L'inde et les conditions des femmes sur arte

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonsoir
Ce soir un reportage a été diffusé sur France 5 sur les conditions des femmes en Inde
J'ai été outré Par la maltraitance que subissent les femmes en 2015!
Comment peut t on laisser ça sans justice ?!
2 millions de femmes en Inde meurt des coups de leur mari et/ou famille.
Les infanticides nen parlons pas , on étouffe les nourrissons avec du sable sous les yeux de la mère , et on les met dans une boîte enterrer tout ça parle quelle a eu le malheur d'être une FILLE.
Je suis scandalisé .
Les hommes qui battent leurs femmes jusqu'à la mort , devant la belle famille sans raison valable .

J'ai envie de dire vive la France ma foi !

Avez-vous vu ce reportage ?
On peut partager ici
Que pensez vous du statut de la femme dans les pays du moyen orient Asie et Afrique subsaharienne ?


Merci de vos partages
Qu'est ce qu'on peut y faire?

Si la justice d'inde ne s'occupe pas de ses problèmes, c'est triste à dire mais en parler n'y changera rien :(
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
En parler permet de faire avancer les choses même si c'est indirectement .
Et pourquoi pas partager de ce sujet plutôt qu'un autre
Je préfère ça que de me lamenter sur mon sort
Je ne connais pas ta situation mais le problème sur ce sujet c'est que tant qu'on est pas au niveau d'un gouvernement, on ne peut pas faire grand chose.

La preuve est que je connais le sujet depuis pas mal d'années.
Ce n'est pas le premier reportage qu'il y a eu dessus mais rien n'a changé.
Tant que le peuple du pays ne bouge pas, on ne peut rien y faire :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
une seule femme qui meurt sous les coups des lâches c'est de trop, que ce soit ici où ailleurs, mais si tu as entendu les témoignages des femmes indiennes, tu déprimes. quand un village entier croit que la naissance d'une fille est juste une bouche à nourrir et que plus tard il faut payer pour la marier, donc vaut mieux s'en débarrasser et dans des conditions affreuses, l’étouffer avec du sable ou la belle mère la met dans une boite et l'enterrer vivante pour la laisser suffoquer tout doucement et le lendemain elle l'a récupère inerte pour la rendre à sa mère afin qu'elle se débarrasse de cette chose. ces pratiques font parti de la tradition et celui qui déroge à la règle devient indésirable.

dans ces conditions parler de la violence envers les femmes en occident c'est minimiser l'ampleur de la violence de la femme indienne.

81.8.وَإِذَا الْمَوْؤُودَةُ سُئِلَتْ

81.8. lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante

81.9.بِأَيِّ ذَنبٍ قُتِلَتْ

81.9. pour quel crime elle a été tuée ,


:pleurs:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je regrette d'être passée sur ce post !!! ça m'a foutu une boule dans le ventre :pleurs: quelle horreeuuuur !! alhamdolilah
 

CHRISADO

chrisado
Je ne connais pas ta situation mais le problème sur ce sujet c'est que tant qu'on est pas au niveau d'un gouvernement, on ne peut pas faire grand chose.

La preuve est que je connais le sujet depuis pas mal d'années.
Ce n'est pas le premier reportage qu'il y a eu dessus mais rien n'a changé.
Tant que le peuple du pays ne bouge pas, on ne peut rien y faire :(
Si on peut faire des pétitions et des gouvernements n'aiment pas qu'on étale leur coté obscur dans l'indifférence..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Si on peut faire des pétitions et des gouvernements n'aiment pas qu'on étale leur coté obscur dans l'indifférence..
des pétitions ?

Tu as des mecs qui font des vidéos vu par des millions de personnes depuis des années mais l'inde à l'air juste de s'en foutre.

On peut signer ce que l'on veut, ça n'y changera rien tant que le peuple indien ne se bouge pas le ***
 
Comparer la France et l'Inde c'est abject,une femme tuée c'est une femme de trop,que la France s'occupe de ses nombreuses casseroles notamment pendant la guerre d'Algérie,l'Inde n'est pas venu en France pour faire un reportage sur l'emprise sioniste en France que je sache.
Toujours ces types de reportage "regardez ce sont des sauvages chez nous tout va bien"
 
Bonsoir
Ce soir un reportage a été diffusé sur France 5 sur les conditions des femmes en Inde
J'ai été outré Par la maltraitance que subissent les femmes en 2015!
Comment peut t on laisser ça sans justice ?!
2 millions de femmes en Inde meurt des coups de leur mari et/ou famille.
Les infanticides nen parlons pas , on étouffe les nourrissons avec du sable sous les yeux de la mère , et on les met dans une boîte enterrer tout ça parle quelle a eu le malheur d'être une FILLE.
Je suis scandalisé .
Les hommes qui battent leurs femmes jusqu'à la mort , devant la belle famille sans raison valable .

J'ai envie de dire vive la France ma foi !

Avez-vous vu ce reportage ?
On peut partager ici
Que pensez vous du statut de la femme dans les pays du moyen orient Asie et Afrique subsaharienne ?


Merci de vos partages
Moi je m'en fous comme pas possible,si son mari la bat c'est forcément pour qqch,m'étonnerait qu'il la bat pour rien...
 
En parler permet de faire avancer les choses même si c'est indirectement .
Et pourquoi pas partager de ce sujet plutôt qu'un autre
Je préfère ça que de me lamenter sur mon sort
Genre en postant des grottes tu comptes faire avancer les choses,attend bouge pas je vais poster une vidéo inédite,celle des enfants soldat en Afrique attend mieux les enfants travailleur pour des grosses multinationales,personne n'est au courant waouw ça va pèter
 
Genre en postant des grottes tu comptes faire avancer les choses,attend bouge pas je vais poster une vidéo inédite,celle des enfants soldat en Afrique attend mieux les enfants travailleur pour des grosses multinationales,personne n'est au courant waouw ça va pèter
.....
J'ai le droit et je suis libre d'exprimer mon indignement sur les causes qui me tiennent à coeur dont celles des femmes
So ça te pose un problème ne regarde pas ce post
Car j'en posterai pleins d'autres !
A bon entendeur
Ciao
 
@Lilylalou,
C'est malheureux ce qui est arrive aux femmes dans ce pays
j espère que ces journalistes sont sincéres et luttent vraiment pour le droit des femmes
j aurais aimé aussi voir plus des reportage sur la situation de la femme en Grèce !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonsoir
Ce soir un reportage a été diffusé sur France 5 sur les conditions des femmes en Inde
J'ai été outré Par la maltraitance que subissent les femmes en 2015!
Comment peut t on laisser ça sans justice ?!
2 millions de femmes en Inde meurt des coups de leur mari et/ou famille.
Les infanticides nen parlons pas , on étouffe les nourrissons avec du sable sous les yeux de la mère , et on les met dans une boîte enterrer tout ça parle quelle a eu le malheur d'être une FILLE.
Je suis scandalisé .
Les hommes qui battent leurs femmes jusqu'à la mort , devant la belle famille sans raison valable .

J'ai envie de dire vive la France ma foi !

Avez-vous vu ce reportage ?
On peut partager ici
Que pensez vous du statut de la femme dans les pays du moyen orient Asie et Afrique subsaharienne ?


Merci de vos partages

Si ce massacre était au Maghreb, ben les deux hyènes d'envoyé spécial elles seront heureuses de parler que de ça :fou:
 
En France c'est 1 femme qui meurt tous les 3 jours de violences conjugales, c'est tout de suite plus classe...

En Inde, c'est 15'000 femmes qui sont assassinées chaque année, seulement à cause de la dot ... 41 par jour ou 123 chaque 3 jours.
http://www.amnesty.ch/fr/themes/dro...mes-sont-des-droits-humains/faits-et-chiffres

Pour sûr, aucune femme ne devrait mourir des suites de violences conjugales sauf qu'il n'y a pas de commune mesure entre l'Inde et la France.
 
@Lilylalou,
C'est malheureux ce qui est arrive aux femmes dans ce pays
j espère que ces journalistes sont sincéres et luttent vraiment pour le droit des femmes
j aurais aimé aussi voir plus des reportage sur la situation de la femme en Grèce !
Oui ces journalistes sont sincères
Certains risque même leurs vies en allant dans des pays avec situations précaires ...
La situation de la femme en Grèce pourquoi ?
 
la situation des femmes grecques c'etait déjà difficile et avec la crise elle s est dégradée d avantage !
on ne parle des banquier gréques mais jamais de la souffrance du peuple gréque : il y a des suides , de la frustration !
la plupart des jeunes hautement diplômés ont déja quitté le pays , beh une catastrophe dont on ne parle pas souvent ou rarement !
 
une seule femme qui meurt sous les coups des lâches c'est de trop, que ce soit ici où ailleurs, mais si tu as entendu les témoignages des femmes indiennes, tu déprimes. quand un village entier croit que la naissance d'une fille est juste une bouche à nourrir et que plus tard il faut payer pour la marier, donc vaut mieux s'en débarrasser et dans des conditions affreuses, l’étouffer avec du sable ou la belle mère la met dans une boite et l'enterrer vivante pour la laisser suffoquer tout doucement et le lendemain elle l'a récupère inerte pour la rendre à sa mère afin qu'elle se débarrasse de cette chose. ces pratiques font parti de la tradition et celui qui déroge à la règle devient indésirable.

dans ces conditions parler de la violence envers les femmes en occident c'est minimiser l'ampleur de la violence de la femme indienne.

On peut espérer que ça va bientôt changer... lorsqu'il y aura trop de bonhomme par rapport au nombre de femmes, elles seront choyées... Mettre au monde une fille sera une bénédiction... mettre au monde un garçon sera considéré comme la naissance d'un être inutile pour le développement de la société indienne.
Aux femmes d'en profiter pour révéler enfin qu'elles sont indispensables à l'équilibre de la société et pas seulement en restant aux foyers. On peut faire confiance aux générations futures pour relever le niveau ainsi qu'aux femmes qui sont allé faire un tour en Europe, en Angleterre pour ramener avec elles certaines bonnes pratiques...
 
Haut