L'invention (la falsification) de la sounna

L'Invention (la falsification) du Hadith

Tous les Messages et les Lois divins firent l'objet d'altérations et de falsifications. Tel fut le cas avec le judaïsme et le Christianisme. Le Coran est le Livre divin qu'Allah a préservé de toute modification et de toute altération.

En effet, Allah dit dans le Saint Coran:

«C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Le Coran) et c'est Nous qui le maintenons intact». (Sourate al-Hijr, 15: 9)

et:

«Il Nous appartient de le rassembler et de le lire». (Sourate al-Qiyâmah, 75 : 17)
Les Musulmans de génération en génération prirent un soin particulier pour préserver ce Livre divin, le protéger, l'apprendre par coeur, l'enregistrer dans des livres, prendre toutes les précautions nécessaires afin de s'assurer que pas une lettre n'y soit rajoutée ni n'en soit supprimée. Mais si cette première source de la Loi divine a pu être préservée de toute altération grâce à la Volonté d'Allah, la Sunnah, la deuxième source de la Législation, de la pensée et de la croyance islamiques fut la proie des falsificateurs et des inventeurs qui, animés par de vilains desseins politiques et de bas intérêts, se permirent de la modifier, de l’altérer par des rajouts et des soustractions, imputant au Saint Prophète ce qu'il n'avait ni fait ni dit ou dénaturant ce qu'il avait fait et dit. Le Prophète, conscient de ce grave danger, de son vivant, avait pourtant mis en garde les Musulmans contre les falsificateurs, notamment lors du Pèlerinage d'Adieu:

Dernière modification par un modérateur:
«Les falsificateurs de ma Sunnah ont augmenté en nombre et vont augmenter encore plus après moi. Quiconque m'attribue volontairement quelque chose de faux, aura réservé sa place dans l'Enfer. Et quiconque vous rapporte un hadith (une tradition: parole ou acte) qui me soit attribué, examinez-le à la lumière du Livre d'Allah et de ce qui est établi de ma Tradition. Acceptez-en ce qui concorde avec le Livre d'Allah et ma Tradition, et rejetez-en ce qui contredit le Livre d'Allah et ma Tradition».

La falsification de la Sunnah avait pris diverses formes. La pire forme de falsification était l'invention, c'est-à-dire attribuer au Saint prophète ou aux Saints Imams une tradition qui n'avait d'existence que dans l'imagination et dans l'esprit malsain de l'inventeur. Définissant cette forme de la falsification du Hadith, al-Chahîd al-Thânî écrit: «C'est la pire des catégories du Hadith faible. Et il n'est permis de le citer qu'en soulignant son caractère de hadith inventé».

Ainsi les corpus de Hadith furent remplis de Traditions inventées et les “mémorisateurs” de Hadith citaient des dizaines de milliers de traditions inventées, qu'on trouve notamment dans les panégyriques des personnes et des cités.

Et ceci répondait à un dessein politique perfide et faisait partie de la propagande politique qui avait pris des proportions considérables au début du règne Omayyade, après l'an 40 A.h.

sans vouloir choquer quiconque j'ai lu le CORAN enfin je lis puisque je n'arrive plus a vivre sans mais bon bref,j'ai commencé a lire les jardins de la vertus et j'ai remarqué que ce livre ouvrait la porte de la superstition dans certains de ces passages et pas le CORAN.enfin personnelement bien sur.par exemple je suis gaucher de naissance c'est pas de ma faute j'ai rien demander.....pourtant si vous entendiez les remarques de certains quand il me chope avec mon sandwich tenu par la main gauche.....

Salam mou3allim,
Tu deviens Coraniste ou quoi? :D

Notre Tarika (méthodologie) n'a jamais changé
Il y'a le Coran et aussi la Sounna
Le coran est sauvegardé par Allah, la Sounna a été touché par la main des hommes
On ne peut pas rejeter toute la sounna, mais il y' du vrai et du faux
En cherchant bien, on peut savoir ce qui a été inventé et pourquoi (raison politique et habitudes bédouines...)
Et puis ce qui est contradictoire au Coran est inacceptable (et non comme disant certains sunnites que des hadiths abrogent le coran, faux), au début de mon deuxieme message j'ai écrit ce que Mohammed (as) a dit concernant sa sounna (et qu'ils préparent leurs places en enfer ceux lui collent ce qu'il n'a pas dit)

Notre Tarika (méthodologie) n'a jamais changé
Il y'a le Coran et aussi la Sounna
Le coran est sauvegardé par Allah, la Sounna a été touché par la main des hommes
On ne peut pas rejeter toute la sounna, mais il y' du vrai et du faux
En cherchant bien, on peut savoir ce qui a été inventé et pourquoi (raison politique et habitudes bédouines...)
Et puis ce qui est contradictoire au Coran est inacceptable (et non comme disant certains sunnites que des hadiths abrogent le coran, faux), au début de mon deuxieme message j'ai écrit ce que Mohammed (as) a dit concernant sa sounna (et qu'ils préparent leurs places en enfer ceux lui collent ce qu'il n'a pas dit)

Alors la question est : comment être sûr de ce qui est vrai et ce qui est faux?

:eek:

il a basculé dans le cornanisme....

Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un

sans vouloir choquer quiconque j'ai lu le CORAN enfin je lis puisque je n'arrive plus a vivre sans mais bon bref,j'ai commencé a lire les jardins de la vertus et j'ai remarqué que ce livre ouvrait la porte de la superstition dans certains de ces passages et pas le CORAN.enfin personnelement bien sur.par exemple je suis gaucher de naissance c'est pas de ma faute j'ai rien demander.....pourtant si vous entendiez les remarques de certains quand il me chope avec mon sandwich tenu par la main gauche.....

Je compatis, je suis moi-même gauchère! ;)

Et... gauche! :claque: :D :D

Il suffit de lire cette partie pour connaitre la "source" de sa "critique".

Et ceci répondait à un dessein politique perfide et faisait partie de la propagande politique qui avait pris des proportions considérables au début du règne Omayyade, après l'an 40 A.h.

Ali... Muawiya... Yazid... Hussein... ça te dit quelque chose?

Tu as compris maintenant?

T8ellay, je t'en prie, je sais que je suis gentille...au revoir! ;)

Il suffit que le mec soit du côté d'Ali pour qu'il le croit sur parole. :D
;)

Vu que Ali est avec La Vérité et la Vérité est avec Ali et que Ali est le Coran qui parle, Ali tranche entre le vrai et le faux, le Messager (as) nous a laissé deux Poids qui ne se sépareront jamais jusqu'à rencontrer le Prophete sur le Bassin, le Coran et la 3itra (ALI est le PERE de la 3itra), le messager a dit Ali est le Pere de la descendance

Arrête de l'insulter!
Cette fois ci ça passe :ange:

Salam
On a dit plusieur fois qu'on donne priorité au Coran (je ne suis pas coraniste dans le sens de rejeter la Sounna)
Mais il est vrai que des hadiths ont été inventé pour des raisons politiques et collé au prophete et d'autres pour garder les habitudes bédouines et on les a toujours dénoncé

Ensuite aprés Coran et Sounna (purifiée)
- on est Moutaçawif (càd qu'on aime lire la spiritualité islamique qui est le coeur du message)
- on est aussi Moutachayi3 (càd qu'on suit les explications de Ali et ses enfants aprés lui et non l'état)

Et aussi on lit les anciennes écritures, torah, évangiles, psaumes... et les propheties majeures et mineures..
et meme les apocryphes rejetés comme Enoch, Esdras, Philippe, Thomas
le coran lui meme dit qu'il faut croire à ce qui a été révélé à vous et avant vous, comme ça on sera de vrais croyants mais les ahl l kitab qui rejette le coran c'est pas ça ni les islamistes qui rejettent les écrits d'avant

La religion c'est le TOUT et nous sommes par la grace d'Allah sur le doit chemin
On se repent à lui et on demande pardon pour nos erreurs, w salam alikoum

Tous les Messages et les Lois divins firent l'objet d'altérations et de falsifications. Tel fut le cas avec le judaïsme et le Christianisme. Le Coran est le Livre divin qu'Allah a préservé de toute modification et de toute altération.

«C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Le Coran) et c'est Nous qui le maintenons intact». (Sourate al-Hijr, 15: 9)

et:

«Il Nous appartient de le rassembler et de le lire». (Sourate al-Qiyâmah, 75 : 17)
Les Musulmans de génération en génération prirent un soin particulier pour préserver ce Livre divin, le protéger, l'apprendre par coeur, l'enregistrer dans des livres, prendre toutes les précautions nécessaires afin de s'assurer que pas une lettre n'y soit rajoutée ni n'en soit supprimée. Mais si cette première source de la Loi divine a pu être préservée de toute altération grâce à la Volonté d'Allah, la Sunnah, la deuxième source de la Législation, de la pensée et de la croyance islamiques fut la proie des falsificateurs et des inventeurs qui, animés par de vilains desseins politiques et de bas intérêts, se permirent de la modifier, de l’altérer par des rajouts et des soustractions, imputant au Saint Prophète ce qu'il n'avait ni fait ni dit ou dénaturant ce qu'il avait fait et dit. Le Prophète, conscient de ce grave danger, de son vivant, avait pourtant mis en garde les Musulmans contre les falsificateurs, notamment lors du Pèlerinage d'Adieu:

Ou est passé le verset de la lapidation? Mangé par une chèvre?

et:

Il y quelque chose qui tourne pas rond dans ton raisonnement!

Du moment que la sounna peut avoir été falsifiée, pourquoi tu ne doutes pas de la même façon des récits attribués à Ali? Qu'est ce qui te prouves qu'ils n'ont pas été falsifiés pour des intérets politiques aussi?

Et comment peut tu continuer à croire à certains hadiths puisque Allah ne les a pas protégés?

Il y quelque chose qui tourne pas rond dans ton raisonnement!

Du moment que la sounna peut avoir été falsifiée, pourquoi tu ne doutes pas de la même façon des récits attribués à Ali? Qu'est ce qui te prouves qu'ils n'ont pas été falsifiés pour des intérets politiques aussi?

Et comment peut tu continuer à croire à certains hadiths puisque Allah ne les a pas protégés?
salam

cest la tactique chiite de se servir du coranisme pour attaquer le sunnisme
mais le probleme cest que leurs argument se retourne contre eux ;)

Vu que Ali est avec La Vérité et la Vérité est avec Ali et que Ali est le Coran qui parle, Ali tranche entre le vrai et le faux, le Messager (as) nous a laissé deux Poids qui ne se sépareront jamais jusqu'à rencontrer le Prophete sur le Bassin, le Coran et la 3itra (ALI est le PERE de la 3itra), le messager a dit Ali est le Pere de la descendance
ali na pas ecrit de livres et lensembles des livres chiite se sont des gens qui disent des chose et ecrient des chsoe sans avoir vu ali
du gransd nimporte quoi le chiisme

comme prevu la tactique coranniste utiliser par les chiite va se refermer sur vous
dici quelques annez
mais je vous remercie car en oevrant colmme ca vous avez contribuer a la vision coraniste

et:

Tu parle des chiites? Oui ils ont falscifiés les hadiths et fait passer Ali pour un prophete et sa fammile pour des saints.
Le chiisme a beaucoup de point commun avec le christianisme.

Mou3alim,tu devrais arreter tes suppositions et arreter de defendre la position politique des chiites.
Parle nous plutot de la derive theologique et de la Aquida des chiites,dis nous honnetement si tu cautionne cela.
Dis nous si Ali (ra) et tous ses descandant sont des saints et des etres infaibles.Voila du concret.

et:

Le Chiisme est fondé sur le role special de l'Imam qui doit etre descendant d'Ali et de Fatima.C'est cette descendance qui selon la GNOSE chiite est a l'origine du secret qu'aurait enseigné Mohammed a Ali et qui est passe de pere en Fils .Seuls les 12 Imams ont cette qualité .

Le soufisme est une religion post-islamique et son ancrage sur l'Islam sunnite est artificiel et il est du a l'oeuvre d'un seul homme Al ghazzali.
Les Tourouq acceptees selon Alghazzali ne se livrent pas l'exegese coranique.Les Toroq et Soufis en general ont la conception d'un Dieu caché qu il faut aller denicher.Or le Dieu de la Revelation coranique n est pas un Dieu cache.Il s adresse aux hommes a travers un Prophete qui est Mohammed. Donc ne pas onfondre la meditation soufie avec la gnose shiite qui est le privilege du seul Imam.[/quote]

Je compatis, je suis moi-même gauchère!
Et... gauche!
Bonjour,
la Gauche c'est comme ce qui est Grand Gras Gros GiGantesque, le G est l'image d'une grandeur sous plusieurs formes et le fAUx c'est identique à celui qui est gAUche c'est un fAUx O d’où le mot gauche (maladroit) alors que les grands champions peuvent être gaucher
la Droite c'est les rois de Dieu tout simplement
pour quoi « rois » parce que c’est le mot le plus court, et il est fait mention.
le Coran ne le voie pas comme des superstitions
Je suis gaucher aussi, personne ne me dit rien, j'habite dans un monde ouvert.
le gaucher à un avantage, il doit s’adapter et forcé d’être « intelligent », car les mouvements d’un droitier n’est pas le même que celui d’un gaucher et les outils ne son pas adapté.
Le gaucher est certainement plus ambidextre que le droitier.
Ça fait du bien de raconté sa vie.
90.19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
Parce qu’ils restent intacte.
Croient, c’est une augmentation.
Nos c’est le Nous
34.15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; deux jardin, l'un à droit et l'autre à gauche. "Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez Lui reconnaissants : une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur".
Un pour le gaucher et un pour le droitier
Evidement ce parDONeur c’est en part en dons et en heure
Le troisième est la mémoire des 2 autres
« Attribué » il parle au chose qui ne son pas encor écrite
mais le nombre de jardin représente les jardins écrit dans l’ensemble du Coran.

Il faut s'intéresser à l'Histoire et non aux contes
Bonsoir,
Sauf si le conte est dans le CONTEnu, il devient incontestable si le mot passe un test
Raconte-leur c’est obligatoirement d’un conte qui comme REfait pour un temps qui est une part de hEURe
Mécontenteraient le M a mauvaise réputation et est méconnaissable, bref, il lâche le conte qui est content et qui tenteraient une terre et des raies (les raies comme le trait du voleur)
Contemporains c’est un conte qui concerne le temps (le moment des assemblages) qui sOR comme filtré mais c’es pas le bon rein il est coriace, le sou-ver-ain sauf de façon à le contraindre. Le « d » de Dieu n’est pas loin pour ce mouvement

ali na pas ecrit de livres et lensembles des livres chiite se sont des gens qui disent des chose et ecrient des chsoe sans avoir vu ali
du gransd nimporte quoi le chiisme

comme prevu la tactique coranniste utiliser par les chiite va se refermer sur vous
dici quelques annez
mais je vous remercie car en oevrant colmme ca vous avez contribuer a la vision coraniste

Tu as une vision obscure, tu penses qu ils ont vecu a l epoque du net ou de l impremerie...
Jadis c etait pas aller je vais vous ecrire un livre et le publier aux editions quraich et vous aller l acheter chez mouawiya, c est pas comme ca que ca se passait, meme Mohammed n a pas ecrit ses hadiths, ni Jesus d ailleurs
Meme le Coran n est pas ecris par la main de la bouche du quel il est sortit
Donc en te suivant tu encourages l atheisme et apportant cet argument pas valabale de c est pas lui qui l a ecrit

Tu parle des chiites? Oui ils ont falscifiés les hadiths et fait passer Ali pour un prophete et sa fammile pour des saints.
Le chiisme a beaucoup de point commun avec le christianisme.

Mou3alim,tu devrais arreter tes suppositions et arreter de defendre la position politique des chiites.
Parle nous plutot de la derive theologique et de la Aquida des chiites,dis nous honnetement si tu cautionne cela.
Dis nous si Ali (ra) et tous ses descandant sont des saints et des etres infaibles.Voila du concret.

Oui je parle des chiites
Ali n est pas un prophete, mais un Wali, Ali et Fatima sont moins importants que le Prophete (as) qui est le maitre des fils de l Homme, Ali est son bras droit parmi tous et Fatima la maitresse des femmes du paradis
et en quoi le mot wali derange (un allie d Allah) et il n y a pas que lui
Celui qui persevere et prend Allah pour wali et est fidele alors il est wali de Allah dans un rapport reciproque

La politique c est abou bakr, omar, et othman qui ont fait la BETE (ETAT) islamique et avancer par l Epe
Comme les plus grands prophetes sont fils de Israel alors les plus grands Wali sont fils de Ali oui (sans etre prophete)

Infaillibe n est pas un attribut divin, mais c est ne pas commetre des erreurs condamnables du point de vue relgieux et pas tout les ahl l bayt sont pieux, mais ceux qui perseverent, d autres questions?

Le Chiisme est fondé sur le role special de l'Imam qui doit etre descendant d'Ali et de Fatima.C'est cette descendance qui selon la GNOSE chiite est a l'origine du secret qu'aurait enseigné Mohammed a Ali et qui est passe de pere en Fils .Seuls les 12 Imams ont cette qualité .

Le soufisme est une religion post-islamique et son ancrage sur l'Islam sunnite est artificiel et il est du a l'oeuvre d'un seul homme Al ghazzali.
Les Tourouq acceptees selon Alghazzali ne se livrent pas l'exegese coranique.Les Toroq et Soufis en general ont la conception d'un Dieu caché qu il faut aller denicher.Or le Dieu de la Revelation coranique n est pas un Dieu cache.Il s adresse aux hommes a travers un Prophete qui est Mohammed. Donc ne pas onfondre la meditation soufie avec la gnose shiite qui est le privilege du seul Imam.
[/quote]

Monsieur, tu connais surement les diviations des pharisiens litteralistes, les salafistes qui pretendent etre sur le droit chemin ont une meme conduite
Parmi tout les hommes, Allah avait choisis Ibrahim et a conclu avec lui une alliance, les prophetes connus descendent de lui et non de Nemrod, Israel, david, Elise, daniel... sont fils d Ibrahim, vous ne voyez pas d inconvenients
Alors djafar sadik, hassan askari, ali reda et d autres sont fils de Ali et de Fatima

De meme les grands maitres soufis du maghreb et d ailleurs sont fils de Ali et Fatima
comme abdelkader djilani, rifai, ibn mechich, abou madyan... tous sont fils de Ali et Fatima

et comme jadis la religion etait assure par les enfants d Ibrahim, apres la terre n est pas laisse sans repere
Mais les fils de Ali sont les reperes

et comme banou israel ont tue leurs prophetes et ne les ont pas accepte et on delaisse la Torah
Cette oumma a tue ahl l bayt fils de Ali, ne les a pas accepte et a delaisse le Coran

Retour