on juge mecreant une personne par ses actes et non par son coeur car cela revient a allah
imagine demain une personne s'affiliant a l'islam insulter Allah et uriner sur le coran tu va dire quoi que cette personne est musulmane???
moi j'affirme haut et fort que cette personne est kaffira
si demain une personne s'affiliant a l'islam se moque d'une sounnah du prophete aleyhi salam ou de la religion pour moi c'est un kaffir billah
Allah dit
« Dis : Est-ce dAllah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? . Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
Ilsagissait dun groupe de croyants qui se moquaient du messager dAllah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète de les informer quils avaient renié lislam en raison de ce quils avaient dit. Ils sont alors venus sexcuser auprès du prophète ( en disant quil ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : Nous ne faisions que bavarder et jouer. Dis : Est-ce dAllah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? . Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
Il sont venus sexcuser auprès du prophète en disant : « ô messager dAllah, nous navons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ». Mais le prophète na pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné : « Dis : Est-ce dAllah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? . Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ».