LIran annonce des négociations sur le nucléaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les occidentaux s’inquiètent :L’Iran annonce des négociations sur le nucléaire en janvier

L’Iran a accepté des négociations en janvier avec le groupe P5+1 sur son programme nucléaire mais la date et le lieu de la rencontre n’ont pour l’instant pas été fixés, indique l’un des négociateurs iraniens dans ce dossier, vendredi.

Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu et l’Allemagne tentent d’imposer un contrôle sur le programme d’enrichissement d’uranium mené par la république islamique afin qu’il ne poursuive que des objectifs civils.

Les Occidentaux soupçonnent Téhéran de chercher à se doter d’une capacité nucléaire militaire, ce que démentent les autorités iraniennes.
«Nous avons accepté que ces négociations aient lieu en janvier, mais pour le moment nous n’avons pas finalisé les détails», a indiqué le négociateur iranien Saïd Jalili lors d’une visite en Inde.

Les six puissances mondiales -Etats-Unis, France, Russie, Chine, Grande-Bretagne et Allemagne- ont participé à trois réunions avec les représentants iraniens depuis avril, sans enregistrer de progrès significatifs.

Mais aucune des parties en présence n’a pris le risque de rompre le cycle des négociations notamment en raison des inquiétudes suscitées par la menace d’une éventuelle intervention militaire d’Israël qui pourrait conduire à un conflit dans la région proche-orientale.

http://www.libe.ma/Les-occidentaux-...tions-sur-le-nucleaire-en-janvier_a33774.html
 
L'Iran continue de subir l'ostracisme des européens, alors qu'il constituerait notre meilleur chance de contrer l'arc Américano-wahhabite dans la région.
 
L'Iran continue de subir l'ostracisme des européens, alors qu'il constituerait notre meilleur chance de contrer l'arc Américano-wahhabite dans la région.
je porte pas les amaericano wahabite dans mon coeur
mais sais tu que c'est en partie grace au pétrole saoudien, que les alliés
on pu vaincre les nazis.
fait une analyse de la bataille de bastogne, et tu comprendras
 
je porte pas les amaericano wahabite dans mon coeur
mais sais tu que c'est en partie grace au pétrole saoudien, que les alliés
on pu vaincre les nazis.
fait une analyse de la bataille de bastogne, et tu comprendras

Justement ! Il est temps pour l'Europe d'effacer la tutelle politique, économique et énergétique des USA. Cette démarche, nécessaire à notre indépendance, doit passer par une nouvelle politique moyen-orientale. Il faut qu'elle soit relayée par des puissances exportatrices de pétrole placées hors de la sphère d'influence américaine : l'Iran !
 
Retour
Haut