L'iran recruterait et formerait des chiites marocains pour les envoyer combattre au moyen orient .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les ‘Sepah-e Pasdaran’, le corps des gardiens de la révolution islamique (سپاه پاسداران انقلاب اسلامى, Sepah-e Pasdaran-e Enghelāb-e Eslami), auraient recruté, par dizaines, des marocains convertis au chiisme, pour les entrainer aux techniques de combat et les envoyer sur les différents fronts de feux au Moyen-Orient, où l’Iran est engagé.
---------------------------
Selon le quotidien arabophone, Al Masse, disant citer des rapports de services de renseignement, des marocains et des euro-marocains (MRE) qui seraient devenus chiites, seraient actuellement en formation au sein du corps des ‘Sepah-e Pasdaran’, pour ensuite, être envoyés sur les champs de bataille, où cette milice iranienne combat, notamment en Irak et en Syrie en soutien des deux régimes chiites en place.

La même source a ajouté, que ces recrues marocaines, auraient transités vers l’Iran, à travers nombreux pays européens.

Les ‘Sepah-e Pasdaran’ est une organisation paramilitaire dépendant directement du Guide de la révolution, le chef de l'état iranien.

L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes des États-Unis.

Fondé le 5 mai 1979, le corps Sepah-e Pasdaran est séparé de l'armée iranienne régulière et lui est parallèle.

Ils sont très bien équipés avec leur propre marine, armée de l'air et forces terrestres.

On estime leur nombre à 130.000 hommes dans une vingtaine de grandes formations, dont des unités parachutistes, d’opérations spéciales ou d’infanterie de marine.

Ce corps dispose aussi d’un service de renseignement qui lui est propre.

Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Des-marocains-au-sein-du-corps-des-Sepah-e-Pasdaran_a93473.html

Ya pas de chiite sunni jewif ou chretiens....etc
Ya que des Marocains au Maroc.

Ceci dit à part des Marocains il y'a aussi quelques Occidentaux, des Africains subsahariens, des Chinois, des Syriens...
Il y'a tout un groupe de Syriennes vêtues de noir qui font l'aumône sur un boulevard fréquenté de Casa
Ces Syriennes sont des victimes collatérales de l'immense conflit sunnites-chiites qui embrase le Moyen-Orient entre Saoudiens et Iraniens via Syrie, Irak, Bahreïn et Yémen interposés

Ceci dit à part des Marocains il y'a aussi quelques Occidentaux, des Africains subsahariens, des Chinois, des Syriens...
Il y'a tout un groupe de Syriennes vêtues de noir qui font l'aumône sur un boulevard fréquenté de Casa
Ces Syriennes sont des victimes collatérales de l'immense conflit sunnites-chiites qui embrase le Moyen-Orient entre Saoudiens et Iraniens via Syrie, Irak, Bahreïn et Yémen interposés
Tant que t a tes pieds sur le sol marocain t es marocain.
Je m en fou carrement d ou tu viens.
Basta.

Non, mais il dit :Les ‘Sepah-e Pasdaran "auraient recruté, par dizaines, des marocains convertis au chiisme" , c'est quoi des dizaines ? je me méfie de ce genre d'infos mises au conditionnel avec une seul source Al Massae (bon journal parait il , je parle ni ne lit l'arabe) et reprise par le Mag

Non, mais il dit :Les ‘Sepah-e Pasdaran "auraient recruté, par dizaines, des marocains convertis au chiisme" , c'est quoi des dizaines ? je me méfie de ce genre d'infos mises au conditionnel avec une seul source Al Massae (bon journal parait il , je parle ni ne lit l'arabe) et reprise par le Mag
Des dizaines ça me semble une chiffres plausible, en tenant compte des MRE qui sont été inclus dans ce calcul ; après effectivement il faut voir si l'information est vrai ou relève de la propagande (ça c'est une autre histoire).

Mais rien à voir avec Les gardiens de la révolution et le 20 brigades.

ce n'est pas un secret de polichinelle, c'est l'une de raisons des tensions entre les deux pays depuis pas d'années et c'est ce qui explique le traitement infligé à tout prétendant être chiite au pays.. d'où le fait qu'ils ont fuit le pays vers le Yemen entre autres..

awedi le mon de se barre en cacahuètes et ça ne va pas en s'améliorant :(

Des dizaines ça me semble une chiffres plausible, en tenant compte des MRE qui sont été inclus dans ce calcul ; après effectivement il faut voir si l'information est vrai ou relève de la propagande (ça c'est une autre histoire).

Mais rien à voir avec Les gardiens de la révolution et le 20 brigades.

Je m'étais emballé trop vite ;)

Même si tes pieds ne sont pas au Maroc, Tu es Marocain à vie, que tu le veuilles ou non. Ta nationalité Marocaine tu ne peux t'en débarrasser.

il suffit de ne pas renouveler tes papiers marocains
de parler anglais ou une autre langue
changer son nom de famille

si phyisiquement tu n'est pas très typé marocain
qui pourrait s'imaginer......:)

il suffit de ne pas renouveler tes papiers marocains
de parler anglais ou une autre langue
changer son nom de famille

si phyisiquement tu n'est pas très typé marocain
qui pourrait s'imaginer......:)
Oui mais sur papier, Tu restes Marocain. Avec l'Islam c'est pareil, sur papier tu es musulman à vie.
Moi je suis musulman mécréant, o' bi-khir...! Et toi? :)

Retour