Salam,
Merci pour l'info, mais sache que l'islam n'est pas une "ordonnance à prescrire" aux autres genre "fait ceci tu... auras ça en retour...." etc...
Si ta copine a reçu des bienfaits ce n'est pas grâce au coran qu'elle a lu mais c'est tout simplement LA VOLONTÉ de DIEU ! C'est Dieu qui a voulu ainsi et IL est libre de faire ce qu'IL veut de ses créatures. Nous n'avons pas pactisez "un code de conduite" avec Dieu ni recu "Son barème" de bienfait : Il est le Seul qui Juge et personne ne connait sur quels critères Il juge ses créatures. (D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment les Oulémas calculer les points bonus de Dieu genre, genre si tu dis ça tu auras 1000 récompense, ...si tu prie là bas, ca compte pour 60 000 prières, etc...Un calcul fou ou quoi !!!!)
La seule chose dont je suis sûr, c'est que Dieu nous a dis de faire du bien et de l'adorer : Le reste, c'est Lui qui soccupe (jugement dernier et compte).
Si je te dis ça ma soeur aujourd'hui, ce n'est par méchanceté mais juste pour te dire qu'il y a des gens qui vont croire qu'il suffit juste de lire la Sourate Bakara comme ta copine pour obtenir ce qu'ils désir : Et j'imagine leur déception s'ils n'obtiennent pas comme ta copine...
Il est donc meilleur d'inciter les gens à faire le bien et adorer Dieu sans contre partie direct avec Dieu ni exiger les bienfaits pour ce qu'on fait.
Alors, finissons avec les formules "fais ceci ... tu auras ça..." et soyons patients dans le verdict de Dieu.
Seigneur ! Donne nous la patience et la force du prophète d'Ayoub !!!