Les liseuses

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...
Jai vraiment besoin de conseils pour un de mes enfants qui devore les bouquins...
En esperant que ca dure ( il a 12ans)
Bref , quand les gens le voient plongé dans son monde , on me dit souvent : oh ..le mien aussi il lisait puis apres ils abandonnent...
Donc non je vois pas pourquoi....!
Parcontre je nai pas trop compris cest un systeme d'abonnement aux bouquins quil faut acheter en plus de la liseuse?
Et a votre avis , est ce autorisé dans les colleges ?
Merci merci
 
Oui c'est bien une liseuse, moins bien qu'un livre mais mieux qu'une tablette dont la lumiere de l'ecran fatigue l'oeil pour les amateurs de lecture reguliere.
Apres ça marche par dimension exprimée en pouce, ".
1" = 2,5 cm. 7" est la dimension env. d'un livre de poche, donc qui tient ds la main.
Faut tenir compte aussi du poid car si elle est trop lourde, la main se fatigue et un enfant pourrait etre tenté de la ranger.
Perso, je prefere au moins une 10", voir 13" pour une lecture encore plus agreable, mais plus rare.
Ajd en principe elles prennent en compte la plus part des formats, la problematque est pour les pdf bien mieux pris en charge par les gdes liseuses.
Ds la marque kobo, il y a de belle chose.
Cliques sur un comparateur de liseuse, par ex sur
https://www.lesnumeriques.com/tests-comparatifs-choix-redaction.html

https://www.frandroid.com/test/180977_test-kobo-arc-10-hd
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est bien une liseuse, moins bien qu'un livre mais mieux qu'une tablette dont la lumiere de l'ecran fatigue l'oeil pour les amateurs de lecture reguliere.
Apres ça marche par dimension exprimé en pouce, ".
1" = 2,5 cm. 7" est la dimension env. d'un livre de poche, donc qui tient ds la main.
Faut tenir compte aussi du poid, car si elle est trop lourde, la main se fatigue et un enfant pourrait etre tenté de la ranger.
Perso, je prefere au moins une 10", voir 13" mais plus rare.
Ajd en principe elles prennent en compte la plus part des formats, la problematque est pour les pdf bien mieux pris en charge par les gdes liseuses.
Ds la marque kobo, il y a de belle chose.
Cliques sur un comparateur de liseuse, par ex sur numerique.com
Merci
Oui la kobo jai faillis la prendre mais jai pas comparé les abonnements ...sais tu comment ca marche ..
Cest sur quel site genre pour les catalogues de livres ..?
Moi il devore les livres ...donc cest pour avoir de la qualité mais aussi quantité...
 
Pour quoi ça changerait moi j'ai toujours beaucoup lu depuis petite et le virus m'a pas quitté lol. Pour la liseuse je peux pas t'aider je télécharge les livres sur mon tél. Après avec les liseuses ce qui est chiant c'est que si tu veux télécharger des livres Amazon faut acheter la liseuse Amazon sinon les autres marcheront pas etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour quoi ça changerait moi j'ai toujours beaucoup lu depuis petite et le virus m'a pas quitté lol. Pour la liseuse je peux pas t'aider je télécharge les livres sur mon tél. Après avec les liseuses ce qui est chiant c'est que si tu veux télécharger des livres Amazon faut acheter la liseuse Amazon sinon les autres marcheront pas etc.
Oui cest ce que je vois...et puis les livres restent couteux ..apparemt il nya pas d'abonnement etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jarrive meme pas a voir le catalogue..vu quil.faut sabonner dabord..tu en as un ?
Sais tu sil ya enormement de livre ado?
 
Ds un lycee que je connais, je sais qu'à la bibliotheque, ils ont des liseuses mises à la disposition des lycéens qu'ils peuvent emprunter chez eux et ont aussi acces à des bibliotheques gratuites.
Jen sais pas plus.
En revanche tu n'es pas obligé de t'abonner à celle d'Amazone, tu en as des gratuites, à toi de faire des recherches pour trouver celles qui mettent des lectures adaptées aux collégiens ou à ton fiston

https://www.actualitte.com/article/...umerique-en-bibliotheque-pnb-est-ouvert/51067

http://www.vousnousils.fr/ebooks-gratuits
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce que ton enfant t'a demandé une liseuse ?
Non ...
Mais cest moi qui lui cherche ses bouquins et en general il aime bien .
Cest surtout que cette annee il aura un " temps de vide " , il devra rester au college et attendre un.peu dans la cour le matin ..donc jai pensé a ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ds un lycee que je connais, je sais qu'à la bibliotheque, ils ont des liseuses mises à la disposition des lycéens qu'ils peuvent emprunter chez eux et ont aussi acces à des bibliotheques gratuites.
Jen sais pas plus.
En revanche tu n'es pas obligé de t'abonner à celle d'Amazone, tu en as des gratuites, à toi de faire des recherches pour trouver celles qui mettent des lectures adaptées aux collégiens ou à ton fiston

https://www.actualitte.com/article/...umerique-en-bibliotheque-pnb-est-ouvert/51067

http://www.vousnousils.fr/ebooks-gratuits
Merci ...cest pas evident .
Jen cherchais une pour ma plus grande mais elle naime pas lire ..jai donc arreter de forcer
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Pourquoi faire une liseuse franchement ? si c'est pour l argent je préfère acheter un livre par mois a mon enfant que plutôt lui acheter un portable dernier cri etc.... chez moi c'est niet le portable à la majorité de toute façon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ...
Mais cest moi qui lui cherche ses bouquins et en general il aime bien .
Cest surtout que cette annee il aura un " temps de vide " , il devra rester au college et attendre un.peu dans la cour le matin ..donc jai pensé a ca

S'il aime lire en format papier, ne change rien, il te demandera une liseuse s'il ressent le besoin, t'inquiète ! ;)
 
Pourquoi faire une liseuse franchement ? si c'est pour l argent je préfère acheter un livre par mois a mon enfant que plutôt lui acheter un portable dernier cri etc.... chez moi c'est niet le portable à la majorité de toute façon
Une liseuse n'est pas un portable, faut juste eviter celle qui ont tendance à s'apparenter à des tablettes, internet et tralala
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi faire une liseuse franchement ? si c'est pour l argent je préfère acheter un livre par mois a mon enfant que plutôt lui acheter un portable dernier cri etc.... chez moi c'est niet le portable à la majorité de toute façon
Jzi pas compris.....la liseuse ca permet la legerté dans le cartable..et le coté pratiqye et surtout il lit le soir aussi , niveau eclairage cest adapté a loeil.
Il lit plutot 1ivre par semaines apres ca depend des devoirs ..mais au moins 1 livre / semaine ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'il aime lire en format papier, ne change rien, il te demandera une liseuse s'il ressent le besoin, t'inquiète ! ;)
Cest aussi pour donner limpression.d'avoir le coté " portable" quil n'a pas le droit davoir sauf pour les sms...
Ca fait tablette ...sans en etre une .
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Jzi pas compris.....la liseuse ca permet la legerté dans le cartable..et le coté pratiqye et surtout il lit le soir aussi , niveau eclairage cest adapté a loeil.
Il lit plutot 1ivre par semaines apres ca depend des devoirs ..mais au moins 1 livre / semaine ..

je pensais que c était par rapport aux finances.. eh béee 1 livre par semaine c'est super .. que ça continue!..
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pensais que c était par rapport aux finances.. eh béee 1 livre par semaine c'est super .. que ça continue!..
Inchallah....non les bouquins cest a la biblio ..ou dans les brocantes.
Je ne sais plus en combien de temps il a devoré la collec des harry potter en cm2..lol...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je dis volontier machaAllah..parce que ajd je nen connais pas des masses, sauf encore qq specimens ds les milieux francais cultivés.

J aimais lire avant mais on change avec la vie de famille etc..etc..
malheureusement chez nous c'est pas courant les parents qui encouragent leur enfants à la lecture , ils sont même recalcitrant d'acheter des bouquins ^^ et même les fournitures scolaires c'est de trop o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
J aimais lire avant mais on change avec la vie de famille etc..etc..
Et moi donc ...je suis dailleurs degouté..jetais a fond sur la chaine youtube audio stephen king ...et il ya 2 smaines pendant le chapitre 28 du bouquin " ça"....plus rien..videos payantes grrrr
 
Haut