Liposuccion mortelle à casablanca

Une plainte vient d'être déposée par les proches d'une femme qui a perdu la vie après une opération esthétique. La victime était rentrée dans la clinique pour subir une liposuccion.
L'affaire remonte au mois d'octobre dernier, indique le journal Assabah qui fait part d'une plainte à l'encontre de trois médecins et d'une clinique de Casablanca accusés de négligence après la mort d'une patiente entrée pour subir une opération esthétique mais qui a perdu la vie après des complications.
Les proches de la victime (...)

- Société / Casablanca, Santé

Liposuccion mortelle à Casablanca

JE COMPREND PAS LES gens qui prennent le risque de faire ce genres d'opérations un bon régime et du sport ferait l'affaire même si la personne pèse 200 kilos :claque:
Je pense que c'est plus compliqué que cela . Ces personnes complexées ( qui est une forme de depression au passage ) ne voient pas la
Realite comme ellé et et surtout ne voient que ce qui les
Dérangent . Et rien ne pourra changer cela ( selon eux ) si ce n'est la chirurgie . Ils ne sont pas objectifs avec eux meme. Allah i ster o safe . Ces personnes sont plus a plaindre qu'à blâmer je pense ...
La facilité de accès a la chirurgie biaise souvent les tentatives de travail sur soi, de réformes globales de l'hygiène de vie étc étc ...les chirurgiens peu scrupuleux en font un business... Ét Voila on en arrive à des choses dramatiques et des familles éndeuillées...

Allah i r7am8a

Moi je connais les 2, les deux sont humainement sympa et médicalement compétent... Mais comme tu es d'accord avec moi... la clinique doit produire.
Ceci étant dis, 1 jour Bensouda ma un peu interpellé... Il me racontait qu'il avait fait une lipo et retiré 12 kg (ou litres) de gras, et qu'il a était obligé de faire une transfusion à la nana parce qu'elle avait perdu trop de sang. En France et USA je crois que la limite est de 5KG par opération justement pour ne pas être obligé de faire une transfusion...
http://www.bladi.info/threads/lifting-mammaire-satisfaites-resultats.423712/page-4

Simple tu vends ton sang et bien tu payes pour en recevoir ...tu donnes ton sang et pour en recevoir c'est gratos ...là , j'ai l'impression que m^me si tu donnes , tu payes pour en recevoir ...donc une arnaque morale et financière
Le sang est remis à neuf, faut payer ces gens là et le matériel utilisé

J'avais pas remarqué cette partie " même quand le patient à une carte de donneur faut raquer."
Donc , c'est un système où tu donnes ou tu vends ton sang? car si tu vends, je comprend , mais si tu donnes ..c'est l'arnaque!
Tu donnes mais tu as droit à des résultats d'analyse basic et une petite collation.
Comme excuse ils donnent les frais annexes, stockage, manutention, etc...
C'est très mal géré en tout cas.

Edit: Mes infos date de quelques années.

Dernière édition:
Tu donnes mais tu as droit à des résultats d'analyse basic et une petite collation.
Comme excuse ils donnent les frais annexes, stockage, manutention, etc...
C'est très mal géré en tout cas.
Là, c'est le minimum syndical , bon je sais que le maroc n'est pas la france , mais ont pourrait imaginer un système ou plus tu donnes plus tu as droit à des poches gratuites ( pas très équitable, mais mieux que rien) ..bon , il faudra compter avec toutes les fausses cartes de donneurs:(

edit correction d'orthograhe

Dernière édition:
salam cuty,
Juste pour info, les cliniques n'ont pas de stock de sang. Faut aller au CRTS.
Chaque culot est facturé. Cerise sur le gâteau faut que la famille donne du sang ou paie un pot de thé.

Salam aleykoum,

Je viens de comprendre pourquoi mes cousins/cousines et oncles avaient dû donner du sang pour ma tante malade en Algérie ... Je me disais "comment ça ils ont pas déjà du sang à l'hôpital" ...

Retour