Lire le coran

Salam aleykum, je suis une sœur et j'ai récemment achetée un coran écrit en arabe avec la traduction française vu que je ne sais pas lire l'arabe. Je sais qu'on peut lire le coran sans le voile, mais certain disent qu'il n'est pas obliger de prendre ses ablutions quand on lit le coran en français mais je doute un peu. Es ce que vous auriez des réponses sur ça ?
Merci à vous
 
و
Salam aleykum, je suis une sœur et j'ai récemment achetée un coran écrit en arabe avec la traduction française vu que je ne sais pas lire l'arabe. Je sais qu'on peut lire le coran sans le voile, mais certain disent qu'il n'est pas obliger de prendre ses ablutions quand on lit le coran en français mais je doute un peu. Es ce que vous auriez des réponses sur ça ?
Merci à vous
Salam ,

Selon l'avis majoritaires des savants il n'est pas permis de toucher le coran en état d'impureté, par contre pour ce qui est d'un coran en français il est considéré comme des commentaires du Coran et donc il n'est pas nécessaire d'avoir les ablutions ...

Allahou a3lem
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam


oui mais si c une version bilingue comme la sienne, que faire ? vu que la partie arabe c du coran ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Version bilingue c'est déjà différent , je parle d'un coran uniquement en français

Oui je sais mais elle dit
: j'ai récemment achetée un coran écrit en arabe avec la traduction française

Moi meme j'ai une version bilingue , Je sais pas comment me comporter avec .
En attendant je lis sur le net . Pas d'ablution necessaire
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah

pour les soeurs , l' odo obligatoire avant de toucher ou lire le Saint Qur'an

et impossible de s'en approcher en état de menstrues

Allahu a'lam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykum, je suis une sœur et j'ai récemment achetée un coran écrit en arabe avec la traduction française vu que je ne sais pas lire l'arabe. Je sais qu'on peut lire le coran sans le voile, mais certain disent qu'il n'est pas obliger de prendre ses ablutions quand on lit le coran en français mais je doute un peu. Es ce que vous auriez des réponses sur ça ?
Merci à vous
Salam

Dans le doute fait tes ablutions, si tu a les moyens de les faire.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
salam


oui mais si c une version bilingue comme la sienne, que faire ? vu que la partie arabe c du coran ?
@hannaaa
s il y a même un mot de plus que se soit en français ou autre langue ce n' est pas considéré comme le coran .
comme disent les français :
avant l heure ce n est pas l heure , apres l heure ce n est plus l heure , l'heure c est l'heure !
le coran c est le coran n est plus n est moins
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
s il y a mme un mot de plus que se soit en français ou autre langue ce n' est pas considéré comme le coran .
comme disent les français :
avant l heure ce n est pas l heure , apres l heure ce n est plus l heure , l'heure c est l'heure !
le coran c est le coran n est plus n est moins
Disons le plus simplement, quelque soit la langue utilisée autre que l’arabe, ce n’est pas le coran c’est juste l’interprétation faite par celui qui l’interprète
 
Salam aleykum, je suis une sœur et j'ai récemment achetée un coran écrit en arabe avec la traduction française vu que je ne sais pas lire l'arabe. Je sais qu'on peut lire le coran sans le voile, mais certain disent qu'il n'est pas obliger de prendre ses ablutions quand on lit le coran en français mais je doute un peu. Es ce que vous auriez des réponses sur ça ?
Merci à vous

Tout ce qui a été créé autour du coran et le reste comme rituel est purement humain.

Réfléchis : si vraiment le voile et les ablutions sont importants ou nécessaires, comment un non-musulman va lire et découvrir la religion.

Le verset qui dit "la yamassuhu ila l mutaharun" n'est pas une référence aux ablutions, c'est une référence à ton état de purification interne, plus ton esprit est clair, mieux tu vas "toucher" le sens du coran.

"Kitab maknoun" n'est pas un livre physique puisqu'il n'est même pas matériel, il n'est pas dans du papier.

Autre challenge pour ceux qui croient que le coran doit être touché en état d'ablutions physiques: tu as le coran dans une application... tu ne touches pas de papier, tu touches un écran lol. Et ton smartphone n'est pas un coran. Alors? :D

Bref, profite de tes lectures et garde ton esprit ouvert, ne te laisse pas polluer par des idées humaines parasites.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Disons le plus simplement, quelque soit la langue utilisée autre que l’arabe, ce n’est pas le coran c’est juste l’interprétation faite par celui qui l’interprète
oui pour des raison de l interprétation mais aussi énergétiques (coran est une source d énergie ) mais ca c est u, autre sujet
 
Haut