« l'intégration à l'épreuve de l'islam »

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Moi, ce que j'aime, dans le racisme, c'est son côté démocratique et tolérant.

La preuve, il réserve le même traitement à tous ceux qui sont différents de lui. Il peut même aller jusqu'à détester les gros, les femmes et les juifs.
J'ai même connu une grosse femme juive qui était raciste, c'est vous dire combien c'est compliqué le racisme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Que veut dire intégration?
Si c'est le faite de se désislamiser , il est vrai que parmi les musulmans européens et ceux qui sont de passage en Europe pour divers raisons, une petite partie d'entre eux s'est sécularisé.La plus part d'entre ces gens la étaient en réalité deja des kfr avec un masque avant de venir en Europe, pour ceux qui sont nés ici et qui sont perdus, c'est à cause de leurs parents souvent faible en dine et ignorants, l'école, la télé et l'envirronnement a éradiqué la fine couche d'islam de forme qui leurs rester.
Mais hmd, la majorité des musulmans tiennent bon contre la pression et s’accrochent fort au dine, malgrès tous les efforts des élites.

La majorité? C'est 11% des musulmans en France qui sont pratiquants (avec un certain regain lors du Ramadan).
 
Sur ta dernière phrase

l'Amour tout simplement

pas besoin de lire les bouquins de Fanon totalement dépassés et les mariages blancs / gris sans oublier les gens qui se font avoir pour les papiers



Ce n'est pas possible de dire qu'en France un maghrébin aura du mal à trouver une maghrébine et n'a d'autres choix que d'aller "au pays"...Soyons sérieux...
Par contre comme tu le disais dans un message plus haut, j'aimerais connaître la vérité sur les mariages mixtes, les "vrais", ceux qui concernent l'union de personnes issues de communautés différentes...
 
La majorité? C'est 11% des musulmans en France qui sont pratiquants (avec un certain regain lors du Ramadan).
Bird, faut faire la diff entre un musulman et ceux qui ont un masque de musulman.
Les masqués, ne sont pas musulmans, meme s'ils actent comme tel ou ont la forme, c'est juste une manière pour eux des répondre au besoin de rattachement à un groupe, ou de satisfaire le besoin d'estime de soit, s'ils ont ete formaté a faite que le musulman est la figure idéal.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bird, faut faire la diff entre un musulman et ceux qui ont un masque de musulman.
Les masqués, ne sont pas musulmans, meme s'ils actent comme tel ou ont la forme, c'est juste une manière pour eux des répondre au besoin de rattachement à un groupe, ou de satisfaire le besoin d'estime de soit, s'ils ont ete formaté a faite que le musulman est la figure idéal.

Ben là... si tu définis toi-même qui est musulman et qu'après tu dis que "les musulmans" conservent intacte leur religion en dépit des pressions du monde ambiant, tu vas avoir raison par définition. Mais cela ne veut rien dire en réalité.

Parce qu'il y a une différence entre une définition théologique (idéale) des musulmans et une définition sociologique. Cette dernière se base sur le témoignage des personnes interrogées lors d'enquêtes.
 
Ben là... si tu définis toi-même qui est musulman et qu'après tu dis que "les musulmans" conservent intacte leur religion en dépit des pressions du monde ambiant, tu vas avoir raison par définition. Mais cela ne veut rien dire en réalité.

Parce qu'il y a une différence entre une définition théologique (idéale) des musulmans et une définition sociologique. Cette dernière se base sur le témoignage des personnes interrogées lors d'enquêtes.
Voila pourquoi une enquete est bidon, tout le monde peut dire qu'il est musulman.
 
Bird, faut faire la diff entre un musulman et ceux qui ont un masque de musulman.
Les masqués, ne sont pas musulmans, meme s'ils actent comme tel ou ont la forme, c'est juste une manière pour eux des répondre au besoin de rattachement à un groupe, ou de satisfaire le besoin d'estime de soit, s'ils ont ete formaté a faite que le musulman est la figure idéal.

Oui bein tu prends un mec dans la rue qui fait juste le ramadan et qui mange pas de porc il te diras qu'il est musulman alors qu'il fait pas la prière, bois de l'alcool, couche hors mariage...Et tu en a des tas comme ça. Donc c'est plus un islam culturel.
 
Oui bein tu prends un mec dans la rue qui fait juste le ramadan et qui mange pas de porc il te diras qu'il est musulman alors qu'il fait pas la prière, bois de l'alcool, couche hors mariage...Et tu en a des tas comme ça. Donc c'est plus un islam culturel.

Pourquoi ce genre de kfr fait le ramadan? Pour 2 raisons simples: Soit il fait Ramadan pour qu'il soit reconnu comme musulman,une personne bien aux yeux des autres, afin de satisfaire son besoin de rattachement à un groupe social, soit il le fait car ses parents, le milieu dans lequel il a vécu, l'a formaté de manière à ce qu'il valorise cet acte, donc le faisant il se juge comme étant une personne bien et l'homme à un besoin d'estime de soit, il va donc faire cet acte dans le seul but de satisfaire cet important besoin.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis pas d'accord avec vous, s'ils disent qu'ils sont musulmans de religion alors ils sont musulmans.
Comme je l'ai dit, même ceux qui sont "non-pratiquants" ont l'éthique musulmane/universelle à coeur, et surtout le rapport au monde qui va avec (par rapport aux questions de laïcité, le rapport au Sud, etc.) ... Après chacun chemine à son rythme.

Mais il est évident que "musulman" est trop imprécis ets n'importe qui peut s'en servir pour dire ": regardez il y'a plein de pratiquants 'durs' c'est horrible" alors qu'on sait tous que la réalité c'est que les musulmans français ont en majorité une pratique "soft", c'est-à-dire le jeûne et l'alimentation halal principalement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...]
Mais hmd, la majorité des musulmans tiennent bon contre la pression et s’accrochent fort au dine, malgrès tous les efforts des élites.
La majorité???
Hum...
Parfois, (dans des accès d'une magnanimité à laquelle tu ne nous a pas habitués... ;)), tu as une conception "très large" de l'expression "s'accroche fort au dine"... ;)
 
Je suis pas d'accord avec vous, s'ils disent qu'ils sont musulmans de religion alors ils sont musulmans.
Comme je l'ai dit, même ceux qui sont "non-pratiquants" ont l'éthique musulmane/universelle à coeur, et surtout le rapport au monde qui va avec (par rapport aux questions de laïcité, le rapport au Sud, etc.) ... Après chacun chemine à son rythme.

Mais il est évident que "musulman" est trop imprécis ets n'importe qui peut s'en servir pour dire ": regardez il y'a plein de pratiquants 'durs' c'est horrible" alors qu'on sait tous que la réalité c'est que les musulmans français ont en majorité une pratique "soft", c'est-à-dire le jeûne et l'alimentation halal principalement.

N'importe quel kfr peut dire qu'il est musulman, parler c'est gratuit, ça ne coute rien.
Les gens pratiquent pour des raisons diff qui sont toutes fausses, la seule motivation valable, c'est la foi.
 
Haut