L'impression d'avoir tout vécu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Parce que c’est pas possible de lire deux tomes et ne pas voir le progr, donc il faut que tu regarde de ton coté. Il n y’a que toi qui se connaît.
tu es un égaré
Et toi, tu sembles avoir décidé de ton propre chef d'être le porte-parole de dieu, voire de decréter que ce que TU penses, dieu se doit de le penser.
Semble pourtant que seul dieu est censé lire dans les cœurs...
Sais-tu que juger comme tu le fais, c'est de l'égarement?😁😁😁😁

Passé la trentaine on a étudié, travaillé, voyagé, vécu toutes sortes de relations humaines, et l'esprit de fraîcheur de la jeunesse semble perdu...

Comment s'étonner sur la vie lorsqu'on a l'impression que l'on a tout vécu ?

Même en amour on revit au final toujours la même chose: une accroche, un sentiment d'attachement, des conflits, puis un déclin; et c'est pareil pour le travail et toutes autres choses.

Des fois même les discussions que l'on entretient avec de nouvelles personnes semblent être les mêmes que l'on a entretenu des années plus tôt avec d'autres personnes. On ne fait que se répéter.

Comment retrouver le goût de faire des choses que l'on a faites à fond entre 20 et 30 ans lorsque l'on sait pertinemment qu'il n'y aura jamais rien de nouveau sous le soleil ?

Je ne dis pas qu'il faut finir par se flinguer mais je crois bien que la vie est un cycle éternel qu'il faut apprendre à supporter...
En tant que Musulman je considere cette interprétation du verset 54 de la Sourate Les Romains

Les états d'enfance, de jeunesse et de vieillesse ont tous été créés par Lui. Il dépend de sa volonté qu'il puisse créer celui qui lui plaît, faible et celui qui lui plaît fort. Il peut donner la mort à qui il veut avant d'atteindre la virilité et à qui il veut dans la fleur de l'âge. Il peut accorder une longue vie tout en restant en bonne santé à qui Il veut et amener à une misérable et angoissante vieillesse après une jeunesse débordante qui Il veut. L'homme peut vivre dans l'auto-estime et l'arrogance s'il le souhaite, mais il est si impuissant face à la puissante emprise de Dieu qu'il ne peut changer par aucun artifice l'état dans lequel Il peut le placer.

Je ne me marie pas pour tout perdre, je me mari pour gagêner que ce soit niveau dine, ou autre, si je me mari pour régresser niveau dine, c’est une perte pour moi, de toute facon les femmes regarde dine en dernière option, voilà pourquoi elles sont la cause de l’égarèrent de pas mal d’hommes bien.
Chacun est la cause de son propre égarement.
Chercher les causes ailleurs, c'est fuir ses responsabilités.

Pauvres petits hommes fragiles, dont la bonne conduite dépend de la seule volonté des femmes...😱😁

Retour