L'impression d'avoir tout vécu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Tu te trompes dans ce cas, je me prive de rien,être proche de dieu et loin d. Un plaisir et 1000 fois que de l’avoir et tout perdre, la femme de 2021 et le facteur numéro un de l’égarement de pas mal d homme pieux, donc le raisonnement qu’il y’a pleins de filles bien ne marchent plus, parce que ils sont ou? Sur Bladi? Ils sont ou?
si elles sont la, on les aurait bien vue , mais elles sont que dans l’imaginaire de certaines
je ne dit pas qu’il y a zero femmes de ce type, mais elle se font trés trés rare, genre sur toute Bladi il y a peut être 1 sur 20000 femmes

N aimerais tu pas te marier ? Fonder un foyer ? Desfois c est même comme ça qu on se rapproche d' Allah ... Au fond de toi est ce que ça te plairait ou pas ?

Allah n a pas créé les hommes et femmes pour qu on se regarde comme des ennemis

Le pourcentage de femmes bien on le connait pas et c est subjectif , une bien pour toi ne sera pas bien pour l autre et inversement

Mais il y en a et c est ça le principal , en 2021 il y a des couples qui se forment et qui tiendront incha Allah

parce que tu te prives

qd t arriveras à 50 ou 60 ans , tu verras les couples qui ont duré autour de toi , avec leurs enfants et petits enfants etc
Et toi par peur ( parce que c est une peur que tu exprimes ici ) , tu seras encore célibataire a dire " les femmes sont mauvaises "

Je dis pas que le mariage est un ideal , que c est parfait , mais avoir peur des femmes au point qu elles t écartent de ta religion c est que ta foi est faible

Plein de jeunes filles sont tout a fait correctes loin de ce que tu peux dire d elle

Attention a l orgueil , genre " aucune femme ne sera assez bien pour moi "
Il est dans la fuite depuis le debut. Sa posture est caractéristique . Il souffre au fond de son être. La religion n'est qu'un pansement, qu'il croit être la guérison. Or il n'en est rien. C'est un long travail...

N aimerais tu pas te marier ? Fonder un foyer ? Desfois c est même comme ça qu on se rapproche d' Allah ... Au fond de toi est ce que ça te plairait ou pas ?

Le pourcentage de femmes bien on le connait pas et c est subjectif , une bien pour toi ne sera pas bien pour l autre et inversement

Mais il y en a et c est ça le principal , en 2021 il y a des couples qui se forment et qui tiendront incha Allah
Je ne me marie pas pour tout perdre, je me mari pour gagêner que ce soit niveau dine, ou autre, si je me mari pour régresser niveau dine, c’est une perte pour moi, de toute facon les femmes regarde dine en dernière option, voilà pourquoi elles sont la cause de l’égarèrent de pas mal d’hommes bien.

Il est dans la fuite depuis le debut. Sa posture est caractéristique . Il souffre au fond de son être. La religion n'est qu'un pansement, qu'il croit être la guérison. Or il n'en est rien. C'est un long travail...

C est a dire qu il croit pouvoir rester pieux uniquement en s éloignant des femmes

Alors qu en trouvant une femme sur la meme longueur d onde que lui il ne " risque" rien et pourra au moins " profiter" de la vie ds le licite, avoir des enfants etc

C est dommage de se refermer et de passer a côté de qqchose

Apres si il en a rien a faire du mariage c est autre chose , mais j ai l impression qu il se met des oeilleres par peur

Je ne me marie pas pour tout perdre, je me mari pour gagêner que ce soit niveau dine, ou autre, si je me mari pour régresser niveau dine, c’est une perte pour moi, de toute facon les femmes regarde dine en dernière option, voilà pourquoi elles sont la cause de l’égarèrent de pas mal d’hommes bien.

Mais qui te dit tu perdras niveau din ?

Seulement toi ! Hors personne ne prédit l avenir
C est une crainte infondée ....les autres ne sont pas toi

Allah dit dans le quran qu’elles se font tres tres rare, و قليل ما هم
On tu vas me dire je connais mieux que ALLAH
tu sais, ce que becaoup de jeunes hommes ne savent pas, c’est qu’ils pensent que la femme ca va être la solution de ses problèmes spirituels, alors que c’est faux, c’est une charge supplémentaire, comme celui qui prend la route, s il prend qq avec lui, ca peut être une cause de son égarement.
combien de frère se sont éloignés du chemin d’ALLAH?
combien t’en connais ils sont devenus bien grace a leurs femmes?
voila les questions qu’il faut se poser.

Tu te trompes dans ce cas, je me prive de rien,être proche de dieu et loin d. Un plaisir et 1000 fois que de l’avoir et tout perdre, la femme de 2021 et le facteur numéro un de l’égarement de pas mal d homme pieux, donc le raisonnement qu’il y’a pleins de filles bien ne marchent plus, parce que ils sont ou? Sur Bladi? Ils sont ou?
si elles sont la, on les aurait bien vue , mais elles sont que dans l’imaginaire de certaines
je ne dit pas qu’il y a zero femmes de ce type, mais elle se font trés trés rare, genre sur toute Bladi il y a peut être 1 sur 20000 femmes.
Tu as un discours tranché. Je pense que tu ne dois pas regarder dans la bonne direction. Ton référentiel est tronqué vis a vis des femmes.
Tu veux être proche de dieu ? Deja, évite internet. C'est anxiogène.
As-tu encore des doutes sur ce qui t'entoure ? Ou tu es convaincu ?

tu sais, ce que becaoup de jeunes hommes ne savent pas, c’est qu’ils pensent que la femme ca va être la solution de ses problèmes spirituels, alors que c’est faux, c’est une charge supplémentaire, comme celui qui prend la route, s il prend qq avec lui, ca peut être une cause de son égarement.

Tu mets absolument tout sur le dos de la femme ?
Un homme bien le reste même marié , si il se voit dévié par sa femme il peut divorcer

Le mariage n est pas la solution a un manque de foi non , comme un enfant n est pas la solution a un couple ds les pbmes

Si tu te sens pas prêt c est pas la peine oui

Tu as un discours tranché. Je pense que tu ne dois pas regarder dans la bonne direction. Ton référentiel est tronqué vis a vis des femmes.
Toi aussi tu a un discours tranché, vu que je n ‘ai pas raison
oui je suis convinc, sinon pour je suis entrain d en parler.
Je parle aux plus jeunes, ca peut leurs éviter des détours.

Tu mets absolument tout sur le dos de la femme ?
Un homme bien le reste même marié , si il se voit dévié par sa femme il peut divorcer

Le mariage n est pas la solution a un manque de foi non , comme un enfant n est pas la solution a un couple ds les pbmes

Si tu te sens pas prêt c est pas la peine oui
C’est pas une question de préparation, c’est une question de priorité aujourd’hui, 99.9% des femmes de nos jours leurs priorités c’est la vie ci bas, déja tu commence mal , et tu ne peux pas réeduque une femme, c’est pas possible, déja se rééduquer soi meme est un exercice trés difficile dans le contexte d’aujourd’hui, oui la femme est en partie responsable aujourd’hui, malheureusement ca va être pire dans le futur.

C’est pas une question de préparation, c’est une question de priorité aujourd’hui, 99.9% des femmes de nos jours leurs priorités c’est la vie ci bas, déja tu commence mal , et tu ne peux pas réeduque une femme, c’est pas possible, déja se rééduquer soi meme est un exercice trés difficile dans le contexte d’aujourd’hui, oui la femme est en partie responsable aujourd’hui, malheureusement ca va être pire dans le futur.

Bon tu t es mis un chiffre ds la tête je vais pas te demander les sources :ange:

C'est ton avis , je trouve ça dommage c est tout .

La peur de tomber me donne l'impression que cela t'empêche de t'élever. Le rôle du plus fort c'est d'aider le plus faible. Imagine le nombre d'hasanates! L'intention c'est de plaire à Allah et faire ce qui est possible avec nos capacités. Le résultat final incombe à Allah. Si ça foire, on pardonne. Et cela est bien meilleur pour nous! Même être marié avec une femme pieuse n'empêche pas les épreuves. Un homme pieu et une femme pieuse peuvent très bien avoir un enfant "démoniaque". Si l'enfant devient ainsi c'est la faute de la femme? De l'homme?

Maintenant que j'y pense, dans le Coran, une sourate nous parle des femmes du prophète (saws), et Allah les met en garde car Il peut très bien les remplacer par d'autres. Donc elles avaient des défauts. Et pourtant le prophète (saws) les a épousées. (Bon p-ê pas des défauts comme les femmes actuelles, mais c'est valable pour les hommes aussi)
Dans la bible, Issa (as) prend la défense de la prostituée en disant bien que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre.
La femme du prophète Loth (as) à périt dans la destruction de la ville par ordre d'Allah.
Le prophète Ismael (as) à lui même été marié à une première femme qu'il a répudié sur les conseils de son père (as).

Aurais tu peur d'une femme qui pourrait t'égarer alors que la confiance doit être placée en Allah? Si tu espères une femmes, demande à Allah, fait les causes, et lorsque tu rencontres une personnes, istighfar et puis voilà.

lorsque tu dis qu'aujourd'hui la femme est en partie responsable ( cette fois tu nuances un peu plus heureusement ), t'a mère en fait partie? ta mère fait ou faisait partie de ces 99,9% de femmes qui égarent les autres personnes?

Quand tu poses la question (fermée) du nombre de femme qui ont rendu leur homme meilleur, je te renvoie à la question inverse, combien d'homme on rendu leur femme meilleur? Mais comment connaitre une telle réponse???

Je trouve que le discours que tu tiens n'est pas juste et dit toi que si certains jeunes te lisent, cela leur donnera t il envie d'accomplir leur din? J'en suis pas sur!

Ça c’est parce que tu ne veux pas sortir de ta zone de confort ... et que quelque part tu cherches à revivre ce que tu as déjà vécu ça te rassure

Exactement surtout que la vie fonctionne par cycle et ça ne sert à rien de reproduire le même cycle pour une autre époque et une autre tranche de vie. :cool:

Ceci ne veut pas dire qu'on ne peut pas recommencer à zéro mais prendre en compte les besoins de notre corps (moi qui pouvais vivre sans souci après une nuit blanche maintenant à 32 ans ce n'est même plus possible, alors je me demande comment ce sera à 40 ans lol).

La peur de tomber me donne l'impression que cela t'empêche de t'élever. Le rôle du plus fort c'est d'aider le plus faible. Imagine le nombre d'hasanates! L'intention c'est de plaire à Allah et faire ce qui est possible avec nos capacités. Le résultat final incombe à Allah. Si ça foire, on pardonne. Et cela est bien meilleur pour nous! Même être marié avec une femme pieuse n'empêche pas les épreuves. Un homme pieu et une femme pieuse peuvent très bien avoir un enfant "démoniaque". Si l'enfant devient ainsi c'est la faute de la femme? De l'homme?

Maintenant que j'y pense, dans le Coran, une sourate nous parle des femmes du prophète (saws), et Allah les met en garde car Il peut très bien les remplacer par d'autres. Donc elles avaient des défauts. Et pourtant le prophète (saws) les a épousées. (Bon p-ê pas des défauts comme les femmes actuelles, mais c'est valable pour les hommes aussi)
Dans la bible, Issa (as) prend la défense de la prostituée en disant bien que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre.
La femme du prophète Loth (as) à périt dans la destruction de la ville par ordre d'Allah.
Le prophète Ismael (as) à lui même été marié à une première femme qu'il a répudié sur les conseils de son père (as).

Aurais tu peur d'une femme qui pourrait t'égarer alors que la confiance doit être placée en Allah? Si tu espères une femmes, demande à Allah, fait les causes, et lorsque tu rencontres une personnes, istighfar et puis voilà.

lorsque tu dis qu'aujourd'hui la femme est en partie responsable ( cette fois tu nuances un peu plus heureusement ), t'a mère en fait partie? ta mère fait ou faisait partie de ces 99,9% de femmes qui égarent les autres personnes?

Quand tu poses la question (fermée) du nombre de femme qui ont rendu leur homme meilleur, je te renvoie à la question inverse, combien d'homme on rendu leur femme meilleur? Mais comment connaitre une telle réponse???

Je trouve que le discours que tu tiens n'est pas juste et dit toi que si certains jeunes te lisent, cela leur donnera t il envie d'accomplir leur din? J'en suis pas sur!
Il y un hadith qui dit, choisi. Bien ton ami, tu es sur la religion de ton ami, maintenant je vais te posé une question et répond sincèrement, combien d’ami tu leur fait confiance à 100% , combien sont un modéle pour toi? Bah c’est pareil de l autre coté des femmes, je répète, les hommes mariés en général vont te dire que sa se passe bien, mais en vrai ils patientent, mais de nos jours il y a des jours qui deviennent en contradiction avec notre religion, donc la je suis désolé, il y’a des limites de la patience, quand tu perd ta, ou ta foi diminue , quand tu te met avec une femme, je suis désolé le choix est vite fait, trouver cette femme qui t aidera à aller au paradis est presque mission impossible de nos jours.
voilà pourquoi il ne faut pas trop la chercher, on risque d’être dessus, et c est a cause de ca que 50% de marriage clashent, c est ne pas connaîre la vrai nature des femmes de nos jours.

@aarass, ressents-tu de la violence en toi ? De la révolte ? Apprends à écouter ton inconscient, car c'est lui qui dicte chacun de tes gestes. Et je pense qu'il a des choses importantes à te dire.
N'oublie pas qu'on rejette sur l'autre ses propres démons. Tu crois que les femmes, particulièrement marocaines, sont l'antichambre de la perdition alors qu'en fait tu es le seul et unique pilote de ta perdition. Les autres ne sont que des miroirs de tes propres blessures. Les autres sont une excuse pour fuir ses responsabilités.
Sois adulte.

Tu es attiré par un certain profil mais tu n'es pas à sa hauteur, c'est pour cela tu souffres.

Et au lieu de faire plus et changer (le changement est très difficile, souvent impossible car les gens ont peur de leur propre changement) , tu préfères faire porter à des inconnues le fardeau de ton échec.

Aucune femme avec un peu de jugeote n'acceptera d'être le souffre-douleur d'un type et celles qui acceptent ne t'attirent pas (puisqu'elles sont aussi "broken" comme le dit @Ebion lol que toi) car elles te rappellent qui tu es.

A toi de voir, la mort vient à la fin pour tous, comment veux-tu mourir? Dans cet état actuel de supplice ou dans une bonne position malgré toutes les souffrances que tu vas endurer pour l'atteindre?

@aarass, ressents-tu de la violence en toi ? De la révolte ? Apprends à écouter ton inconscient, car c'est lui qui dicte chacun de tes gestes. Et je pense qu'il a des choses importantes à te dire.
N'oublie pas qu'on rejette sur l'autre ses propres démons. Tu crois que les femmes, particulièrement marocaines, sont l'antichambre de la perdition alors qu'en fait tu es le seul et unique pilote de ta perdition. Les autres ne sont que des miroirs de tes propres blessures. Les autres sont une excuse pour fuir ses responsabilités.
Sois adulte.
200.gif

Sois adulte.
Écoute, on parle de la société de nos jours, donc si on suis ta logique tous les prédicateurs de nos jours ont un souci?
ca prouve une chose, on est incapable d’avoir une discussion sur un sujet sans la personnalisé, et donc un manque d’arguments.
un exemple, je dis il fait jour aujourd’hui, tu dis , non mais c’est toi qui ne vas Pas bien.
c’est quoi le lien?

Des fois je me demande comment ces gens qui donne des conseils bidons, genre fait du sport, fait du skate, allonge toi au milieu de la rue sous la pluie, génération Netflix.
on dirait qu’ils n’ont jamais lu le quran.
et le comble, mari toi,
celui qui n’est pas heureux ne peut pas apporter quoi que ce soit à l’autre.
Tellement vrai !

Pour avoir le sentiment de tomber dans les ténèbres, c'est qu'il aura gouter à une partie du paradis avant. En te lisant je n'ai pas su si tu étais sérieux ou si c'était de l'humour. J'ai entendu qu'il y aurait 50% de vérité dans l'humour. Sur un autre post hier les femmes disaient que tu avais un problème avec elles, enfin surtout les maghrébines. Avec ce genre de commentaire je commence à comprendre.
On est faible en effet... Mais je doute que ce soit pour toujours !

Ça c'est du 'ilm !

Ça c’est parce que tu ne veux pas sortir de ta zone de confort ... et que quelque part tu cherches à revivre ce que tu as déjà vécu ça te rassure
Je pense que j'en suis arrivé à un point où je n'attends plus qu'un miracle. Que les choses se fassent. Je me sens démuni. J'attends que l'on arrête de me mener au bâton et je pense que maintenant ça suffit. J'ai envie de vivre ! Et ce monde est tellement corrompu ! Que faire ? Travailler comme tout le monde et voir le monde se dévaloriser de la sorte ? Nos pays sont les pires au monde. Ils n'offrent rien. Leurs frontières sont fermées. Rien n'est plus comme avant. Je sens qu'il va y avoir de grandes choses qui vont se dérouler. Et nous serons les vainqueurs. J'en suis persuadé. Trop fort :D

Qu'est-ce que tu connais de mon passé religieux ?! Lol

Chaque jour je suis possédé par l'idée de Dieu. Il me fascine. Il n'y a pas une journée où je n'ai pas pensé à lui. Pauvre bouffon.

C est a dire qu il croit pouvoir rester pieux uniquement en s éloignant des femmes

Alors qu en trouvant une femme sur la meme longueur d onde que lui il ne " risque" rien et pourra au moins " profiter" de la vie ds le licite, avoir des enfants etc

C est dommage de se refermer et de passer a côté de qqchose

Apres si il en a rien a faire du mariage c est autre chose , mais j ai l impression qu il se met des oeilleres par peur
Le frère n'a pas tort. Me marier pour me marier serait stupide. Pas avec une des leur ! Lol

Ça se voit tu as tout théorisé mon frère. Bravo. J'en arrive à la même conclusion :D

Toi tu as l'apparence de... Laisse tomber j'ai pas envie de te blesser lol

Exactement surtout que la vie fonctionne par cycle et ça ne sert à rien de reproduire le même cycle pour une autre époque et une autre tranche de vie. :cool:

Ceci ne veut pas dire qu'on ne peut pas recommencer à zéro mais prendre en compte les besoins de notre corps (moi qui pouvais vivre sans souci après une nuit blanche maintenant à 32 ans ce n'est même plus possible, alors je me demande comment ce sera à 40 ans lol).
Ma pauvre tiens bon 😢

Sois adulte.
Le Maroc prendra bientôt la place de la Thaïlande ! Mdr

J'attends la première hécatombe. Non merci. Je veux voir cela de loin. Sur France 24 par exemple lol. Non je veux dire que je m'instruis sans être orgueilleux. Mais tout ce que je vois c'est pas jolie. Donc je me pose des questions. Qui est dans le camp de qui ? Lol

D'après un hadith : Le musulman souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui même. Perso je n'ai aucune envie de voir tout le monde crevé. Ce que j'aimerai par contre c'est voir l'humanité s'élever.

D'après un hadith : Le musulman souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui même. Perso je n'ai aucune envie de voir tout le monde crevé. Ce que j'aimerai par contre c'est voir l'humanité s'élever.
Si c'est pour nous mener à la catastrophe non. Pas d'obéissance de la créature face au Créateur.

Retour