L'importance de la transmission/l'étude de l'histoire.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hinatata
  • Date de début Date de début
merci :timide:

ton premier post est vraiment touchant mais sur le salut je me suis senti obligé de te poser la question, je m'en excuse
Afwan pas de problèmes.
pourquoi le salam d'Allah sur les prophètes?
Je doit re vérifier mais il me semble qu'Abu Bakr compagnon d'armes à l'époque du génocide envers les musulmans, à récité une prière après le tachahoud que le prophète Mohamed, paix et salut d'Allah sur lui, à apprécié.

Qui est le procédé de nos jours de demander à Dieu à la fin des prières obligatoires la paix et le salut des âmes du dernier comme du premier prophète et de leurs compagnons, ainsi qu'ils soient bénis, sans oublier de préciser que Dieu est certes Le seul/Le plus digne de louanges.

Il se peut que je mélange tout dans mon explication alors je résumerai par:
Pourquoi ? Par respect

Tu en penses quoi @compassion plus sérieusement ?

Dernière édition:
Je doit re vérifier mais il me semble qu'Abu Bakr compagnon d'armes à l'époque du génocide envers les musulmans, à récité une prière après le tachahoud que le prophète Mohamed, paix et salut d'Allah sur lui, à apprécié.

Qui est le procédé de nos jours de demander à Dieu à la fin des prières obligatoires la paix et le salut des âmes du dernier comme du premier prophète et de leurs compagnons, ainsi qu'ils soient bénis.

Il se peut que je mélange tout dans mon explication alors je résumerai par:
Pourquoi ? Par respect
je te laisse vérifier pour le moment alors :)

par contre je ne peux pas laisser ce luxe à l'ami @compassion

C'est pas gentil @compassion
Shaun The Sheep What GIF by Aardman Animations

Charger = obligés

Demander est plus ce que j’espère !

ok, pas charger disons demander, on pourrait aussi dire supplier si tu veux mais va pour demander

pourquoi tu demandes à Allah de passer le coucou aux prophètes de ta part?

J’en sais rien et toi tu pense qu’ils vont pas aimé ?

ils vont êtres aux anges, j'en suis sûr...

Donc t'es pas gentil parce que tu es rapide ? Mais on peut être gentil et être dynamique je vois pas là.
Bon pour le reste plus haut de vos âneries je me suis juste retenue d'indiquer que j'étais morte de rire.
Je suis vraiment pas prête pour être tata c'est mal barré 😭😂

celui qui prétend être prêt pour devenir tata ou tonton ou parent, a menti :)

y a que les grands parents qui sont prêts... ils gâtent et pourrissent les petits enfants, ils ont le beau rôle, c'est aux parents de gérer derrière (et je soupçonne que les grands parents en profite pour se venger de leurs enfants en utilisant les petits-enfants)
après y a des tata tonton qui se contentent aussi de pourrir gâter et laisser les parents se débrouiller avec... mais c'est pas joli joli

ok, pas charger disons demander, on pourrait aussi dire supplier si tu veux mais va pour demander

pourquoi tu demandes à Allah de passer le coucou aux prophètes de ta part?
Ils ont su m’apporter un certain, savoir à travers leurs histoires dans le Coran, me rapprocher du créateur comme jamais, un homme ne serait le faire !

Mais là, en discutant avec toi, c’est Allah qui s’est rapproché de moi, En me racontant les histoires des prophète au travers de sa révélation (coranique)

ils vont êtres aux anges, j'en suis sûr...
Honnêtement, ils ont pas besoin de mon salaire, الله leur suffit !

Dernière édition:
Ils ont su m’apporter un certain, savoir à travers leurs histoires dans le Coran, me rapprocher du créateur comme jamais, un homme ne serait le faire !

Mais là, en discutant avec toi, c’est Allah qui s’est rapproché de moi, En me racontant les histoires du prophète au travers de sa révélation (coranique)
donc?

tu vas passer le coucou à Allah?

Honnêtement, ils ont pas besoin de mon salaire, الله leur suffit !
et oui

Salam aleykoum,

Ce que je ne comprends pas, pourquoi ceux qui ne croient pas s’obstinent à venir répondre et provoquer sur le forum islam ?

J’ai que très rarement des conversations de religions avec les amis athées tout simplement et lorsque c’est le cas, c’est juste une interrogation sur un sujet.

J’ai l’impression que leur but est juste de salir l’islam et bizarrement, ce sont toujours les mêmes.

Pour ce qui est de l’histoire des prophètes, il y a une série du cheikh Nabil Al awadi qui est pas mal.
le but c'est qu'ils essaient de devenir croyant eux aussi en se demandant ce qu'ils ont bien pu loupé pour ne pas accepter des interprétations sans queue ni tête ! tu crois aux fantomes , prouve leur existence, tu parles des prophètes lis tout les livres d'époque les concernant ...

le but c'est qu'ils essaient de devenir croyant eux aussi en se demandant ce qu'ils ont bien pu loupé pour ne pas accepter des interprétations sans queue ni tête ! tu crois aux fantomes , prouve leur existence, tu parles des prophètes lis tout les livres d'époque les concernant ...

les pharaons étaient ils noirs?

Je suis là pour te protéger de ce méchant loup de Shikaaree :rouge:
Salam compassion,

Comment tu comprends? :

33:56
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَٰٓئِكَتَهُۥ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِىِّ
يَٰٓأَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُوا۟ صَلُّوا۟ عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا۟ تَسْلِيمًا

Salam compassion,

Comment tu comprends? :

33:56
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَٰٓئِكَتَهُۥ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِىِّ
يَٰٓأَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُوا۟ صَلُّوا۟ عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا۟ تَسْلِيمًا