L'Insee annonce qu'elle ne pourra pas publier les chiffres du chômage jeudi

tompope

beauté intérieure
Déjà en janvier 2007, l'Insee avait du faire face à une polémique : il avait annoncé qu'à la suite de "problèmes statistiques", il serait incapable de publier le taux de chômage (annualisé à l'époque, pour l'année 2006) en mars mais en septembre 2007. Soit après les élections présidentielle et législatives.

Le Canard Enchaîné avait annoncé que la raison était en réalité que le taux de chômage n'était pas descendu à 8,7% de la population active - un niveau record depuis 2002 - mais s'était plutôt stabilisé à 9,2%. Le ministre du Travail de l'époque, Jean-Louis Borloo, aurait donc fait pression sur l'institut pour repousser ses publications.

http://www.latribune.fr/actualites/...as-publier-les-chiffres-du-chomage-jeudi.html
 

tompope

beauté intérieure
C'est comme quand on refuse de lire son relevé de compte.......
on sait que c'est catastrophique mais tant qu'on l'a pas lu
c'est " pas réel ".

C'est surtout que les emplois d'avenir ne marchent pas, car beaucoup de maires et de régions ne veulent pas embaucher des jeunes chomeurs, comme par hasard, beaucoup d'origine maghrébine, ça les gêne ??
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Hollande a du passer un coup de fil affolé: "Surtout ne dites rien, svp !!" :)

C'est clair, ils doivent tellement être catastrophique... Et Fabius qui essaie de mettre la France en guerre contre la Syrie, comme pour faire oublier les chiffres du chômage à la plèbe...

on s en fout de l insee, on a pas besoin des chiffres mais d un travail

de toutes façons si on veut se compter on sait très bien le faire tout seul dans la file d attente a Pole Emploi;

MDRRR tu m'as bien fait marrer :D t'as pas tord.
 
Le réel chiffre du chômage doit être multiplié par 3 pour avoir une véritable idée du chômage en France. Qui sait quel genre de chômeurs sont mis dans ces chiffres ????
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le réel chiffre du chômage doit être multiplié par 3 pour avoir une véritable idée du chômage en France. Qui sait quel genre de chômeurs sont mis dans ces chiffres ????
Je me souviens que cette question avait été abordée sur Bladi, et qu’on avait constaté ce ratio de 2 et demie à 3 environ, dans quasiment tous les pays du monde. Ce n’est pas seulement en france, c’est partout, ils sont toujours truquées de la même manières ces chiffres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, mais il y en a aussi un paquet qui bossent au noir et à qui on devrait retirer les alloc et aisi les virer des stat.
Et quand tu fais du noir pour 50 ou 100€/mois, et que tu es obligé de ne pas les déclarer pour éviter de payer les centaines d’euro de taxes (au delà de ce que tu gagne) que tu aurais à payer si tu étaient déclaré ?

Le paquet qui travail au noir et qui pourrait se passer des aides, il est minime comparé à tout le reste, qui lui est un très gros paquet.
 
C'est surtout que les emplois d'avenir ne marchent pas, car beaucoup de maires et de régions ne veulent pas embaucher des jeunes chomeurs, comme par hasard, beaucoup d'origine maghrébine, ça les gêne ??
Ce ne sont pas des emplois ! ou tu vois de l'avenir ? des bouches trous qu'ils
ont du mal à combler et payer avec l'argent des **** tribuables .
C'est la même arnaque que les "emplois jeunes" . Même les jeunes rechignent car ils sont au courant .
 
Je cite un bout de l'article car c'est intéressant cela montre l'incompétence et la gabegie depuis mitterrand la crapule sa bande et les larbins

Des explications jeudi

"Nous rencontrons un certain nombre de problèmes d'exploitation, on joue de malchance. Je ne peux pas m'expliquer à ce stade sur les problèmes que l'on rencontre, on le fera jeudi, pour être le plus transparent possible", a expliqué à l'AFP Fabrice Lenglart, directeur des statistiques démographiques et sociales de l'Insee. "En ce moment, mes équipes travaillent d'arrache-pied pour au moins arriver à sortir le chiffre phare", celui du chômage au sens du BIT, a-t-il poursuivi. Mais l'Insee ne sera certainement pas en mesure de fournir des données détaillées, par tranche d'âge et par sexe notamment.

Interrogé sur l'éventualité de la publication de données plus détaillées à une date ultérieure, M. Lenglart a répondu: "on y travaille. Si on est capable de faire mieux dans les semaines qui suivent, évidemment on le fera".
**
Comme si que les gens n'étaient pas courant de la situation déplorable de la france . Le monde entier est au courant même les investisseurs fuient .
Les DOM TOM ne vont pas être content ils ont déjà eu des émeutes .

Il y a presque 10 millions de chômeurs en france dans la réalité .
 
Oui, mais il y en a aussi un paquet qui bossent au noir et à qui on devrait retirer les alloc et aisi les virer des stat.
De moins en moins .
L'état n'a jamais voulu se réformer alors que le monde avait bougé en 1989.
Il y a les paradis fiscaux les délocalisations les sociétés de services marchands
de viande
 
Je cite un bout de l'article car c'est intéressant cela montre l'incompétence et la gabegie depuis mitterrand la crapule sa bande et les larbins

Des explications jeudi

"Nous rencontrons un certain nombre de problèmes d'exploitation, on joue de malchance. Je ne peux pas m'expliquer à ce stade sur les problèmes que l'on rencontre, on le fera jeudi, pour être le plus transparent possible", a expliqué à l'AFP Fabrice Lenglart, directeur des statistiques démographiques et sociales de l'Insee. "En ce moment, mes équipes travaillent d'arrache-pied pour au moins arriver à sortir le chiffre phare", celui du chômage au sens du BIT, a-t-il poursuivi. Mais l'Insee ne sera certainement pas en mesure de fournir des données détaillées, par tranche d'âge et par sexe notamment.

Interrogé sur l'éventualité de la publication de données plus détaillées à une date ultérieure, M. Lenglart a répondu: "on y travaille. Si on est capable de faire mieux dans les semaines qui suivent, évidemment on le fera".
**
Comme si que les gens n'étaient pas courant de la situation déplorable de la france . Le monde entier est au courant même les investisseurs fuient .
Les DOM TOM ne vont pas être content ils ont déjà eu des émeutes .

Il y a presque 10 millions de chômeurs en france dans la réalité .

J'ai pas besoin de connaitre leur explications pour justifier se retard ou l'anomalie, les chiffres du chômage sont très élevés, avant quand j'allais sur pole emploi, dans mon domaine j'avais 15 pages qui s'afficher, en ce moment pas plus de 3 pages ! parfois une...

C'est là que je me suis dis : il y a un soucis...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Tout le monde sait que les chiffres de l'insee sont faux. C'est les illimunati qui choisissent en fonction de ce qui les arrange.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il existe un bareme plus fiable que l 'insee.resto du coeur:pleurs:
Oui, et aussi, que ce soit une ONG qui s’occupe de la question, ça montre aussi comment la politique officielle ne s’en occupe pas. Et en plus il ne les aide pas.

Ça ne résoudrais pas tout, mais si on avait déjà au moins une loi qui interdit le gaspillage de nourriture et jeter de la nourriture à la poubelle, ce serait chouette.
 
on s en fout de l insee, on a pas besoin des chiffres mais d un travail

de toutes façons si on veut se compter on sait très bien le faire tout seul dans la file d attente a Pole Emploi;
c est tres important ces chiffres c'est grace a ca que depend la confiance des marches qui prêtent a la france, moodys et fitch pourraient diminuer la côte de la france et y'aura plus de misere sur le territoire francais, il faut rien sous estimer
 
la croissance a commencer apres la seconde guerre mondial et diminue de plus au moins 1 pour cent chaque année et c'est impossible a inverser a part une autre guerre pour relancer l economie qui n'est ni plus ni moins que la transformation de matiere premiere donc pollution non on est dans un ragout sans solution
 
Haut