L'IPAD obligatoire dans les cartables belges

Et Unix? :)

L'adulte qui ne sait pas utiliser un ordinateur, ou qui ne sait pas conduire une voiture, ou qui ne sait pas nager, ou qui ne sait pas rouler à vélo, qui n'a pas de téléphone portable....devient une curiosité. :)

Je suis d’accord avec toi il va bien falloir un moment suivre la cadence et rester à la page vue que les voitures volante tant attendus arriveront dans un laps de temps… mais de là à imposer un Ipad dans une école c’est surement encouragé par une logique plutôt commerciale (contrat avec Apple dividende ?)qu’éducative tu ne penses pas ?
 
Je suis d’accord avec toi il va bien falloir un moment suivre la cadence et rester à la page vue que les voitures volante tant attendus arriveront dans un laps de temps… mais de là à imposer un Ipad dans une école c’est surement encouragé par une logique plutôt commerciale (contrat avec Apple dividende ?)qu’éducative tu ne penses pas ?

Il y a des écoles "de riches".

La concurrence entre ados ne porte pas seulement sur les marques de vêtements, sur la "qualité" du GSM, sur le choix du matériel scolaire....

C'est d'autant plus pénible quand l'école pousse elle même à la "différenciation" entre élèves.....

Il est remarquable de constater que cette nouveauté, ce type exceptionnel d'équipement, fait la une de certains journaux en pleine période d'inscription....

Seuls quelques enseignants par école sont concernés.

On sait tous qu'on se dirige vers une révolution des moyens, des techniques et des méthodes dans les écoles.

Mais aujourd'hui, ça ne concerne que quelques classes.....dans quelques écoles.
 
Deux écoles flamandes ont décidé d'inscrire un iPad sur la liste des fournitures obligatoires pour la rentrée. Une initiative qui a provoqué la colère de certains parents, et qui tourne au bras de fer, que doit arbitrer le ministère de l'Education flamand.

http://www.latribune.fr/technos-med...ad-obligatoire-dans-des-cartables-belges.html

Apple n'est qu'un arnaqueur ! Il construit son matos en chine et le revend 10 fois plus cher ! C'est vraiment révoltant de voir le gouvernement, représentant du peuple, faire du favoritisme avec une société privée malhonnête ...
 
Apple n'est qu'un arnaqueur ! Il construit son matos en chine et le revend 10 fois plus cher ! C'est vraiment révoltant de voir le gouvernement, représentant du peuple, faire du favoritisme avec une société privée malhonnête ...
Il y a aussi le budget marketing, recherche, etc... surtout dans le high-tech, et comme en plus ils sont du genre à innover. (cela dit c'est vrai qu'ils sont assis sur une montagne de fric là)
 
Je ne sais pas vous, mais moi jamais je n'achèterai un Ipad à un enfant! A quoi cela lui servirait franchement? Des enfants baignés dans la technologie dès leur plus jeune âge ça ne présage rien de bon!

Pour moi, un enfant de moins de 12 ans n'a besoin ni de téléphone portable, ni d'Ipad, ni de PC!
 
Il y a aussi le budget marketing, recherche, etc... surtout dans le high-tech, et comme en plus ils sont du genre à innover. (cela dit c'est vrai qu'ils sont assis sur une montagne de fric là)

Oui, la marge est trop forte malgré tout. En fait, leurs produits se basent principalement sur une grande campagne marketing qui ruinent les pauvres consommateurs ignorants !
 
Encore un intitulé/titre de discussion tendancieux: l'ipad ne fera son entrée que dans quelques écoles (moins de 10?) et encore, uniquement dans certaines classes.
 
Haut