L'invention (la falsification) de la sounna

Vu que Ali est avec La Vérité et la Vérité est avec Ali et que Ali est le Coran qui parle, Ali tranche entre le vrai et le faux, le Messager (as) nous a laissé deux Poids qui ne se sépareront jamais jusqu'à rencontrer le Prophete sur le Bassin, le Coran et la 3itra (ALI est le PERE de la 3itra), le messager a dit Ali est le Pere de la descendance
est ce que Ali 3li salam est un prophete ou alors j ai rate un episode

est ce que Ali 3li salam est un prophete ou alors j ai rate un episode

Non, aprés Mohammed aucun Prophete ne viendra
Mais les hommes pieux continueront jusqu'à la fin (sans etre prophete), ils sont appelés les awliya Allaj (alliés de dieu)
Et Ali est le bras droit du Prophete et le plus grand homme pieux, c'est une véridique par excellence (sans etre prophete)

ALI etait comme Abû Bakr al-Seddiq, OMAR ibn khattab Uthmân ibn `Affân des gens du bien et des compagnons du prophete
chacun avait son caractere et ses qualites
on ne peut qu apprendre de la sagesse sur leur existence

ALI etait comme Abû Bakr al-Seddiq, OMAR ibn khattab Uthmân ibn `Affân des gens du bien et des compagnons du prophete
chacun avait son caractere et ses qualites
on ne peut qu apprendre de la sagesse sur leur existence

Vous citez un ordre, et vous dites on les aime tous et vous dites d'ailleurs on aime abou bakr, ensuite omar et puis othman et enfin ali !!

Mais pourquoi vous délaissez la vraie sounna et vous suivez les concensus des omeyyades?
Que dit la vraie sounna?

Le prophete a dit, demain je donnerai la bandrole à quelqu'un qui AIME ALLAH ET SON MESSAGER et que ALLAH ET SON MESSAGER AIMENT
Tout le monde attendait que ce soit lui, question: à qui été donné la bandrole? réponse: à Ali

Donc question on aime qui?
On n'aime ce qu'Allah et son Messager aiment = Ali ibn abi talib
ça c'est la vraie sounna et non comme vous dites (faux concensus)
que dis tu sur ce point? tu suis la vraie sounna ou les concensus des ancetres?

Cet exemple de qui il faut aimer est trés fort, Allah et son Messager aiment Ali
Alors nous on dois suivre cette sounna véritable ou suivre les concensus des savants qui disent autres choses?

maintenant que tu ce que dit la vraie sounna et que Allah et son Messager aiment Ali

mais certains nous disent il faut aimer abou bakr, et ensuite omar et puis othman et enfin ali
donc ils n'aiment pas suivre la vraie sounna mais les concensus des omeyyades et les justifications étatiques, dans ce cas pourquoi s'appellent ils sunnites?
Pourquoi ils contredisent Allah et son messager maintenant alors qu'ils connaissent la vérité

Cet exemple de qui il faut aimer est trés fort, Allah et son Messager aiment Ali
Alors nous on dois suivre cette sounna véritable ou suivre les concensus des savants qui disent autres choses?
maintenant que tu ce que dit la vraie sounna et que Allah et son Messager aiment Ali
mais certains nous disent il faut aimer abou bakr, et ensuite omar et puis othman et enfin ali
donc ils n'aiment pas suivre la vraie sounna mais les concensus des omeyyades et les justifications étatiques, dans ce cas pourquoi s'appellent ils sunnites?
Pourquoi ils contredisent Allah et son messager maintenant alors qu'ils connaissent la vérité
Bonjour,
Abroger cela veut dire changer, modifier, falsifier,
Pour le Coran FAL-SI-FIER c’est comme VRAI-MENT inverser MENT-SI-VRAI
Ce qui est vrai et sensé l’être tout le temps.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
UN VERSET QUELCONQUE, il ne veut pas dire lequel ? Parce que c’est tous les versets
Le 18.109 à été abrogé par le verset 31.27
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Il a les critères du 2.106 Il parle de quantité énorme, le 31.27 aussi, il a changé les mots.
Les seuls mots qui n’ont pas changé c’est l’encre, écrire,
Le Seigneur c’est pas Allah puisque tout à changer c’est comme dire les océans c’est pareil que la mer.
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.
78.5. Encore une fois, non! Ils sauront bientôt.
78.6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?
78.7. et (placé) les montagnes comme des piquets?

CE QUI EST SUR, C’EST UNE SCIENCE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS,
ET SON LANGAGE ENCOR MOINS

Vous citez un ordre, et vous dites on les aime tous et vous dites d'ailleurs on aime abou bakr, ensuite omar et puis othman et enfin ali !!

Mais pourquoi vous délaissez la vraie sounna et vous suivez les concensus des omeyyades?
Que dit la vraie sounna?

Le prophete a dit, demain je donnerai la bandrole à quelqu'un qui AIME ALLAH ET SON MESSAGER et que ALLAH ET SON MESSAGER AIMENT
Tout le monde attendait que ce soit lui, question: à qui été donné la bandrole? réponse: à Ali

Donc question on aime qui?
On n'aime ce qu'Allah et son Messager aiment = Ali ibn abi talib
ça c'est la vraie sounna et non comme vous dites (faux concensus)
que dis tu sur ce point? tu suis la vraie sounna ou les concensus des ancetres?
salam
j aurais pu citer ALI en premier comme j aurais pu citer UTMAN en premier
ce qui compte c est de savoir qu ils sont des exemples car citer par le dernier des prophete un hadith relate que rasoul leur a promis le paradis
donc moi je maudit celui ou ceux qui manque de respect au 4 califes
qu il soit musulman ou autre
nous sommes des novices face a leur rectitude leur science leur ethique leur taqwa leur combat face au kafirs d epoque
on ne fait pas le centieme de ce qu ils ont fait

Vu que Ali est avec La Vérité et la Vérité est avec Ali et que Ali est le Coran qui parle, Ali tranche entre le vrai et le faux, le Messager (as) nous a laissé deux Poids qui ne se sépareront jamais jusqu'à rencontrer le Prophete sur le Bassin, le Coran et la 3itra (ALI est le PERE de la 3itra), le messager a dit Ali est le Pere de la descendance

Donc si je comprend bien ta logique ...les paroles du prophete (s) ont peut etre été falsifiés....
je n ai pas de probleme avec ça ....mais qui me garanti que celles d Ali (r) ne l ont pas été ????

Tu parle des chiites? Oui ils ont falscifiés les hadiths et fait passer Ali pour un prophete et sa fammile pour des saints.
Le chiisme a beaucoup de point commun avec le christianisme.

Mou3alim,tu devrais arreter tes suppositions et arreter de defendre la position politique des chiites.
Parle nous plutot de la derive theologique et de la Aquida des chiites,dis nous honnetement si tu cautionne cela.
Dis nous si Ali (ra) et tous ses descandant sont des saints et des etres infaibles.Voila du concret.

je dirais meme plus ...le cerveau pervers qui a inventé le chissme c est le meme qui est a l origine du christianisme ...
ce que ce cerveau pervers a fait de jesus ...ne pouvant pas reediter son miserable exploit sur mohammed (s) ,il s est rabbatu sur Ali (r)....et en a fait un nouveau Jesus il n y a qu a voir les poster d al hussein et d ali chez les chiites on dirait Jesus ...

Ok d accords comment on procede alors pour aimer plus ali que abou bakr et omar (radiya allah "anhoum)???
j aimerais bien le savoir ...

Ok d accords comment on procede alors pour aimer plus ali que abou bakr et omar (radiya allah "anhoum)???
j aimerais bien le savoir ...

Salam, si tu suis réellement la vraie sounna tu comprendras qu'il y'a des repères en religion en chaque temps aprés Mohammed (as), et le premier est Ali (ra), et le dernier sera Mahdi (ra), vous vous avez une approche politique, j'ai bien peur qu'on ne parle pas du meme sujet
Pour aimer Ali, au moins il faut étudier ce qu'il a dit, et ne me dit pas comment on peut etre sur, car on va tomber dans l'histoire des coranistes qui disent aux sunnites et comment etre sur que c'est moahmmed qui l'a dit
Ici le doute devient pathologique

Salam, si tu suis réellement la vraie sounna tu comprendras qu'il y'a des repères en religion en chaque temps aprés Mohammed (as), et le premier est Ali (ra), et le dernier sera Mahdi (ra), vous vous avez une approche politique, j'ai bien peur qu'on ne parle pas du meme sujet
Pour aimer Ali, au moins il faut étudier ce qu'il a dit, et ne me dit pas comment on peut etre sur, car on va tomber dans l'histoire des coranistes qui disent aux sunnites et comment etre sur que c'est moahmmed qui l'a dit

Ah non je n ai pas d approche politique ...je suis dans une demarche de comprendre et pour l instant je n ai pas encore donné mon avis ni politique ni religieux ...je te demandais juste d etre precis ...
je ne voyais pas comment le fait d aimer plus intensement un homme mort il y a plus de 1400 ans ferait de moi quelqu un de plus proche de la sunna de son cousin le prophete Mohammed(s)...
La tu m explique que c est en etudiant ce qu il a dit:
J aimerais bien mais comment concilier ça avec ce que tu disais en lançant ton sujet?
petite piqure de rappel:

mou3allim a dit:
Tous les Messages et les Lois divins firent l'objet d'altérations et de falsifications. Tel fut le cas avec le judaïsme et le Christianisme. Le Coran est le Livre divin qu'Allah a préservé de toute modification et de toute altération......
La falsification de la Sunnah avait pris diverses formes. La pire forme de falsification était l'invention, c'est-à-dire attribuer au Saint prophète ou aux Saints Imams une tradition qui n'avait d'existence que dans l'imagination et dans l'esprit malsain de l'inventeur

C est la que je t ai posé la question ;"qui me garanti que c est vraiment Ali(r) qui a dit ce qu on lui attribue???"
ce a quoi tu repond:
mou3allim a dit:
et ne me dit pas comment on peut etre sur, car on va tomber dans l'histoire des coranistes qui disent aux sunnites et comment etre sur que c'est moahmmed qui l'a dit

Dis moi Mou3allim le doute deviens pathologique que quand on doute que les paroles de Ali (r) soient vraiment ses paroles???....par contre douter que la parole attribuée au prophete (s) soit de lui ..ça pour toi c est un doute logique ???

Naboucha avait raison quand il a dit :"
salam

cest la tactique chiite de se servir du coranisme pour attaquer le sunnisme
mais le probleme cest que leurs argument se retourne contre eux "

Et il s est retourné contre toi ton argument...comment tu va t en sortir???

Ah non je n ai pas d approche politique ...je suis dans une demarche de comprendre et pour l instant je n ai pas encore donné mon avis ni politique ni religieux ...je te demandais juste d etre precis ...
je ne voyais pas comment le fait d aimer plus intensement un homme mort il y a plus de 1400 ans ferait de moi quelqu un de plus proche de la sunna de son cousin le prophete Mohammed(s)...
La tu m explique que c est en etudiant ce qu il a dit:
J aimerais bien mais comment concilier ça avec ce que tu disais en lançant ton sujet?
petite piqure de rappel:
C est la que je t ai posé la question ;"qui me garanti que c est vraiment Ali(r) qui a dit ce qu on lui attribue???"
ce a quoi tu repond:
Dis moi Mou3allim le doute deviens pathologique que quand on doute que les paroles de Ali (r) soient vraiment ses paroles???....par contre douter que la parole attribuée au prophete (s) soit de lui ..ça pour toi c est un doute logique ???
Naboucha avait raison quand il a dit :"
salam
cest la tactique chiite de se servir du coranisme pour attaquer le sunnisme
mais le probleme cest que leurs argument se retourne contre eux "
Et il s est retourné contre toi ton argument...comment tu va t en sortir???

Tu te poses des questions, seul c'est le début, tu les partages tu avances
Le Messager d'Allah a dit demande je donnerai la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment, le lendemain elle a été donné à Ali ibn abi talib
Aimer Ali est la volenté de dieu selon ce hadith et aussi du prophete, c'est une vraie sounna

l'ordre d'amour des concensus n'est ni celui d'Allah ni celui de son messager, il n y'a aucun texte qui le justifie

Tu te poses la question en quoi aimer Ali te rapproche de la Sounna, par ce que Ali kamal eddine et tama enni3ma
Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion et j'ai accompli mon bienfait sur vous, elle est descendu en faveur de qui? de ALI, et le hadith dit il ne l'aime qu'un croyant et ne le deteste qu'un hypocrite

Quand tu lis Ali (pas le ali politique du point de vue des concensus), mais la sagesse de Ali est trés grande
Tu apprendras avec lui, Ali est mort (de ce monde physique), mais il est vivant par sa science qu'il a laissé
Ali oustad el ghayb, c'est un trés grand maitre de spiritualité, l'Imam des pieux aprés Rassoul Allah

Il y avait un grand savant ...je ne sais pas si c est l imam alghazali ou autre qui avait dit ...que le chiisme en apparence c etait l amour de la famille du prophete (s)...mais qu en realité c etait de la pure mecreance ...
On a içi un exemple parfait :

Tu te poses des questions, seul c'est le début, tu les partages tu avances
Le Messager d'Allah a dit demande je donnerai la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment, le lendemain elle a été donné à Ali ibn abi talib
Aimer Ali est la volenté de dieu selon ce hadith et aussi du prophete, c'est une vraie sounna

Ok je suis convaincu ... j aime Ali....:"Ali si tu m entend je t Aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme passionement a la folie...."

Ca commence par du Blabla qui laisse croire aux imbeciles finis que celui qui parle aime la famille du prophete (s)
et sans transition ,ça passe a la mecreance pure ....
regardez l exemple flagrant qui suit

Tu te poses la question en quoi aimer Ali te rapproche de la Sounna, par ce que Ali kamal eddine et tama enni3ma
Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion et j'ai accompli mon bienfait sur vous, elle est descendu en faveur de qui? de ALI, et le hadith dit il ne l'aime qu'un croyant et ne le deteste qu'un hypocrite

"Aujourd hui j ai parachevé pour vous votre religion"...c est le dernier verset qui est descendu sur le prophete (s) et il n etait en faveur de personne en particulier ..mais en faveur de l humanité ...c est le verset par lequel Dieu cloture sa revelation qui est le Coran.....

je me demande par quel raisonnement debile vous en avez conclu que Dieu parlait de ALI(r)???
Pourquoi Dieu a descendu Ali en petit morceaux??? et le jour ou ce verset en question est decsendu le dernier morceau de Ali est descendu avec ???
Mais c est avec ce genre de debilité que vous voulez convaincre ...????

Quand tu lis Ali (pas le ali politique du point de vue des concensus), mais la sagesse de Ali est trés grande
Tu apprendras avec lui, Ali est mort (de ce monde physique), mais il est vivant par sa science qu'il a laissé
Ali oustad el ghayb, c'est un trés grand maitre de spiritualité, l'Imam des pieux aprés Rassoul Allah

Est ce qu il avait plus de sciences que le prophete (s)???
Est ce qu il a dit des choses que le prophete (s) n avait pas dit ,ou bien Dieu a fait en sorte que les paroles d ali soient plus authentiques que celles du prophete (s)???

Tout d'abord tu n'as pas le droit de juger mes arguments de débiles, j'essaye de me mettre à ton niveau et les phrases les plus simples tu ne les comprends pas, oui le jour de aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion, j'ai parachevé pour sur vous mon bienfait... ce jour la est le jour de la wilayat de Ali, c'est le contexte du verset et c'est ce qu'il fallait transmettre, maintenant vous n'osez pas publier votre refus aux explications de Ali alors vous allez vers des avis perdus des savants qui s'attaquent aux chiites dans l'impossibilité de s'attaquer aux Ahl eux meme
Tu lis quoi sur Ali, que connais tu des ses explications? en principe rien, que des conjectures, si tu le lis tu ne sera pas des coté des omeyyades, mais vu que tu suis leurs concensus donc indirectement tu ne l'aimes pas

Est ce qu il avait plus de sciences que le prophete (s)???
Est ce qu il a dit des choses que le prophete (s) n avait pas dit ,ou bien Dieu a fait en sorte que les paroles d ali soient plus authentiques que celles du prophete (s)???

Moises est il suffisant pour banou Israel? ou faut il Haroun et ses explications ainsi que les autres prophetes d'aprés
La meme chose, Mohammed est le législateur, le maitre et avec lui Ali et les Ahl
Le Coran dit que Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide, veux tu contredire le coran?

Tout d'abord tu n'as pas le droit de juger mes arguments de débiles, j'essaye de me mettre à ton niveau et les phrases les plus simples tu ne les comprends pas, oui le jour de aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion, j'ai parachevé pour sur vous mon bienfait... ce jour la est le jour de la wilayat de Ali, c'est le contexte du verset et c'est ce qu'il fallait transmettre, maintenant vous n'osez pas publier votre refus aux explications de Ali alors vous allez vers des avis perdus des savants qui s'attaquent aux chiites dans l'impossibilité de s'attaquer aux Ahl eux meme
Tu lis quoi sur Ali, que connais tu des ses explications? en principe rien, que des conjectures, si tu le lis tu ne sera pas des coté des omeyyades, mais vu que tu suis leurs concensus donc indirectement tu ne l'aimes pas

Ecoute mon petit shlomo ..tu ne sais pas a qui tu a a faire ....je vais jouer carte sur table avec toi, je sais que tu n est meme pas musulman .....tu est juste un propagandiste anti -islam ...Ca fait longtemps que je discute sur les forums et la rhetorique est tjs la meme .....
ca ce voit que ce ne sont pas les conviction d une personne mais c est de la rethorique apprise comme on l apprend a l ecole ...
je l ai remarqué parceque de tous les faux chiites a qui j ai eu a faire ...c est les memes mensonges ,c est les memes entourloupes au mot pret ...dans le forum yabiladi j en suis sur que tu dois avoir comme pseudo ahlalbayt et dans celui de forum algerie .com tu est recheveret ....et je sais que tu sais les pseudos que j avais sur ces forums ...

Ceci dit voila le verset complet «Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, remplies sur vous Mon bienfait, et approuvé l'Islam comme religion>>
Qu est ce que Ali (r) a voir dans l histoire ???

c'est simple il y a les hadith authentique bukhari et muslim je t'apprend rien je sais , mais pourquoi allez chercher plus loin ?
Vous savez parfois vous allez trop loin dans vos réflexion c'est dingue

L'Invention (la falsification) du Hadith

Tous les Messages et les Lois divins firent l'objet d'altérations et de falsifications. Tel fut le cas avec le judaïsme et le Christianisme.

C'est votre point de vue. Mais pour la Bible, personne n'a jamais exhumé des textes antérieurs à la falsification : donc cette falsification pourrait être elle-même une falsification, puisqu'elle n'est pas prouvée, et matériellement impossible compte tenu de l'importance de la diaspora juive pendant l'Antiquité. Quand on a retrouvé les manuscrits de la Mer Morte en 1947, ils étaient conformes et certains dataient du 2ème siècle avant JC.

Mais le vrai débat n'est pas là.

Ce qu'il faut avant d’adhérer à une Foi, c'est d'étudier la cohérence interne du message, les valeurs qu'il propose.
Il n'y a pas plus de preuves scientifiques de l'inspiration divine du Prophète, que de la Résurrection de Jésus-Christ.
A chacun de faire son choix.

Retour