L'indonésie condamne à mort un français de 35 ans

Jugé pour trafic de drogue dans un tribunal d'Indonésie, Félix Dorfin, 35 ans, est resté impassible à la lecture des actes d'accusation. Le parquet avait requis vingt ans d'emprisonnement. Ce sera finalement la condamnation à la peine de mort.

Macron à la rescousse ?
En septembre dernier, Félix Dorfin était interpellé à l'aéroport de Lombok, une île touristique proche de Bali, avec 3 kg d'ecstasy, d'amphétamines et de kétamine dissimulés dans une valise à double fond. La justice indonésienne le soupçonne d'être une mule. Son avocat décrit un homme brisé. Son seul recours est de contester le verdict. Le ministère des Affaires étrangères s'inquiète du sort réservé au Français. Le maire de Béthune (Pas-de-Calais), ville dont est l'originaire le condamné, demande l'intervention du "président de la République". Le cas de Félix Dorfin rappelle celui de Serge Atlaoui, condamné en 2007 et toujours incarcéré.


ps:sarko et sa bande de mafieux aait "réussi" à faire sortir une criminelle du Mexique
L'affaire Florence Cassez concerne l'arrestation et la détention au Mexique d'une ressortissante française. Arrêtée en 2005, Florence Cassez est alors accusée d'enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées, et condamnée à 96 ans de prison par la justice de ce pays en 2008 (peine réduite en appel en 2009 à 60 ans de prison). Florence Cassez est libérée le 23 janvier 2013 à la suite de l'annulation de sa condamnation par la Cour suprême du Mexique[1].Cependant, les affaires de Sébastien Cassez ne vont pas très bien et des dissensions apparaissent avec son associé, Edouardo Cuauhtémoc Margolis Sobol, un Mexicain d’origine judéo-libanaise, représentant de nombreuses sociétés israéliennes au Mexique, dont des entreprises d’armement et d’équipement pour les forces militaires et policières.wiki
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu'est ce qu'il fichait en Indonésie avec 3 kilos d'ecstasy etc dans une valise à double fond?

faut pas nous faire croire que ce type est un angelot, il sait parfaitement à quoi il s'expose en faisant du trafic de drogue en Indonésie.

Alors maintenant la république devrait venir au secours d'un drug lord ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis presque fascinée par la stupidité de certains... aller dans un pays où on sait pertinemment que la peine de mort est d'application, que le trafic de drogue est gravement punis et que la justice peut-être très expéditive pour faire son minable trafique...
 
Haut