c'est justement ce que je fais, le prophete saws est une misericorde et d'une haute moralité, il visite un Juif qui jetait ses poubelle devant sa maison, il est misericordieux avec un besouin qui urine dans sa mosquée, il pardonne un homme qui a essayer de la tuer alors qu'il dormait contre un arbre, il se laissait emmener et jouait avec une petite fille, il laissait ses petits enfants monter sur son dos pendant sa prosternation a la mosquée, il raccourcissait la priere quand un bébé pleurait pour pas que sa mère s'attriste, il etait doux avec ses epouses et les aidaient dans les taches menageres, il souriait a tous les monde musumlman non-musulman sur les marchés,
mais a coter t'a d'autre hadith qui te montre un portrait inverse, et quelle etude de cas tu me parle, quelle raison il aurait pu torturer kinana, c'est pas digne d'un prophete, pourquoi il ordonnerai de mettre a mort kaab alors que le verset 3.189 dit de patienter
moi je vais juste dire ça, qu'Allah maudisse ce qui sème la discorde; qu'il maudisse ce qu'il parle par passion et sans science ...
je te citeJ'ai fait allusion a une quelconque "étude de cas" dans mon commentaire?
En règle général, ce n'est pas parce que certaines choses méritent une étude qu'il faut tiré un trait sur un ensemble.
tu parle de moi ?moi je vais juste dire ça, qu'Allah maudisse ce qui sème la discorde; qu'il maudisse ce qu'il parle par passion et sans science ...
- Version de Bukhari , Sahih 64/15:
D'après Amir, qui l'avait entendu de Jabir ibn Abdallah, l'apôtre d'Allah ayant dit:
-Qui me délivrera de Kab ibn al Ashraf , cet homme qui nuit à Allah et à son envoyé?
Muhammad ibn Maslama se leva en disant:
-Ô Apôtre d'Allah, veux-tu que je le mette à mort?
-Oui, répliqua le prophète.
- Me permets-tu de lui dire quelque chose? demanda Muhammad.
-Dis-lui (ce que tu voudras), reprit le Prophète.
Muhammad ibn Maslama alla alors trouver Kab et lui parla en ces termes:
-Cet homme nous réclame une nouvelle dîme, il nous obsède et nous venons te demander de nous prêter quelque chose.
- Par Allah! répondit Kab, vous aurez à en supporter bien d'autres de sa part.
-Nous l'avons suivi, reprit Muhammad, et nous ne voulons pas l'abandonner avant de voir ce qu'il adviendra de ses affaires. Nous voudrions que vous nous prêtiez une charge - ou deux
(...)
-Je le veux bien, répliqua Kab, mais donnez-moi un gage.
-Et quel gage veux-tu?
-Vos femmes.
- Comment te donnerions-nous nos femmes en gage, à toi qui es le plus bel homme des Arabes?
-Eh bien! donnez-moi vos fils en gage.
-Comment te donnerions-nous nos fils en gage, ce serait leur faire injure et on leur reprocherait d'avoir servi de gage pour une charge (...) ; ce serait une honte pour nous ; mais si tu veux, nous te donnerons nos armures. (...)
Muhammad prit rendez-vous avec Kab et vint le trouver de nuit, ayant avec lui Abu Nayla, le frère de lait de Kab. Kab les ayant fait entrer dans son chateau descendit vers eux et, comme sa femme lui demandait où il allait à cette heure, il répondit :
-C'est seulement pour voir Muhammad ibn Maslama et mon frère (de lait), Abu Nayla.
Suivant un autre rawi que Amir, la femme aurait ajouté:
-J'entends un bruit qui ressemble à celui du sang qui tombe goutte à goutter, Et Kab aurait dit:
-Il s'agit seulement de mon frère Muhammad ibn Maslama et de mon frère de lait, Abu Nayla ; l'homme de coeur répond, même si de nuit on l'appelle au combat. Muhammad ibn Maslama introduisit avec lui deux hommes. (...)
S'adressant à ces hommes, Muhammad leur dit :
-Quand Kab viendra, je prendrai ses cheveux et les sentirai. Aussitôt que vous me verrez tenant sa tête, frappez-le.
Amir une fois a ajouté :
-Et ensuite je vous les ferai sentir.
Kab descendit vers ses serviteurs, paré de ses vêtements et fleurant une odeur de parfums.
-Je n'ai jamais senti un parfum tel que celui d'aujourd'hui , - c'est-à-dire aussi agréable - s'écria Muhammad.
Suivant un autre rawi que Amir , Kab aurait dit:
-Jai la femme la plus parfumée et la plus parfaite des Arabes.
D'après Amir , Muhammad dit :
-Me permets-tu de sentir ta tête?
-Oui, répondit Kab.
Après l'avoir sentie, Muhammad la fit sentir à ses compagnons. Il répéta une seconde fois:
-Me permets- tu de sentir ta tête ?
Et, ayant obtenu un oui pour réponse, il lui prit la tête dans ses mains et cria à ses compagnons:
-A vous!
Et aussitôt ils le tuèrent, puis ils allèrent trouver le prophète et lui racontèrent ce qui s'était passé.
Ouh y en a qui ont la damnation facile, ça craint, une autre preuve d'imprudence...
je te répéte : il y a des chose qui font sortir de l'islam,des choses qui ne sont pas considéré comme "érreur" mais considéré comme "acte de mécréance".Bon pour la dernière fois le lien tu le trouvera sur la page précédente.
Pour ce qui est de sortir de l'Islam ok l'apostat qui dit qu'il est apostat est considéré comme apostat pas de problème.
Là je parle d'un musulman qui déclare apostat un autre musulman, c'est gravissime car je dit que si ça se trouve pour Allah (swt), il est simplement dans l'erreur, nous ne sommes pas des machines, on ne peut pas tout savoir, tout connaître et savoir en plus ce que Dieu pense de tel ou tel croyant, faut arrêter...maintenant c'est juste mon avis.
non,la majorité des musulmans ne peut pas être égaréSi la majorité était athée, on devrait en conclure qu'elle a raison de l'être? La majorité ne peut pas être égarée?
Salam,
Une question me taraude...
J'ai lu dans un post que des savants musulmans avaient lancé une fatwa décrétant tout les coranistes d'apostat...
Je trouve que c'est relativement imprudent d'affirmer ce genre de choses, pour moi ils sont tout au plus dans l'erreur mais de là à dire qu'ils ne sont pas musulmans c'est ÉNORME!
Ça me fait penser aux prêtres chrétiens qui sont "capable" de pardonner au nom de Dieu aux fidèles qui se confessent, j'ai toujours trouver ça d'une absurdité profonde, comment accorder un pardon sans savoir si la personne est sincère, Dieu seul peut sonder les coeurs et donc Lui seul peut accorder le pardon....
Et donc pour en revenir au sujet, comment un homme peut il déclarer que son voisin n'est pas musulman? Alors que si ça se trouve pour Allah il es peut être simple pêcheur ou simplement égaré, ça me sidère qu'on puisse faire ce genre de constat, pour moi c'est une grande erreur et "insulter" un adorateur d'Allah en lui disant qu'il n'est pas musulman c'est la pire des "insultes", voilà, je voulais juste le dire parce que ça me tenait à coeur, je ne suis pas coranniste mais j'essai juste de comprendre certaines choses....
Merci de rester correct si vous répondez.
Wa salam.
je te répéte : il y a des chose qui font sortir de l'islam,des choses qui ne sont pas considéré comme "érreur" mais considéré comme "acte de mécréance".
il a insulter Dieu et son messageril es baléze ce hadith ,il doi etre dur a mémorisé en un cours laps de temp bref ...ils es compliqué ce hadith ...
Pr kel raison le prophète saws voulai tué Kab?
pourquoi ?non,la majorité des musulmans ne peut pas être égaré
non,la majorité des musulmans ne peut pas être égaré
il a insulter Dieu et son messager
pourtant 3.186 Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
on dit qu'il a commis un péché(ça ne fait pas sortir de l'islam)Une question, Tarik se suicide, il va au Paradis ou en Enfer???
ouipkoi ??
parcke daprès les hadith ya 73 sect et kune secte es bonne :
donc les autr son égaré et donc la majorité es égaré
et donc ??
on dit qu'il a commis un péché(ça ne fait pas sortir de l'islam)
pour la question de paradis et enfer,c'est Allâh qui décidera
d'autant plus qu'il y a plus de 73 sectes...pkoi ??
parcke daprès les hadith ya 73 sect et kune secte es bonne :
donc les autr son égaré et donc la majorité es égaré
et donc ??
et les savants des autres sectes y en disent quoi?oui
et les savants du hadith disent que celle qui est bonne c'est la majorité
oui
et les savants du hadith disent que celle qui est bonne c'est la majorité
Une question, Tarik se suicide, il va au Paradis ou en Enfer???
et les savants des autres sectes y en disent quoi?
dailleur c'est bizar ce hadith deja parce qu'il y a plus de 73sectes et aussi car ce verset dit l'inverse "Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]
et les savants des autres sectes y en disent quoi?
dailleur c'est bizar ce hadith deja parce qu'il y a plus de 73sectes et aussi car ce verset dit l'inverse "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d'Allah et ne soyez pas divisés."
[Le Coran, 3:103]
oui mais le hadith dit qu'il y a une bonne secte, alors que le verset dit justement qu'il ne faut pas de secteLe Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).
Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.
et quels sont les bons croyant? soufis, sunnites, chiites, coranistes?Le Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).
Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.
"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants"
Le Cable d'Allah et d'avoir foi en Son Livre et a l'exemplarité de son Prophète (salallahu 3alayhi wa salam).
Prendre exemple sur un autre que le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), c'est s'écarter du droit chemin.
"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants"
oui mais le hadith dit qu'il y a une bonne secte, alors que le verset dit justement qu'il ne faut pas de secte
moi je croit au Qu'ran et a la Sunna du Prophete saws mais certains recit je les rejettent car contraire au Qu'ran et a la science
Les hadiths sont a la base en arabe....d'ailleurs dans une autre traduction, on utilise le mot "groupe" au lieu de sectes.
il y a certaines personnes QUI DISENT QUE SAYYIDINA MOUHAMMAD salla Allâhou alayhi wa sallam NE MERITE PAS DETRE CITER DANS LA CHAHADA ,vous croyez c'est des musulmans ?
faut réfléchir un peu