hurlements, bagarres, insultes
J’ai besoin de dormir donc j’ai appelé la police. Bien évidemment le policier m’explique qu’il ne sait pas ce qui se passe dans l’immeuble.
Je pense écrire au Walli pour lui faire une proposition :
instaurer une taxe spéciale aux proprietaires concernés qui servirait à payer une police chargée de la médiation entre les filles et leurs clients et à rendre l’immeuble plus paisible la nuit.
En France il existe une taxe de séjour pour les vacanciers, pourquoi pas une taxe de vidange pour les touristes Irakiens?
Certains vont me répondre : haram, achouma dans un pays muslimin,
Je m’en fous de la morale. Je respecte la culture et le business qui se passe dans les appartements voisins.
Je veux juste dormir.
Depuis mon balcon j’ai pris des vidéos comme preuve

Au fil des années cet immeuble est devenu l’immeuble des Irakiens. Irakiens, Pakistanais louent des appartements à plusieurs.
Chacun fait ce qu’il veut chez lui à la condition de ne pas déranger les voisins.
Comme souvent un différent entre des filles et leurs clients à l’issue de la prestation.
C’est souvent après la prestation, après que les clients se soient vidés, que les conflits se produisent. Hurlements, bagarres, insultes
J’ai besoin de dormir donc j’ai appelé la police. Bien évidemment le policier m’explique qu’il ne sait pas ce qui se passe dans l’immeuble.
instaurer une taxe spéciale aux proprietaires concernés qui servirait à payer une police chargée de la médiation entre les filles et leurs clients et à rendre l’immeuble plus paisible la nuit.
En France il existe une taxe de séjour pour les vacanciers, pourquoi pas une taxe de vidange pour les touristes Irakiens?
Je m’en fous de la morale. Je respecte la culture et le business qui se passe dans les appartements voisins.
Je veux juste dormir.

Tu "respectes la culture" du proxénétisme ? Sympa.

Sinon fais quand même gaffe à toi. Ces voisins respectables ne rigolent pas avec ceux qui leur causent des soucis d'une façon ou d'une autre.

Tu "respectes la culture" du proxénétisme ? Sympa.

Sinon fais quand même gaffe à toi. Ces voisins respectables ne rigolent pas avec ceux qui leur causent des soucis d'une façon ou d'une autre.
Je respecte le mode vie du pays qui m’accueille si tu préfères.
Quand tu vis dans un pays c’est à toi de t'adapter aux coutumes locales, du quartier, de l’immeuble.
dans mon immeuble il s’agit d’une véritable culture, un business. Comme il existe une culture locale de vente de drogue dans certains quartiers de Marseille.
Sinon je suis musulman, je suis vieux donc je crains Dieu c’est tout....
T’inquiète pas pour moi je leur cause aucun soucis. Business as usual

Malheureusement le proxénétisme et la prostitution sont des fléaux qui touchent même les pays musulmans. S'attaquer à ces réseaux peut s'avérer dangereux. Et que dire de la police qui ferme les yeux sur ce genre de pratique.
Je ne sais pas trop ce que tu peux faire, @amachou
Sans être intrusif, tu es retraité européen (hors rme) ?

Malheureusement le proxénétisme et la prostitution sont des fléaux qui touchent même les pays musulmans.
Là tu blagues Sparta 🤔
J'espère que tu n'iras pas jusqu'à dire que même les proxénète et tant qu'on y est les prostituées sont musulmans...
Des propos que le cerveau humain ne peut admettre .
S'attaquer à ces réseaux peut s'avérer dangereux.
Meme dans les pays musulmans?
Et que dire de la police qui ferme les yeux sur ce genre de pratique.
Impossible.
Vendre et acheter un autre bien individuel.
@amachou est un retraité malgache qui a fait toute sa carrière au Niger :D

Malheureusement le proxénétisme et la prostitution sont des fléaux qui touchent même les pays musulmans. S'attaquer à ces réseaux peut s'avérer dangereux. Et que dire de la police qui ferme les yeux sur ce genre de pratique.
Bonjour,
Je n’ai pas de jugement sur un plan moral, politique ou religieux.
Je ne m’attaque à personne.
Je veux juste dormir tranquille.
J’ai proposé au syndic d’en parler aux proprietaires pour qu’il y ait un médiateur entre les filles et les clients Irakiens.
C’est tout.
Le calme c’est gagnant pour moi et gagnant pour eux.
Je vais aussi proposer que le business de vidange se passe en journée, çà devrait être possible ?

La police ne ferme pas les yeux, elle a envoyé un fourgon 10 minutes après mon appel.
Le policier m’a expliqué qu’il ne sait pas de qui se passe dans l’immeuble,:ange:
Il y a un journaliste qui a publié un article sur " l’immeuble des irakiens à Agadir". Le policier a pas le temps pour lire cet article, lui il bosse

Là tu blagues Sparta 🤔
J'espère que tu n'iras pas jusqu'à dire que même les proxénète et tant qu'on y est les prostituées sont musulmans...
Des propos que le cerveau humain ne peut admettre .

Meme dans les pays musulmans?
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas même si de toute manière, qu'ils soient musulmans ou pas, ne change rien. Par contre, oui je suis d'accord avec toi quand l'islamité d'un pays peut prévenir ces pratiques

Je veux juste dormir.
On a loué notre appart' sur Meknès a des jeunes étudiantes pour 2 mois, le concierge, caméra de surveillance à l'appui, nous a prévenu que pas mal d'hommes entraient et sortaient de notre appartemment.. On a du dégager tout ça illico, c'est bien dommage mais c'est le risque quand tu loues ton bien, peu importe le pays d'ailleurs.

Je veux juste dormir.
C'est pas interdit la prostitution "officiellement" au Maroc ?

On a loué notre appart' sur Meknès a des jeunes étudiantes pour 2 mois, le concierge, caméra de surveillance à l'appui, nous a prévenu que pas mal d'hommes entraient et sortaient de notre appartemment.. On a du dégager tout ça illico, c'est bien dommage mais c'est le risque quand tu loues ton bien, peu importe le pays d'ailleurs.
j'imagine l'état de l'appart transformé en bordel. matelas à jeter

Vous avez très bien faut surtout que vous vous êtes saigné à blanc pour acquérir ce pied à terre au Maroc.
Vous avez cru bon de louer cet appartement à 2 musulmanes qui se sont avérées mécréantes.
Pour le croyant que je suis, ce sont des signes de la fin du monde.

Vous avez très bien faut surtout que vous vous êtes saigné à blanc pour acquérir ce pied à terre au Maroc.
Vous avez cru bon de louer cet appartement à 2 musulmanes qui se sont avérées mécréantes.
Pour le croyant que je suis, ce sont des signes de la fin du monde.
Je ne voudrais manquer de respect à personne, ni à ces "étudiantes", ni au pays qui m'a chaleureusement permis d'acquérir ce bien certes modeste, mais bien équipé, avec ascenseur et terrasse.

Le concierge nous a fait remarquer qu'il y avait beaucoup de va et vient,
Peut-être avaient-elles une grande famille 🤔 honte à nous de nous imaginer des choses plus perverses 😠

Pour le bien des habitants de l'immeuble, il était par contre préférable de leur demander aimablement de partir.

Au fait, tu veux un matelas ?

Au fait, tu veux un matelas ?
Tu sais, blague à part, ici en belgique j'ai déjà vu des offres de vente de matelas usagers.
Wili, faut vraiment être dans la dèche pour acheter un matelas d'occas...

Sinon, un cousin m'expliquait avoir loué sa maison à une famille et quand il voulu revenir, impossible de faire déloger la famille. Quand je lui ai demandé ce que stipulait le bail, il ne comprenait pas. Je suppose qu'il y a bien des contrats dans lesquels tu peux stipuler certaines règles de savoir vivre.

ça m'est arrivé de le faire pour équiper une maison destinée à de l'Airbnb, j'étais dans la dèche ^^

Sinon, un cousin m'expliquait avoir loué sa maison à une famille et quand il voulu revenir, impossible de faire déloger la famille. Quand je lui ai demandé ce que stipulait le bail, il ne comprenait pas. Je suppose qu'il y a bien des contrats dans lesquels tu peux stipuler certaines règles de savoir vivre.
c'est mon pire cauchemar.. j'ai tjrs eu de la chance jusque là

La police ne ferme pas les yeux, elle a envoyé un fourgon 10 minutes après mon appel.
Le policier m’a expliqué qu’il ne sait pas de qui se passe dans l’immeuble,:ange:
Il y a un journaliste qui a publié un article sur " l’immeuble des irakiens à Agadir". Le policier a pas le temps pour lire cet article, lui il bosse
Et bien voilà, la police est venue une fois prévenue et tu as bien fait et devra faire ainsi a chaque fois ...

Je ne voudrais manquer de respect à personne, ni à ces "étudiantes", ni au pays qui m'a chaleureusement permis d'acquérir ce bien certes modeste, mais bien équipé, avec ascenseur et terrasse.
Tu as toujours été respectueux envers les us, coutumes, tradition et surtout religion de ton pays d'accueil.
Tu es maintenant un des nôtres.
Le concierge nous a fait remarquer qu'il y avait beaucoup de va et vient,
Peut-être avaient-elles une grande famille 🤔 honte à nous de nous imaginer des choses plus perverses 😠
Avez-vous fait une enquête avant de les expulser?
Pour le bien des habitants de l'immeuble, il était par contre préférable de leur demander aimablement de partir.
De toute les façons, les assistantes sociales des services d'assistance aux étudiants leur trouveront une solution de logement qui leur corresponde.

Tu as toujours été respectueux envers les us, coutumes, tradition et surtout religion de ton pays d'accueil.
Tu es maintenant un des nôtres.
J'ai attendu longtemps pour avoir cette reconnaissance, je me souviens que tu étais le plus sceptique sur la question....

Heureux de t'avoir convaincu. Ma bienveillance et mon caractère avenant ont joué en ma faveur.
Avez-vous fait une enquête avant de les expulser?
Le concierge est une personne compétente, notamment sur les questions de bonnes mœurs
De toute les façons, les assistantes sociales des services d'assistance aux étudiants leur trouveront une solution de logement qui leur corresponde.
Effectivement, elles ne manqueront pas d'aides, je n'ai dès lors eu aucun regret à les mettre à la rue sauvagement.
.

J'ai attendu longtemps pour avoir cette reconnaissance, je me souviens que tu étais le plus sceptique sur la question....
Je n'ai pas l'habitude de prendre mes décisions à la légère.
Heureux de t'avoir convaincu. Ma bienveillance et mon caractère avenant ont joué en ma faveur.
C'est vrai qu'après de longues hésitations, tu m'as convaincu.
Le concierge est une personne compétente, notamment sur les questions de bonnes mœurs
C'est sûr.
Nos concierges sont notre police des moeurs, de la prévention du vice et de la promotion de la vertu.
Effectivement, elles ne manqueront pas d'aides, je n'ai dès lors eu aucun regret à les mettre à la rue sauvagement.
Les aides au logement au Maroc sont nombreuses et variées

Bonsoir Sparta,
J'aime et j'adore la Darija marocaine au point qu'on a créé un collectif en occitanie pour l'enseigner . ( phonétique, grammaire, conjugaison, origine des mots, l'écriture alphanumérique....etc)
InShot_20250719_100404128.jpg
L’interjection « ويلي » (wili) est très répandue au Maroc, et bien qu’elle soit utilisée par tous, elle est particulièrement fréquente dans la parole des femmes. Dans l’usage quotidien, surtout dans des contextes émotionnels (surprise, peur, plainte), ce sont souvent les femmes qui emploient cette expression avec le plus de spontanéité et d’intensité.
L’expression est ainsi perçue comme féminine dans l’imaginaire collectif marocain, même si les hommes l’utilisent aussi, généralement de façon plus modérée ou moins expressive.

Es-tu une femme? :)

Retour