Liseuse..e-reader

A

AncienMembre

Non connecté
Alors jai voulut plusieurs fois en acheter ( pour forcer ma grande a lire ...) et puis en comparant les prix je me dis quil vaut mieux prendre une bonne tablette...
Surtout quil faut un abonnement pour les ebook...donc bof
Le kibo ou kobi ...cest celle qui est la plus connue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors jai voulut plusieurs fois en acheter ( pour forcer ma grande a lire ...) et puis en comparant les prix je me dis quil vaut mieux prendre une bonne tablette...
Surtout quil faut un abonnement pour les ebook...donc bof
Le kibo ou kobi ...cest celle qui est la plus connue

Est-ce que tu lis?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je precise : la grande ne lit pas , malgré tous mes efforts pour lui donner le gout de la lecture...parcontre mon fils , est un devoreur de livre ...un fan d'harry potter...mais je l'ai quand meme fait gouter aux livres audio
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je precise : la grande ne lit pas , malgré tous mes efforts pour lui donner le gout de la lecture...parcontre mon fils , est un devoreur de livre ...un fan d'harry potter...mais je l'ai quand meme fait gouter aux livres audio

Ce sera assez difficile puisque tu prêches quelque chose que tu ne fais pas... tu devrais t'y mettre également pour lui montrer qu'on peut faire un effort à n'importe quel âge tant qu'on lit un truc qui nous intéresse. :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je precise : la grande ne lit pas , malgré tous mes efforts pour lui donner le gout de la lecture...parcontre mon fils , est un devoreur de livre ...un fan d'harry potter...mais je l'ai quand meme fait gouter aux livres audio
" Jurassic Park " existe en livres, c'est différent des films, plus intense, les enfants y font plus de choses, de vrais héros, dans les films si ils avaient utilisé exactement le même scénario les enfants auraient volé la vedette aux adultes.:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sera assez difficile puisque tu prêches quelque chose que tu ne fais pas... tu devrais t'y mettre également pour lui montrer qu'on peut faire un effort à n'importe quel âge tant qu'on lit un truc qui nous intéresse. :)
Mais je le fesais a son age...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je le fesais a son age...

Mais elle n'était pas là quand tu avais son âge! :D

Essayez d'organiser une sortie par mois, allez faire un tour ensemble dans une bonne librairie, que chacune d'entre vous choisisse un livre (ou achetez deux copies d'un seul livre pour faire votre petit club de lecture) qui fait partie de ses centres d'intérêt puis posez-vous dans un café et essayez de discuter un peu plus de vos choix et parlez de tout et de rien pour que ces moments aient une importance émotionnelle pour elle.

Tu peux également la motiver en téléchargeant avec elle cette application: Gleeph (merci @hanae8 :love: ) , elle va à chaque fois ajouter le livre qu'elle a acheté dans son "étagère", voir d'autres personnes aussi jeunes lire d'autres trucs et peut-être même finir par lier une relation amicale (virtuelle ou même réelle) avec.

Le plus important sera de connaître ses goûts et ses aspirations, si elle rêve de voyager, il y a des romans de "voyage" où les personnages racontent leur parcours (ou l'auteur les raconte comme une espèce de carnet de voyage ou en racontant l'histoire d'un personnage), d'un métier précis, un pays, relations humaines, etc.

Il y a des livres sympa et courts de développement personnel sur un truc qui lui tient à cœur, de sujets d'actualité qui ont attiré son attention,etc. Il faut creuser ça avec elle... essaie également de mettre un système de récompense , genre au bout d'un certain nombre de livre (genre 12 livres par an), elle aura droit à telle ou telle chose , tu peux même lui faire une surprise dès la lecture du premier livre, ça va l'encourager encore plus à lire autre chose.
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai été longtemps frileuse à lire sur une tablette, le papier son odeur et son touché me semblait indispensable pour une bonne session lecture. Mais malheureusement les murs de mon appart n'étant pas extensible me suis retrouver avec trop de bouquin. 3 bibliothèque chez mes parents, plus deux chez moi.
Je N ai pu me résigner à les vendre ou à les donner. Il fallait donc que je change mes habitudes. Les prendre en bibliothèque était impensable car j aimé que mes livres vivent, qu on voit qu ils ont été lu, je ne peux me permettre ça avec des livres qui ne sont pas à moi.

Je suis donc passer à la liseuse. Celle de la Fnac d'abord car j y achète tout mes livres.
Puis je suis passé à la tablette classique (ipad). Un peu gros je l'avoue. J ai donc acheter une tablette Samsung que j'utilise que pour ca. Avec certaine application et certain site de téléchargement on peut télécharger des livres gratuitement .aujourd'hui je my suis faite mais il m arrive encore de les acheter en version papier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais elle n'était pas là quand tu avais son âge! :D

Essayez d'organiser une sortie par mois, allez faire un tour ensemble dans une bonne librairie, que chacune d'entre vous choisisse un livre (ou achetez deux copies d'un seul livre pour faire votre petit club de lecture) qui fait partie de ses centres d'intérêt puis posez-vous dans un café et essayez de discuter un peu plus de vos choix et parlez de tout et de rien pour que ces moments aient une importance émotionnelle pour elle.

Tu peux également la motiver en téléchargeant avec elle cette application: Gleeph (merci @hanae8 :love: ) , elle va à chaque fois ajouter le livre qu'elle a acheté dans son "étagère", voir d'autres personnes aussi jeunes lire d'autres trucs et peut-être même finir par lier une relation amicale (virtuelle ou même réelle) avec.

Le plus important sera de connaître ses goûts et ses aspirations, si elle rêve de voyager, il y a des romans de "voyage" où les personnages racontent leur parcours (ou l'auteur les raconte comme une espèce de carnet de voyage ou en racontant l'histoire d'un personnage), d'un métier précis, un pays, relations humaines, etc.

Il y a des livres sympa et courts de développement personnel sur un truc qui lui tient à cœur, de sujets d'actualité qui ont attiré son attention,etc. Il faut creuser ça avec elle... essaie également de mettre un système de récompense , genre au bout d'un certain nombre de livre (genre 12 livres par an), elle aura droit à telle ou telle chose , tu peux même lui faire une surprise dès la lecture du premier livre, ça va l'encourager encore plus à lire autre chose.
En effet de temps en temps je vais a la fnac avec elle ...elle aime les bouquins du style " serie tv" je ne me souvient plus du dernier titre que je lui ai acheté , mais elle l'a lu en 2 jours ..
 
Haut