L'impression d'avoir tout vécu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Surtout pas une femme
il vat direct rentrer dans les ténèbres

Pour avoir le sentiment de tomber dans les ténèbres, c'est qu'il aura gouter à une partie du paradis avant. En te lisant je n'ai pas su si tu étais sérieux ou si c'était de l'humour. J'ai entendu qu'il y aurait 50% de vérité dans l'humour. Sur un autre post hier les femmes disaient que tu avais un problème avec elles, enfin surtout les maghrébines. Avec ce genre de commentaire je commence à comprendre.

Des fois je me demande comment ces gens qui donne des conseils bidons, genre fait du sport, fait du skate, allonge toi au milieu de la rue sous la pluie, génération Netflix.
on dirait qu’ils n’ont jamais lu le quran.
et le comble, mari toi,
celui qui n’est pas heureux ne peut pas apporter quoi que ce soit à l’autre.

je ne vois pas en tu veux en venir. Aurais tu un meilleur conseil? C'est pas sympa d'agresser une personne qui te propose des solutions.

Pour avoir le sentiment de tomber dans les ténèbres, c'est qu'il aura gouter à une partie du paradis avant. En te lisant je n'ai pas su si tu étais sérieux ou si c'était de l'humour. J'ai entendu qu'il y aurait 50% de vérité dans l'humour. Sur un autre post hier les femmes disaient que tu avais un problème avec elles, enfin surtout les maghrébines. Avec ce genre de commentaire je commence à comprendre.
Mezyane
alors avec toi ça fait combien maintenant ?

pour réfléchir j'ai besoin d'un minimum de lumière. Eclaire moi svp. Avec moi ça fait combien...de personnes qui pensent avoir déjà tout vécu? De personnes qui ne réfléchissent pas à la lumière du Coran? de maghrébines qui ne t'apprécient pas?

Manquerait plus que je fasse du skate...
Pourquoi pas . y a pas d'âge pour faire du skate. Ca au moins c'est possible.. Les salles de sports sont fermées.
Sinon y a le ski. Les stations sont ouvertes. Mais faut avoir les moyens. C'est assez couteux.

pour réfléchir j'ai besoin d'un minimum de lumière. Eclaire moi svp. Avec moi ça fait combien...de personnes qui pensent avoir déjà tout vécu? De personnes qui ne réfléchissent pas à la lumière du Coran? de maghrébines qui ne t'apprécient pas?
Tu t’en fou si la maghrébine ne t’aime pas, ALLAH qui t a créer t aime si tu suis ses conseils, la maghrébine ne vaut meme pas une chevelure d une femme du paradis, donc le paradis commence déja sur terre, soit tu es fait pour dounia, soit pour Akhira, la science, pas celle des équations mais la science qui augmente ta foi

Ça c’est parce que tu ne veux pas sortir de ta zone de confort ... et que quelque part tu cherches à revivre ce que tu as déjà vécu ça te rassure

On a jamais tout vécu ... Impossible

C est toi qui mets des limites a ta vie

Si c est pas fait deja , marie toi , fonde ta famille , tu verras que pour l instant t as rien vécu encore :D
Le mariage c'est la vie😇
On n'a rien vecu si on ne s'est pas marié, pas fondé son foyer.
Je comprends pas.
Il fait meme pas du skate , il dit qu'il a tout vecu . Vecu quoi ? :D

Le mariage c'est la vie😇
On n'a rien vecu si on ne s'est pas marié, pas fondé son foyer.
Je comprends pas.
Il fait meme pas du skate , il dit qu'il a tout vecu . Vecu quoi ? :D
Oui le mariage de l’époque
le mariage de nos jours c’est une perte totale pour les gens doué d’intelligence, quand je lis certaines femmes ici je plein leurs mecs, elles passent leurs journée à discuter sur internet, et elle veut te faire croire qu’elle est pieuse
mdr
aujourduit, le meilleur moyen de garder sa foi, c’est de rester seul, une femme aujourd’hui c’est une porte qui vas s’ouvrir vers le mal,
la seule raison de se marier c’est de ne pas faire Sina, mais le prophète sws a conseillé le jeune aussi, au moins tu preserve ta religion, car avec le type des femmes de nos jours, tu perd tout, le dine et la dounia

Il a la haine des femmes et se prend pour un salafi . Faut l'ignorer , Il s'est devoilé.
Genre si tu t'es pas marié il y 14 siecles, tu dois vivre celibataire selon lui . Meme Satan n'a pas osé... :eek: :confused:

Je pense qu on peut vivre une vie remplie sans mariage ni enfants , mais dire qu on a TOUT vécu sans ça , c est faux
Même! A 30 ans, c'est impossible d'avoir tout vécu. Impossible . Materiellement et techniquement
C'est des mots de depression ou de quelqu'un qui s'ennuie, ne sait pas quoi faire pour s'occuper. Il faut juste s'occuper , se trouver des activités. Des etudes ou un travail c'est tres bien. Le corona n'aide pas c'est vrai.

Oui le mariage de l’époque
le mariage de nos jours c’est une perte totale pour les gens doué d’intelligence, quand je lis certaines femmes ici je plein leurs mecs, elles passent leurs journée à discuter sur internet, et elle veut te faire croire qu’elle est pieuse
mdr
aujourduit, le meilleur moyen de garder sa foi, c’est de rester seul, une femme aujourd’hui c’est une porte qui vas s’ouvrir vers le mal,
la seule raison de se marier c’est de ne pas faire Sina, mais le prophète sws a conseillé le jeune aussi, au moins tu preserve ta religion, car avec le type des femmes de nos jours, tu perd tout, le dine et la dounia

Tu regretteras certainement un jour ces propos

Même! A 30 ans, c'est impossible d'avoir tout vécu. Impossible . Materiellement et techniquement
C'est des mots de depression ou de quelqu'un qui s'ennuie, ne sait pas quoi faire pour s'occuper. Il faut juste s'occuper , se trouver des activités. Des etudes ou un travail c'est tres bien. Le corona n'aide pas c'est vrai.
Jai une soeur ma voisine pas marie elle a caractère quo va aller avec lui bien que belle coquette jolie et belle

On peut discuter sur le net tout en préservant sa foi. Tu fais une généralité concernant les femmes. Tu crois que l'on trouve une perle dans chaque huitre peut-être? On trouve l'or au fond des ruisseaux. Si on cherche bien et que l'on est patient, on peut le trouver. En dessous de toute la *****...Pour la femme "pieuse" j'estime que c'est la même chose.

Passé la trentaine on a étudié, travaillé, voyagé, vécu toutes sortes de relations humaines, et l'esprit de fraîcheur de la jeunesse semble perdu...

Comment s'étonner sur la vie lorsqu'on a l'impression que l'on a tout vécu ?

Même en amour on revit au final toujours la même chose: une accroche, un sentiment d'attachement, des conflits, puis un déclin; et c'est pareil pour le travail et toutes autres choses.

Des fois même les discussions que l'on entretient avec de nouvelles personnes semblent être les mêmes que l'on a entretenu des années plus tôt avec d'autres personnes. On ne fait que se répéter.

Comment retrouver le goût de faire des choses que l'on a faites à fond entre 20 et 30 ans lorsque l'on sait pertinemment qu'il n'y aura jamais rien de nouveau sous le soleil ?

Je ne dis pas qu'il faut finir par se flinguer mais je crois bien que la vie est un cycle éternel qu'il faut apprendre à supporter...
Ti faisais quoi avant dans la vie avec indiscrétion mdr non je rigole juste
ça me rappelle une amie dégoûté de son expulsion il préférais plus vivre sous un toit loué

Pourquoi je vais regretter ?
mem si je n y crois pas une seconde ce que tu dis.

parce que tu te prives

qd t arriveras à 50 ou 60 ans , tu verras les couples qui ont duré autour de toi , avec leurs enfants et petits enfants etc
Et toi par peur ( parce que c est une peur que tu exprimes ici ) , tu seras encore célibataire a dire " les femmes sont mauvaises "

Je dis pas que le mariage est un ideal , que c est parfait , mais avoir peur des femmes au point qu elles t écartent de ta religion c est que ta foi est faible

Plein de jeunes filles sont tout a fait correctes loin de ce que tu peux dire d elle

Attention a l orgueil , genre " aucune femme ne sera assez bien pour moi "

parce que tu te prives

qd t arriveras à 50 ou 60 ans , tu verras les couples qui ont duré autour de toi , avec leurs enfants et petits enfants etc
Et toi par peur ( parce que c est une peur que tu exprimes ici ) , tu seras encore célibataire a dire " les femmes sont mauvaises "

Je dis pas que le mariage est un ideal , que c est parfait , mais avoir peur des femmes au point qu elles t écartent de ta religion c est que ta foi est faible

Plein de jeunes filles sont tout a fait correctes loin de ce que tu peux dire d elle

Attention a l orgueil , genre " aucune femme ne sera assez bien pour moi "
Tu te trompes dans ce cas, je me prive de rien,être proche de dieu et loin d. Un plaisir et 1000 fois que de l’avoir et tout perdre, la femme de 2021 et le facteur numéro un de l’égarement de pas mal d homme pieux, donc le raisonnement qu’il y’a pleins de filles bien ne marchent plus, parce que ils sont ou? Sur Bladi? Ils sont ou?
si elles sont la, on les aurait bien vue , mais elles sont que dans l’imaginaire de certaines
je ne dit pas qu’il y a zero femmes de ce type, mais elle se font trés trés rare, genre sur toute Bladi il y a peut être 1 sur 20000 femmes

Retour