Chère Oukhti Zohra, pour commencer, tu peux apprendre avec la prière "transcrite". C'est ce que j'ai fait et c'est assez facile: ce sont les sons en arabe qui sont symbolisés avec des lettres françaises. Tu demandes à quelqu'un qui parle l'arabe de t'apprendre à les prononcer et après, tu apprends par coeur les sourates et les dou'a. Ce que tu peux faire aussi, c'est avoir une traduction, en même temps, comme ça, tu comprends ce que tu dis et tu peux reconnaître des mots, au fur et à mesure.
Au bout d'un moment, quand tu sauras prononcer l'arabe au mieux, tu pourras te familiariser avec l'écriture et tu verras, ça vient plus facilement comme ça. Après, tu peux lire le Coran (seulement, ne t'inquite pas si au début tu lis comme les petits à la maternelle, moi, je suis carrément ridicule tellement je suis lente, mais un jour, Insh'Allah, il nous sera donné de lire encore plus vite et encore mieux!).
Je t'embrasse bien fort, chère soeur et surtout, ne te décourage pas: Allah veut pour nous la facilité, pas la contrainte, et ce qu'Il nous demande, si on essaie de le faire, Il nous le facilite, tu verras.
Sama3alaykoum wa barakatoullah
Edit: voilà, j'ai trouvé quelque chose de très bien, sur un site très sympa, d'ailleurs.
http://oujda.maroc.free.fr/islam/DOCS/Guide_Ablutions-priere_www.oujda-maroc.com.pdf
Si tu peux lire les pdf, tu verras, c'est l'autoroute, avec les explications! Pour peu qu'une soeur ou un frère t'aide à prononcer, tout ira au top!