L'iran exhorte le RU à faire preuve de retenue face aux manifestants

Je trouve qu'au contraire, c'est bien, l’arroseur arrosé. L'occident donne des leçons de morale quand il s'agit de répression dans les pays arabes et musulmans, mais quand c'est pareil en Angleterre et bien ont crient au Loup. En U-K, il y a énormément de problèmes économiques, donc les flambés de violences, il faudra s'y habituer la population ne va pas rester à ce faire dépecer sans rien dire. Maintenant, C'est une violence qui va être généralisé à toute l'Europe, et L'IRAN et la Libye ont raison. Pourquoi les Insurgés Libyens ne seraient t'ils pas des délinquants? Réponse parce que BHL le Mr Matière grise de l'Elysée en a décidé autrement, je comprend avec une matière grise aussi médiocre que les pays Occidentaux se dégrade aussi vite. Bref, Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, L'Iran a raison et bravo, Mahmoud

Entre des manifestations réprimées a l'aide de chars d'assauts en Syrie qui normalement devrait plutôt faire face à Tsahal afin de libérer le Golan et des contingents de policiers face à des émeutiers en Angleterre..y a comme une grande différence de traitement..tu trouves pas? mdr!
 
Et bien la police en syrie et libye a le droit de ramener l'ordre. à Londre cela a durer 4 jours continue 20 jours tu verra l'UK user d'armes.

Foutaises!
Dans les pays arabe-musulman,la police ne sert qu'à la circulation...c'est l'armée qui s'assure de l'ordre.
Ensuite que les policiers britanniques fassent usage d'armes a feu?...c'est probable.
 
ACTUALITÉ International
Le profil complexe des émeutiers anglais



f Si la plupart sont des jeunes hommes issus de milieux pauvres, les tribunaux voient aussi défiler parmi les personnes arrêtées des enfants, des femmes et des quadragénaires établis.

Lorsque les premières émeutes ont éclaté samedi soir, certains journaux et politiques britanniques ont immédiatement dénoncé les «gangs», à l'origine des attaque selon eux. Quatre jours plus tard, alors que les violences et les pillages se sont propagés en dehors de la capitale, la réalité semble plus complexe. Si une majorité des émeutiers sont bien de jeunes hommes issus des quartiers pauvres, les premières comparutions révèlent des profils très atypiques.

Parmi les personnes qui ont défilé à la barre, un homme qui s'apprête à intégrer l'armée, un chauffeur de chariot élévateur, un graphiste, un ouvreur dans un opéra de Londres. Un cuisinier d'un restaurant bio âgé de 43 ans et son frère de 47 ans ont également comparu pour avoir dévalisé une enseigne de restauration rapide à Clapham, un quartier relativement aisé du sud de Londres. La plupart des accusés ont un casier judiciaire vierge, rapporte le Times.

D'autre part, les différents témoignages recueillis par les journalistes britanniques montrent que l'origine ethnique des émeutiers est très diverse. Les pilleurs sont indifféremment asiatiques, noirs, blancs ou d'origine turque. Les foules de casseurs ne sont pas plus anarchistes ou altermondialistes. Le manque de revendications politiques est patent.
 
Des mères de familles parmi les pilleurs
Les émeutiers présumés comptent aussi dans leurs rangs de nombreux adolescents et même des enfants dont certains n'ont pas plus d'une dizaine d'années. Le porte-parole de la mairie de Manchester, où des troubles ont éclaté mardi soir, fait état «de jeunes de 9, 10 ou 12 ans, cagoulés, brisant des magasins». Un garçon de 11 ans a même été arrêté lundi soir alors qu'il pillait une boutique à Birmingham. Autre illustration de l'extrême jeunesse d'une partie des fauteurs de troubles, Tim Godwin, qui assure l'intérim à la tête de Scotland Yard, a appelé en début de semaine les parents à «contacter leurs enfants et à leur demander où ils se trouvent.»

Mais les parents censés aider la police à ramener le calme n'ont pas été les derniers à descendre dans les rues. «J'étais dans les émeutes et c'est ma fille de 16 ans qui m'appelait pour savoir où j'étais», glousse Jackie, une mère de famille de 39 ans. Elle n'est pas la seule femme à avoir participé, loin s'en faut. Une autre mère avec deux enfants a par exemple été filmée par une caméra en train d'essayer des chaussures qu'elle venait de dérober dans un magasin de sport de Tottenham, au nord de Londres. Des jeunes londoniennes, interrogées par la BBC, se sont elles félicitées d'avoir pu voler de l'alcool pour faire la fête toute la nuit. D'autres jeunes filles ont aidé par endroit à monter des barricades, rapporte le Guardian .

La distinction entre les participants responsables de délits d'émeutes - voitures brûlées, agressions de policiers - et des pillages opportunistes n'est jamais très claire. En dépit de la grande variété des situations et des profils identifiés, David Cameron persiste à incriminer les «gangs», comme s'ils formaient une entité homogène. «Il n'est que trop clair que nous avons un grand problème avec les gangs dans notre pays», a déclaré le premier ministre mercredi matin, ajoutant qu'ils n'étaient «en rien représentatifs de l'énorme majorité des jeunes gens de notre pays qui les méprisent

le figaro
 
Triste!

Et d'un autre côté c'est réconfortant de constater que ces émeutes ne sont pas l’œuvre des XXX, des YYYYY ou des ZZZZZ.

La Grande Bretagne s'en remettra.
 
L'Afrique du Sud déconseille la GB

L'Afrique du Sud, pays où l'insécurité décourage nombre de touristes potentiels, a déconseillé mercredi à ses ressortissants de se rendre en Grande-Bretagne, théâtre de violentes émeutes depuis samedi.

"Nous conseillons aux Sud-Africains dont le voyage n'est pas essentiel de retarder leur voyage vers ce pays", a indiqué à l'AFP Clayson Monyela, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Le gouvernement sud-africain continue de suivre étroitement la situation, à travers la haute commission (ambassade) à Londres, a-t-il ajouté, précisant que celle-ci est "disponible pour venir en aide à tout citoyen sud-africain qui en aurait besoin".

La Grande-Bretagne est secouée depuis samedi par une vague de violences déclenchée par la mort, le 4 août à Londres, d'un jeune homme tué par la police.

AFP
 
enfin bref ca traduit un malaise bien plus profond que la seule envie de pillage

Certes... Mais y'a t il un pays où la totalité de la population est heureuse ?

Aucun.

Je pense que l'UK n'est pas le plus mal positionné en plus... Or la liberté etant ce qu'elle est là-bas, il est possible de provoquer des émeutes sans répressions ni effusions de sang contrairement à d'autres pays...
 
Retour
Haut