Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi interpréter ?Tout repose sur la connaissance de la langue arabe pour l'interpretation du Saint Coran. Beaucoup helas ne connaissent pas l'Arabe. Cette meconnaissance est une sequelle du colonialisme. Il faut ouvrir des ecoles pour apprendre et faire apprendre la langue Arabe.
.Parmi les anectodes que j'ai lu des gens qui ignorant la langue et se lancent dans l'etude du Saint Coran et publient ce leur inventions sans la moindre honte.
- La femme sort 3 fois dans sa vie.
- 3issa est ne de Maryam et d'un home comme nous tous (FA Nisr)
-Ali Radia Allah 3anhou a ete choisi dans le ciel
Ou tout simplement qu' on est pas arabeTout repose sur la connaissance de la langue arabe pour l'interpretation du Saint Coran. Beaucoup helas ne connaissent pas l'Arabe. Cette meconnaissance est une sequelle du colonialisme. Il faut ouvrir des ecoles pour apprendre et faire apprendre la langue Arabe.
N'importe quoi! La méconnaissance de l'Arabe est de facto liée à la pluralité linguistique planétaire. L'expansion religieuse et le prosélytisme islamiques –à l'instar de toute religion– n'ont pu s'imposer face à l'un des fondamentaux culturels concernant l'Humanité: la langue. De manière plus globale encore, même les puristes de l'Anglais (d'Angleterre) soutiennent que ce dernier n'est en rien la première langue mondiale.Tout repose sur la connaissance de la langue arabe pour l'interpretation du Saint Coran. Beaucoup helas ne connaissent pas l'Arabe. Cette meconnaissance est une sequelle du colonialisme. Il faut ouvrir des ecoles pour apprendre et faire apprendre la langue Arabe.
Tout à fait. Je ne sais ni lire ni écrire l'arabe...N'importe quoi! La méconnaissance de l'Arabe est de facto liée à la pluralité linguistique planétaire. L'expansion religieuse et le prosélytisme islamiques –à l'instar de toute religion– n'ont pu s'imposer face à l'un des fondamentaux culturels concernant l'Humanité: la langue. De manière plus globale encore, même les puristes de l'Anglais (d'Angleterre) soutiennent que ce dernier n'est en rien la première langue mondiale.
Si la langue arabe était la clé de voûte de la réelle compréhension du texte coranique, l'Islam compterait moins de 300 millions de fidèles dans le monde. L'Indonésie à elle seule démontre l'absurdité de cette supposée situation.
N'importe quoi! La méconnaissance de l'Arabe est de facto liée à la pluralité linguistique planétaire. L'expansion religieuse et le prosélytisme islamiques –à l'instar de toute religion– n'ont pu s'imposer face à l'un des fondamentaux culturels concernant l'Humanité: la langue. De manière plus globale encore, même les puristes de l'Anglais (d'Angleterre) soutiennent que ce dernier n'est en rien la première langue mondiale.
Si la langue arabe était la clé de voûte de la réelle compréhension du texte coranique, l'Islam compterait moins de 300 millions de fidèles dans le monde. L'Indonésie à elle seule démontre l'absurdité de cette supposée situation.
On peut être arabophone et ne pas pouvoir interprété le coran..!Tout repose sur la connaissance de la langue arabe pour l'interpretation du Saint Coran. Beaucoup helas ne connaissent pas l'Arabe. Cette meconnaissance est une sequelle du colonialisme. Il faut ouvrir des ecoles pour apprendre et faire apprendre la langue Arabe.
Ou tout simplement qu' on est pas arabe
Donc effectivement les écoles c est très important
Bcp de musulmans ne sont pas arabophone![]()
Mais bien sûr que l'arabe est indispensable à la compréhension du Coran.
Les Indonésiens qui étudient le Coran apprennent l'arabe comme le font tous les musulmans non-arabophones à travers le monde.
Quand on ne lit pas le Coran en rabe, tout ce qu'on peut faire, c'est comprendre une interprétation du Coran, rien d'autre .
Il n est jamais trop tard pour apprendreTout a fait.
Mais pour ceux qui le sont et qui veulent se lancer dans la religion qu'ils soient au moins connaisseurs de ce qu'ils avancent....autrement c'est un grand probleme.
Dans quelle verset on dit qu la langue du paradis est l'arabe ?Tout a fait.D'ailleur on ne prie qu'en langue Arabe.
Et la langue de gens du Paradis est: L'ARABE.
![]()
Il n est jamais trop tard pour apprendre
Il faut juste de la volonté et c est un djihad personnel
On sera récompensé pour cela![]()
Dans quelle verset on dit qu la langue du paradis est l'arabe ?
Donc si on dit allah a3lam ,Il n'est pas dans le Saint Coran.
J'ai oublie de rajouter: Allah A3lam.
Je cours rajouter cela dans mon commentaire.
Tout repose sur la connaissance de la langue arabe pour l'interpretation du Saint Coran. Beaucoup helas ne connaissent pas l'Arabe. Cette meconnaissance est une sequelle du colonialisme. Il faut ouvrir des ecoles pour apprendre et faire apprendre la langue Arabe.
Dans quelle verset on dit qu la langue du paradis est l'arabe ?
Comm la langue français, sufi de la comprendreSurtout que la langue arabe est une langue riche, où un mot arabe peut avoir plusieurs significations pour décrire avec précision un objet.
Donc ali était perse ?D'autres hadiths affirme que la langue de l'enfer est le perse, et oui l'éternel rivalité chiite sunnite.
Surtout que la langue arabe est une langue riche, où un mot arabe peut avoir plusieurs significations pour décrire avec précision un objet.
Donc ali était perse ?
Même si tu est arabe est que tu à étudié dans les plus grandes écoles de lettre arabe, sa ne te garantie pas que tu puisse comprendre le coran, la langue du coran est celle de l'esprit, elle est universelle, le coran s'adresse aux coeurs, un peuple n'a pas besoin d'être arabe ni de comprendre l'arabe pour être musulman, il suffit d'une bonne traduction des textes et d'une élite religieuse honnête et saine d'esprit, et surtout qu'elle soit détaché des traditions et du politique.
C'est un mythe arabo-centriste, toutes les langues on leurs subtilités et leurs complexités.
Comme toute langue, la langue du Coran est suptile ... Finalement est ce qu en apprennent la langue du Coran on apprend aussi sa suptilité ?Tu n'auras jamais de vraie relation intime et personnelle avec le Coran sans pouvoir le lire par toi-même en version originelle. Les arabophones lisent la Parole d'Allah alors que nous lisons l'essai de traduction d'un interprète.
L'apprentissage de la langue arabe est indispensable pour tout musulman.
Si tu parles des théologiens indonésiens, peut-être. Pour le reste, càd l'écrasante majorité des musulmans d'Indonésie, la langue arabe est tout simplement ignorée. Pour apprendre, connaître une langue et s'en imprégner, la pratique au quotidien est indispensable. Ce qui n'est pas le cas en Indonésie comme dans n'importe quel autre pays à forte représentativité musulmane non-arabophone (la Guinée Conakry par exemple). Dès lors, concrètement, les personnes maîtrisant la langue arabe suffisamment pour comprendre le Coran dans sa version originale sont aujourd'hui au nombre de quelques 300 millions d'individus, y compris ceux pour qui elle ne constitue pas la langue maternelle.Mais bien sûr que l'arabe est indispensable à la compréhension du Coran.
Les Indonésiens qui étudient le Coran apprennent l'arabe comme le font tous les musulmans non-arabophones à travers le monde.
Rien que chez chez les natifs arabophones, les interprétations du Coran sont légions.Quand on ne lit pas le Coran en rabe, tout ce qu'on peut faire, c'est comprendre une interprétation du Coran, rien d'autre .
Tout repose sur la connaissance
Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale »
rapporté par Al-Boukhâriyy