L'impôt avec melenchon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
meme en cohabitation si tu es concubin pour le fisc tu es celib,meme si t'as un enfant en commun.Pour reprendre ma situation,pacsé je gagne 3093 euros par an sur les impôts,la même situation non pacsé,je paye 793 euros de plus que maintenant donc une perte de 4000 euros,rien que du fait de ne pas être pacsé,et comme tu dis,l'outil n'est pas complet,c'est plus de la poudre aux yeux,sachant déjà qu'avec hollande mes impôts annuels et les nouveaux quotients,je me suis pris une augmentation de 1800 euros,et la encore presque 800 ,ça ferait en 6 ans une augmentation de 2600 euros pour une déclaration quasi identique,un moment y en a un peu marre d'être la vache à lait.
OK .... beinh essaies de te marier
je sais que jlm aime bien les enfants et il a meme dit les allemands ne font plus d'enfants lol

Les gens qui croient encore aux politichiens lors de leurs campagnes,oui moi je suis pro melenchon,mais pendez vous les gens sérieux,les politichiens en campagne ce qu'ils veulent c'est être au commande et s'en mettre plein les poches,ils s'en blc de vos vies,****** mais réveillez vous,on devraient tous être dans la rue en ce moment

Approbationne mes messages patate

Faut n'avoir rien compris à la proposition de réforme pour dire ça.
Meme l'article de Libé n'est pas super clair.

Situation actuelle avec le quotient familial :
Plus tes revenus sont élevés plus le nb d'enfants fait baisser le montant de l'impot.
Par ex (chiffres faux mais coherents)
Tu touches 2000€ ta demi part par enfant te fait gagner 500€ d'impots en moins.
Tu touches 10000€ ta demi part par enfant te fait gagner 1500€ d'impots en moins.

Avec la reforme proposee :

celui qui gagne 2000€ Sa 1/2 part lui fait gagner 1000€ (Contre 500€ avant) donc 500€ de plus.

Alors que celui qui touche 10000 elle ne lui fait plus que gagner 1000€ (Contre 1500€ avant) donc 500€ en moins.

Et plus t'as d'enfants plus cette difference augmente dans un sens comme dans l'autre.

Et c'est la logique meme de la reforme. Une egalite entre tout le monde alors qu'aujourd'hui plus t'as de revenu plus t'en profites.

Apres la reforme en soit se discute. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux.
Par contre faut la discuter en la comprenant reellement pas de travers.

Sinon le simulateur est buggé. Bizarre qu'ils n'aient pas corrigé depuis. Je sais pas si c'est une bonne idee de mettre ce genre de choses en ligne. Avec des bugs ca fausse les resultats et si en plus les resultats ne sont pas compris c'est contre productif.

Les gens qui croient encore aux politichiens lors de leurs campagnes,oui moi je suis pro melenchon,mais pendez vous les gens sérieux,les politichiens en campagne ce qu'ils veulent c'est être au commande et s'en mettre plein les poches,ils s'en blc de vos vies,****** mais réveillez vous,on devraient tous être dans la rue en ce moment

Approbationne mes messages patate

blablabla

très peu de gens répondent aux appels à l'abstention, sinon c'est clair que moi aussi je n'irais pas voter parce que "tous les mêmes".

Donc comme je dois faire un choix, et bien j'ai décidé de voter Mélenchon, ne vous en déplaise !

Retour