Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol lol lol lol lol lol
Rien de mal ne t'en fais pas je riais juste pour le " (20 caractères)
Salam
salam aleycoum
en faite le coran doit-on le lire en arabe
et faire aussi la priere en arabe?
vue que en faite DIEU a fait descendre le coran en arabe:
Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
Ar-Ra'd - 13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.
Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?
Az-Zumar - 39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !
Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
26.194. sur ton cur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
26.195. en une langue arabe très claire.
comme DIEU a fait descendre le coran en arabe,en une langue arabe tres claire
et puis DIEU a dit qu il est gardien du coran
donc personne ne pourra pas falsifié une sourate
mais comme les convertis ceux qui comprenne pas l arabe et ne sait pas parler arabe
donc pour l instant on que peut lire les traductions.puis par la suite si DIEU le veut
on peut apprendre l arabe.
mais normalement on doit lire le coran en arabe et faire la priere en arabe?
vue que le coran a etait descendu en arabe.
j attend vos reponses
que DIEU vous guide
non plus........../QUOTE]
pfffffffff !
![]()
salamsalam aleycoum
merci pour vos conseilles
j espere si DIEU le veut j aprendrais vite.
on peu prier avec les sourate qu on veut?
salamje connai al fatiha et un sourate peut on prier avc sa ou pas moi on ma di que oui je peu deja apprendre la priere avec l'al fatiha et une sourate mai je ne connai pas commen faire les mouvemen et jeste expliquer moi s'il vous plai merci
http://www.webarabic.com/portail/apprendre/index.phpil faut que j aprenne vite l arabe
deja aprendre la fatiha en arabe
vous connaiser des site ou on peu aprendre l arabe?
http://journaldescroyants.blogspot.com/2006/04/bulletin-n-4-comment-faire-les-prires.html
c'est quoi ce site??? il est corecte tu es sur???
moi pour ma part je ne peut absolument pas faire la priere la journé je les ratrape tout de suite aprés le travail mais ton site lui nous dit qu'une foie quelles sont manqué on ne peut les ratraper???
puis il dit qu'il ne faut pas dira amine aprés la fatiha???tous le monde autour de moi m'a dit le contraire de plus c'est marqué en petit dans mon Saint coran aprés la fatiha comme quoi faut le dira aprés ce verset???je doute je comprend plus rien!! et tu sérieusement sur de ce que dit ce site????
salam melikahttp://journaldescroyants.blogspot.com/2006/04/bulletin-n-4-comment-faire-les-prires.html
c'est quoi ce site??? il est corecte tu es sur???
moi pour ma part je ne peut absolument pas faire la priere la journé je les ratrape tout de suite aprés le travail mais ton site lui nous dit qu'une foie quelles sont manqué on ne peut les ratraper???
puis il dit qu'il ne faut pas dira amine aprés la fatiha???tous le monde autour de moi m'a dit le contraire de plus c'est marqué en petit dans mon Saint coran aprés la fatiha comme quoi faut le dira aprés ce verset???je doute je comprend plus rien!! et tu sérieusement sur de ce que dit ce site????
salampar contre dans le site le faite de dire que le voile n est pas obligatoire
celui qui a ecrit sa et ben...qu il lis le coran
en plus DIEU a dit de se couvrire la poitrine avec un voile, et non avec autre chose
salam
sourate 24, verset 31: (voir la piece jointe pour le texte original)
(essai de traduction: )
Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront
pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs
poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence dautres que leurs maris, leurs pères, les
pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de
leurs soeurs, dautres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été
annulée, ou les enfants qui nont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds
lorsquelles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous
vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.
.............................
le mot utilisé en arabe dans ce verset est 'khimar' (bikhoumourihinna) et pas 'hijab'
« Khimar » est un mot arabe qui signifie, couvrir, un rideau est un Khimar, une robe est un Khimar, une nappe qui couvre le dessus dune table est un Khimar, une couverture peut être utilisée comme un Khimar etc. Le mot KHAMRA utilisé pour intoxicant en arabe a avec Khimar la même racine, parce que les deux couvrent, le Khimar couvre (une fenêtre, un corps, une table etc.) alors que KHAMRA couvre létat desprit. La plupart des traducteurs, évidemment influencé par les Hadiths (fabrications) traduise le mot par VOILE et induisent ainsi la plupart des gens en erreur pour quils croient que ce verset préconise de se couvrir la tête.
En 24 : 31 Dieu demande aux femmes dutiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, etc.) pour couvrir leurs seins, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux. Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n' aurait pu Lempêcher de le faire. Dieu na pas de limites de mots. Dieu noublie pas. Dieu na pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu nattend pas dun Erudit quil place les mots corrects à Sa place !
Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24 : 31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair VOUS COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS, mais linvention des érudits et de la plupart des traducteurs est claire aussi en prétendant quil faut vous vous couvriez la têtes ou les cheveux.
Salam 7ousna
moi personnelement je pense que si tu as des difficultés pour faire ta prière a l heure alors tu peux la faire mentalement (je pense meme sans le voile).
Dieu ne nous impose pas de gene dans la religion
Dieu seul connait la vérité absolue
saha ftourkoum li koul mou'minin (bon repas a tous les croyants)
salam
sourate 24, verset 31: (voir la piece jointe pour le texte original)
(essai de traduction: )
Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront
pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs
poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence dautres que leurs maris, leurs pères, les
pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de
leurs soeurs, dautres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été
annulée, ou les enfants qui nont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds
lorsquelles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous
vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.
.............................
le mot utilisé en arabe dans ce verset est 'khimar' (bikhoumourihinna) et pas 'hijab'
« Khimar » est un mot arabe qui signifie, couvrir, un rideau est un Khimar, une robe est un Khimar, une nappe qui couvre le dessus dune table est un Khimar, une couverture peut être utilisée comme un Khimar etc. Le mot KHAMRA utilisé pour intoxicant en arabe a avec Khimar la même racine, parce que les deux couvrent, le Khimar couvre (une fenêtre, un corps, une table etc.) alors que KHAMRA couvre létat desprit. La plupart des traducteurs, évidemment influencé par les Hadiths (fabrications) traduise le mot par VOILE et induisent ainsi la plupart des gens en erreur pour quils croient que ce verset préconise de se couvrir la tête.
En 24 : 31 Dieu demande aux femmes dutiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, etc.) pour couvrir leurs seins, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux. Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n' aurait pu Lempêcher de le faire. Dieu na pas de limites de mots. Dieu noublie pas. Dieu na pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu nattend pas dun Erudit quil place les mots corrects à Sa place !
Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24 : 31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair VOUS COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS, mais linvention des érudits et de la plupart des traducteurs est claire aussi en prétendant quil faut vous vous couvriez la têtes ou les cheveux.
le mot utilisé est 'khimar'j ai tellement envie de savoir s il y a bien ecrit voile
au verset en arabe
le mot utilisé est 'khimar'
je pense que la traduction est 'quelque chose qui couvre'
c est tout ce que je peut te dire
salam
salam
j espere que ca t aidera
http://journaldescroyants.blogspot.com/2006/04/bulletin-n-4-comment-faire-les-prires.html
Encore un site pour les coranistes,arretes stp à faire de la pub pour ces sites!!!!!!!!!!!!!
Salam 7ousna
moi personnelement je pense que si tu as des difficultés pour faire ta prière a l heure alors tu peux la faire mentalement (je pense meme sans le voile).Dieu ne nous impose pas de gene dans la religion
Dieu seul connait la vérité absolue
saha ftourkoum li koul mou'minin (bon repas a tous les croyants)
salam aleycoum
il y a ecrit voile dans ce verset?
http://www.bladi.info/attachment.php?attachmentid=2245&d=1190222704
salam aleycoum
Nébuleuse;3177985 a dit:zohra...le voile est une obligation pour toute femme musulmane...
salam aleycoum
alors pourquoi ils disent que c est pas obligatoire
d ou il sorte sa?
alors pourquoi ils disent que c est pas obligatoire
d ou il sorte sa?