Salam
Tu ne m'offense nullement , ta mauvaise foi ( en attaquant le fait que j'ai mis un age autre que le mien ) démontre bien que tu n'as aucun argument donc tu t'en prend a mon intégrité tu veux faire penser que comme je n'ai pas mis mon age je ne suis digne de confiance , et remettre en cause ce que j'ai posté .
Je ne suis nullement dupe d'un tels comportement ses fatwas existent et je ne vois pas en quoi celà te gêne; vous suivez l'enseignement wahabiste qui a réformer en grande partie l'école Hanbaliste .
salam,
je ne suis pas de mauvaise foi, il est possible que ces fatawas existent, il est possible aussi que le terme en arabe n'ait pas tout à fait le même sens qu'en français, je cherche juste à savoir d'ou tu tiens cette information afin de pouvoir la vérifier!
le fait que tu aies menti sur ton age est un rappel pour nous tous.
on rapporte l'histoire de l'imam boukhari qui avait fait un long voyage pour recueillir un hadith. en arrivant auprès de l'homme qui devait le lui rapporter, il trouve cet homme en train d'essayer d'attirer un ane qui se sauvait de lui. cet homme voulait faire croire à l'ane qu'il avait de la nourriture pour lui et tenait son kamis d'une certaine manière pour que l'ane pense qu'il contenait quelque chose. l'imam bokhari a reproché à cet homme d'avoir voulu tromper cet ane, il l'a jugé indigne de confiance et n'a pas pris de hadith de lui!
je ne me juge pas meilleur que toi, il nous arrive de faire, sans nécessité, des choses que nous jugeons sans importance, le bon exemple des anciens nous aide à comprendre cette erreur...
désolé que tu l'aies mal pris, ce n'était pas une attaque personnelle.
qu'allah te facilite!